Bonsoir,
Je suis actuellement sur la création de mon projet personnel : un remake de zelda, voici le lien vers le topic pour ceux que ca intéresse : (la dernière version du jeu se trouve page 5)http://www.developpez.net/forums/d98...ake-zelda-gbc/
J'aimerais avoir l'avis d'expert sur certains points d'optimisation :
1) Faut-il utiliser des short int plutot que des int quand on a besoin d'une variable allant de 0 à 5 ?
2) Faut-il plutôt utiliser des pointeurs sur classe ou alors la classe directement ? Je m'explique :
Bien sur il y a l'avantage de ne pas oublier le delete quand on utilise pas de pointeur mais niveau mémoire et rapidité d'exécution, lequel est le mieux ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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9 class tata; class toto { private: tata* objet; // pointeur tata objet; // ou alors pas pointeur };
3) Variables globales ? Pour ou contre ?
4) L'utilisation des opérateurs typeid, static_cast et dynamic_cast sont-ils déconseillés ? (j'utilise typeid dans le cadre du polymorphisme car je dois connaitre le type de mon objet)
5) Doit-on mettre tous les attributs d'une classe en private, en effet il est assez embêtant de constamment avoir à faire des accesseurs en lecture voire écriture pour chaque attributs...
Voilà, si vous avez des conseils à rajouter n'hésitez pas !
Meri à tous
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