Bonjour à tous !
Comme vous l'aurez remarqué (ou pas), une rubrique dédiée au langage Rust a vu le jour depuis un petit moment déjà mais n'est réellement en travaux que depuis un an, et ça prend forme !
C'est prêt !
J'estime aujourd'hui qu'elle dispose du minimum vital pour permettre aux curieux de s'informer auprès de ressources à jour (sauf celle-ci, désolé Guillaume, bien qu'elle puisse toujours servir) dans la langue de Molière. Dans cette même lancée,
Une toolchain plutôt musclée
RLS (Rust Language Server) est une chaîne d’outils, indépendante de toute plateforme connue (e.g. Eclipse, IntelliJ), destinée à fournir le confort d’un IDE tout en offrant une interface aux éditeurs qui souhaitent la supporter. Dans les faits, RLS est un serveur communiquant en arrière-plan avec un client (qui peut être un éditeur ou un environnement complet), qui se chargera de fournir les diagnostics respectifs de chaque outil du backend. Par ailleurs,
Ce 8 août, et comme l’année dernière, l’équipe Rust a partagé un formulaire, composé d’une quinzaine de champs, visant à recueillir le plus d’informations et retours possibles.
Note: Si vous pensez ne pas avoir le temps (ou l'envie) de le remplir au moment où vous lisez ceci, il est tout à fait possible d'y revenir plus tard. La veille ne sera clôturée que le 8 septembre prochain.
Mais encore...
Cela passe par des questions à propos de Rust et son écosystème
Un Web IDE consacré à wasm et ses acteurs
Dans le dernier billet, j’avais abordé la fonction de wasm-bindgen dans la chaîne d’outils mise à disposition, tout en oubliant de présenter un service qui risque de s’avérer très pratique lorsqu’il sera opérationnel: j’ai nommé WebAssembly Studio !
Nous avons ici un Web IDE entièrement dédié à wasm et permet à l’utilisateur de gérer plutôt simplement l’architecture de son projet. En passant par la configuration de gulp,
WebAssembly est, avant tout, un standard pensé dans l’optique d’améliorer les performances de JS et d’établir un socle commun qui pourra, à l’avenir, être exploité par une variété de langages. Les premiers à communiquer avec wasm étant C, C++ ainsi que Rust.
Dans ce billet, je m’efforcerai de détailler les (chouettes) solutions mises en place pour faciliter cette intégration. C’est parti !
Un peu de contexte...
Actuellement, il existe trois principaux
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