Identifiant
Mot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?
Je m'inscris ! (gratuit)
Forums
Tutoriels
FAQ
Blogs
Chat
Newsletter
Emploi
Études
Droit
Club
DI/DSI Solutions d'entreprise
DI/DSI Solutions d'entreprise
Big Data
BPM
Business Intelligence
Data Science
ERP / PGI
CRM
SAS
SAP
Sécurité
Droit informatique et entreprise
OnlyOffice
Cloud
Cloud Computing
Oracle
Azure
IBM Cloud
IA
Intelligence artificielle
ALM
ALM
Agile
Merise
UML
Microsoft
Microsoft
.NET
Microsoft Office
Visual Studio
Windows
ASP.NET
TypeScript
C#
VB.NET
Azure
Java
Java
Java Web
Spring
Android
Eclipse
NetBeans
Dév. Web
Développement et hébergement Web
AJAX
Apache
ASP
CSS
Dart
Flash / Flex
JavaScript
NodeJS
PHP
Ruby & Rails
TypeScript
Web sémantique
Webmarketing
(X)HTML
EDI
EDI
4D
Delphi
Eclipse
JetBrains
LabVIEW
NetBeans
MATLAB
Scilab
Visual Studio
WinDev
Visual Basic 6
Lazarus
Qt Creator
Programmation
Programmation
Débuter - Algorithmique
2D - 3D - Jeux
Assembleur
C
C++
C#
D
Go
Kotlin
Objective C
Pascal
Perl
Python
Rust
Swift
Qt
XML
Autres
SGBD
SGBD & SQL
4D
Access
Big Data
Data Science
DB2
Firebird
InterBase
MySQL
NoSQL
PostgreSQL
Oracle
Sybase
SQL-Server
MongoDB
Office
Microsoft Office
Access
Excel
Word
Outlook
PowerPoint
SharePoint
Microsoft Project
OpenOffice & LibreOffice
OnlyOffice
Mobiles
Mobiles
Android
iOS
Systèmes
Systèmes
Windows
Linux
Arduino
Hardware
HPC
Mac
Raspberry Pi
Réseau
Green IT
Sécurité
Systèmes embarqués
Virtualisation
Informatique quantique
Crypto, NFT & Blockchain
TUTORIELS
FAQ
WEBINAIRES
LIVRES
TÉLÉCHARGEMENTS
SOURCES
DÉBATS
WIKI
DICO
HUMOUR
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Developpez.com ?
Inscrivez-vous gratuitement !
Quoi de neuf ?
Forum
Derniers messages
Actions
Marquer les forums comme lus
Messages du jour
Bugs & Suggestions
Réseau social
Groupes
Liste des utilisateurs
FAQ forum
Voir l'équipe du site
Blogs
Agenda
Chat
Règles
Blogs
Projets
Recherche avancée
OuftiBoy
OuftiBoy
Membre confirmé
Trouver tous les messages
Trouver les dernières discussions commencées
Voir son blog
Mini statistiques
Dernière activité
Hier
15h17
Billets
0
Récents visiteurs
Les 10 derniers visiteur(s) sur cette page sont :
fdecode
,
gergelymt4
,
Jipété
,
JP CASSOU
,
Kannagi
,
pascalbaudry
,
Stéphane le calme
,
Uther
,
zaventem
,
_toma_
Cette page a eu
6 775
visites
Tab Content
Activité de OuftiBoy
Mes informations
Certifications
Tab Content
Tout
OuftiBoy
Amis
Images
Nouvelle activité (
)
Please reload this page to view the 200+ new activity items that have been created.
Ancienne activité
Hier,
15h15
OuftiBoy
a répondu à la discussion
Macbook Neo : Apple lance un nouvel ordinateur portable bas de gamme à un prix de 599 dollars
dans
Hardware
:coucou: à toutes et tous, Je n'ai jamais vraiment aimé Apple et son côté élitiste. Mais je me base aussi sur la réalité des choses. Et il faut...
Voir plus
20 réponses | 2810 affichage(s)
15/04/2026,
22h29
OuftiBoy
Rust a-t-il atteint son plafond de popularité ? Le langage recule dans l'index TIOBE d'avril 2026
dans
Actualités
:coucou: Uther, J'espère que tout va pour le mieux pour toi :D Mais je ne sais pas pourquoi, dès que j'ai vu le topic, j'étais certains à 100%...
Voir plus
16 réponses | 715 affichage(s)
15/04/2026,
20h49
OuftiBoy
L'art de la programmation en déclin, par Nolan Lawson
dans
:coucou: TheBluesMonkey, Une revue de code n'est, c'est très vrai, pas un "art". Elle n'est pas un art car elle ne devrait pas reposer sur un...
Voir plus
8 réponses | 650 affichage(s)
13/04/2026,
19h29
OuftiBoy
France : la DINUM quitte officiellement Windows pour Linux et impose un plan de souveraineté aux ministères
dans
Solutions d'entreprise
:coucou: à toutes et tous, C'est évidemment une bonne chose que de s'éloigner de solutions étrangères, mais (et je n'ai pas vu de réaction sur ce...
Voir plus
38 réponses | 3319 affichage(s)
11/04/2026,
12h52
OuftiBoy
Plus les entreprises investissent dans l'IA, plus leurs employés y perdent du temps
dans
:coucou: Artemus24, Ce n'est pas une opposition qu'il y'a entre la théorie et la pratique. C'est une différence, nuance. Dans beaucoup de...
Voir plus
502 réponses | 100630 affichage(s)
10/04/2026,
14h39
OuftiBoy
L'avis DMCA d'Anthropic a involontairement touché des forks GitHub légitimes, créant des mécontentements
dans
Actualités
Nous n'avons pas a être des bêta testeurs pour OpenIA. Qu'ils mettent leur brol au point avant de déstabiliser toute une fillière. Pareil, il...
Voir plus
17 réponses | 1882 affichage(s)
10/04/2026,
14h26
OuftiBoy
dans
:coucou: skaarj, C'est la différence entre "l'industriel" et le "fait maison" dans le domaine de la restauration, par exemple. Certes, tout le...
Voir plus
08/04/2026,
10h17
OuftiBoy
L'avis DMCA d'Anthropic a involontairement touché des forks GitHub légitimes, créant des mécontentements
dans
Actualités
:coucou: à toutes et tous, Il me semble qu'il est plus difficile de maîtriser une IA qu'un développement classique. Ces compétences sont...
Voir plus
07/04/2026,
16h38
OuftiBoy
dans
:coucou: à toutes et tous, Je suis d'accord avec le fond, mais par pitié, il ne faut pas parler de codage (ce que font les IA), mais de...
Voir plus
07/04/2026,
16h27
OuftiBoy
Azure sous perfusion : un ex-ingé Microsoft révèle comment il tourne depuis 2008 grâce à des rustines humaines
dans
Actualités
:coucou: à toutes et tous, C'est triste de voir une entreprise comme MS se déliter ainsi. Tout le monde connaît la cause, mais personne ne veut,...
Voir plus
2 réponses | 567 affichage(s)
06/04/2026,
20h45
OuftiBoy
La « reddition cognitive » conduit les utilisateurs de l'IA à renoncer à la pensée logique, selon une étude
dans
:coucou: à toutes et à tous, C'était prévisible, j'avais déjà il y a quelques temps mis en évidence ce danger lié à l'utilisation de l'IA. La...
Voir plus
3 réponses | 424 affichage(s)
04/04/2026,
12h47
OuftiBoy
dans
Actualités
:coucou: à toutes et tous, Toute cette histoire démontre que tout ce qui "touche" à l'IA est très fragile. C'est fragile pour les...
Voir plus
03/04/2026,
16h07
OuftiBoy
L'IA est capable de cloner des logiciels libres en quelques minutes, et c'est un problème
dans
:coucou: à toutes et tous, Rien de ce qui touche à l'IA n'est très moral. Peut-être que "juridiquement" l'IA peut "progresser" comme les géants de...
Voir plus
5 réponses | 425 affichage(s)
02/04/2026,
18h30
OuftiBoy
Euro-Office, le pari UE contre Microsoft promet une compatibilité sans faille, mais ONLYOFFICE coupe court
dans
Actualités
:coucou: FatAgnus, Comme je le disais, je ne suis pas un "expert" (et de loin) en ce domaine. Mais si la licence permet d'ajouter des...
Voir plus
12 réponses | 1078 affichage(s)
02/04/2026,
14h28
OuftiBoy
Le PDG du plus grand réseau hospitalier public des USA se dit prêt à remplacer les radiologues par l'IA
dans
Une fois ce système mit en place, on pourra lui suggérer de dire qu'une personne est "condamnée", qu'il n'y a pas de traitement, et la laisser...
Voir plus
3 réponses | 871 affichage(s)
02/04/2026,
14h20
OuftiBoy
Euro-Office, le pari UE contre Microsoft promet une compatibilité sans faille, mais ONLYOFFICE coupe court
dans
Actualités
:coucou: FatAgnus, Je ne suis expert en licence "Open Source", mais s'il y est inscrit dans cette "licence" que pour "forker" le projet, il...
Voir plus
12 réponses | 1078 affichage(s)
02/04/2026,
14h09
OuftiBoy
dans
Actualités
:coucou: à toutes et tous, Exactement le même que lorsque l'ami Sam défendait le droit à la propriété intellectuel pour son business IA, tout...
Voir plus
02/04/2026,
02h08
OuftiBoy
Microsoft met en place une équipe chargée de remplacer les applications web par des applications natives
dans
Windows 11
:coucou: foetus, Oui, c'est bien sur une "différence", mais en pratique difficile de dire quelle est la meilleur "méthode" ? Si c'est...
Voir plus
7 réponses | 650 affichage(s)
01/04/2026,
16h28
OuftiBoy
dans
Actualités
:coucou: à toutes et tous, 8O En voilà une nouvelle surprenante, n'est-il pas ? Evidemment, c'est "une erreur humaine", on est bien obligé de les...
Voir plus
01/04/2026,
15h59
OuftiBoy
Microsoft met en place une équipe chargée de remplacer les applications web par des applications natives
dans
Windows 11
:coucou: GLDavid, Humm... Cela dépend de ce que l'on nomme "lourd" et "léger". Un browser étant devenu un "OS" sur un "OS", ce n'est pas ce...
Voir plus
01/04/2026,
10h10
OuftiBoy
dans
Windows 11
:coucou: à tous, Même si j'ai quitté Windows, je serais ravi de voir cette promesse se concrétiser. Les "applications web" ont toujours été une...
Voir plus
28/03/2026,
19h42
OuftiBoy
Plus les entreprises investissent dans l'IA, plus leurs employés y perdent du temps
dans
:coucou: Artemus, La petite phrase du titre du post vient d'un dialogue entre Obi et Luc, à propos de son père, dans SW évidemment :-) C'est juste...
Voir plus
28/03/2026,
13h12
OuftiBoy
dans
:coucou: floyer et Artemus24, Non, l'intelligence, c'est détecter des problèmes, les reconnaître, les accepter. Puis, tenter de les résoudre...
Voir plus
28/03/2026,
12h39
OuftiBoy
dans
:coucou: Ryu2000, C'est peut-être leur point de vue, mais cela ne signifie pas que ce point de vue est correct. Jusqu'à preuve du contraire,...
Voir plus
27/03/2026,
13h17
OuftiBoy
dans
:coucou: Ryu2000, C'est très certainement ce que feront certaines entreprises, celles qui ne se rendent pas compte de la "valeur" des seniors....
Voir plus
27/03/2026,
11h00
OuftiBoy
Les grands paris de Disney sur l'IA et le métavers tournent au désastre : Sora fermé, Epic en difficulté
dans
Actualités
Disney était ce qu'il était car son métier était de créer des récits, de les penser, de les fabriquer, de les diffuser. Déléguer son "coeur" de...
Voir plus
1 réponses | 443 affichage(s)
27/03/2026,
10h49
OuftiBoy
dans
:coucou: calvaire, Je ne fais pas de pari, je n'aime pas trop les jeux de hasard ;-) Le copier/coller et déjà une mauvaise pratique, pas...
Voir plus
26/03/2026,
14h17
OuftiBoy
dans
:coucou: à tous, Rien ne n'étonne dans cet article, et dès le début de la "Hype" IA, cela sentait le mensonge assez fortement. L'IA, ça n'existe...
Voir plus
23/03/2026,
13h40
OuftiBoy
OpenClaw vous promet un assistant IA omniscient mais cumule les failles critiques
dans
...Mais c'est la même chanson :-) (ça c'est de cloclo le ... - je ne peut dire la suite, mais ça rime) Voilà une belle référence. Jacques Dutronc...
Voir plus
28 réponses | 4812 affichage(s)
Plus d'activité
Plus de résultats
Pas d'activité récente
Informations de OuftiBoy
Informations de base
Informations de OuftiBoy
Pays:
Belgique
Activité:
Développeur en systèmes embarqués