Identifiant
Mot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?
Je m'inscris ! (gratuit)
Forums
Tutoriels
FAQ
Blogs
Chat
Newsletter
Emploi
Études
Droit
Club
DI/DSI Solutions d'entreprise
DI/DSI Solutions d'entreprise
Big Data
BPM
Business Intelligence
Data Science
ERP / PGI
CRM
SAS
SAP
Sécurité
Droit informatique et entreprise
OnlyOffice
Cloud
Cloud Computing
Oracle
Azure
IBM Cloud
IA
Intelligence artificielle
ALM
ALM
Agile
Merise
UML
Microsoft
Microsoft
.NET
Microsoft Office
Visual Studio
Windows
ASP.NET
TypeScript
C#
VB.NET
Azure
Java
Java
Java Web
Spring
Android
Eclipse
NetBeans
Dév. Web
Développement et hébergement Web
AJAX
Apache
ASP
CSS
Dart
Flash / Flex
JavaScript
NodeJS
PHP
Ruby & Rails
TypeScript
Web sémantique
Webmarketing
(X)HTML
EDI
EDI
4D
Delphi
Eclipse
JetBrains
LabVIEW
NetBeans
MATLAB
Scilab
Visual Studio
WinDev
Visual Basic 6
Lazarus
Qt Creator
Programmation
Programmation
Débuter - Algorithmique
2D - 3D - Jeux
Assembleur
C
C++
C#
D
Go
Kotlin
Objective C
Pascal
Perl
Python
Rust
Swift
Qt
XML
Autres
SGBD
SGBD & SQL
4D
Access
Big Data
Data Science
DB2
Firebird
InterBase
MySQL
NoSQL
PostgreSQL
Oracle
Sybase
SQL-Server
MongoDB
Office
Microsoft Office
Access
Excel
Word
Outlook
PowerPoint
SharePoint
Microsoft Project
OpenOffice & LibreOffice
OnlyOffice
Mobiles
Mobiles
Android
iOS
Systèmes
Systèmes
Windows
Linux
Arduino
Hardware
HPC
Mac
Raspberry Pi
Réseau
Green IT
Sécurité
Systèmes embarqués
Virtualisation
Informatique quantique
Crypto, NFT & Blockchain
TUTORIELS
FAQ
WEBINAIRES
LIVRES
TÉLÉCHARGEMENTS
SOURCES
DÉBATS
WIKI
DICO
HUMOUR
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Developpez.com ?
Inscrivez-vous gratuitement !
Quoi de neuf ?
Forum
Derniers messages
Actions
Marquer les forums comme lus
Messages du jour
Bugs & Suggestions
Réseau social
Groupes
Liste des utilisateurs
FAQ forum
Voir l'équipe du site
Blogs
Agenda
Chat
Règles
Blogs
Projets
Recherche avancée
OuftiBoy
OuftiBoy
Membre confirmé
Trouver tous les messages
Trouver les dernières discussions commencées
Voir son blog
Mini statistiques
Dernière activité
Aujourd'hui
13h42
Billets
0
Récents visiteurs
Les 10 derniers visiteur(s) sur cette page sont :
fdecode
,
gergelymt4
,
Heavy Metal Hero
,
Jipété
,
JP CASSOU
,
Kannagi
,
pascalbaudry
,
Stéphane le calme
,
Uther
,
zaventem
Cette page a eu
6 150
visites
Tab Content
Activité de OuftiBoy
Mes informations
Certifications
Tab Content
Tout
OuftiBoy
Amis
Images
Nouvelle activité (
)
Please reload this page to view the 200+ new activity items that have been created.
Ancienne activité
Hier,
20h16
OuftiBoy
a répondu à la discussion
Le PDG de Microsoft souhaite vraiment que vous cessiez de parler « d'IA slop » en 2026
dans
Windows
Je suis parfaitement d'accord et je constate une dégradation de windows, et ce depuis qu'ils ont tenté d'imposer la même interface pour leur défunt...
Voir plus
123 réponses | 17281 affichage(s)
04/01/2026,
19h26
OuftiBoy
Alors que Windows 10 a finalement atteint sa fin de vie, Zorin OS Linux lance officiellement sa version 18
dans
Linux
:coucou: N'ayant jamais utilisé un "Mac", je ne saurais vous dire. OS X m'est complètement étranger. Désolé. Là encore, je ne saurais...
Voir plus
52 réponses | 5882 affichage(s)
03/01/2026,
21h57
OuftiBoy
Alors que Windows 10 a finalement atteint sa fin de vie, Zorin OS Linux lance officiellement sa version 18
dans
Linux
:coucou: C'était un exemple, mal choisit. Il y'a moyen d'installer sur la machine de test des applications sans que l"ordinateur ne soit...
Voir plus
03/01/2026,
11h35
OuftiBoy
dans
Linux
:coucou: Access_to_folder, J'ai bien lu le fil de discussion, mais je ne pense pas que cela soit un vrai problème. Même sur une machine "en...
Voir plus
02/01/2026,
21h30
OuftiBoy
dans
Linux
Bonsoir, Oui, j'ai le constat devant mes yeux tous les matin ;-) Une fois arrivé sur le "Desktop", en regardant avec le moniteur système, le...
Voir plus
02/01/2026,
21h21
OuftiBoy
dans
Linux
Re, Mais pourquoi devoir être connecté en permanence ? Il y'a beaucoup de cas où ce n'est ni nécessaire voir non souhaitable. Des machines...
Voir plus
02/01/2026,
15h17
OuftiBoy
dans
Linux
:coucou: Access_to_folder, Je pense que c'est la première fois que nous échangeons, et lorsqu'une réponse est polie et argumentée, j'aime...
Voir plus
01/01/2026,
20h55
OuftiBoy
dans
Linux
Je l'avais promis, le voici: J'ai installé tout ce dont j'avais besoin, en tant que développeur sans trop de soucis. J'ai du avoir recours à la...
Voir plus
27/12/2025,
20h10
OuftiBoy
Sam Altman affirme que dans dix ans, les diplômés universitaires occuperont des emplois "totalement nouveaux"
dans
Emploi
Oui, je ne vois que ça comme explication. Ce gars qui dit tout et son contraire en 5 minutes, a le cou qui gonfle comme la bulle IA. Aura-t-il...
Voir plus
8 réponses | 880 affichage(s)
27/12/2025,
00h56
OuftiBoy
« Home » : réflexions sur un nouveau langage
dans
Langages de programmation
Mon approche est différente, me semble-t-il. Lorsque l'on ajoute un littéral à un "range", le compilateur est capable de détecter si l'ajout de ce...
Voir plus
123 réponses | 14050 affichage(s)
26/12/2025,
22h49
OuftiBoy
dans
:coucou: et bonnes fêtes :-) Je n'avais pas connaissance de cette fonctionnalité dans Ada. Je vais regarder ça de plus près. Là, ce...
Voir plus
26/12/2025,
14h33
OuftiBoy
dans
Tout d'abord, bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde. Un fil de discussion consacré à Rust (concernant le type 'never') a légèrement dévié...
Voir plus
24/12/2025,
13h25
OuftiBoy
Microsoft nie avoir réécrit Windows 11 à l'aide de l'IA après la publication du message d'un de ses ingénieurs
dans
Général Dotnet
Microsoft joue toute sa crédibilité en annonçant celà. J'espère qu'ils on des "métriques" suffisant pour s'assurer que ce sera possible, et donnera...
Voir plus
5 réponses | 1049 affichage(s)
24/12/2025,
12h15
OuftiBoy
Rust 1.92 active les tables de déroulement par défaut et affine les vérifications de lints et d'attributs
dans
Rust
:coucou: à tous, En fait, si on y regarde de plus près, j'ai parlé de range dans lequel se trouve la valeur d'un type, parce que le problème de...
Voir plus
25 réponses | 1110 affichage(s)
23/12/2025,
21h21
OuftiBoy
Rust 1.92 active les tables de déroulement par défaut et affine les vérifications de lints et d'attributs
dans
Rust
:coucou: Uther, Cela fonctionne même avec des variables. Dans le cas d'une variable, on ne peux pas connaître sa valeur à la compilation,...
Voir plus
23/12/2025,
03h43
OuftiBoy
À force d’automatiser l’embauche, les entreprises sabotent-elles leur propre accès aux talents ?
dans
Dans 40 ans, 1.2 millions d'Euro seront peut-être simplement l'équivalent de 250000€ d'ajd. Lorsque je buvais une bière il y a 40 ans, elle me...
Voir plus
139 réponses | 21782 affichage(s)
23/12/2025,
03h26
OuftiBoy
dans
Rust
Re :coucou: Le sommeil ne vient pas, notre discussion "trotte" dans ma tête, et mon petit cerveau bouillonne... En fait, en y pensant, l'idée de...
Voir plus
22/12/2025,
22h43
OuftiBoy
Après une amende de 120 millions d’euros, X coupe l’accès publicitaire de la Commission européenne
dans
Actualités
:coucou: Ah ça, c'est une bonne question :D Certainement à quelques uns, au dépend de la grande majorité. Mais faut pas s'étonner, c'est...
Voir plus
493 réponses | 61295 affichage(s)
22/12/2025,
22h34
OuftiBoy
dans
Rust
:coucou: Avec la syntaxe qui te semble plus logique, on pourrait vite se tromper et inverser les 2 valeurs, en lisant le code, on ne sait pas...
Voir plus
22/12/2025,
19h59
OuftiBoy
Des diplômés de Stanford peinent à trouver un emploi en raison de l’automatisation par l’IA
dans
:coucou: calvaire, Effectivement, je ne répondais pas à un cas en particulier, et je n'ai pas de réponse bien particulière, mais personne n'en...
Voir plus
118 réponses | 19058 affichage(s)
22/12/2025,
19h22
OuftiBoy
Après une amende de 120 millions d’euros, X coupe l’accès publicitaire de la Commission européenne
dans
Actualités
:coucou: l'UE, en partie, été créée pour en finir avec les guerres (Verdun, 14/18, 40/45). A chaque fois, l'Allemagne était de la partie. ...
Voir plus
493 réponses | 61295 affichage(s)
20/12/2025,
15h13
OuftiBoy
Des diplômés de Stanford peinent à trouver un emploi en raison de l’automatisation par l’IA
dans
:coucou: akuma, C'est une vue un peu "court-termiste", c'est ainsi qu'en évoluant, l'homme a "perdu" des aptitudes dont il n'a plus besoin...
Voir plus
118 réponses | 19058 affichage(s)
20/12/2025,
14h47
OuftiBoy
dans
Rust
:coucou: Oui, j'avais ça en tête dès le début. Je suis parti d'une feuille blanche, et j'ai dès le début implémenté les types (d'entier et ou...
Voir plus
19/12/2025,
23h28
OuftiBoy
Les cols blancs voient leur sécurité s'envoler, alors que l'IA redéfinit la manière de travailler
dans
:coucou: Ils vont voire comme c'est facile de se réorienter, eux qui n'ont jamais eu à le faire mais qui le disaient si facilement aux autres,...
Voir plus
168 réponses | 20814 affichage(s)
19/12/2025,
19h24
OuftiBoy
dans
Rust
:coucou: Uther, merci pour cette belle discution, C'est bien normal, le respect des types est fondamentale. Et ça devrait l'être dans tout...
Voir plus
19/12/2025,
13h32
OuftiBoy
dans
Rust
:coucou: fdecode, Oui, j'avoue que ce n'est pas facile pour moi. Je ne suis pas un grand mathématicien, loin de là. Je n'ai jamais...
Voir plus
19/12/2025,
13h07
OuftiBoy
dans
Rust
:coucou: Je suis tout à fait d'accord avec toi, il ne faut pas "casser" l'existant. Le mode "expérimental" est là pour ça. Je m'étonnais...
Voir plus
19/12/2025,
00h56
OuftiBoy
L’IA invente des articles universitaires qui n’existent pas et qui sont cités dans de véritables revues
dans
Actualités
:coucou: AoCannaille, C'est aussi selon moi la démonstration d'un ego assez important pour bon nombre de chercheur. Le but n'est plus de...
Voir plus
1000 réponses | 190525 affichage(s)
19/12/2025,
00h47
OuftiBoy
dans
Rust
:coucou: fdecode, Je cromprend bien cela, je suis juste étonné qu'on utilise un opérateur pour cela. J'ai dis "c'est un type ou pas"...
Voir plus
17/12/2025,
12h44
OuftiBoy
dans
Rust
:coucou: Uther, C'est en effet une des choses les plus difficiles avec Rust, ses changements et avancées petit bout par petit bout. Après 11...
Voir plus
Plus d'activité
Plus de résultats
Pas d'activité récente
Informations de OuftiBoy
Informations de base
Informations de OuftiBoy
Pays:
Belgique
Activité:
Développeur en systèmes embarqués