IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

dragonjoker59

Castor3D - Version 0.14.0 - Amélioration de la flexibilité des passes et support des matériaux glTF.

Noter ce billet
par , 27/11/2022 à 13h33 (225 Affichages)
Citation Envoyé par dragonjoker59 Voir le message
Présentation

Ce moteur 3D (ce n'est pas un moteur de jeu ) a l'ambition d'être multiplateforme.
Il utilise un format de fichiers de scènes texte descriptif et compréhensible facilement.
Il fonctionne sur les plateformes Linux et Windows et utilise Vulkan comme API de rendu.
Le code source du moteur est disponible sur GitHub.

Version 0.14.0

Changements importants
  • Ajout du support de changement d'unité de longueur du moteur.
  • Ajout de la personnalisation des passes de rendu du fond.
  • Ajout du support de mélange des matériaux multi-passes.
  • Refonte complète de Pass, en introduisant des PassComponent, pour une meilleur flexibilité.
  • Implémentation du support complet des matériaux glTF et de leurs extensions.


Nouvelles fonctionnalités

Plug-ins génériques


Plug-ins de génération
  • Amélioration pour DiamondSquareTerrain, ajout du mode île, et support des biomes.


Plug-ins d'import
  • Amélioration d'AssimpImporter par rapport aux matériaux glTF.
  • Suppression du plugin PlyImporter.


Plug-ins de post-effects
  • Implémentation du PBR Bloom, effectuant un bloom sur l'image complète.


Téléchargements



Screenshots et Vidéos
  • glTF Attenuation :
    Nom : Attenuation-Small.png
Affichages : 11
Taille : 515,3 Ko
  • glTF Clearcoat :
    Nom : Clearcoat-Small.png
Affichages : 11
Taille : 543,4 Ko
  • glTF Iridescence :
    Nom : SuzanneIridescence-Small.png
Affichages : 10
Taille : 718,9 Ko
  • glTF Sheen :
    Nom : ToyCar-Small.png
Affichages : 11
Taille : 656,0 Ko
  • glTF Transmission :
    Nom : TransmissionTest-Small.png
Affichages : 10
Taille : 611,9 Ko
  • Atmosphere Scattering :
  • Clouds rendering :

Envoyer le billet « Castor3D - Version 0.14.0 - Amélioration de la flexibilité des passes et support des matériaux glTF. » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « Castor3D - Version 0.14.0 - Amélioration de la flexibilité des passes et support des matériaux glTF. » dans le blog Twitter Envoyer le billet « Castor3D - Version 0.14.0 - Amélioration de la flexibilité des passes et support des matériaux glTF. » dans le blog Google Envoyer le billet « Castor3D - Version 0.14.0 - Amélioration de la flexibilité des passes et support des matériaux glTF. » dans le blog Facebook Envoyer le billet « Castor3D - Version 0.14.0 - Amélioration de la flexibilité des passes et support des matériaux glTF. » dans le blog Digg Envoyer le billet « Castor3D - Version 0.14.0 - Amélioration de la flexibilité des passes et support des matériaux glTF. » dans le blog Delicious Envoyer le billet « Castor3D - Version 0.14.0 - Amélioration de la flexibilité des passes et support des matériaux glTF. » dans le blog MySpace Envoyer le billet « Castor3D - Version 0.14.0 - Amélioration de la flexibilité des passes et support des matériaux glTF. » dans le blog Yahoo

Catégories
Programmation , C++ , 2D / 3D / Jeux

Commentaires