IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Tab Content
Pas d'activité récente
Informations de stendhal666

Informations de base

Informations de stendhal666
Sexe:
Homme
Pays:
France
Activité:
Développeur informatique
Secteur:
Finance
Blog:
http://www.developpez.net/forums/blogs/643915-stendhal666/

Statistiques


Messages au total
Messages au total
610
Messages par jour
0,15
Informations générales
Dernière activité
25/03/2021 20h35
Date d'inscription
24/04/2013
Site web
http://stendhal.developpez.com/

2 Amis

  1. Mn said Mn said est déconnecté

    Membre à l'essai

    Mn said
  2. toto81 toto81 est déconnecté

    Membre du Club

    toto81
Visualiser les amis 1 à 2 sur 2
Voir le blog de stendhal666

Billets récents

SFINAE Interlude - C++ avancé

par stendhal666, 06/01/2016 à 16h03
Dans le billet précédent, nous avons utilisé une assertion statique. Ces assertions sont faites lors de la compilation : si elles échouent, le programme ne compile pas et – et c'est là l'intérêt principal – le compilateur affiche un message clair, que vous avez défini, plutôt qu'une longue suite d'erreurs template illisibles. La STL C++11 définit un certain nombre de conditions qui peuvent être utilisées dans une expression static_assert. std::is_same<T, U> est l'exemple que nous avons utilisé

En lire plus...

Mis à jour 18/01/2016 à 09h36 par stendhal666

Catégories
C++ , Programmation

Détection des associations fréquentes en C++ - troisième partie: une interface digne de ce nom

par stendhal666, 04/01/2016 à 05h20
Après avoir introduit l'algorithme de détection, j'en ai proposé une implémentation naïve (1, 2). En partant de si bas, beaucoup d'améliorations sont possibles avant d'en faire une implémentation de qualité. Nous commencerons par proposer une interface compatible avec les exigences d'un développeur C++ client.

C'est une affaire de psychologie

Le développeur C++ aime la performance et il déteste tout ce qui l'oblige à créer une structure de données intermédiaire, à allouer de

En lire plus...

Mis à jour 04/01/2016 à 10h46 par stendhal666

Catégories
C++ , Python , Programmation

Détection des associations fréquentes en C++ - deuxième partie

par stendhal666, 29/12/2015 à 10h55
Dans le billet précédent, vous avez vu comment construire l'arbre des associations fréquentes, ou fptree. Vous verrez dans celui-ci comment utiliser l'arbre pour déduire les associations fréquentes, sans plus retourner à la base de données initiale. Vous terminerez ainsi de découvrir cette première implémentation naïve et "pythonesque" de l'algorithme. Dans les prochains billets, il sera temps de la raffiner pour arriver à un résultat plus conforme à l'esprit du C++ et de ses standards

En lire plus...

Catégories
C++ , Python , Programmation

Détection des associations fréquentes en C++ - première partie

par stendhal666, 26/12/2015 à 17h15
Comme je l'indiquais dans le billet précédent, je propose maintenant une implémentation naïve, reprise presqu'exactement d'une implémentation en Python, de l'algorithme de détection des associations fréquentes centré autour d'une structure de donnée appelée frequent pattern tree, ou arbre des associations fréquentes. Il peut être utile de relire la présentation de l'algorithme

Une implémentation naïve

Une implémentation en Python se ressent souvent de l'utilisation de ce langage

En lire plus...

Mis à jour 28/12/2015 à 11h02 par stendhal666

Catégories
C++ , Python , Programmation

Détection des associations fréquentes en C++ - Introduction

par stendhal666, 23/12/2015 à 14h20
Pour ceux qui ont suivi ce blog dans une vie antérieure, ce billet n'a aucun rapport avec les précédents. J'ai échoué à susciter le débat autour de la programmation fonctionnelle, dont acte. La série de billets que je prépare portera sur l'élaboration d'une petite bibliothèque d'apprentissage machine en C++ moderne en essayant de faire ressortir la singularité de ce langage. Il serait peut-être plus avisé de créer un autre blog mais la règle de developpez.net semble être: un utilisateur, un blog,

En lire plus...

Mis à jour 26/12/2015 à 23h43 par stendhal666

Catégories
Sans catégorie
Aucune certification n'a été indiquée. Déclarez vos certifications