Je profite de la brèche ouverte par liberforce au sujet de Glade. Je me suis dit qu'il serait possible à moindre coût de trouver une solution intermédiaire pour celles et ceux qui désirent construire leur interface par le code source et accéder à tous les widgets en tout point de leur programme sans variables déclarées en global. Cette dernière phrase est un peu longue, j'en conviens . Je vais la disséquer.
Je reprends ici une partie du code de vergifac pour la création de la fenêtre
Bonjour à toutes et à tous.
Bon nombre d'entre-vous désirent obtenir une grille façon tableur. Je vous propose ici une solution à cet épineux problème .
La solution proposée s'appuie sur Gtk+v3.0.
Ce qu'il faut comprendre aujourd'hui avec Gtk+v3.0 c'est que tout widget utilise cairo pour "se dessiner". Nous allons utiliser simplement cette propriété pour ajouter notre petite touche personnelle.
Pour l'exemple j'ai donc créé
Bonjour à toutes et à tous.
Je me lance dans ce nouvel outil qu'est le blog. J'ai décidé de l'utiliser pour concentrer ici quelques codes sources que j'écris pour répondre à certaines questions plus ou moins particulières.
Donc, pour ce premier billet vous trouverez ci-après le code exemple pour récupérer les coordonnées en temps réel de la souris sur l'écran. Ce n'est peut être pas la solution idéale, mais elle a le mérite d'exister :
Code c : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #include <stdlib.h>