Je profite de la brèche ouverte par liberforce au sujet de Glade. Je me suis dit qu'il serait possible à moindre coût de trouver une solution intermédiaire pour celles et ceux qui désirent construire leur interface par le code source et accéder à tous les widgets en tout point de leur programme sans variables déclarées en global. Cette dernière phrase est un peu longue, j'en conviens. Je vais la disséquer.
Je reprends ici une partie du code de vergifac pour la création de la fenêtre
Bonjour à toutes et à tous.
Bon nombre d'entre-vous désirent obtenir une grille façon tableur. Je vous propose ici une solution à cet épineux problème.
La solution proposée s'appuie sur Gtk+v3.0.
Ce qu'il faut comprendre aujourd'hui avec Gtk+v3.0 c'est que tout widget utilise cairo pour "se dessiner". Nous allons utiliser simplement cette propriété pour ajouter notre petite touche personnelle.
Pour l'exemple j'ai donc créé
Bonjour à toutes et à tous.
Je me lance dans ce nouvel outil qu'est le blog. J'ai décidé de l'utiliser pour concentrer ici quelques codes sources que j'écris pour répondre à certaines questions plus ou moins particulières.
Donc, pour ce premier billet vous trouverez ci-après le code exemple pour récupérer les coordonnées en temps réel de la souris sur l'écran. Ce n'est peut être pas la solution idéale, mais elle a le mérite d'exister:
Code c : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #include <stdlib.h>
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.