IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Votre avis ?

Votants
120. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Google va trop loin, c'est de la concurrence déloyale

    33 27,50%
  • Google est un concurrent redoutable mais la concurrence profite aux utilisateurs

    65 54,17%
  • Pour éradiquer la concurrence votez communiste

    13 10,83%
  • C'est quoi la concurrence ?

    3 2,50%
  • Sans avis

    6 5,00%
Débats sur le développement - Le Best Of Discussion :

Google devient il une menace pour le monde informatique ?


Sujet :

Débats sur le développement - Le Best Of

  1. #1
    Rédacteur
    Avatar de eclesia
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 108
    Points : 3 203
    Points
    3 203
    Par défaut Google devient il une menace pour le monde informatique ?
    En suivant l'actualité de mon domaine d'activité je suis tombé sur cette nouvelle :
    Bottin Carto attaque Google Maps pour concurrence déloyale


    En cherchant un peu on trouve un certain nombre de plaintes contre Google pour concurrence déloyale.
    Et un treeees grand nombre pour violation de vie privée ou equivalent, que se soit
    de la part de son moteur de recherche que des outils de mapping (google maps, earth, streat view).
    Et on commence a en avoir plusieurs en informatique plus général.
    une petite recherche plainte contre google vous donnera plus de détails.


    Il est vrai que google est devenu une société importante dans l'informatique, et cela dans beaucoup de secteurs, des mobiles (android), aux systèmes (Chrome OS), aux navigateurs (Chrome) et d'autres ...

    Si certain projets sont louables, google semble deja avoir la fâcheuse habitude de partir en croisade seul (en créant de nouveau projet plutot qu'en contribuant a des projets existants) et a s'imposer par la suite.


    Je le constate particulièrement dans mon domaine, la cartographie.

    Voici quelques exemples de ce qu'il se passe en coulisse :

    - Vous connaissez sans doute Google Maps et Google Earth ? et son format KML ?
    Et bien KML est un format reconnu, normalisé par l'OGC (equivalent de l'ISO pour les Systèmes d'Information Géographique).
    C'est assez choquant en soit qu'un format soit reconnu comme une norme alors qu'a ce moment la seule des librairies propriétaires
    sont capable de le gérer, et aujourd'hui encore les outils gérant KML complètement sont rares.

    Doit on y voir le résultat de l'influence conséquente (trop) de ce géant ?

    - Plus fort encore, avant KML il existait deux format réalisant le même travail :
    GML pour la description des géométries et SLD pour la symbologie. On peut se demander pourquoi Google
    n'a pas poussé pour une amélioration de ses normes deja existantes.

    Ou pourquoi n'a t il pas complété ses formats avec se dont il avait besoin ?

    - Toujours plus fort une proposition d'évolution de la norme SLD est actuellement en cours. Celle ci propose des changements dans SLD
    pour le rapprocher de KML (le format Google), Mais ce n'est pas tout, un document a aussi était soumis montrant le passage de SLD vers KML.
    Cette fois les intentions sont claires, Google veut purement et simplement contraindre les autres normes a suivre son format
    et les remplacer avec le temps.

    Google est il en train de nuire a la neutralité des organisations de normalisation ? Est ce deja trop tard ?


    Dans le domaine des SIG Google se fait mal voir depuis quelques années des administrations pour la diffusion de données sensibles sur ses cartes.
    Street View a déchainé une série de plainte pour violation de vie privée.
    Il commence a en être de même au niveau informatique.

    Je crains que mon secteur ne soit pas le seul a être touché, notamment a voir ce qu'il se passe actuellement
    avec Chrome, Chrome OS, android, les divers outils de cloud computing ...etc...

    Les développeurs des distributions linux (ubuntu,mandriva,debian ...) voient ils d'un bon oeil chrome OS ?
    Les développeurs web voient ils le nouveau moteur 3D intégré dans chrome comme une chance ou une dépendance a chrome ?
    ...etc...

    Et vous ?
    - Avez vous connaissance d'autres fait dont Google ne serait pas a flatter ?
    - Dans votre secteur sentez vous une forme ou un début de pression du a Google ?
    Systèmes d'Informations Géographiques
    - Projets : Unlicense.science - Apache.SIS

    Pour un monde sans BigBrother IxQuick ni censure RSF et Les moutons

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    Google le revendique haut et fort, il ne veut pas devenir un monopole comme on a pu reprocher à Microsoft, il veut simplement arriver à mettre en place un contrôle total et absolu de tout ce qui touche (au sens large) à internet, c'est à dire 100 fois pire.

    Que Google fasse un moteur de recherche performant absorbant plus de 90% de part de marché, soit.
    Qu'il fasse une abrre d'outil qui s'integre au navigateur, d'autres l'ont fait. Qua cette barre d'outils soit aussi capable d'indexer le contenu de la machine , là ça devient déjà plus chaud.
    Qu'à l'installation d'un outil Google, soit automatiquement et à l'insu de l'utilisateur installé un composant connecté en permanence au net (judicieusement caché dans la partie Google Update), que ce composant fasse, en moyenne, 1 requette par seconde sur le web (visible uniquement avec des outils d'analyse de trafic), sans que l'on sache ce qu'il envoie ou va chercher, là déjà ça devient louche.

    Alors quand ils annoncent derriere faire leur propre navigateur, puis leur propre OS et qu'ils revendiquent vouloir avoir le controle total de tout ce qui tourne autour d'internet, je dis DANGER.
    Danger pour notre vie privée, mais aussi danger pour les informations que l'on peut aller rechercher sur le net.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de eclesia
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 108
    Points : 3 203
    Points
    3 203
    Par défaut
    C'est assez clair maintenant que Google ne veut dependre de personne, c'est belle est bien la raison pour laquelle il reinvente tout ou presque.
    C'est ce que Microsoft et Apple font deja sous different aspect. controle de l'os, des applications, du materiel, des lanaguages de developpements.

    Autant j'appreciais google pour ses initiaves d'hebergement de projet, ces concours etc... mais en fin de compte avec un peu de recul, ca ressemble plus a un appat qui nous attire dans le filet.
    Systèmes d'Informations Géographiques
    - Projets : Unlicense.science - Apache.SIS

    Pour un monde sans BigBrother IxQuick ni censure RSF et Les moutons

  4. #4
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 448
    Points : 1 234
    Points
    1 234
    Par défaut
    Pour changer la donne il faudrait que cela vienne des utilisateurs.

    Mais imaginer faire de la résitance non violente à ce que fait google est aussi utopique que d'imaginer ne plus acheter du made in China.
    Tout le monde va vers le facile et se plaindra plus tard d'une petite douleur anale.
    Most Valued Pas mvp

  5. #5
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Pour ma part, j'ai toujours banni Google de chez moi, et ça me fait toujours marrer de voir des gens décrier Microsoft d'un côté et encenser Google de l'autre... "On voit la paille dans l'oeil du voisin, et pas la poutre dans le sien", comme on dit, mais hurler à la perte de la Liberté (notez la majuscule) à cause de Windows et utiliser Google, ce serait presque comique si ce n'était pas aussi idiot, voire irresponsable.

    J'ai été convaincu de la justesse de ma position le jour où j'ai appris que la recherche Google de "Tian An Men" en Chine ne permettait notamment pas de savoir qu'il y a eu, un jour, un mec courageux devant des tanks... No comment, je rappelle que Google est autorisé en Chine (vu qu'ils jouent les collabos) alors que Wikipédia, YouTube et le moteur de Microsoft, Bing, y sont bloqués.

    Je passe sur le flicage constant dès que l'on cherche sur Google, les liens sponsorisés qui polluent la plupart des recherches (comparez donc aux recherches sur Altavista, un jour...), et surtout cette saleté de page d'accueil Google qui permet de transformer des erreurs de frappe en "hit" indû (le champ de recherche Google est sélectionné par défaut plutôt que la barre d'adresse).

    Alors je reste fidèle à mes moteurs de recherche... et dont Google ne fera jamais partie.
    Mac LAK.
    ___________________________________________________
    Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

    Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

    Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

  6. #6
    Membre actif

    Homme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 135
    Points : 257
    Points
    257
    Par défaut
    Pour compléter le dossier ... Le tricycle de Google de passage en France

    http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=6900


  7. #7
    Membre expérimenté Avatar de shkyo
    Homme Profil pro
    Développeur Robotique - Administrateur systèmes
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Robotique - Administrateur systèmes

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 841
    Points : 1 474
    Points
    1 474
    Par défaut
    Dans la catégorie "flicage" j'ai lu dans un bouquin sur le référencement que Google est le seul moteur qui sais "d'où tu viens et où tu vas" à chaque requête ! No comment...

    De toute façon, comme d'habitude, tout monopole entraîne des excès, et pas que dans l'informatique classique, en industrie, c'est le royaume du "solution propriétaire", résultat quand tu veux des pièces de rechange, tu te retrouves avec un seul et unique fournisseur qui pratique les prix qu'il veut...

    Google fait la même chose, c'est-à-dire ce qu'ils veulent...
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

    Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-...P2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

  8. #8
    Rédacteur
    Avatar de Halleck
    Homme Profil pro
    Consultant PHP
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant PHP

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 597
    Points : 878
    Points
    878
    Par défaut
    Bah une entreprise est puissante, et malgré cette puissance (première entreprise mondiale aujourd'hui, de tête 20 milliard de CA de plus que Ms, à confirmer), Google continue de proposer des services de très très bonne qualité, ergonomiques, pratiques...

    En tant que développeur web, je suis impressionné par la qualité de Gmail, Gmap, G...* . Tant que ce sera la cas, je n'aurai rien à repprocher à Google, on a rien sans rien je trouve.

    Après, je comprend que l'on puisse ne pas apprécier certains excès / position dominante

    Pour ce qui est de la question d'origine, je pense que Google, en plus de faire des dégâts aux entreprises existantes, bloquent l'apparition de certaines startups qui se disent " a quoi bon, on va bosser comme des malades, et dès que ça va commencer à marcher, Google va proposer la même chose gratos et 10 fois mieux"...
    Zend PHP Certified Engineer, Certifié Symfony2
    blog : blog.lepine.pro
    Secrétaire de l'AFUP (Association des Utilisateurs de PHP)

  9. #9
    Membre actif Avatar de Braillane
    Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 212
    Points : 203
    Points
    203
    Par défaut
    Je comprend tout à fait le fait que certains n'aiment pas google à cause de son flicage et de ses intrusions à la vie privée. C'est indéniable, google vous espionne, mais personnellement je n'ai rien à caché et j'estime que c'est un juste retour des choses à tout les services gratuits qu'ils proposent. La seule chose qui me déplait est que certaines fois nous n'en sommes pas au courant.

    Pour ce qui est du premier post, excuse moi eclesia, mais je le trouve abérant. Comment peut-on reprocher à Google d'innover??? Par exemple pour ton exemple du KML (dont je ne connais que ce que tu as dis...), Comment peut-on reproché à Google d'avoir voulu créer quelque chose à leur sauce??? Il est parfois beaucoup plus facile de créer quelque chose de puissant plutot que d'améliorer quelque chose de vieillissant et mal adapté.
    Comment peut-on reproché à Google de faire quelque chose de mieux et gratuit sous prétexte que les autres entreprises risque de couler? Qu'est-ce qu'ils y peuvent google si dans ce secteur personne n'était en mesure de faire quelque chose de mieux et abordable?

    Google innove et propose une multitude de services hyper utile et gratuit en échange de pub et d'informations. On est pas obligé d'y adhérer...
    De la à dire que c'est de la concurrence déloyal... Je vois pas en quoi... Il n'essaye pas de saboter le travaille des autres entreprises, ils n'enferment pas leurs utilisateurs dans des technos propriétaires et fermés dont seuls eux connaissent le secret (comme le ferait apple par exemple).
    thibaultdelor.com
    SCJP & SCWCD

  10. #10
    Rédacteur
    Avatar de benwit
    Profil pro
    dev
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : dev

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 1 676
    Points : 4 265
    Points
    4 265
    Par défaut
    Pourquoi Google propose KML par rapport à SLD ?
    Cette question serait à rapprocher de celle-ci : Pourquoi Microsoft propose Open XML par rapport à Open Document ?
    N'y aurait-il pas au fond une ressemblance dans ces choix ? Je vous laisse y réfléchir ...

    Citation Envoyé par eclesia
    mais en fin de compte avec un peu de recul, ca ressemble plus a un appat qui nous attire dans le filet.
    C'est clair que côté appât, ils sont plutôt doués.

    Citation Envoyé par shkyo
    Google est le seul moteur qui sais "d'où tu viens et où tu vas" à chaque requête
    Ils utilisent les mêmes technos que les concurrents (je ne parle pas des barres d'outils ou des logiciels desktops qui leur sont propres) donc si ceci est vrai (ce dont je doute un peu quand même), c'est parce que les autres moteurs ont fait le choix de ne pas le savoir.

    Citation Envoyé par eclesia
    Les developpeurs des distributions linux (ubuntu,mandriva,debian ...) voient ils d'un bon oeil chrome OS ?
    Même s'ils peuvent avoir un avis, je pense qu'il est un peu tôt pour le donner dans la mesure où il n'y a encore rien de concret ... Rester vigilant OK, s'inquiéter de cet OS, on en est encore loin, non ?

    Citation Envoyé par eclesia
    Les developpeurs web voient ils le nouveau moteur 3D intégré dans chrome comme une chance ou une dependance a chrome ?
    Chrome reste très minoritaire pour l'instant. L'intérêt que j'y vois actuellement, c'est de booster la concurrence.


    Concernant Google, c'est clair qu'il ne faut pas être naïf et que la gratuité est un concept bien relatif (il y a toujours quelqu'un qui paye)
    Google est une entreprise commerciale et si elle veut se développer dans l'océan où nagent les requins Microsoft, Apple, ... Elle doit elle aussi être un requin !

    Ce qui m'intéresse dans son développement, c'est l'aspect "choc des titans" car pour contrecarrer un Microsoft, il faut bien un Google et face à un Google, il faut bien un Microsoft.
    Après, le risque, c'est qu'ils s'entendent comme l'ont fait nos opérateurs téléphoniques en France mais pour l'instant, leur philosophie est tellement différente que je ne pense pas que ce soit possible dans un avenir proche.

    Ceci étant dit, je comprends que beaucoup d'entre vous s'inquiètent car si on en croit certaine source (Didier Girard à l'université du SI), Google achèterait actuellement 15% du marché des microprocesseurs et prévoit d'ici 10 ans de devenir le premier consommateur d'électricité de la planète ...

    Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. Marcel PAGNOL
    On ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait. John Fitzgerald KENNEDY.
    L'inexpérience est ce qui permet à la jeunesse d'accomplir ce que la vieillesse sait impossible. Paul (Tristant) BERNARD
    La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de l'inventer.

  11. #11
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par Braillane Voir le message
    De la à dire que c'est de la concurrence déloyal... Je vois pas en quoi... Il n'essaye pas de saboter le travaille des autres entreprises, ils n'enferment pas leurs utilisateurs dans des technos propriétaires et fermés dont seuls eux connaissent le secret (comme le ferait apple par exemple).
    Je t'encourage alors à chercher les articles sur la polémique autour de l'iPhone, où Google utilise des API non-documentées de façon ... étrange, pour le moins.
    Et ça, c'est directement de la concurrence déloyale, par exemple, tout comme "imposer" sa page d'accueil (ou le moteur de recherche) directement dans les navigateurs.

    Microsoft aurait fait la même chose, il y aurait eu une levée de boucliers immédiate et des protestations à ne plus en finir, cherchez l'erreur... Et le pire, c'est que les plus ardents défenseurs de Google, ce sont justement les adeptes du "logiciel libre" !! Apparemment, leur "liberté de pensée", ils s'en foutent...
    Mac LAK.
    ___________________________________________________
    Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

    Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

    Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

  12. #12
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 12
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    C'est pas nouveau (janvier 2007)...

    http://www.lepoint.fr/actualites-eco...le/916/0/23431

  13. #13
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    707
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 707
    Points : 777
    Points
    777
    Par défaut
    C'est le capitalisme, c'est la loi du plus fort qui prévaut.

    -> Tu as une petit boîte qui marche bien depuis des années, tu as créé quelques emplois et tu contribues à faire tourner l'économie locale... et puis un jour Google débarque avec son gros portefeuille: tu n'as plus qu'à fermer.

  14. #14
    cedrix57
    Invité(e)
    Par défaut
    Grâce aux services tel que google map, de nombreux utilisateurs sont attirés vers internet. Le nombre d'internaute augmente, ce qui est dans l'intérêt de google. Plus il y a d'internaute, plus google réussi.
    En contrepartie, google fait tout son possible pour proposer des applications intéressantes, performantes, et gratuites, en récoltant des données pour comprendre au mieux les besoins des utilisateurs, et améliorer la qualité de ses services proposés.
    Finalement, on accède à des applications géniales, et gratuites, mieux que de nombreuses payantes.
    Moi je pense que c'est aux autres entreprises de changer, et de s'adapter face à un marché qui change. Malheureusement pour elles, google est tellement bon, qu'il est difficile de suivre.
    Pour moi, c'est de la concurrence, mais pas de la concurrence déloyale.

  15. #15
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 54
    Points : 75
    Points
    75
    Par défaut
    C'est de la concurrence déloyale dans le sens où ils utilisent une source de revenue basé sur un quasi monopole pour proposer des services gratuits.

    Oui google propose des services très performants mais ils ne seront bientôt plus que deux sur le marché de l'internet. Et avec le côté sado-maso de microsoft il n'y aura bientôt plus que google.

  16. #16
    Membre du Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 19
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Très bonne initiative cette discussion,

    cela fait 2 ans que je pense que google en fait trop,

    je suis pour le logiciel libre, que ca passe par des volontaires ou par des personnes qui veule faire profiter les autres du savoir ou de l'argent qu'ils on a partager,

    mais ca ne veut pas dire prendre la place de quelqu'un d'autre.

    Google veut contrôler le net c'est sure, car bizarrement il ne fait tout que dans ce domaine.

    Google ne veut pas améliorer mais remplacer, il peuvent créer ce qu'il veule a leur sauces mais de la a imposer leurs idées ... non

    Pourquoi Chrome ? alors qu'il y a déjà des outils formidable.

    Pourquoi OsChrome ?

    Pourquoi racheté les outils qui marche (youtube, On2, DoubleClick, ...) ?

    Pourquoi google news ?

    ect ....

    avec google analytics, si développez.com l'utilise, google sais qui est connecter a cette discutions.

    ou tu va google le sais.

    quand une entité a le monopole il peut manipuler les informations comme il le souhaite et ca s'appel le contrôle de l'esprit de masse.

    sachant que ces les même personnes qui tiennent les medias, le net leur est passer sous le nez et ils vont changer ca.

  17. #17
    Membre averti
    Homme Profil pro
    DevOps AWS
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps AWS
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 120
    Points : 334
    Points
    334
    Par défaut
    Il y a une choses qui me saute aux yeux , c'est que l'on a de moins en moins de contrôle sur les informations divulguées sur le net !

    Pour ma part depuis que je vais dessus je suis très sensible aux informations que je donne !
    Lorsque j'essaye de me googler je ne trouve pas plus de 4/5 références me concernant .

    Il est clair que google profite des informations de sont moteur et autres appli , qui ne le ferait pas ? Avant de se plaindre a cause de tel ou tel géant qui use et abuse de sa position de force (google , microsoft, apple etc....) , il faudrait se demander pourquoi ils en sont arrives a ce point !

    Google devient une menace certes mais pas plus que microsoft ou apple .
    Ce sera forcement un de ces 3 la qui sortira vainqueur pour un temps ...

  18. #18
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par cedrix57 Voir le message
    Pour moi, c'est de la concurrence, mais pas de la concurrence déloyale.
    Et tu y crois vraiment, toi, au fait qu'une société propose plein de choses "gratuites" tout en faisant des bénéfices colossaux ?

    Tu crois qu'ils en font quoi, des informations récoltées à ton insu, si ce n'est les vendre ? C'est en ce sens que c'est déloyal : ils utilisent des informations personnelles récoltées de façon plus ou moins illégale (car c'est à ton insu) pour mieux accaparer le marché, et profitent derrière de cette situation pour effectuer des pressions qui feraient passer Microsoft pour Emmaüs...
    Mac LAK.
    ___________________________________________________
    Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

    Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

    Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

  19. #19
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 54
    Points : 75
    Points
    75
    Par défaut
    Google devient une menace certes mais pas plus que microsoft ou apple .
    Ce sera forcement un de ces 3 la qui sortira vainqueur pour un temps ...
    Pourquoi faut-il un vainqueur ? On est pas en guerre. Et pourtant il y a des dommage collatéraux. Combien de petite sociétés vont mettre la clef sous la porte parce qu'elles proposent des services payants et que Google propose la même chose mais gratuitement ? Tout le monde ne peut pas utiliser le budget de la publicité pour se payer des équipes d'ingénieurs énormes.

  20. #20
    Rédacteur
    Avatar de eclesia
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 108
    Points : 3 203
    Points
    3 203
    Par défaut
    Attention quand vous dites "libre". c'est libre d'utilisation uniquement en ce qui concerne google maps et google earth (et surement les autres).

    On a pas acces au code source, donc ce n'est pas de l'open-source.
    C'est libre pour un utilisateur, mais ca ne l'est pas pour un developpeur.
    Systèmes d'Informations Géographiques
    - Projets : Unlicense.science - Apache.SIS

    Pour un monde sans BigBrother IxQuick ni censure RSF et Les moutons

Discussions similaires

  1. Le gouvernement américain est une menace pour internet selon Zuckerberg
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/03/2014, 14h55
  2. Cyanogen, une menace pour Android ?
    Par Hinault Romaric dans le forum Android
    Réponses: 32
    Dernier message: 19/12/2013, 14h33
  3. Réalisateur rech. témoignages de développeurs pour une série sur le monde informatique
    Par Datas-x dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2011, 12h40
  4. Microsoft reconnaît Linux comme une "menace" pour Windows
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 604
    Dernier message: 15/03/2010, 12h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo