IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quelle(s) solution(s) utilisez-vous pour ne pas être interrompu par des collègues au travail ?

Votants
51. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je mets un casque fermé.

    28 54,90%
  • J’envoie balader celui qui me dérange.

    14 27,45%
  • Je ne réponds à personne jusqu’à ce que j’aie terminé.

    11 21,57%
  • Je boucle la porte de mon bureau.

    4 7,84%
  • Je vais travailler à distance à la maison.

    10 19,61%
  • Je vais travailler dans un café.

    1 1,96%
  • J’utilise FlowLight pour ne pas être interrompu.

    0 0%
  • J’utilise une solution personnelle. (Préciser dans les commentaires).

    3 5,88%
  • Je n’ai pas d’avis.

    2 3,92%
Sondage à choix multiple
  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 089
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 089
    Points : 26 554
    Points
    26 554
    Par défaut En tant que développeur, comment faites-vous pour éviter les interruptions par les personnes environnantes ?
    En tant que développeur, comment faites-vous pour éviter les interruptions par les personnes environnantes ?
    Des chercheurs préconisent FlowLight

    En entreprise, les professionnels y compris les développeurs ne peuvent travailler en autarcie. Ainsi, en plus de réaliser leur cahier de charge dans la gestion d’un projet, ils doivent également répondre aux différents mails, aux appels téléphoniques, aux collègues de travail, prendre part aux réunions qui peut-être n’ont aucun lien avec leurs missions premières, etc.

    A priori, cela ne pose pas de problème jusqu’à ce qu’on en vienne à des moments où le développeur a besoin d’une concentration absolue pour écrire par exemple un algorithme plutôt complexe nécessaire pour avancer dans le projet qu’il a à terminer. Généralement, les emails, les appels téléphoniques peuvent être relativement faciles à gérer. Mais lorsqu’il s’agit des interruptions physiques comme des collègues qui s’invitent de manière intempestive dans votre espace de travail pour vous interrompre dans votre tâche, cela peut être difficile à éviter.

    En plus de ralentir la progression du travail, ces interruptions peuvent avoir de lourdes conséquences comme favoriser des erreurs dans le code d’un développeur lorsqu’il se remet à la tâche après l’interruption causée par la tierce personne. Ainsi, pour éviter ces interruptions occasionnées par les personnes environnantes, certains vont par exemple envisager le port d’un casque fermé afin de se soustraire des bruits environnants. Cette solution qui fonctionne pour les bruits reste par contre inefficace contre l’interruption causée par les personnes physiques.

    D’autres vont par exemple préférer fermer la porte de leur bureau. Si cela peut mettre le développeur à l’abri des regards indiscrets, ce dernier ne pourra pas par contre boucler à double tour la porte de son bureau d’autant plus qu’il doit rester accessible en cas de besoin. Les personnes pourront donc toujours interrompre son activité de manière inopinée et bien souvent pour des raisons superflues. D’autres encore vont utiliser la lumière d’une couleur particulière sur leur bureau pour signaler qu’ils sont occupés. Cela reviendra à gérer manuellement l’état de la couleur de la lumière qui pourrait rester dans un état particulier faisant croire que vous êtes occupé alors que ce n’est plus le cas. Enfin, d'autres vont simplement appliquer un sticker « Ne pas déranger » à l'entrée de leur espace de travail, mais qui peut être vite oublié si le statut d'occupation a changé.

    Nom : Ne pas déranger.jpg
Affichages : 54812
Taille : 17,0 Ko

    Selon une étude publiée dans la revue Organization Studies en 2011, les interruptions face à face représentent un tiers de plus que celles occasionnées par les courriels et les appels téléphoniques. Pour permettre aux professionnels de rester concentrés et ne pas être interrompus par les personnes autour, des chercheurs de l’Université de British Columbia (UBC) ont conçu une solution non pas nouvelle, mais ingénieuse baptisée FlowLight.

    Nom : flowlight_770.jpg
Affichages : 17308
Taille : 77,8 Ko

    FlowLight est une application qui gère un équipement auquel sont reliées des diodes électroluminescentes qui basculent au rouge ou au vert en fonction de l’interaction avec le clavier et la souris. L’application dispose d’un traqueur pour calculer l’état d’interruption de l’utilisateur à la volée et un gestionnaire d’état pour gérer l’état en cours de l’utilisateur. En plus d’utiliser les interactions avec le clavier et la souris pour déterminer le statut d’interruptibilité de l’utilisateur, FlowLight exploite également les données provenant de ces applications Skype for Business, les systèmes de messagerie instantanée et de vidéoconférence et Office 365, pour faire savoir à l’entourage de l’utilisateur que celui-ci est occupé et ne souhaite pas être dérangé.

    Bien évidemment, certains diront que cela n’empêchera pas un collègue ou une tierce personne de venir vous interrompre dans votre travail. À ce sujet, l’Université de Zurich, ABB Corporate Research, et d’autres chercheurs ont mené une étude avec 449 travailleurs de 12 pays et 15 sites d’une entreprise multinationale afin de déterminer les conséquences de FlowLight sur le comportement des individus dans les environnements de travail. Après analyse des résultats, les chercheurs rapportent que FlowLight a réduit le nombre d’interruptions des participants de 46 %, avec peu d’impact sur les interruptions importantes. En outre, les chercheurs déclarent que FlowLight a permis « de mieux connaître le coût des interruptions au travail, et les participants se sont sentis plus productifs en utilisant FlowLight ».

    Bien que les résultats de l’étude soulignent que FlowLight ait réduit sensiblement les interruptions, nous ne pouvons pas nous empêcher de nous demander s’il n’existe pas de solutions encore plus efficaces.

    Source : NBC News, University of British Columbia

    Et vous ?

    Quelles solutions utilisez-vous pour éviter les interruptions de travail causées par les tierces personnes ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Pourquoi ne pas dire tout simplement à ses collègues qu'on ne souhaite pas être dérangé car on a beaucoup de boulot ? Je vous jure qu'ils peuvent comprendre...

    Sinon plus de souci de ce côté là, je travaille seul
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 191
    Points : 28 070
    Points
    28 070
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Pourquoi ne pas dire tout simplement à ses collègues qu'on ne souhaite pas être dérangé car on a beaucoup de boulot ? Je vous jure qu'ils peuvent comprendre...
    Tu as des collègues vraiment sympas. garde-les le plus longtemps possible car des collègues de cette race, c'est plutôt rare.

    Je peux te garantir que ni le casque, ni le sticker sur la porte, ni tout autre artifice n’arrête le collègue qui ne peut même pas concevoir le fait que tu as besoin de calme et de concentration et qu'il te dérange quand lui, il a envie de te parler.
    Quand il s'agit d'un simple collègue, tu peux l'envoyer balader, quand il s'agit de ton supérieur hiérarchique c'est plus délicat.
    Un simple collègue te dérangera, souvent, pour quelque chose de relativement utile. Ton supérieur, lui, ça sera pour te dire qu'il vient d'avoir une idée géniale (comprendre, bien foireuse, évidemment), qu'il est en train de te préparer un mail qu'il t'enverra demain pour expliquer tout ça, mais qu'il est dore et déjà venu te dire oralement le contenu du mail. Bien évidemment, idée géniale à mettre dans le prochaine version qui ne sera pas développée avant plusieurs mois.

    Rigolez-pas, je le vis au quotidien depuis 3 ans, et plusieurs fois par jour. Heureusement plus que pour quelques jours.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  4. #4
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Tu as des collègues vraiment sympas. garde-les le plus longtemps possible car des collègues de cette race, c'est plutôt rare.
    Il y a des sans-gêne mais je n'en ai pas rencontré beaucoup... Je ne sais pas si c'est la chance ou si c'est parce que j'ai fui très tôt les SSII et autres plateaux pour travailler au sein d'entreprises plus traditionnelles où on est assez peu dans la pièce (3 sur mon dernier poste salarié). Tu es peut-être tombé sur une équipe de cons pour cette mission...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 191
    Points : 28 070
    Points
    28 070
    Par défaut
    Je ne suis pas en SSII, je n'y ai jamais travailler. Et j'ai déjà l'expérience d'un certain nombre de boutiques. Le phénomène est plus ou moins réel suivant les boutiques mais il est vrai que ma boite actuelle bat tous les records.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  6. #6
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 185
    Points : 469
    Points
    469
    Par défaut
    En ce moment je bosse avec un collègue qui se trouve dans une autre partie du bâtiment et mon bureau se trouve au milieu de collègues qui bossent sur un projet qui n'a rien à voir avec le mien, donc les réunion sauvages, les discussions en hurlant d'un bureau à l'autre, le passage incessant me perturbe dans ma concentration et parfois je déconnecte complètement ... l'idéal serait au moins de bosser de chez soi 2 jours par semaine mais ça le télétravail c'est un peu le "gros mot" à ne pas prononcer dans ma boite sinon je m'évade en surfant sur le net en attendant de retrouver des conditions de concentration optimale pour coder.

  7. #7
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Aurelien Plazzotta
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 312
    Points : 934
    Points
    934
    Par défaut
    L'entreprise citée dans l'article a juste pondu un énième outil de flicage... L'employeur va comptabiliser et comparer les heures où la lampe est "verte" pour chaque employé chaque mois et punir ou harceler selon son humeur du jour.

    En France métropolitaine, le chef de projet s'en fout royalement qu'une diote soit rouge, il n'a aucune envie d'être contrecarré dans son autorité. S'il a décidé d'interrompre un programmeur, il ne va clairement pas se priver.
    Je porte l'épée brisée, et sépare les vrais rois des tyrans. Qui suis-je ?

  8. #8
    Membre averti Avatar de Pat_AfterMoon
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 223
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Pour avoir travaillé dans un bureau d'étude ou on était 6 dans la même pièce ou alors actuellement dans un open-space ou on doit être plus de 50, le casque fermé me parait vraiment le plus efficace.

    Non seulement ça isole phoniquement, mais en plus c'est un message clair et très visible pour les autres. Je n'ai jamais vu une personne interrompre quelqu'un qui avait un casque sur la tête pour lui dire bonjour ou lui adresser un message futile.
    Après, selon l'importance de la requête ou du lien hiérarchique, il y en a qui vont repasser plus tard, d'autre attendre sagement, et puis certains insisteront plus lourdement

  9. #9
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 196
    Points : 331
    Points
    331
    Par défaut
    Effectivement le casque cela marche pas mal ... mais il a ses défauts aussi. Je travaille dans un grand groupe. Les bureaux sont tous en Open Space. A certain étage tout le monde à son casque ... Du coup tu perds un peu l'intérêt de l'Open Space.
    Et de toute façon celui qui te dérange tout le temps peu toujours utiliser Lync pour te déranger.
    Plus le problème est complexe plus j'ai besoin de réfléchir à voix haute. C'est gênant pour mes collègues car du coup c'est moi qui les perturbe sans le vouloir. Des fois je décale carrément mes horaires pour parler tous seul à mon code sans gêner personne 😊
    Cela pour dire que les perturbations ne sont pas toutes volontaires. Certains autres auront ont besoin d'échanger avec leurs prochains pour faire tomber une pression trop importante.
    Mais l'exemple du chef qui as une idée est criante de vérité

    Plutôt que de savoir quand on est vert ou rouge je pense qu’il serait plus judicieux de savoir combien de temps on a été déranger dans la journée mais je ne vois pas comment on pourrait le mettre en place.

  10. #10
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    En Open Space il est impossible de ne pas être dérangé, il y a du bruit partout.
    Écouter de la musique aide un peu.

    Bon de toute façon on ne peut être concentré à fond que pendant 20 minutes sans interruption.
    Ce n'est pas grave d'être régulièrement déconcentré.
    Quand t'es trop longtemps concentré sur la même chose tu bloques, il faut changer d'air pour prendre du recul.

    Je pense que ça vous est déjà arrivé d'être bloqué sur un truc au bureau et en y repensant chez vous le soir, vous trouvez la solution.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #11
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    903
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 903
    Points : 2 116
    Points
    2 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par champsy_dev Voir le message
    Effectivement le casque cela marche pas mal ... mais il a ses défauts aussi. Je travaille dans un grand groupe. Les bureaux sont tous en Open Space. A certain étage tout le monde à son casque ... Du coup tu perds un peu l'intérêt de l'Open Space.
    Ben l'interêt de l'Open Space quand tu développe, il se résume à un dérangement permanent, que ce soit physiquement ou par les discussions, téléphone de bureau, sonneries et notifications de smartphone à fond les ballons... Bref, La cause principale n'est pas l'OpenSpace lui même mais le manque d'éducation des gens.
    Perso, le plus efficace, c'est le casque. Ensuite si la personne insiste, je réponds "Je ne suis pas là". Si elle est vraiment lourde et recommence, j'envoie chier sans ménagement.

  12. #12
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    Le pire c'est de développer à côté d'une équipe de show men.
    Ils en ont strictement rien à cirer, quand ils parlent il faut qu'un max de personnes entendent.

    Hier, je galérais sur une solution en Perl depuis 2h.
    A 30 min de prendre mon train, j'ai trouvé le filon lol ("dev lumière" et test) et c'est à ce moment là, qu'un show man vient papoter avec un autre derrière moi

    Par analogie: un peu comme le chat qui vient se frotter à toi alors que tu t'endors sur le divan.

    Pour répondre à la question: je me conditionne pour ne pas entendre le bruit quand c'est trop terrible.
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  13. #13
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    903
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 903
    Points : 2 116
    Points
    2 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par hotcryx Voir le message
    Le pire c'est de développer à côté d'une équipe de show men.
    Ils en ont strictement rien à cirer, quand ils parlent il faut qu'un max de personnes entendent.

    Hier, je galérais sur une solution en Perl depuis 2h.
    A 30 min de prendre mon train, j'ai trouvé le filon lol ("dev lumière" et test) et c'est à ce moment là, qu'un show man vient papoter avec un autre derrière moi

    Par analogie: un peu comme le chat qui vient se frotter à toi alors que tu t'endors sur le divan.

    Pour répondre à la question: je me conditionne pour ne pas entendre le bruit quand c'est trop terrible.
    Non, le pire c'est ce que j'ai, 2 personnes à la même marguerite de bureau que moi qui eux font du support téléphonique avec les techniciens qui sont sur les lignes de production avec donc des grosses machines qui font pleins de bruits et faut gueuler pour qu'ils entendent. Bref, une boite qui n'a rien compris aux open space. ils ont mélangé des métiers différents et sans liens entre eux dans le même espace (bon, le gars qui a pris la décision, lui il a son bureau à lui hein, faut pas déconner)

  14. #14
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Hé ben pitain... C'est joyeux chez vous

    On est dans un secteur qui se porte à peu près bien, pourquoi ne pas changer de boite ?
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  15. #15
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 476
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut
    La seule solution qui marche pour moi (et que j'applique) c'est d'augmenter la distance avec les collegues de travail .... c'est a dire le teletravail 2 jours par semaine.
    tu te rends compte rapidement que les gens qui viennent te deranger en permanence d'un coup arrivent a trouver des alternatives ou se debrouillent tout seuls par eux meme (bref ils cherchent plutot que d'attendre toujours de quelqu'un).
    C'est plus efficace pour tout le monde.
    Moi j'arrive a me bloquer 2 journees sur des sujets ou il ne faut pas etre perturbé et ca marche.
    Les gens apprenennt a moins etre dependants et sachant que tu n'es pas là certains jours ne te font plus chier pour des conneries (le plus souvent les developpeurs qui ne sont pas surs ou ne comprennent pas ce qu'ils font).

    D'ailleurs fonctionne si bien que la regle a ete appliquée a plusieurs de mes collegues qui subissaient comme moi des vas et vients permanents dans mon bureau.
    Tout le monde est gagant.

    Casque/open space etc. pareil ici mais en pratique ca ne marche pas; il suffit que quelqu'un passe dans l'open space et ca derange tout le monde dans ce qu'il fait.
    Les open space sont des lieux de deprimes pour moi; des que je peux m'en echapper je le fais.

  16. #16
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 639
    Points : 2 347
    Points
    2 347
    Par défaut
    [MODE "rêvons un peu"]
    la première fois qu'un pingouin me dérange :

    "Désolé j'ai quelque chose à terminer, je te maile dès que j'ai fini"

    Si le pingouin revient avant d'avoir reçu le mail :

    "T'es bouché couillon ? Je t'ai dit d'attendre ! Dégage !"

    Au troisième passage non autorisé :

    "Si tu reviens une quatrième fois, je te défonce le crâne, connard !"

    Et à la quatrième :

    sort un pioche de son sac et paf !
    [/MODE rêvons un peu]

    Plus sérieusement, j'ai bien être mignon avec les mignons et connard avec les connards,
    donc si on me dérange tout le temps, je me permets d'en faire de même, jusqu'à ce
    que le connard soit, lui, excédé !

    (et tant pis pour moi s'il vient travailler avec une pioche).

  17. #17
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Les collègues ne font pas que de déranger constamment non plus...
    Et parfois vous devez bien faire du bruit également ou les déranger d'une autre manière.

    Une journée de travail c'est long, parfois c'est cool que quelqu'un vienne vous demander quelque chose.
    Si ça permet de penser à autre chose pendant 5 minutes...
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #18
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 476
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut
    Citation Envoyé par CodeurPlusPlus Voir le message
    [MODE "rêvons un peu"]
    la première fois qu'un pingouin me dérange :

    "Désolé j'ai quelque chose à terminer, je te maile dès que j'ai fini"

    Si le pingouin revient avant d'avoir reçu le mail :

    "T'es bouché couillon ? Je t'ai dit d'attendre ! Dégage !"

    Au troisième passage non autorisé :

    "Si tu reviens une quatrième fois, je te défonce le crâne, connard !"

    Et à la quatrième :

    sort un pioche de son sac et paf !
    [/MODE rêvons un peu]

    Plus sérieusement, j'ai bien être mignon avec les mignons et connard avec les connards,
    donc si on me dérange tout le temps, je me permets d'en faire de même, jusqu'à ce
    que le connard soit, lui, excédé !

    (et tant pis pour moi s'il vient travailler avec une pioche).
    oui mais ca ca ne marche pas dans une entreprise car c'est celui qui gueule qui passe pour le mechant de service (pas celui qui vient faire chier toutes les 2 mins).

  19. #19
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 805
    Points : 2 917
    Points
    2 917
    Par défaut
    La meilleure solution reste un environnement sans perturbations inutiles.

    Petits open spaces limités à une équipe resserrée où c'est légitime de s'interrompre. Pas des poulaillers géants où tu entends Bob le commercial à l'autre bout aussi fort que ton voisin de bureau qui essaie de te dire des trucs importants.

  20. #20
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par kilroyFR Voir le message
    pas celui qui vient faire chier toutes les 2 mins
    Il faut gérer les demandes avec un outils comme Redmine comme ça il y a traçabilité.
    Vous aurez la preuve d'avoir été harcelé par un collègue qui pose trop de questions.
    Faut juste dire "Je suis désolé je ne peut pas m'occuper de ta requête pour le moment, mais écrit la sur redmine et j'y répondrais dès qu'il me sera possible de le faire".
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2016, 19h50
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 15/01/2009, 09h40
  3. [Configuration] Comment faites-vous pour séparer les paramètres offline/online
    Par robichou dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2007, 03h51
  4. comment faite vous pour comparer 2 classeurs excel ,
    Par melodyyy dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2006, 15h44
  5. [Struts]comment faites-vous pour enregistrer..
    Par pouss dans le forum Struts 1
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/09/2005, 13h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo