IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Faut-il supprimer Hadopi ?

Votants
268. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    243 90,67%
  • Non

    13 4,85%
  • Pas d'avis

    12 4,48%
  1. #621
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    Faites les calculs et voyez qu’ils ont largement récupéré le montant de la subvention !
    Je ne pense pas, une fois retiré les frais de justice et les frais de fonctionnement de la Hadopi. Supposons que la Hadopi emploie (seulement) 10 personnes avec un salaire moyen de 1 500 € brut par mois (avec les prélèvement sociaux, ça fait beaucoup plus et ça m'étonnerait que les salaires moyens soient aussi bas) :
    • Ça fait dans l'année : (1 500 € x 12) x 10 = 180 000 € (certainement beaucoup plus et même au moins 10 fois plus)
    • Sur ce, il faut ajouter des frais pour les locaux, le chauffage/climatisation, l'entretient, l'informatique, la paperasserie etc... (sans compter le temps passé par les députés et sénateurs)
    • 85 jugements de condamnation et 5 CRPC, ça fait (en gros) 1 500 € x (84 + 5) = 133 500 €. Même en ajoutant les 33 ordonnances pénales et 67 compositions pénales (je ne sais pas bien à quoi ça correspond), ça reste très faible.
    • Sachant qu'une partie des sommes récoltées va vers les "Ayant droit" => ça fait un énorme trou dans la caisse qui sera compensée par de nouvelles subventions payées par les contribuables
    • Conclusion, c'est toujours pas rentable. En plus, comme dit par "mm_71", c'est une goutte dans un océan qui ne résoudra jamais rien


    Bref, avant de parler de gains, il manque un élément essentiel dans ce bilant de la Hadopi : Quelles sont exactement les dépenses. Je serais curieux de savoir combien gagne le président de la Hadopi à lui tout seul.
    Pierre GIRARD

  2. #622
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Attendez... presque 1 français sur 6 ont reçu une première "recommandation" ?

    Je ne connais personne de mon entourage qui ai reçu une telle "recommandation" d'HADOPI, je suis donc quelque peu sceptique face à ces chiffres. Je pensais d'ailleurs qu'HADOPI était mort.

  3. #623
    Membre éprouvé Avatar de AndMax
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 230
    Points : 1 004
    Points
    1 004
    Par défaut
    autorité chargée de la lutte contre le piratage de contenus
    Pure propagande. La HADOPI ne s'en prend JAMAIS aux "pirates" mais toujours aux abonnés.

    "le nombre de dossiers envoyés au parquet a augmenté chaque année"
    Au parquet ils font quoi avec les "dossiers" sachant que ce ne sont rien d'autre que des affabulations de TMG ? Direct à la poubelle ?

    Car pour prouver une "négligence caractérisée" il faudrait donner des moyens aux abonnés de sécuriser une ligne. Où sont les spécifications fonctionnelles pertinentes pour les "logiciels de sécurisation" ?

  4. #624
    Membre éprouvé
    Avatar de EpiTouille
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    372
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 372
    Points : 917
    Points
    917
    Par défaut
    Je ne connais personne de mon entourage qui ai reçu une telle "recommandation" d'HADOPI, je suis donc quelque peu sceptique face à ces chiffres. Je pensais d'ailleurs qu'HADOPI était mort.
    Moi aussi, avant de recevoir la mienne :'(

  5. #625
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Je ne connais personne de mon entourage qui ai reçu une telle "recommandation" d'HADOPI
    La première recommandation et la deuxième recommandation sont des emails envoyé sur l'adresse email lié à l'abonnement internet.
    C'est facile de les louper.
    Par contre après c'est une lettre qu'il faut signer, là c'est plus dur à louper.

    Si tu changes de FAI ton compteur est remis à 0.
    Et il y a peut être une règle du genre "si tu ne te fais plus reprendre pendant 6 mois le compteur revient à 0" ou quelque chose...

    Il y a plein de gens qui n'ont jamais rien téléchargé qui ont eu plusieurs recommandations...
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #626
    Membre averti
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 176
    Points : 405
    Points
    405
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et il y a peut être une règle du genre "si tu ne te fais plus reprendre pendant 6 mois le compteur revient à 0" ou quelque chose...
    Oui je confirme, en tout cas c'est ce que le standard de l'Hadopi m'a dit lorsque je leur ai fait une réclamation suite à la réception d'un de leur courrier.

  7. #627
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Dans les 9 millions d'envoi, ceux-ci sont sur 7 ans, et ne sont pas des envois à une seule personne.
    De mon côté, j'en ai reçu 2 en 4 ans. Je compte donc pour 2 là-dedans.
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  8. #628
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 5
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut ;)
    j'en ai reçu une au tout début de leur mise en route. Peerblock a solutionné la question depuis ces années là; meme pas eu besoin de migrer du p2p au ddl. La "non-affaire" suivante c'est l'attribution de leurs missions au CSA. Dramas parlementaires en vue ^^

  9. #629
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par skillas Voir le message
    j'en ai reçu une au tout début de leur mise en route. Peerblock a solutionné la question depuis ces années là; meme pas eu besoin de migrer du p2p au ddl. La "non-affaire" suivante c'est l'attribution de leurs missions au CSA. Dramas parlementaires en vue ^^

  10. #630
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par skillas Voir le message
    j'en ai reçu une au tout début de leur mise en route. Peerblock a solutionné la question depuis ces années là; meme pas eu besoin de migrer du p2p au ddl. La "non-affaire" suivante c'est l'attribution de leurs missions au CSA. Dramas parlementaires en vue ^^
    D'après ce que j'ai lu, Peerblock permet de bloquer des connexion entrantes spécifiques.
    " PeerBlock est un outil qui vous permet de bloquer certaines adresses IP d'accéder à votre ordinateur, les empêchant de vous espionner ou de savoir ce que vous téléchargez."

    Donc Hadopi n'a qu'une plage d'IP publiquement connues et limitées pour espionner les vilains pirates ? Combien ça nous coûte en argent public cette drôlerie ?
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  11. #631
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Donc Hadopi n'a qu'une plage d'IP publiquement connues et limitées pour espionner les vilains pirates ?
    Bien sûr. HADOPI n'est qu'une excuse (parmi tant d'autres) pour détourner les fonds publiques.

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Combien ça nous coûte en argent public cette drôlerie ?
    Personnellement j'aurais pas mis le smiley ptdr parce que moi, ça ne me fait pas rire, de donner une partie de mes impôts pour ça.
    .I..

  12. #632
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    D'après ce que j'ai lu, Peerblock permet de bloquer des connexion entrantes spécifiques.
    " PeerBlock est un outil qui vous permet de bloquer certaines adresses IP d'accéder à votre ordinateur, les empêchant de vous espionner ou de savoir ce que vous téléchargez."

    Donc Hadopi n'a qu'une plage d'IP publiquement connues et limitées pour espionner les vilains pirates ? Combien ça nous coûte en argent public cette drôlerie ?
    Point du tout, ce sont les majors qui espionnent les réseaux, repèrent les IP françaises impliquées dans du P2P et les remonte à Hadopi. Hadopi associe l'IP au nom et continue la procédure.
    C'est très con ce système car les majors ne surveillent que les blockbuster qui sont déjà rentabilisés rien qu'au passage au cinéma, et les petits réalisateurs ou musiciens indépendant n'ont pas les moyens de protéger leurs créations, alors que ce sont eux qui en ont le plus besoin.

  13. #633
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    et les petits réalisateurs ou musiciens indépendant n'ont pas les moyens de protéger leurs créations, alors que ce sont eux qui en ont le plus besoin.
    Ça dépend comment on regarde.
    Télécharger des morceaux d'un petit groupe les fait connaître.
    Aujourd'hui ils mettent leur morceaux sur SoundCloud ou YouTube et ce n'est pas monétisé.
    Tu peux télécharger des morceaux d'un groupe et acheter leur album ou aller les voir en concerts.

    Il y a une histoire sympa, c'est celle du film "La Classe américaine : Le Grand Détournement" la Warner Bros a autorisé Canal + a le diffusé une seule fois.
    Le film a ensuite était partagé en copiant des VHS.
    Après il a été partagé sur les réseaux P2P.
    Et aujourd'hui il doit être sur YouTube.
    Aujourd'hui ce film est mythique.

    C'est marrant de voir 3 ères de piratage.

    En tout cas l'industrie du disque est à la ramasse, ils doivent se mettre à jour, mais ils n'ont pas d'idée...
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #634
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça dépend comment on regarde.
    Télécharger des morceaux d'un petit groupe les fait connaître.
    Evidement, je suis partisan aussi du "piratage publicité", mais cette stratégie à une grosse inertie financière : tu pirate à T-0 et c'est à T+3/4 mois que tu commence a avoir des retombées en concert ou des trucs comme ça... alors que tu si achète le disque à T-0, tu as le pognon à T-0.

    Ce sont les deux faces d'une même pièce. et quand on regarde l'objectif d'hadopi, avec leur point de vue, qui est "Limiter le piratage de ces pauvres artistes qui ne peuvent subsister", et bien cet objectif n'est pas atteind car c'est exactement les artistes qui on les moyen de se protéger, et qui ne font pas que "subsister" qui profitent du système.

  15. #635
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    alors que tu si achète le disque à T-0, tu as le pognon à T-0.
    Dans l'ancien système les artistes ne gagnaient que dalle par CD vendu, tout était ramassé par la maison de disque.
    Mais maintenant je crois que ça va beaucoup mieux car les groupes se débrouillent sans maison de disque.
    Aujourd'hui on peut s'en passer, donc c'est cool.

    Bon par contre les radios et la TV sont à la ramasse, heureusement que les gens les écoutent de moins en moins.
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #636
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Pensionné
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Pensionné
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 15
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Si vous cherchez du boulot et avez quelques connaissances parmi certains politiciens créez une structure comme Hadopi (Mais il y en a plein d'autres, thèmes: Ecologie, défense du consommateur, lutte contre la contrefaçon, défense d'autres trucs à la mode...) et vous vous retrouverez patron d'une boîte payée par l'Etat avec un bon salaire sans devoir faire preuve de rentabilité!

    Posté par un Belge, pays dans lequel la police bloque l'accès à The PirateBay... mais tous le monde connais the proxy Bay... encore un coup dans l'eau, et ils sont payés faire pour ça!

  17. #637
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Dans l'ancien système les artistes ne gagnaient que dalle par CD vendu, tout était ramassé par la maison de disque.
    Pas grand chose, c'est plus que rien du tout.
    Mais maintenant je crois que ça va beaucoup mieux car les groupes se débrouillent sans maison de disque.
    On est d'accord.

  18. #638
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    D'après ce que j'ai lu, Peerblock permet de bloquer des connexion entrantes spécifiques.
    " PeerBlock est un outil qui vous permet de bloquer certaines adresses IP d'accéder à votre ordinateur, les empêchant de vous espionner ou de savoir ce que vous téléchargez."

    Donc Hadopi n'a qu'une plage d'IP publiquement connues et limitées pour espionner les vilains pirates ? Combien ça nous coûte en argent public cette drôlerie ?
    C'est la raison de mon smiley, j'ai du mal à croire que Peerblock empêche de se faire choper par l'Hadopi.
    On sait qu'ils surveillent des fichiers, dès que tu récupères un fichier, ton IP est listé donc je ne vois pas trop l'intervention de Peerblock dans ce cas précis vu qu'elle ne se connecte pas à ton PC.
    C'est une société (TMG au dernières nouvelles) qui gèrent la collecte.
    Sachant qu'ensuite, ton FAI doit fournir les noms qui vont avec les IPs récoltés...

    En pratique, pour détecter une adresse IP la société TMG commence un téléchargement d’une œuvre (parmi une liste secrète déterminée par les ayants droit) sur BitTorrent ou eMule, et note l’adresse IP de tous ceux qui la partagent. Ces détections font alors l’objet de procès verbaux de la part des agents assermentés des organisations qui l’ont mandatée.
    Du coup, je veux bien une explication de skillas car d'un point de vue réseau, ça m'intéresse ... Sans réponse, pour moi, ce sont des grosses c****...

    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Point du tout, ce sont les majors qui espionnent les réseaux, repèrent les IP françaises impliquées dans du P2P et les remonte à Hadopi. Hadopi associe l'IP au nom et continue la procédure.
    C'est très con ce système car les majors ne surveillent que les blockbuster qui sont déjà rentabilisés rien qu'au passage au cinéma, et les petits réalisateurs ou musiciens indépendant n'ont pas les moyens de protéger leurs créations, alors que ce sont eux qui en ont le plus besoin.
    Même si la majorité vient des blockbusters, ce n'est pas exclusif...
    Au lancement d'Hadopi, ils avaient analysés les fichier surveillés et il y avait un mélange avec plusieurs choses dont les films qui passaient à la TV la semaine avant par exemple. Et là, tu pouvais retrouver des films français tout pourri...
    Au démarrage d'Hadopi, tu étais aussi tranquille à partir du moment où tu partais sur du VOST car ce n'était pas la majorité du choix des pirates français, etc... etc... (ce qui n'est plus le cas aujourd'hui)
    Dernière modification par Invité ; 08/12/2017 à 14h47.

  19. #639
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 55
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut Rentabilité ?
    Pour info :
    L'Hadopi compte environ 70 employés, coûtant à l'État plus de 3 millions/an.
    Le salaire moyen est donc plutôt élevé, mais je n'ai pas le salaire médian.

    Le secrétaire général d'Hadopi a, pour sa part, un salaire de 180 000 €/an

    Bon an mal an, cette institution absorbe 8 à 10 millions d'€ de subventions.

  20. #640
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    ingénieur retraité
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 5
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Pour compléter les infos envoyées par orygynz je vous invite à faire un tour à l'url suivante :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Trident_Media_Guard. C'est assez instructif.

Discussions similaires

  1. Réponses: 43
    Dernier message: 21/05/2013, 13h03
  2. Réponses: 161
    Dernier message: 30/04/2009, 08h27
  3. Nouvelle mesure anti-piratage chez Microsoft
    Par DarkOcean dans le forum Windows XP
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/07/2005, 11h04
  4. [CR9 et VB6] n'affiche pas les nouvelles donnée
    Par moumoule17 dans le forum SDK
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2005, 12h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo