IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aiekick Voir le message
    comment peux faire une entreprise pour ce passer de vpn ou proxy ??
    La question est plutôt : comment faire une entreprise dans ce genre de pays ?
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  2. #42
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    La question est plutôt : comment faire une entreprise dans ce genre de pays ?
    Tu peux mais il faut obligatoirement avec un associé russe, donc tu as intérêt à avoir sacrément confiance. Il y a aussi le soucis des mafias, même si cela s'améliore progressivement.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  3. #43
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Tu peux mais il faut obligatoirement avec un associé russe, donc tu as intérêt à avoir sacrément confiance. Il y a aussi le soucis des mafias, même si cela s'améliore progressivement.
    C'est le cas aussi des pays du SE asiatique. En Thaïlande il est facile d'y être résident quand on a une retraite "normale" (donc pas comme la mienne) mais il est impossible d'acheter une maison, juste la louer. Même système que tu dis pour les entreprises, l'associé devant être majoritaire. Je m'étais posé la question si je n'allais pas monter une petite entreprise nautique aux Philippines en mélangeant des circuits de tourisme nature (avec 4.000 îles, on ne se marche pas sur la quille) et de la maintenance de rafiots que je connais assez bien. Donc j'ai renoncé. Par contre on n'a pas ce souci dans les pays d'Amérique du Sud (sauf le Brésil qui ne veut pas de résidents autres que milliardaires).

    PS : L'a pas l'air content le chat dans son paletot de bagnard.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  4. #44
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    C'est le cas aussi des pays du SE asiatique. En Thaïlande il est facile d'y être résident quand on a une retraite "normale" (donc pas comme la mienne) mais il est impossible d'acheter une maison, juste la louer. Même système que tu dis pour les entreprises, l'associé devant être majoritaire. Je m'étais posé la question si je n'allais pas monter une petite entreprise nautique aux Philippines en mélangeant des circuits de tourisme nature (avec 4.000 îles, on ne se marche pas sur la quille) et de la maintenance de rafiots que je connais assez bien. Donc j'ai renoncé. Par contre on n'a pas ce souci dans les pays d'Amérique du Sud (sauf le Brésil qui ne veut pas de résidents autres que milliardaires).

    PS : L'a pas l'air content le chat dans son paletot de bagnard.
    A tout faire, je préfèrerais monter des bars en Thaïlande qu'à Vladivostok. Le meilleur plan reste de se marier avec une femme du cru et d'avoir des enfants, auquel cas les risques de se faire entourlopoper sont minimisés, même s'il ne faut pas se mettre avec n'importe qui. J'ai le souvenir d'un vendeur de voiture anglais marié avec une villagoise thailandaise rencontrée dans un bordel, avec qui il avait acheté une ferme. Mais le bougre ne connaissait rien à l'élevage des cochons, et sa femme ne s'est pas posée de questions et à vite fait de le répudier, et de le renvoyer en angleterre sans le sou !
    De ce point de vue, je préfère les femmes russes.

    Mais attention, c'est fort compliqué, la barrière de la langue et du juridique est élevé dans les deux cas. Et si tu n'as jamais monté d'entreprise, n'espères pas faire mieux qu'investisseur. Dans tout les cas, prendre un bon avocat et se renseigner auprès des expatriés locaux.
    Car comme le dit l'adage, le meilleur moyen de devenir millionnaire en Thaïlande est d'y arriver multimillionnaire.

    Nous autres français sommes plus tournés vers l'atlantique donc les indes occidentales :

    J'ai eu le projet de monter une crêperie au Kentucky, avec ma première femme qui avait étudié là bas. Elle me disait que cela aurait marché du feu de dieu. Tu pourrais faire de même en Argentine, une petite crêperie bretonne "Chez Jules" (avec une pointe d'argentine quand même). Et si tu mets des crêpes saint jacques au menu, ta fortune est faite. En tout cas, c'est hyper tendance à New York.
    Alors qu'à l'ouest, c'est plutôt la cuisine thai, d'ailleurs un bon documentaire sur l'imprégnation culturelle.

    PS: c'est un chat nationaliste français, donc a tee shirt rayé noir et blanc, à béret et qui fume. J'ai hésité avec un clocher.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2015, 12h25
  2. CDII, Une loi passée dans le secret?
    Par Lyche dans le forum Politique
    Réponses: 199
    Dernier message: 16/07/2013, 14h57
  3. USA : Le sénat propose une loi contre les cyberespions
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2013, 14h14
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 16/07/2008, 09h08
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2007, 18h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo