IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Samsung travaille sur « Linux on Galaxy »

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Patrick Ruiz
    Homme Profil pro
    Redacteur web
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    1 841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Redacteur web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 1 841
    Points : 51 475
    Points
    51 475
    Par défaut Samsung travaille sur « Linux on Galaxy »
    Samsung travaille sur « Linux on Galaxy »
    L’application permet de lancer sa distribution préférée sur un S8/S8+

    Les initiatives autour de l’utilisation de Linux comme système d’exploitation pour smartphones se multiplient. Pour la seule année 2017, on peut citer le cas postmarketOS rapporté sur cette plateforme début juin et deux mois plus tard celui du Librem 5, un smartphone GNU/Linux. Dans chacun dont il est fait mention, les entreprises mettent en avant la nécessité de regagner les pans de vie privée cédés à la firme de Mountain View, Google, au travers de son système d’exploitation Android. Samsung se mêle à la danse avec le projet « Linux on Galaxy » dont le nom en dit long sur le contenu.

    Avec le lancement du Galaxy S8/S8+, Samsung a fait d’une pierre deux coups en procédant à la présentation de DeX, une station d’accueil qui transforme le smartphone raccordé à un écran et à un clavier en ordinateur de bureau dans un environnement Android. D’après l’entreprise coréenne, cette offre est en constante évolution et le projet « Linux on Galaxy » en est la dernière innovation. Linux on Galaxy sera installé comme une application et ouvre la possibilité aux utilisateurs de lancer leur distribution préférée sur leur Note 8 ou S8/S8+. « Linux on Galaxy permet aux développeurs de s’appuyer sur leurs smartphones pour toutes les tâches informatiques et même le développement d’applications », écrit Samsung qui donne ainsi des détails sur le public cible du projet.

    De façon imagée, un développeur est sur mobile et n’a pas accès à un certain outil de développement dont il dispose sur une distribution Linux. Par le biais de l’application « Linux on Galaxy », il peut lancer ladite distro sur son smartphone et avoir accès à l’outil. Samsung fait en effet état de ce que l’application permet d’opérer le lancement de plusieurs OS sur lesdites plateformes matérielles. De plus, l’expérience sur mobile peut être prolongée sur PC via DeX. À noter toutefois que la distribution Linux en question utilisera un kernel dont la version est identique à celle du système d’exploitation Android installé sur le smartphone.

    Rien n’a pour le moment filtré en ce qui concerne les distributions Linux qui seront prises en charge. On ne sait en effet si les distributions Linux concernées sont celles compilées pour les plateformes matérielles à base de processeurs ARM uniquement. Des développements à suivre avec attention…

    Source : Samsung mobile press

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Quel intérêt de pouvoir coder sur un minuscule écran de smartphone quand on dispose de l’alternative ordinateur portable et émulateur Android ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Historiquement, Linux à commencé dans un garage perso et à des fins perso si je ne confond pas avec un autre...

    Revivre l'histoire encore et encore.

  3. #3
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Patrick Ruiz Voir le message
    Samsung se mêle à la danse avec le projet « Linux on Galaxy » dont le nom en dit long sur le contenu.
    Ca veut dire que Samsung ne considère pas Android comme du Linux?

  4. #4
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 374
    Points : 1 401
    Points
    1 401
    Par défaut
    Citation Envoyé par MikeRowSoft Voir le message
    Historiquement, Linux à commencé dans un garage perso et à des fins perso si je ne confond pas avec un autre...

    Revivre l'histoire encore et encore.
    Plutôt sur les bancs de l'unif, donné aux camarades de classe en tant que solution "quick & dirty" pour piloter du matériel :-)

  5. #5
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Oui !!! Je veux bien le croire.


    Comment dire, la structure des informations diffusé mettent en accent la notion d'écran de veille.

    -"Cela me rend fou depuis quelques temps..." dit le chef de projet à des développeurs.
    -"Sous Windows tout le monde sait que ce n'est pas l'utilisateur invité ou guest qui le lance." Vous faite ce que j'ai prévu et vraisemblablement c'est vous qui en prenez plein la figure.
    -"l'ajout d'application tiers et non contrôlé est un gros problème." J'ai envie de dormir, maintenant, je ne peux pas puisque après avoir redémarrer Windows le précédent utilisateur n'ayant pas fermé sa session est encore actif...

    Ce qui explique en parti certaine crises dû à des observations sur les règles de sécurité/intégration que le "datamining" -> "truc louche" ne laisse pas indifférent ma curiosité...

  6. #6
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    884
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 884
    Points : 2 018
    Points
    2 018
    Par défaut
    Citation Envoyé par MikeRowSoft Voir le message
    Linux à commencé dans un garage perso
    Faux ou du moins aussi vrai que pour Apple, Google ou Microsoft. Ils ont tous commencé avec peu de moyens dans un garage. Linux a pour base à l'origine Minix qui viens d'un professeur d'université qui voulait un OS simplifié. Linus Torwarld a voulu faire de même en suivant cet exemple disponible en libre service (mais sous licence) pour tester ses compétences...
    Bref ce genre d’affirmation est absolument ridicule et juste pour troler.
    Tout ce que j'écris est libre de droits (Licence CC0) et je vous incite à faire de même.

  7. #7
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    884
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 884
    Points : 2 018
    Points
    2 018
    Par défaut
    L'idée de pouvoir brancher son smartphone sur un écran/clavier pour avoir un vrai PC n'est pas neuve Canonical voulait le faire avec Ubuntu. Windows aussi en a parlé avec la convergence... Mais techniquement c'est très complexe car on veux un rendu adapté a l'appareil (petit écran et écran tactile Contre clavier/souris et grand écran).
    Tout ce que j'écris est libre de droits (Licence CC0) et je vous incite à faire de même.

  8. #8
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 476
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut
    c'est d'une certaine facon ce qui est fait sur les superbook (sentio).
    Utiliser la puissance du smartphone + le coupler a un laptop (juste clavier/souris/ecran qui sont fonctionnels).
    Ca permet d'utiliser les applis android classiques avec un vrai confort.
    Bref Windows a voulu faire le contraire alors que c'est plus facile d'innonder le monde d'applis mobile pour ensuite leur offrir les memes applis dans un contexte plus confortable.
    Sur ce coup la demarche est payante car le store d'appli adapté est automatique (alors qu'il fallait tout refaire avec la solution microsoft - manque de discernement sur le coup).

    Comme de toutes façon maintenant meme les applis bureautiques type office deviennent des applis flat a l'ergonomie ultra simpliste, ca fait le job en itinerant.

    https://www.kickstarter.com/projects...ptop-f?lang=fr

  9. #9
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par kilroyFR Voir le message
    Bref Windows a voulu faire le contraire alors que c'est plus facile d'innonder le monde d'applis mobile pour ensuite leur offrir les memes applis dans un contexte plus confortable.
    Tu parles de Continuum? J'aurais juré que c'est exactement ce qu'ils proposaient... La technologie était là, exactement comme tu la rêves, mais le marché en a décidé autrement.

  10. #10
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 476
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Tu parles de Continuum? J'aurais juré que c'est exactement ce qu'ils proposaient... La technologie était là, exactement comme tu la rêves, mais le marché en a décidé autrement.
    Oui ils ont copié, mais trop tard (mettre windows en boite sur un smartphone c'est plus compliqué quand on est habitué aux applis windows).
    De plus Microsoft a pris les utilisateurs pour des cons avec les pseudos tablettes windows (moi le premier qui ai acheté une tablette "windows" a ma femme ... aucune appli potable... on connait tous la fin de l'histoire).
    Microsoft avait un store d'applis windows qui ne fonctionnaient pas sur mobile. Android tout le contraire (que des applis mobiles). Meilleure stratégie qui est logique finalement quand on y pense (car tres peu couteuse meme techniquement).
    Maintenant que le monde entier s'est habitué a utiliser ses applis favorites (design pauvre faut le reconnaitre mais on est responsive design ou pas) sur son smartphone android c'est tellement plus facile d'utiliser ces memes applis sur un laptop (d'un coup sans changer ses habitudes on a un confort amelioré pour 0 euro) avec la souris, le clavier.
    Pour faire bureautique/internet et quelques jeux c'est tres sympa et pratique (ca a pas la puissance d'un destkop sous windows mais c'est pas l'objectif).

  11. #11
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par kilroyFR Voir le message
    Oui ils ont copié, mais trop tard (mettre windows en boite sur un smartphone c'est plus compliqué quand on est habitué aux applis windows).
    De plus Microsoft a pris les utilisateurs pour des cons avec les pseudos tablettes windows (moi le premier qui ai acheté une tablette "windows" a ma femme ... aucune appli potable... on connait tous la fin de l'histoire).
    Maintenant que le monde entier s'est habitué a utiliser ses applis favorites (design pauvre faut le reconnaitre mais on est responsive design ou pas) sur son smartphone android c'est tellement plus facile d'utiliser ces memes applis sur un laptop (d'un coup sans changer ses habitudes on a un confort amelioré pour 0 euro).
    Si je résume, utiliser les appli pc sur tablette c'est débile, mais tu as acheté une tablette à ta femme en espérant pouvoir le faire?
    Et maintenant l'astuce c'est d'utiliser les appli smartphone/tablette sur un pc ?
    Je vais te décevoir mais 99.9% des millions d'appli android sont totalement inutiles sur un PC. Rien n'est prévu dans leurs développements pour avoir une ergonomie adaptée à la souris/clavier. C'est pas le responsive design qui va y changer quelque chose.

  12. #12
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 476
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Si je résume, utiliser les appli pc sur tablette c'est débile, mais tu as acheté une tablette à ta femme en espérant pouvoir le faire?
    Et maintenant l'astuce c'est d'utiliser les appli smartphone/tablette sur un pc ?
    Je vais te décevoir mais 99.9% des millions d'appli android sont totalement inutiles sur un PC. Rien n'est prévu dans leurs développements pour avoir une ergonomie adaptée à la souris/clavier. C'est pas le responsive design qui va y changer quelque chose.
    Oui là tu vois je pars 1 semaine en vacances, je prends juste mon smartphone + mon superbook et je pourrai continuer a bosser confortablement sans risque de craindre pour mon PC (le perdre, l'abimer, etc). Et c'est pas une astuce ni une promesse microsoft, ca marche directement.

    non j'ai pas acheté pour faire tourner des applis windows natives, ca ne marchait pas (meme si vendu sous le label windows) mais le store etant minable du coup tu te retrouves perdant sur tous les tableaux.
    Visiblement tu es microsoft fanboy et donc tu crois avoir la science infuse. Je ne suis fanboy de rien, juste je constate ce qui marche et ce qui ne marche pas.
    Microsoft s'est planté.

    Pour te decevoir je me sers de mon superbook pour faire de la bureautique (office)/jeux/internet etc. sans aucun soucis avec souris et clavier ne t'en deplaise.
    Certes la plupart des applis passent en plein ecran sur le laptop mais l'ergonomie demeure.
    Les applis PC ne sont pas responsives design a ce que je sache (hormis les sites web fait pour bien sur mais un site web). Quand tu developpes des applis android le responsive design t'es imposé dans la conception par le fait des multi formats de terminaux.
    Enfin que ce soit les jeux ou applis android, a ce jour sur mon superbook je n'ai rien trouvé qui pose problemes (j'utilise une 15aine d'applis).

  13. #13
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par kilroyFR Voir le message
    Oui là tu vois je pars 1 semaine en vacances, je prends juste mon smartphone + mon superbook et je pourrai continuer a bosser confortablement sans risque de craindre pour mon PC (le perdre, l'abimer, etc). Et c'est pas une astuce ni une promesse microsoft, ca marche directement.
    Ah ben pour le coup c'est pas un bon argument pour moi! Enfin chacun passe ses vacances comme il l'entend.

    Citation Envoyé par kilroyFR Voir le message
    Microsoft s'est planté.
    Oui, oui, oui et encore oui. Mais ca n'est absolument pas à cause de la technologie. A chaque fois que tu craches sur Microsoft tu en reviens toujours à la même chose, qui tourne autour du manque d'application (comme si c’était Google ou Apple qui remplissent leurs store), et tu fais passer pour un manque technologique.

    Citation Envoyé par kilroyFR Voir le message
    Quand tu developpes des applis android le responsive design t'es imposé dans la conception par le fait des multi formats de terminaux.
    Comme en windows phone, je dirais même mieux le windows phone gère le vectoriel (tu sais le truc qui existait déjà sous silverlight). Il n'empeche que ca n'est pas suffisant en terme d'ergonomie. On ne gère pas de la meme manière du tactile et une souris.

  14. #14
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Consultant ERP
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    372
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant ERP
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 372
    Points : 1 202
    Points
    1 202
    Par défaut
    Il y a vraiment pas besoin d'émulation pour faire tourner une distrib GNU/linux sur un kernel android?
    Je connais très mal les deux kernels linux et android mais il y a pas des syscalls ou autres différents?

  15. #15
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par abriotde Voir le message
    Faux ou du moins aussi vrai que pour Apple, Google ou Microsoft. [...]
    Bref ce genre d’affirmation est absolument ridicule et juste pour troler.
    Merci.
    Troller... Juste un peu... Mais je m'arrête pour l'instant...

    En tous cas je vous garanti qu'il y a de la bonne humeur pour moi grâce à ça. Merci, j'ai été ou ai cru être utile, cela fait chaud au cœur.
    Mon assureur est très loin de recevoir des questions ou encore me proposer des options.

  16. #16
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 476
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    A chaque fois que tu craches sur Microsoft tu en reviens toujours à la même chose, qui tourne autour du manque d'application (comme si c’était Google ou Apple qui remplissent leurs store), et tu fais passer pour un manque technologique.
    Je ne crache pas je critique c'est different. Tout bon informaticien doit avoir un avis critique et non pas tout gober betement tout ce qu'on lui met sous le nez sous pretexte que c'est untel qui l'a fait et que tout ce qu'ils sortent ''c'est genial !".
    et oui oui le vectoriel je connais. C'est avec ca qu'on faisait tourner les icones sous WPF (là ou avant on utilisais 2 bitmaps en alternances, maintenant on sollicite la carte grtaphique pour faire une rotation d'image, mais attention, elle est vectorielle. C'est "beau", mais la techno pour la techno ...)
    Fanboy de personne, ca fait 30 ans que je fais du microsoft donc j'ai le droit de dire qu'il y a eu du bon, du tres bon et du vraiment moins bon ces dernieres années (a part aspnet MVC/webapi et l'environnement que je trouve tres bien foutu et agreable pour developper avec productivité, le reste (wpf/sl/etc.) ce sont souvent des errements qui menent a l'impasse).

    C'est un fait, a vouloir tellement proteger leur pré carré Windows et le laisser enfermé sur lui meme pendant des années (pour moi le non virage vers mono a ete une grave erreur strategique - perso venant de linux, developpant aussi sur PC c'etait la chose qu'il fallait pousser), ils n'ont pas vu qu'un ecosysteme logiciel s'est mis en place tout doucement au fil des années pour se retrouver finalement hors course. Comportement et resultat logique.
    Les technos qui ont percées sont les technos ouvertes. A cela tu ajoutes le fait que microsoft developpe des API/framework/design IHMs tous les 2 jours et on ne sait plus sur quels composants partir pour les nouvelles applis (perso j'ai arreté mon choix sur applis Web sous aspnetmvc/webapi et aspnetcore) car c'est ideal et la seule chose a peu pres stable chez microsoft. Tout le reste (uwp etc...) j'attends de voir que les autres essuient les platres, y passent leurs WE et nuits et je verrai si c'est utile ou pas de gaspiller son energie dessus (vu comme c'est parti ca va surement faire un flop, les devps ne suivent pas).

  17. #17
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 476
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut
    La difference entre toi et moi c'est que tu continues a t'accrocher a des choses (surement des choses que tu maitrises techniquement donc tu essaies de te rassurer sur tes choix car c'est ce que tu connais) qui sont deja du passé ... windows phone, continuum etc).
    L'informatique faut voir toujours de l'avant, suivre les technos, environnements en faisant les choix appropriés, laisser tomber les ideologies, garder ce qui marche et oublier ce qui ne marche pas. Oui j'ai encore dans mon bureau un illuminé qui continue a croire que developper des applis windows8 sur tablette c'est l'avenir ... qu'est ce qu'on peut faire pour lui ? je sais pas. 45 ans, 25 ans de boite et sortir des trucs pareils, j'avoue que je suis sidéré. Manque de lucidité chez certains quelques fois.
    Je developpe au boulot des applis windows (web/desktop wpf) en c# sur PC, chez moi sur mac, je fais du php pour des sites webs et diverses applis mobiles sous android en java (la seule chose commune a tout ca c'est la javascript - pas la panacée mais c'est ce qui marche actuellement. Des librairies Js a gogo qui font tout, que veux tu de plus ? javascript est un script degueulasse et pas vraiment motivant mais si on ne juge que les resultats, c'est le meilleur)
    Faut vraiment prendre ce qui est bon quelque soit le support/environnement et surtout pas de fanatisme.

  18. #18
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par kilroyFR Voir le message
    et oui oui le vectoriel je connais. C'est avec ca qu'on faisait tourner les icones sous WPF (là ou avant on utilisais 2 bitmaps en alternances, maintenant on sollicite la carte grtaphique pour faire une rotation d'image, mais attention, elle est vectorielle. C'est "beau", mais la techno pour la techno ...)
    Une techno en avance sur son temps quoi . c'est ce qu'essaye de faire 10 ans plus tard tous les navigateurs pour accélérer des trucs.

    Citation Envoyé par kilroyFR Voir le message
    Tout le reste (uwp etc...) j'attends de voir que les autres essuient les platres, y passent leurs WE et nuits et je verrai si c'est utile ou pas de gaspiller son energie dessus (vu comme c'est parti ca va surement faire un flop, les devps ne suivent pas).
    Laisser les autres essuyer les plates c'est vrai pour n'importe quelle technologie, ca n'a rien de spécifique à Microsoft. Si tu regardes le nombre de truc estampillé Google et qui ne produit rien, doit y avoir un sacré nombre de gus qui ont eux aussi perdu du temps. Je ne travaille pas sur UWP et ne perds que rarement du temps à m'autoformer sur des nouvelles technos, mais de ce que j'en ai vu le jour où il faudra que j'en fasse je ne vois vraiment pas la difficulté en ayant des connaissances WPF.
    Mais ce qui est sûr c'est que je vais pas non plus perdre mon temps avec l'un des nombreux Frameworks JS à la mode, parceque justement là c'est vraiment un jeu de roulette, et au pire je vois qu'une bonne partie s'inspire de pas mal de mécanisme de wpf (binding/MVVM, c'est fou ce que cette techno est pourri), ca me fera déjà ca en moins à comprendre.

    Pour en revenir au sujet initial j'attends avec impatience de voir la réaction de Google si Samsung commence à les snober.

  19. #19
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Pour en revenir au sujet initial j'attends avec impatience de voir la réaction de Google si Samsung commence à les snober.
    C'est clair : toutes les grand-mères vont foncer installer une gentoo sur leur smartphone et bouder android. Google doit vraiment flipper...

  20. #20
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Patrick Ruiz Voir le message
    [...]
    Quel intérêt de pouvoir coder sur un minuscule écran de smartphone quand on dispose de l’alternative ordinateur portable et émulateur Android ?
    Rien n'exclus de pouvoir afficher le travail sur une tablette ou PC portable perso ayant un écran de plus grande taille quand le téléphone, lui, est celui du boulot.

    Les développements "Web" sont plutôt épargné par cette impact. Je présume que le téléphone garde quand même quelques fonctionnalités pour développeur, comme support matériels de dev et non virtualisé (les options de dev que proposent quelques anciens téléphones Android, principalement utilisé pour le débogage).

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2012, 03h33
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 09/09/2010, 10h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo