Envoyé par
Glutinus
Tatouraison.
Il y a quelques années, j'avais acheté avec ma mère une imprimante Epson. Je lui ai demandé si elle était sûre, parce qu'à l'époque je trouvais que l'imprimante n'était pas chère. C'est après que j'ai vu un documentaire sur l'obsolesence programmé que j'ai compris qu'Epson se foutait de ma gueule quand l'imprimante disait qu'il y avait plus d'encre noire alors qu'elle était pleine à 80%.
Faut dire qu'à l'époque, elle l'avait acheté uniquement pour le scanner, elle partait quelques mois à l'étranger et avait besoin que je lui scanne ses courriers. Donc elle disait "on rachètera une imprimante plus tard". Sauf qu'elle ne l'a jamais fait, et continue à acheter des cartouches d'imprimante et en jeter des pleines parce que l'imprimante lui dit qu'il faut.
J'avais une vieille Canon, que mon oncle m'avait refilée, donc je pense qui datait de 2000. Elle, elle crachait tout le temps. Parfois elle m'alertait qu'il n'y avait plus de couleur, mais tu pouvais continuer à faire cracher. Dans ce cas, les documents étaient moins bons, jusqu'à en devenir illisible. Mais au moins elle continuait à cracher, à la demande.
Partager