ce type me fait bien rire => "Ouais linux desktop c'est top" dit il depuis un mac
moi j'utilise pour de vrai linux au boulot que se soit sur mon pc de travail ou sur mes serveurs. Je ne vais pas blablater pour expliquer en quoi linux est indiscutablement supérieure au reste sur les serveurs dans la majorité des cas ce n'est pas le sujet.
Mais pour une utilisation desktop franchement que je sois sous macos/windows/linux kde,gnome etc mes logiciels aurons la même ihm donc pour moi je n'ai aucun probleme de switcher d'un os a l'autre. Eclipse c'est pareil sous Linux/Mac/Windows.
Pour ma part le meilleur environnement de bureau sous linux est cinnamon. c'est subjectif. la pire UI pour moi c'est paradoxalement celle de macos : la barre d'outil en haut de l'écran, les boutons des fenêtres à gauche, la molette de la souris inversé par défaut... subjectivement je trouve que repoussent comme le peste. Quand j'ai appris que Uubuntu abandonne Unity j'ai été très heureux puisque pour ma part elle a les même défaut que l'ihm de macos.
Mais pourtant chez moi je suis sous windows, non pas parce que j'aime pas linux mais parce que les softs que j'utilise chez moi (c4d, jeux videos...) sont sous windows. Cela dit je reste plus productif avec cinnamon que avec l'ihm de windows xp/7/10
Concernant Macos, légalement il faut ne peut tourner que tourner sur une machine Apple, on parle donc de pc potable certe fin & léger et on vas dire très pratique pour de la bureautique mais concrètement c'est des machines peu performante incapable de lancer de lourd traitement ou des jeux vidéos. Cela ne peut donc pas remplacer mon pc fixe avec un ryzen 7 8 coeurs, une 1080 et 16go de ram sous linux/windows.
sinon y'a bien les mac pro qui coûte un 2 bras, un rein, un poumon et 75% du foie

bref tous cela pour dire que partir sur macos en restant dans la légalité (pas de hackintosh donc) c'est se priver d'une certaine manière de tous ce qui demande de la puissance.
Partager