IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Oracle confirme le licenciement de plus de 1000 employés

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 888
    Points : 87 206
    Points
    87 206
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Oracle confirme le licenciement de plus de 1000 employés
    Oracle confirme le licenciement de plus de 1000 employés
    la division Solaris serait la plus touchée

    Depuis début septembre, de nombreux rapports font état d’un licenciement massif chez Oracle, en particulier dans la division Solaris et SPARC. Rappelons-le, Solaris est un système d'exploitation UNIX propriétaire développé à l'origine par Sun Microsystems, puis par Oracle depuis le rachat de Sun par le géant des bases de données en avril 2009. Également développé à l’origine par Sun Microsystems, SPARC (acronyme de Scalable Processor Architecture) est une architecture de processeur de type RISC, implémentée dans Solaris à partir de 1989. Autrement dit, ils font partie de l’héritage de Sun à Oracle.

    C’est un licenciement de plus de 1000 employés qui a été annoncé. Même s’il semble qu’une équipe Solaris a été maintenue, de nombreux rapports indiquent que « presque tout » le personnel de la division Solaris a été mis à pied.

    « Pour de vrai. Le RIF d'Oracle a touché la plupart des [employés de] Solaris (et d'autres) aujourd'hui », avait tweeté Drew Fisher, lui qui est désormais un ex-employé d'Oracle/Sun. RIF pour « Reduction In Force » désignerait dans le langage d’Oracle un plan de licenciement. Il faut noter que Drew Fisher était développeur chez Sun puis Oracle depuis 2004. Sur Twitter, il explique qu'Oracle l'a laissé et qu'il est désormais libre. Il demande donc si quelqu'un aurait besoin d'un développeur Python avec plus de 15 ans d'expérience.


    Alan Coopersmith, ingénieur Solaris chez Oracle a été épargné, mais confirme que plusieurs de ses amis n’ont pas eu ce privilège.




    Ce licenciement massif vient d'être confirmé par le département du développement de l'emploi de l'État de Californie. En vertu des règlements de la Californie, Oracle a déposé un avis WARN (Worker Adjustment and Retraining Notification) qui révèle qu'il a récemment procédé à 1008 licenciements permanents sur ses sites de Santa Clara et de San Diego.

    L'avis WARN indique que les 964 licenciements de Santa Clara ont été effectués le 1er septembre et entreront en vigueur le 31 octobre. Les bureaux de Santa Clara étaient auparavant occupés par Sun Microsystems, ce qui tend à confirmer les rapports sur le licenciement dans les équipes Solaris.

    Entre-temps, Oracle a également publié une nouvelle feuille de route dans laquelle la sortie de la nouvelle version de Solaris a été repoussée à 2018 alors qu'elle était attendue pour cette année. Depuis 2010, après le rachat de Sun, certaines personnes, y compris James Gosling, le créateur de Java, annonçaient la mort de Sun et ses produits. Solaris était déjà en train de s'éteindre et ces derniers licenciements indiquent que c'est le sort qui serait réservé au système UNIX.


    Source : Avis WARN

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Oracle annonce des changements pour Java SE : deux versions par an, licence GPL, des fonctionnalités commerciales du JDK d'Oracle en open source
    Oracle envisage de transférer le développement de Java EE à une fondation open source, une preuve de l'abandon de la plateforme
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur en génie logiciel
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en génie logiciel
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 856
    Points : 2 442
    Points
    2 442
    Par défaut
    comme toute entreprise, oracle ne garde que ce qui est vraiment rentable

  3. #3
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 101
    Points : 656
    Points
    656
    Par défaut C'est pas faux...
    Citation Envoyé par marc.collin Voir le message
    comme toute entreprise, oracle ne garde que ce qui est vraiment rentable
    Mais il faux souligner que pour le financier 'de base', rentable ne veut pas forcément dire 'ne pas perdre d'argent' mais plutôt 'en gagner suffisamment'.

  4. #4
    Membre chevronné

    Profil pro
    Chef de Projet / Développeur
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de Projet / Développeur
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 598
    Points : 2 020
    Points
    2 020
    Par défaut
    L'image est amusante.
    Un peu hypocrite le pingouin : il n'est pas complètement pour rien dans les soucis de rentabilité de Solaris.
    Il a été le serial killer des unix propriétaires.
    --
    vanquish

  5. #5
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Ingénieur système Linux N3
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    419
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur système Linux N3

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 419
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut Mais que reste-t-il ?
    après la mort de SCO Unixware, de Xenix, c'est maintenant Solaris qui disparaît. Il ne va plus rester que Linux comme Unix-like, et quelques Free/Open/Net/PC-BSD pour se battre en duel.

  6. #6
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Ingénieur système Linux N3
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    419
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur système Linux N3

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 419
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Citation Envoyé par vanquish Voir le message
    L'image est amusante.
    Un peu hypocrite le pingouin : il n'est pas complètement pour rien dans les soucis de rentabilité de Solaris.
    Il a été le serial killer des unix propriétaires.
    Le manchot, contrairement aux autres Unix, n'est pas la propriété d'une entreprise avec un plan pour écraser la concurrence. S'il gagne, c'est tout simplement parce qu'il est bien meilleur que les produits proposés par ces entreprises qui disposent d'un budget publicitaire.

  7. #7
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 262
    Points : 717
    Points
    717
    Par défaut
    Citation Envoyé par CaptainDangeax Voir le message
    après la mort de SCO Unixware, de Xenix, c'est maintenant Solaris qui disparaît. Il ne va plus rester que Linux comme Unix-like, et quelques Free/Open/Net/PC-BSD pour se battre en duel.
    Il faut avouer qu'il y avait un Solaris pour processeurs SPARC de Sun et une version Solaris pour Processeurs Intel...
    Quand aux Unix des constructeurs, on n'en entend plus beaucoup parler de:
    - True64-Unix de Digital Equipment ( puis Compaq puis HP) sur processeurs Alpha
    - HP Unix sur processeurs HP Risc
    - de la version Unix de Silicon Graphic sur Processeurs MIPS.

    Seul AIX d'IBM sur processeurs POWER existe encore; tous les autres processeurs RISC n'étant quasiment plus utilisés sur serveurs.

  8. #8
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Je ne suis plus dans le monde Unix depuis quelques années et je suis surpris de voir qu'il y avait encore des équipes bossant sur Solaris... Pour ce qui est de la news, le rachat de Sun par Oracle a toujours été un mystère pour moi (et je développe en java depuis 98...).

  9. #9
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 506
    Points : 1 289
    Points
    1 289
    Par défaut
    Citation Envoyé par CaptainDangeax Voir le message
    S'il gagne, c'est tout simplement parce qu'il est bien meilleur
    Son prix y est aussi pour quelque chose...

  10. #10
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 374
    Points : 1 401
    Points
    1 401
    Par défaut
    Citation Envoyé par frfancha Voir le message
    Son prix y est aussi pour quelque chose...
    Je ne suis pas d'accord: Linux ne fait aucune campagne publicitaire, et habituellement c'est ce qui fait venir les clients, pas tant le prix du produit ...

  11. #11
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 183
    Points : 715
    Points
    715
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shepard Voir le message
    Je ne suis pas d'accord: Linux ne fait aucune campagne publicitaire, et habituellement c'est ce qui fait venir les clients, pas tant le prix du produit ...
    Je ne suis pas d'accord, certe linux fait très peu de campagne publicitaire. Mais le fait qu'il soit gratuit permet de le tester. Mais si un novice tombe sur la bonne distrib, ou si un mordu ce met à regarder comment il fonctionne, il l'adopte!

    Linux semble être un OS quelconque au premier regard,
    Mais son esprit ouvert permet à n'importe qui de personnaliser son système en supprimant ce qui lui semble inutile. En rajoutant ce qu'il a besoins. En modifiant pour ces propres usages.

    Tel est sa puissance, l'adaptation, pour l'utilisateur, sa machine, et l'usage souhaité. Pour que chacun puissent créer l'OS qui l'a besoins.

  12. #12
    Membre averti
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 107
    Points : 389
    Points
    389
    Par défaut
    La mort de Solaris était programmée juste après le rachat de Sun par Oracle.

    Disparition d'Opensolaris, fin de la gratuité totale de Solaris...
    La communauté émergente à aussitôt déserté.

    Il faut dire que l'intérêt d'avoir 2 OS de type Linux-Unix pour une entreprise est limité. Et le produit phare d'Oracle est Oracle linux.
    Qui a d'ailleurs récupéré les innovations de Solaris.

    Dommage. Solaris est bien plus table et fiable que Linux. Et de très bonnes idées, notamment pour les services et les installations logicielles sont bien mieux implémentées que sous Linux...

  13. #13
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 506
    Points : 1 289
    Points
    1 289
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shepard Voir le message
    Je ne suis pas d'accord: Linux ne fait aucune campagne publicitaire, et habituellement c'est ce qui fait venir les clients, pas tant le prix du produit ...
    Heu, on ne parle pas de lessive là, on parle d'un OS

  14. #14
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par Excellion Voir le message
    La mort de Solaris était programmée juste après le rachat de Sun par Oracle.
    Exactement. De même que la mort de MySQL est programmée d'ici quelques années.
    C'est simple : ils achètent, et font croire qu'ils sont des bons samaritains.
    Puis, doucement, ils empêchent de manière perverse d'évoluer, pour finalement, en justifiant des raisons de rentabilité (véridiques, vu qu'ils ont empêché les produits d'évoluer), ferment. Et hop. Plus de Java, plus de MySQL.

    Nous avons encore la preuve vivante qu'on ne devient jamais (très) riche honnêtement.

    Vive MariaDB.
    .I..

  15. #15
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 498
    Points : 1 148
    Points
    1 148
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Exactement. De même que la mort de MySQL est programmée d'ici quelques années.
    C'est simple : ils achètent, et font croire qu'ils sont des bons samaritains.
    Puis, doucement, ils empêchent de manière perverse d'évoluer, pour finalement, en justifiant des raisons de rentabilité (véridiques, vu qu'ils ont empêché les produits d'évoluer), ferment. Et hop. Plus de Java, plus de MySQL.

    Nous avons encore la preuve vivante qu'on ne devient jamais (très) riche honnêtement.

    Vive MariaDB.
    Java c'est impossible. Ils utilisent eux-meme java et leur client aussi. Supprimer seraient l'erreur la plus idiote d'Oracle. MySQL est particulier. MySQL etaient gratuit avant que Oracle ne le reprend mais si tu regardes bien les feature, c'est pas gratuit du tout et toujours aussi lucratif vu par son utilisation. Oracle a developper plein d'outil autour de MySQL comme une version pro, les outils de scaling, secruite, de cluster, ...

    En fait MySQL est tres lucratif, je pense que c'est la techno que voulait vraiment acquerir Oracle. D'ailleurs ils ont refait le site de MYSQL, donc cela veut dire qu'il y tient. En plus je vois qu'ils ont une staegie cloud avec MySQL qui est plus simple a utiliser que Oracle. Sans compter que je suis sur qu'ils sont font un paquet d'argent aupres des webhoster comme godaddy, ovh, 1and1 avec mysql qui est installer par defaut sur les Web Hosting.

    Solaris, je connais personne qui l'utilisait et maintenir deux OS n'avaient pas de sens. Oracle est trop cher et trop differents de MySQL pour les petites niches. C'est un peu comme le PC d'IBM, vendre des super-computer pour les entreprises c'est bien mais si tu as un trou dans le marche faut en profiter.

    Je pense que le prochain a disparaitre c'est Netbeans, Open Office. C'est pas a jour, sa evolue pas du tout. J'espere qu'ils vont laisser Virtual Box tranquille.
    Et puis sans Java Oracle ne pourrait pas troller Google.

  16. #16
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 101
    Points : 656
    Points
    656
    Par défaut Java never die !
    Citation Envoyé par koyosama Voir le message
    Java c'est impossible. Ils utilisent eux-meme java et leur client aussi. Supprimer seraient l'erreur la plus idiote d'Oracle. MySQL est particulier. MySQL etaient gratuit avant que Oracle ne le reprend mais si tu regardes bien les feature, c'est pas gratuit du tout et toujours aussi lucratif vu par son utilisation. Oracle a developper plein d'outil autour de MySQL comme une version pro, les outils de scaling, secruite, de cluster, ...

    En fait MySQL est tres lucratif, je pense que c'est la techno que voulait vraiment acquerir Oracle. D'ailleurs ils ont refait le site de MYSQL, donc cela veut dire qu'il y tient. En plus je vois qu'ils ont une staegie cloud avec MySQL qui est plus simple a utiliser que Oracle. Sans compter que je suis sur qu'ils sont font un paquet d'argent aupres des webhoster comme godaddy, ovh, 1and1 avec mysql qui est installer par defaut sur les Web Hosting.

    Solaris, je connais personne qui l'utilisait et maintenir deux OS n'avaient pas de sens. Oracle est trop cher et trop differents de MySQL pour les petites niches. C'est un peu comme le PC d'IBM, vendre des super-computer pour les entreprises c'est bien mais si tu as un trou dans le marche faut en profiter.

    Je pense que le prochain a disparaitre c'est Netbeans, Open Office. C'est pas a jour, sa evolue pas du tout. J'espere qu'ils vont laisser Virtual Box tranquille.
    Et puis sans Java Oracle ne pourrait pas troller Google.
    Bonjour,

    Perso je suis 100% de ton avis.

    A mon sens il est quasi impossible de faire disparaitre Java ou de le condamner à mourir. Ça reste un des langages les plus évolués et les plus complet (à mon sens) et très utilisé dans de nombreux projets.
    De plus, la plateforme Java (JVM, etc) dépasse largement le langage Java (Scala, clojure, ... )

    Pour MySQL, j'imagine que ce SGBD à encore une rôle (financier ?!) à jouer dans l'écosystème Oracle (ce n'est pas même créneau que DB2 p. ex)

    Pour ce qui est de NetBeans, je l'ai un peu utilisé à mes début, mais dès que j'ai qu touché à un autre éditeur (Eclipse en l’occurrence) je ne suis plus revenu dessus. Du coup je sais pas trop ou il en est...

  17. #17
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 498
    Points : 1 148
    Points
    1 148
    Par défaut
    Citation Envoyé par GordonFreeman Voir le message
    Pour MySQL, j'imagine que ce SGBD à encore une rôle (financier ?!) à jouer dans l'écosystème Oracle (ce n'est pas même créneau que DB2 p. ex)
    A mon avis MySQL va rester la un bon moment. Parce que MySQL c'est une technologie a part et un eco-systeme a part :
    • Oracle touche plus les grosses entreprises avec un volume de donnees alors que mySQL c'est pour les petites entreprises avec un faible volume de donnees ou des donnees eclates
    • MySQL est parfait pour l'utiliser dans le cloud que Oracle
    • Les expert MySQL peuvent se vendre a prix d'or
    • Il profite d'une communaute plus grande que Solaris donc la maintenance est gracieuse
    • Trop de sites web sont encore sous MySQL alors se prendre tout le web a dos c'est pas super. Et puis MYSQL est une super vitrine pour Oracle.


    Solaris etaient vraiment le desert en terme d'utilisation ou pour des inities d'un secte quand les autres distributions font bien le job avec une communaute plus grande.

    Eclipse et Netbeans, pour moi c'est du passe. Apres c'est une question de preference. Netbeans etaient super pour le developpement Java et PHP avant que PHPStorm et IntelliJ IDE n'arrivent.
    Mais Netbeans pompe trop de memoire et les gros projets ne passent pas sur Netbeans quand tu as un ordi leger. Je n'ai plus entendu Netbeams depuis des lustres.

  18. #18
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par koyosama Voir le message
    Java c'est impossible. Ils utilisent eux-meme java et leur client aussi. Supprimer seraient l'erreur la plus idiote d'Oracle. MySQL est particulier. MySQL etaient gratuit avant que Oracle ne le reprend mais si tu regardes bien les feature, c'est pas gratuit du tout et toujours aussi lucratif vu par son utilisation. Oracle a developper plein d'outil autour de MySQL comme une version pro, les outils de scaling, secruite, de cluster, ...

    En fait MySQL est tres lucratif, je pense que c'est la techno que voulait vraiment acquerir Oracle. D'ailleurs ils ont refait le site de MYSQL, donc cela veut dire qu'il y tient. En plus je vois qu'ils ont une staegie cloud avec MySQL qui est plus simple a utiliser que Oracle. Sans compter que je suis sur qu'ils sont font un paquet d'argent aupres des webhoster comme godaddy, ovh, 1and1 avec mysql qui est installer par defaut sur les Web Hosting.

    Solaris, je connais personne qui l'utilisait et maintenir deux OS n'avaient pas de sens. Oracle est trop cher et trop differents de MySQL pour les petites niches. C'est un peu comme le PC d'IBM, vendre des super-computer pour les entreprises c'est bien mais si tu as un trou dans le marche faut en profiter.

    Je pense que le prochain a disparaitre c'est Netbeans, Open Office. C'est pas a jour, sa evolue pas du tout. J'espere qu'ils vont laisser Virtual Box tranquille.
    Et puis sans Java Oracle ne pourrait pas troller Google.
    Désolé je me suis certainement mal exprimé concernant Java, je voulais parler de Sun, pas Java.
    MySQL était gratuit en version Open source, mais il y avait bien une version payante qui corrigeait les bogues et assurait un support temps réel de correction + optimisation. Je ne veux pas paraître agressif dans ce que je vais dire, mais je pense que tu te base plus sur tes opinions personnelles sans t'être vraiment renseigné. Si tu t'étais renseigné, tu saurais aussi pourquoi la majorité des développeurs de MySQL se sont barrés en claquant la porte quand le patron d'Oracle leur a expliqué comment il comptait entuber tous les clients et les faire raquer jusqu'au dernier denier. Le développeur principal, le créateur même, est partie quand il a constaté l'éthique écoeurante des dirigeants d'Oracle, je cite :

    Tu as entièrement raison quant à Open office. Mais là aussi, l'idée est toujours la même : les gros riches rachètent avec deux possibilités : étouffer dans l'oeuf le petit qui risque de devenir grand, ou profiter du petit et essayer de le rendre rentable. Là aussi, si la majorité des devs sont partis en claquant la porte pour créer LibreOffice, c'est pas pour rien, ils ne sont pas stupides.

    Et pour la parenthèse, ceux qui disent que MySQL est là pour longtemps, je ne sais pas s'ils savent que Michael Widenius met un point d'honneur à ce que MariaDB soit 100% compatible MySQL et plus performant. Si toutes les grosses distributions telles que Debian, Ubuntu et Mint, ont décidé de passer à MariaDB pour toujours, il y a bien une raison !

    En tant que professionnel, je dirais que MySQL apporte la sécurité : s'il y a un bogue bloquant, ils s'engagent à tenir des délais ou payer des pénalités, et ça, ça rassure les grosses entreprises.

    Pour tout le reste, je dirais que MySQL est mort, et pour toujours. Vive MariaDB.
    .I..

  19. #19
    Modérateur
    Avatar de jlliagre
    Homme Profil pro
    Ingénieur support avancé & développement
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    2 695
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur support avancé & développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 2 695
    Points : 7 882
    Points
    7 882
    ɹǝsn *sıɹɐlos*

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2006, 19h42
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2006, 14h36
  3. [Oracle] selectionner la valeur la plus proche
    Par jaoued dans le forum Langage SQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2006, 21h15
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 03/11/2005, 16h54
  5. [ORACLE 8.1.7.3] Plus de parse que d'execute ?
    Par had69 dans le forum Oracle
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/10/2005, 13h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo