Discussion :

oui mais la différence entre l'emploi en informatique et la mécanique quantique c'est que pour trouver un emploi ça peut tenir parfois du parcours du combattant surtout pour les personnes ayant peu d'expérience ou les seniors
Tandis que la mécanique quantique c'est une fraction de seconde très élevée.
Sans compter la notion de déformation du temps dans un espace-temps quantique![]()
pour rappel la seconde est définie par une horloge atomique et le nombre d'oscillations du césium 132..
bref la civilisation et l'ère moderne doivent être cadencées correctement pour éviter le chaos ; mais ça c'est un tout autre sujet..
Je note juste que cette baisse fait partie d'un cycle clairement visible, mais la tendance globale semble toujours légèrement à la hausse !![]()
Il y a aussi une histoire de techno, le dev qui n'a fait que du JAVA depuis 20 ans et qui se fait virer car JAVA n'est plus très à la mode aura beaucoup de mal à retomber sur ses pieds.
Surtout qu'avec 20 d'ancienneté le salaire est élevé.
On discute mais tout ca c'est qu'une histoire d'oseille. Il faut se barrer du dev avant 5ans. les recruteurs que t'es 5ans ou 20ans d'XP c'est pareil pour eux!
et franchement un mec qui a fait 20ans de java et qu'il a fait du j2ee etc.. il peut tout faire après :-)
d'autant que les bases de données derrière sont souvent oracle en gros de truc qui en terme d'XP valent plus que du SQL Server(je ne compare pas la qualité des bases mais bien
leur valeur sur le marché du développement informatique).
Bien sur que c'est une question de pognon mais pas que. je ne suis pas sur que quelqu'un qui à de l'ancienneté accepterais facilement de faire de la macro excel pendant deux ans à quatre heures de chez lui. Mais c'est vrai que pour eux 5 ans d'ancienneté et 20 ans c'est pareil. D'ailleurs, c'est pas 5 mais 3, il suffit de regarder les annonces. alors autant prendre des gens de 3 ans d’expérience, c'est plus facile à manipuler/virer.
Partager