C'est une lubie de vouloir travailler dans de bonnes conditions ?
Quand tu dois réclamer un second écran alors que toutes les autres postes l'ont sauf les dév (web), réclamer un SSD parce qu'on est sur des pauvres 5400t/m les moins chères possible. Quand on a réussi à avoir les deux, je ne te raconte même pas le gain de productivité : tout ne se fait 2 à 3 fois plus vite (voir plus pour les compilations), quasiment plus aucun ralentissement.
Avant je devais attendre presque 20 minutes le matin pour pouvoir commencer ça bosser si j'avais éteint mon poste la veille. Pour moi je ne trouvais ça juste pas normal. Surtout quand je vois mon PC chez moi qui met moins de 15 secondes pour être complètement opérationnel qui peut encaisser 2 ou 3 fois plus de choses, alors que c'est juste un PC de milieu de gamme (< 1000 €) qui a plus de 3 ans.
Actuellement, le dernier problème que j'ai vraiment de la merde niveau écrans. Sûrement ce qui fait de moins cher. Et je suis aussi à faire de web design, je ne raconte même pas les problèmes de choix de couleurs quand t'as deux écrans qui n'ont rien à voir sur le rendu.
Mais tout ça c'est une « lubie », on va ruiner la boîte à demander des machines « correctes » pour bosser. :aie:
Perso, avec du matériel de merde, je perds plus de temps qu'autre chose et pour moi je pense que su le long terme ça coût bien plus chez à la boîte que de mettre 500 € de plus dans du meilleur matos.
Partager