IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Vous sentez-vous dépendant d'un jeu sur mobile ?

Votants
34. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, je n'arrive pas à passer un jour sans lancer le jeu

    1 2,94%
  • Moyennement, je peux faire un moment sans y jouer

    6 17,65%
  • Pas du tout, je m'en passe aisément

    14 41,18%
  • Je ne joue pas sur mobile

    13 38,24%
Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Game of War : un joueur dépense 1 million de dollars en achat in-app dans ce jeu de type MMO


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #21
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 252
    Par défaut Étude de Slice Intelligence et mobilité comme raison de dépendance
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Selon une recherche de Slice Intelligence, les dépenses moyennes en achat in-app pour un jeu sur mobile oscillent autour de 86,50 dollars, derrière les 91,58 dollars du côté des joueurs sur console.
    Précision : Par an et en plus des consoles il faut considérer les PCs.

    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Quelles en sont les raisons selon vous ?
    L'aspect mobile renforce la dépendance de la même manière qu'une simple cigarette. Le téléphone devient une extension de la personne et progressivement elle ne se rend même plus compte qu'elle s'en sert pour tout et rien.

  2. #22
    Membre Expert
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 626
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 626
    Par défaut
    Perso c'est cette remarque en fin d'article que je considère déplacée, décalée et hors sujet :
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Ce n'est pas la première fois que les jeux vidéo sont impliqués dans une poursuite judiciaire. Cette année par exemple, un criminel recherché a été attrapé après avoir décidé d'utiliser une arène Pokémon à côté d’un poste de police, alors que le mois dernier plusieurs dirigeants d'Ubisoft ont été accusés de délit d'initié. Notons qu’au fil des années ont eu lieu plusieurs procès plus ou moins importants impliquant des jeux vidéo et qui ont parfois contribué à définir l'industrie elle-même.
    Ici le jeu vidéo n'est pas impliqué au sens proche, sinon on pourrait dire que la NFL et la NBA sont impliqués.
    Ce qui est absurde, le jeu n'ayant pas servi au détournement, jusque que le fraudeur a dépensé de l'argent dedans.
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  3. #23
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 177
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par UduDream Voir le message
    Si ces abrutis investissait leur thunes dans une vrai boite de jeu vidéo, on pourrait avoir des vrais jeux...
    Avec 1M de budget tu risques de revoir tes ambitions, ou tout du moins les lubies de sazearte, très largement à la baisse...
    http://www.gamasutra.com/blogs/Micha...evelopment.php
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  4. #24
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Avec 1M de budget tu risques de revoir tes ambitions, ou tout du moins les lubies de sazearte, très largement à la baisse...
    http://www.gamasutra.com/blogs/Micha...evelopment.php
    Je n’ai jamais prétendu que mes lubies ne coûteraient que 1 million de dollars.
    Je dirais aux alentours de 90 millions avec une équipe interne de développeurs de 260 personnes.

    J'ai du mal par contre à comprendre d'ou proviennes les coûts de développements de certaines License comme Call of ou Assasin's creed >50 millions, car c'est juste des rééditions de l'année n-1 avec quelques features en plus (et de nouveaux bugs)... la pub peut être ?

    Mon précédent messages était un peu trollesque, juste un ras-bol de certains studios qui pondent 50 DLC payant/jeux, bridée par les consoles et avec des bugs rendant le produit inutilisable day one ! style Far cry 4 qui crashait après le prologue...

  5. #25
    Expert éminent
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 408
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 408
    Par défaut
    Je suis d'accord avec elscorpio. Après tout, ce n'est pas comme si c'était son pognon qu'il a dépensé...
    À ce niveau de richesse, on commence déjà à dépenser des sommes folles juste pour montrer qu'on est (nouveau) riche. Après tout, des transactions pour un jeu Pay2Win, c'est toujours un meilleur divertissement que le fameux rasoir en irridium...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  6. #26
    Invité de passage
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Réunion

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 1
    Par défaut
    J'espère pour ce mec qu'au moins il a gagné.
    Dans le cas contraire il aurait de quoi nourrir quelques regrets...

  7. #27
    Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 810
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 810
    Par défaut
    Citation Envoyé par JIBBY Voir le message
    J'espère pour ce mec qu'au moins il a gagné.
    Dans le cas contraire il aurait de quoi nourrir quelques regrets...
    "gagné" ne signifie pas grand chose dans ce contexte. Progressé plus que les autres, c'est bien possible, mais ce sont des jeux sans victoire finale(pour que toujours revienne le junkie, et que toujours plus il paye). de l'héroine, pas de l'ibogaine, quoi.

  8. #28
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    522
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 522
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    J'ai du mal par contre à comprendre d'ou proviennes les coûts de développements de certaines License comme Call of ou Assasin's creed >50 millions, car c'est juste des rééditions de l'année n-1 avec quelques features en plus (et de nouveaux bugs)... la pub peut être ?
    Bon calcule rapide: si un employé tout frais compris coûte 25 000€ par an (ce qui me semble peu), 50 millions/25 mille = 2000 employés. Je veux bien croire que modéliser les décors, les personnages, etc. ça implique autant de personnes. Et sachant qu'il y a quelques employés bien mieux payés, l'argent pour la pub, etc., ces 50 millions ne semblent pas vraiment extraordinaire.

  9. #29
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 029
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 029
    Par défaut
    Citation Envoyé par raphchar Voir le message
    Bon calcule rapide: si un employé tout frais compris coûte 25 000€ par an (ce qui me semble peu)
    A 1000e / mois tu ne vas pas trouver grand monde pour ton jeu ( tu as oublié la réalité : http://www.expert-comptable-tpe.fr/p...ontant-salaire )

Discussions similaires

  1. Réponses: 23
    Dernier message: 29/06/2009, 17h13
  2. P2P : 2 millions de dollars d'amende infligée à une mère de famille américaine
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2009, 08h32
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2009, 23h03
  4. Sun annonce une perte nette de 201 millions de dollars au 3e trimestre 2009
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Général Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2009, 22h24
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2007, 16h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo