c'est sur qu'il doit avoir au moins un Doctorat en physique des particules, le chinois qui met des vis au mêmes endroit toutes la journée.
Je pense que Tim Cook voulait dire que les USA n'ont pas assez de chinois sous qualifié et qui bossent pour rien, jour et nuit sans broncher.
Mon ancienne entreprise avait une usine de fabrication d'appareils électronique dans la campagne de Shanghai. Sachez qu'en Chine tu passes de agriculteur à opérateur en électronique du jour au lendemain, ils sont très peu à être vraiment qualifiés en réalité. Par contre j'avoue que certains font preuves d'un professionnalisme à faire trembler des concurrents Européen (notamment dans les circuits imprimés électronique où là ça rigole pas !)
Ah bon ? Et comment fait le reste du monde alors ?
Il passe par des fournisseurs dont c'est justement le boulot.
Le problème, de fabriquer les IPhones aux US n'est pas technique mais simplement économique.
De là a dire que Trump ne fera rien, je n'en suis pas si sur car mon ancienne boite qui est justement la propriété du groupe américain https://fr.wikipedia.org/wiki/Tyco_International va fermer en 2017 toute la production de Chine pour reproduire en France. Peut être est ce une coïncidence ? C'est possible aussi.

c'est sur qu'il doit avoir au moins un Doctorat en physique des particules, le chinois qui met des vis au mêmes endroit toutes la journée.
Répondre avec citation

Qu'en pensez-vous ?

Partager