IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 506
    Points : 1 289
    Points
    1 289
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    30 € le boxer .
    Je vois bien la personne au smic s'habiller avec ca
    Sauf que si tout le monde le faisait il y aurait moins de smic

  2. #22
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 486
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 486
    Points : 6 027
    Points
    6 027
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Si Trump réduit les impôts sur les sociétés comme il l'a promis, il n'y a absolument aucun doute qu'Apple rapatriera beaucoup d'argent aux USA. Je me souviens que Cook avait clairement milité pour cette réduction, donc finalement il doit, même s'il ne le dit pas publiquement, être plutôt content de ce nouveau président.
    C'est rentable que si l'impôt aux USA est < impôt en Irlande && < coût de fabrication en chine.

    De plus, Apple va t-il faire travailler un américain comme il le fait avec un chinois ? Il y a des choses qu'un américain, français, ... ne voudrait plus faire.
    Et un emploi en chine n'est sera pas égale à un emploi gagné au usa. Beaucoup d'opérations seront automatisées car plus rentable.

    Je terminerais par ceci : Si trop de compagnies américaines commence à rapatrier leurs activité de la Chine, ces derniers pourrait lâcher leurs avoir en dollars ce qui pourrait faire très mal à l'économie américaine avec une chute brutal du dollars. Donc ce que dit Trump est un peut du flan.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  3. #23
    Membre émérite Avatar de Cpt Anderson
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 624
    Points : 2 479
    Points
    2 479
    Par défaut
    C'est du fascisme à l'état pur... Relocaliser les emplois. Quelle idée ! Les américains auraient mieux fait de voter Clinton, son programme économique était quand même bien meilleur.
    Voici la méthode de mon chef:

    copy (DateTimeToStr(Now),7,4)+
    copy (DateTimeToStr(Now),4,2)+copy (DateTimeToStr(Now),1,2)+copy (DateTimeToStr(Now),12,2)+
    copy (DateTimeToStr(Now),15,2)+copy (DateTimeToStr(Now),18,2)

    Je lui ai dit que FormatDateTime irait surement mieux


  4. #24
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Si trop de compagnies américaines commence à rapatrier leurs activité de la Chine, ces derniers pourrait lâcher leurs avoir en dollars ce qui pourrait faire très mal à l'économie américaine avec une chute brutal du dollars. Donc ce que dit Trump est un peut du flan.
    Pas tant que ça puisque la Chine se débarrasse déjà des dollars et bien avant l'élection du Président Trump. Je dirais plutôt que c'est un retour de bâton. De plus, les USA ont fait marcher la planche à billets comme des porcs, créant ainsi une monnaie qui ne vaut plus rien dans l'absolu car il n'y a pas de valeur en face. Faire revenir les boites dans le pays peut être un moyen de solutionner ça.

    Citation Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
    C'est du fascisme à l'état pur... Relocaliser les emplois. Quelle idée ! Les américains auraient mieux fait de voter Clinton, son programme économique était quand même bien meilleur.
    Si on croit que la guerre est mieux, effectivement son programme était meilleur...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  5. #25
    Modérateur

    Avatar de Vincent PETIT
    Homme Profil pro
    Consultant en Systèmes Embarqués
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    3 184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Systèmes Embarqués
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 3 184
    Points : 11 548
    Points
    11 548
    Par défaut
    @berceker united
    +1

    Citation Envoyé par Cpt Anderson
    C'est du fascisme à l'état pur... Relocaliser les emplois
    Chacun son point de vu ! Pour moi c'est du Patriotisme.

    [...]inciter Apple à construire une grande usine aux États-Unis, ou beaucoup de grandes usines aux États-Unis [...] au lieu d'aller en Chine, d'aller au Vietnam [...]

    Donald Trump aurait expliqué : [...] Nous allons réclamer une réduction d'impôt très importante pour les sociétés
    Si il baisse fortement les impôts des sociétés, elles vont revenir aux Etats Unis. Il sait que cela va engendrer une baisse importantes des revenus pour le gouvernement mais mécaniquement cela va recréer de l'emploi donc de la consommation, donc de la croissance chez les entreprises des Etats Unis et donc des revenus pour le gouvernement.

    Nom : Capture15.PNG
Affichages : 1797
Taille : 24,2 Ko

    Mais ça va être la guerre avec la Chine !!!! Le problème c'est que la couette est trop petite et que Trump a décidé de tirer dessus.
    La science ne nous apprend rien : c'est l'expérience qui nous apprend quelque chose.
    Richard Feynman

  6. #26
    Membre averti
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    707
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 707
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut Enfin des iphones plus étiques
    Bonjour,

    Est-ce le début des iphones étiques ou fairtraide ou apple,google, facebook, twitter ou autre voudront-il déménager leur siège en europe ou la protection des données est meilleures ?

    Merci pour vos avis.

    Salutations
    Battant

  7. #27
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 044
    Points
    32 044
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vincent PETIT Voir le message
    @berceker united(.../...)
    Si il baisse fortement les impôts des sociétés, elles vont revenir aux Etats Unis. Il sait que cela va engendrer une baisse importantes des revenus pour le gouvernement mais mécaniquement cela va recréer de l'emploi donc de la consommation, donc de la croissance chez les entreprises des Etats Unis et donc des revenus pour le gouvernement.
    (.../...)
    La fameuse théorie du ruissellement, que jamais personne n'a vu marcher. Ou la très rigolote courbe de Laffer, dont l'optimum se calcule généralement à un taux d'imposition bien supérieur au taux d'imposition réel (mais inférieur au taux officiel, ce qui permet de demander des baisses d'impôts additionnelles sous prétexte d'efficacité, alors qu'en fait, non).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  8. #28
    Modérateur

    Avatar de Vincent PETIT
    Homme Profil pro
    Consultant en Systèmes Embarqués
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    3 184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Systèmes Embarqués
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 3 184
    Points : 11 548
    Points
    11 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    La fameuse théorie du ruissellement, que jamais personne n'a vu marcher.
    Ah ouais ? Ça serait pas plutôt parce qu'on a pas essayé ?

    Par contre tu n'as qu'a regardé la Chine, qui elle le fait, et tu verra que ça marche bien ! Ah... bah c'est sur que c'est au détriment de ses voisins.
    Les industries s’implantent là bas et la mécanique que je décris se met en place. Ce qui explique la croissance de ce pays.
    La science ne nous apprend rien : c'est l'expérience qui nous apprend quelque chose.
    Richard Feynman

  9. #29
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 044
    Points
    32 044
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vincent PETIT Voir le message
    Ah ouais ? Ça serait pas plutôt parce qu'on a pas essayé ?
    Le Chili a essayé des 1973. Ben, ça reste un des pays les plus inégalitaires du monde. Et pas si riche que ça, eu égard à son potentiel.

    Citation Envoyé par Vincent PETIT Voir le message
    Par contre tu n'as qu'a regardé la Chine, qui elle le fait, et tu verra que ça marche bien ! Ah... bah c'est sur que c'est au détriment de ses voisins.
    Les industries s’implantent là bas et la mécanique que je décris se met en place. Ce qui explique la croissance de ce pays.
    Mouarf. La Chine. Le pays dont la monnaie et les statistiques sont trafiquées jusqu'à la moëlle. Le pays qui exporte tout ce qu'il veut, mais interdit la plupart des importations sans contreparties(Citroën, Airbus, et tant d'autres, ont des usines là-bas, sans quoi ils ne peuvent pas y vendre. Tu a vu des usines Huawei en France, toi?). Le pays qui fait travailler des millions de prisonniers politiques à cout quasi nul(il faut juste les nourrir). Excuse-moi, mais la France n'a pas le poids nécessaire pour faire pareil.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  10. #30
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    La fameuse théorie du ruissellement, que jamais personne n'a vu marcher. Ou la très rigolote courbe de Laffer, dont l'optimum se calcule généralement à un taux d'imposition bien supérieur au taux d'imposition réel (mais inférieur au taux officiel, ce qui permet de demander des baisses d'impôts additionnelles sous prétexte d'efficacité, alors qu'en fait, non).
    Le trickle-down, c'est pas plutôt la fumisterie qui veut que les dépenses des oligarques profitent aux manants ? Et que donc faire revenir l'oligarchie hors sol les deux pieds sur terre appauvrirait forcément encore plus les sans-dents que nous sommes ?

    Le trickle-down, ça fait 40 ans que divers pays essayent cycliquement. Ca n'a jamais eu le moindre résultat (à part faire déraper les comptes publics). Par contre Laffer, on a jamais essayé en France. Aux USA, de mémoire on a observé l'effet sous Reagan, mais pas sous Bush. Il y a du vrai derrière l'idée de taux optimal d'imposition, mais personne ne sait l'évaluer et c'est plus compliqué que cela.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  11. #31
    Modérateur

    Avatar de Vincent PETIT
    Homme Profil pro
    Consultant en Systèmes Embarqués
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    3 184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Systèmes Embarqués
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 3 184
    Points : 11 548
    Points
    11 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Mouarf. La Chine. Le pays dont la monnaie et les statistiques sont trafiquées jusqu'à la moëlle. Le pays qui exporte tout ce qu'il veut, mais interdit la plupart des importations sans contreparties(Citroën, Airbus, et tant d'autres, ont des usines là-bas, sans quoi ils ne peuvent pas y vendre. Tu a vu des usines Huawei en France, toi?). Le pays qui fait travailler des millions de prisonniers politiques à cout quasi nul(il faut juste les nourrir). [...]
    Mon exemple avec la Chine est tellement extrême qu'on peut remettre en question tout mon raisonnement. C'est vrai.

    Néanmoins, pour moi Trump fait le bon choix
    Regarde un des communiqués de presse de Natixis
    Citation Envoyé par Flash Economique NATIXIS
    Tous les hommes politiques et une grande majorité d’économistes et de chefs d’entreprises plaident pour la réindustrialisation de la France. La réindustrialisation créerait des emplois qualifiés à revenus assez élevés, desserrerait la contrainte d’équilibre extérieur, augmenterait les gains de productivité et la croissance potentielle.
    Voir le flash éco ici document.pdf

    Cette mécanique que tu penses utopique fonctionne sauf qu'en France on ne l'a jamais appliquée donc évidemment on ne peut qu'en douter. Pourtant elle fonctionne a outrance en Chine (bon aussi parce que eux en plus il magouille dans tous les sens comme tu l'écris toi même). Dans un pays normal comme la France, c'est pour moi LA SOLUTION (qui ne serait pas aussi explosive que ce que la Chine a connu). Et Trump semble vouloir partir dans cette direction.




    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Excuse-moi, mais la France n'a pas le poids nécessaire pour faire pareil.
    Ça après c'est une autre histoire. Natixis semble d'accord avec moi lorsqu'il dit que c'est ce qu'il nous faut mais Natixis est d'accord avec toi quand il dit que ce n'est malheureusement pas possible.
    La science ne nous apprend rien : c'est l'expérience qui nous apprend quelque chose.
    Richard Feynman

  12. #32
    Membre émérite Avatar de Cpt Anderson
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 624
    Points : 2 479
    Points
    2 479
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vincent PETIT Voir le message

    Chacun son point de vu ! Pour moi c'est du Patriotisme.
    C'etait du 2e degré l'ami
    Voici la méthode de mon chef:

    copy (DateTimeToStr(Now),7,4)+
    copy (DateTimeToStr(Now),4,2)+copy (DateTimeToStr(Now),1,2)+copy (DateTimeToStr(Now),12,2)+
    copy (DateTimeToStr(Now),15,2)+copy (DateTimeToStr(Now),18,2)

    Je lui ai dit que FormatDateTime irait surement mieux


  13. #33
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vincent PETIT Voir le message
    Cette mécanique que tu penses utopique fonctionne sauf qu'en France on ne l'a jamais appliquée donc évidemment on ne peut qu'en douter. Pourtant elle fonctionne a outrance en Chine (bon aussi parce que eux en plus il magouille dans tous les sens comme tu l'écris toi même). Dans un pays normal comme la France, c'est pour moi LA SOLUTION (qui ne serait pas aussi explosive que ce que la Chine a connu). Et Trump semble vouloir partir dans cette direction.
    Je ne comprends pas de quelle solution tu parles.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  14. #34
    Modérateur

    Avatar de Vincent PETIT
    Homme Profil pro
    Consultant en Systèmes Embarqués
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    3 184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Systèmes Embarqués
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 3 184
    Points : 11 548
    Points
    11 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
    C'etait du 2e degré l'ami
    Autant pour moi (un truc de fou maintenant que je te relis, je vois l'ironie qui saute pourtant aux yeux )

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Je ne comprends pas de quelle solution tu parles.

    Citation Envoyé par Vincent PETIT Voir le message
    Si il baisse fortement les impôts des sociétés, elles vont revenir aux Etats Unis. Il sait que cela va engendrer une baisse importantes des revenus pour le gouvernement mais mécaniquement cela va recréer de l'emploi donc de la consommation, donc de la croissance chez les entreprises des Etats Unis et donc des revenus pour le gouvernement.
    Je parle de cette mécanique là (en bleue dans mon message ci dessus)


    Et où el_slapper m'a répondu :
    La fameuse théorie du ruissellement, que jamais personne n'a vu marcher.
    Pour le Chili, je ne sais comment ils s'y sont pris pour réindustrialiser. Il faut que je trouve des sources là dessus.
    Après, je persiste à dire que ce Trump veut faire (réindustrialiser) c'est une bonne solution. Je n'ai pas dit que nous pouvons y arriver en France (je n'en sais rien) mais c'est pour moi la solution aussi et nous devrions nous inspirer de Trump sur ce coup là.
    La science ne nous apprend rien : c'est l'expérience qui nous apprend quelque chose.
    Richard Feynman

  15. #35
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Le pays dont la monnaie et les statistiques sont trafiquées jusqu'à la moëlle.
    Comme les USA et comme beaucoup d'autres pays qui trafiquent les chiffres ou mentent pas omission. Par exemple, tu y crois encore aux chiffres du chômage ? Pris seul, ça ne veut rien dire mais pris dans un contexte, on s'aperçoit que la réalité est autre : précarisation du travail, revenu en baisse, etc... Je comprends vos contre-arguments mais vous raisonnez dans l'ancien monde. Qui te dit que le Président Trump veut rester dans cet ancien monde et ne va pas prendre d'autres mesures pour contrer les supposés retombées néfastes du retour au pays des boites ?
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  16. #36
    Membre émérite Avatar de Cpt Anderson
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 624
    Points : 2 479
    Points
    2 479
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vincent PETIT Voir le message
    Après, je persiste à dire que ce Trump veut faire (réindustrialiser) c'est une bonne solution. Je n'ai pas dit que nous pouvons y arriver en France (je n'en sais rien) mais c'est pour moi la solution aussi et nous devrions nous inspirer de Trump sur ce coup là.
    -Réindustrialiser les Etats-Unis
    -Renvoyer les immigrants illégaux chez eux
    -Lutter contre le terrorisme
    -S'entendre avec Poutine sur le problème syrien
    -S'occuper des vétérans
    -Faire rentrer la flotte US qui se trouve en mer de chine

    Vraiment ce type me dégoute au plus haut point. Je comprends que toute la classe politique ait fait la gueule quand il a été élu.
    Voici la méthode de mon chef:

    copy (DateTimeToStr(Now),7,4)+
    copy (DateTimeToStr(Now),4,2)+copy (DateTimeToStr(Now),1,2)+copy (DateTimeToStr(Now),12,2)+
    copy (DateTimeToStr(Now),15,2)+copy (DateTimeToStr(Now),18,2)

    Je lui ai dit que FormatDateTime irait surement mieux


  17. #37
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vincent PETIT Voir le message
    Je parle de cette mécanique là (en bleue dans mon message ci dessus)
    C'est bien ce que je pensais avoir lu, d'où mon incompréhension parce que si Trump parle de baisses d'impôts, son programme pour réindustrialiser les USA c'est du protectionnisme et des dépenses d'investissement massives en faveur des infrastructures.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  18. #38
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
    Je comprends que toute la classe politique ait fait la gueule quand il a été élu.
    Ils font la gueule car le système médiatico-politique mafieux est désavoué... Si tu crois que c'est pour nos beaux yeux ou parce que le monde part en sucette...

    C'est quand même drôle, tout le monde crie au changement et quand il y a un "dissident", vous le lapidez en place publique. Ce n'est pas spécifique au Président Trump d'ailleurs. Ca me fait un penser à tous ces politiciens qui pourfendent Mélechon en insinuant qu'avec lui ce sera La Corée. Je n'ai pas spécialement d'affinité avec lui mais lol quoi... Il faut arrêter de tomber dans le piège des caricatures faites par le "système" pour écarter des personnalités dérangeantes.

    Pour revenir aux USA, vous proposez quoi dans ce cas ? Parce qu'il n'y a pas 36 solutions pour faire repartir une économie et diminuer la dette... D'ailleurs ça s'applique aussi à La France :

    • Ne pas payer : exclu, le pays qui fait ça se mettrait les partenaires à dos.
    • Rembourser : exclu, tout le monde sait que les dettes ne pourront jamais être remboursées et il y a même des observateurs qui le disent clairement maintenant (mieux vaut tard que jamais... ).
    • Croissance : à moitié exclu, là aussi on sait très bien qu'on n'atteindra pas ou plus des niveaux qu'on a connu, la croissance n'est pas infinie.
    • Inflation : ce n'est pas mauvais en soi, ça peut être une solution si on fait attention à ne pas tomber dans une spirale via différentes mesures fiscales, sociales, etc...
    • Guerre : la solution à Clinton avec tout ce que ça comporte en malheur et en insécurité.


    Donc franchement... La politique du Président Trump, je dis pourquoi pas ? J'attends de voir...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  19. #39
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 347
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 347
    Points : 20 347
    Points
    20 347
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vincent PETIT Voir le message
    Cette mécanique que tu penses utopique fonctionne sauf qu'en France on ne l'a jamais appliquée donc évidemment on ne peut qu'en douter..
    l'utopie pour moi c'est une notion politique, l'économie c'est autre chose c'est du pragmatisme.

    Citation Envoyé par Vincent PETIT Voir le message
    Envoyé par Flash Economique NATIXIS
    Tous les hommes politiques et une grande majorité d’économistes et de chefs d’entreprises plaident pour la réindustrialisation de la France. La réindustrialisation créerait des emplois qualifiés à revenus assez élevés, desserrerait la contrainte d’équilibre extérieur, augmenterait les gains de productivité et la croissance potentielle.
    Ensuite pour ce qui est de relancer l'industrie en France sortons la calculette,
    renouveler le parc de centrales nucléaires c'est au minimum 50milliards
    autant pour la SNCF qou doit renouveler son parc ferroviaire et ses infrastructures
    au moins 25 pour Alsthom...

    sans compter tout le reste de l'industrie, les constructions navales,l'aéronautique pour faire des investissements.

    Donc pour mettre la main à la pâte et relancer l'industrie il faut que l'Etat ou des investisseurs privés mettent au moins 100 miiliards sur la table...
    et ça n'a rien à voir avec François F ou H, Alain J ou Marine LP , Casimir, l'Abbé Pierre, les Télétubbies ,encore une fois le nerf de la guerre c'est les sou$$, l'argent...
    Citation Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
    C'est du fascisme à l'état pur... Relocaliser les emplois. Quelle idée ! Les américains auraient mieux fait de voter Clinton, son programme économique était quand même bien meilleur.
    emploi impropre du terme "fascisme" j'aurais plutôt employé le mot de totalitarisme mais c'est une parenthèse
    Ce que j'ai écris au-dessus je pense que c'est valable pour toute puissance économique digne de ce nom.

    Si un politique veut relocaliser des emplois donc ici aux USA , il faut tout de même des fonds financiers pour financer des investissements, contribuer au financement d'usines, de formation de la main d'oeuvre etc...

  20. #40
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Sinon euthanasier tous les vieux pour ne plus devoir payer de pension et tous les chômeurs pour diminuer les taxes.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 15/08/2013, 00h05
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2012, 18h18
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 24/02/2011, 06h54
  4. Apple numéro 3 des constructeurs aux États-Unis
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2010, 11h54
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2010, 10h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo