Discussion :
C'est rentable que si l'impôt aux USA est < impôt en Irlande && < coût de fabrication en chine.
De plus, Apple va t-il faire travailler un américain comme il le fait avec un chinois ? Il y a des choses qu'un américain, français, ... ne voudrait plus faire.
Et un emploi en chine n'est sera pas égale à un emploi gagné au usa. Beaucoup d'opérations seront automatisées car plus rentable.
Je terminerais par ceci : Si trop de compagnies américaines commence à rapatrier leurs activité de la Chine, ces derniers pourrait lâcher leurs avoir en dollars ce qui pourrait faire très mal à l'économie américaine avec une chute brutal du dollars. Donc ce que dit Trump est un peut du flan.
C'est du fascisme à l'état pur... Relocaliser les emplois. Quelle idée ! Les américains auraient mieux fait de voter Clinton, son programme économique était quand même bien meilleur.![]()
Pas tant que ça puisque la Chine se débarrasse déjà des dollars et bien avant l'élection du Président Trump. Je dirais plutôt que c'est un retour de bâton. De plus, les USA ont fait marcher la planche à billets comme des porcs, créant ainsi une monnaie qui ne vaut plus rien dans l'absolu car il n'y a pas de valeur en face. Faire revenir les boites dans le pays peut être un moyen de solutionner ça.
Si on croit que la guerre est mieux, effectivement son programme était meilleur...![]()
@berceker united
+1
Chacun son point de vu ! Pour moi c'est du Patriotisme.Envoyé par Cpt Anderson
Si il baisse fortement les impôts des sociétés, elles vont revenir aux Etats Unis. Il sait que cela va engendrer une baisse importantes des revenus pour le gouvernement mais mécaniquement cela va recréer de l'emploi donc de la consommation, donc de la croissance chez les entreprises des Etats Unis et donc des revenus pour le gouvernement.[...]inciter Apple à construire une grande usine aux États-Unis, ou beaucoup de grandes usines aux États-Unis [...] au lieu d'aller en Chine, d'aller au Vietnam [...]
Donald Trump aurait expliqué : [...] Nous allons réclamer une réduction d'impôt très importante pour les sociétés
Mais ça va être la guerre avec la Chine !!!! Le problème c'est que la couette est trop petite et que Trump a décidé de tirer dessus.








Bonjour,
Est-ce le début des iphones étiques ou fairtraide ou apple,google, facebook, twitter ou autre voudront-il déménager leur siège en europe ou la protection des données est meilleures ?
Merci pour vos avis.
Salutations
La fameuse théorie du ruissellement, que jamais personne n'a vu marcher. Ou la très rigolote courbe de Laffer, dont l'optimum se calcule généralement à un taux d'imposition bien supérieur au taux d'imposition réel (mais inférieur au taux officiel, ce qui permet de demander des baisses d'impôts additionnelles sous prétexte d'efficacité, alors qu'en fait, non).
Ah ouais ? Ça serait pas plutôt parce qu'on a pas essayé ?
Par contre tu n'as qu'a regardé la Chine, qui elle le fait, et tu verra que ça marche bien ! Ah... bah c'est sur que c'est au détriment de ses voisins.
Les industries s’implantent là bas et la mécanique que je décris se met en place. Ce qui explique la croissance de ce pays.
Le Chili a essayé des 1973. Ben, ça reste un des pays les plus inégalitaires du monde. Et pas si riche que ça, eu égard à son potentiel.
Mouarf. La Chine. Le pays dont la monnaie et les statistiques sont trafiquées jusqu'à la moëlle. Le pays qui exporte tout ce qu'il veut, mais interdit la plupart des importations sans contreparties(Citroën, Airbus, et tant d'autres, ont des usines là-bas, sans quoi ils ne peuvent pas y vendre. Tu a vu des usines Huawei en France, toi?). Le pays qui fait travailler des millions de prisonniers politiques à cout quasi nul(il faut juste les nourrir). Excuse-moi, mais la France n'a pas le poids nécessaire pour faire pareil.
Le trickle-down, c'est pas plutôt la fumisterie qui veut que les dépenses des oligarques profitent aux manants ? Et que donc faire revenir l'oligarchie hors sol les deux pieds sur terre appauvrirait forcément encore plus les sans-dents que nous sommes ?
Le trickle-down, ça fait 40 ans que divers pays essayent cycliquement. Ca n'a jamais eu le moindre résultat (à part faire déraper les comptes publics). Par contre Laffer, on a jamais essayé en France. Aux USA, de mémoire on a observé l'effet sous Reagan, mais pas sous Bush. Il y a du vrai derrière l'idée de taux optimal d'imposition, mais personne ne sait l'évaluer et c'est plus compliqué que cela.
Mon exemple avec la Chine est tellement extrême qu'on peut remettre en question tout mon raisonnement. C'est vrai.
Néanmoins, pour moi Trump fait le bon choix
Regarde un des communiqués de presse de Natixis
Voir le flash éco iciEnvoyé par Flash Economique NATIXIS
document.pdf
Cette mécanique que tu penses utopique fonctionne sauf qu'en France on ne l'a jamais appliquée donc évidemment on ne peut qu'en douter. Pourtant elle fonctionne a outrance en Chine (bon aussi parce que eux en plus il magouille dans tous les sens comme tu l'écris toi même). Dans un pays normal comme la France, c'est pour moi LA SOLUTION (qui ne serait pas aussi explosive que ce que la Chine a connu). Et Trump semble vouloir partir dans cette direction.
Ça après c'est une autre histoire. Natixis semble d'accord avec moi lorsqu'il dit que c'est ce qu'il nous faut mais Natixis est d'accord avec toi quand il dit que ce n'est malheureusement pas possible.
Autant pour moi(un truc de fou maintenant que je te relis, je vois l'ironie qui saute pourtant aux yeux
)
Je parle de cette mécanique là (en bleue dans mon message ci dessus)
Et où el_slapper m'a répondu :
Pour le Chili, je ne sais comment ils s'y sont pris pour réindustrialiser. Il faut que je trouve des sources là dessus.La fameuse théorie du ruissellement, que jamais personne n'a vu marcher.
Après, je persiste à dire que ce Trump veut faire (réindustrialiser) c'est une bonne solution. Je n'ai pas dit que nous pouvons y arriver en France (je n'en sais rien) mais c'est pour moi la solution aussi et nous devrions nous inspirer de Trump sur ce coup là.
Comme les USA et comme beaucoup d'autres pays qui trafiquent les chiffres ou mentent pas omission. Par exemple, tu y crois encore aux chiffres du chômage ? Pris seul, ça ne veut rien dire mais pris dans un contexte, on s'aperçoit que la réalité est autre : précarisation du travail, revenu en baisse, etc... Je comprends vos contre-arguments mais vous raisonnez dans l'ancien monde. Qui te dit que le Président Trump veut rester dans cet ancien monde et ne va pas prendre d'autres mesures pour contrer les supposés retombées néfastes du retour au pays des boites ?
-Réindustrialiser les Etats-Unis
-Renvoyer les immigrants illégaux chez eux
-Lutter contre le terrorisme
-S'entendre avec Poutine sur le problème syrien
-S'occuper des vétérans
-Faire rentrer la flotte US qui se trouve en mer de chine
Vraiment ce type me dégoute au plus haut point. Je comprends que toute la classe politique ait fait la gueule quand il a été élu.
Ils font la gueule car le système médiatico-politique mafieux est désavoué... Si tu crois que c'est pour nos beaux yeux ou parce que le monde part en sucette...
C'est quand même drôle, tout le monde crie au changement et quand il y a un "dissident", vous le lapidez en place publique. Ce n'est pas spécifique au Président Trump d'ailleurs. Ca me fait un penser à tous ces politiciens qui pourfendent Mélechon en insinuant qu'avec lui ce sera La Corée. Je n'ai pas spécialement d'affinité avec lui mais lol quoi... Il faut arrêter de tomber dans le piège des caricatures faites par le "système" pour écarter des personnalités dérangeantes.
Pour revenir aux USA, vous proposez quoi dans ce cas ? Parce qu'il n'y a pas 36 solutions pour faire repartir une économie et diminuer la dette... D'ailleurs ça s'applique aussi à La France :
- Ne pas payer : exclu, le pays qui fait ça se mettrait les partenaires à dos.
- Rembourser : exclu, tout le monde sait que les dettes ne pourront jamais être remboursées et il y a même des observateurs qui le disent clairement maintenant (mieux vaut tard que jamais...
).
- Croissance : à moitié exclu, là aussi on sait très bien qu'on n'atteindra pas ou plus des niveaux qu'on a connu, la croissance n'est pas infinie.
- Inflation : ce n'est pas mauvais en soi, ça peut être une solution si on fait attention à ne pas tomber dans une spirale via différentes mesures fiscales, sociales, etc...
- Guerre : la solution à Clinton avec tout ce que ça comporte en malheur et en insécurité.
Donc franchement... La politique du Président Trump, je dis pourquoi pas ? J'attends de voir...
l'utopie pour moi c'est une notion politique, l'économie c'est autre chose c'est du pragmatisme.
Ensuite pour ce qui est de relancer l'industrie en France sortons la calculette,
renouveler le parc de centrales nucléaires c'est au minimum 50milliards
autant pour la SNCF qou doit renouveler son parc ferroviaire et ses infrastructures
au moins 25 pour Alsthom...
sans compter tout le reste de l'industrie, les constructions navales,l'aéronautique pour faire des investissements.
Donc pour mettre la main à la pâte et relancer l'industrie il faut que l'Etat ou des investisseurs privés mettent au moins 100 miiliards sur la table...
et ça n'a rien à voir avec François F ou H, Alain J ou Marine LP , Casimir, l'Abbé Pierre, les Télétubbies ,encore une fois le nerf de la guerre c'est les sou$$, l'argent...
emploi impropre du terme "fascisme" j'aurais plutôt employé le mot de totalitarisme mais c'est une parenthèse
Ce que j'ai écris au-dessus je pense que c'est valable pour toute puissance économique digne de ce nom.
Si un politique veut relocaliser des emplois donc ici aux USA , il faut tout de même des fonds financiers pour financer des investissements, contribuer au financement d'usines, de formation de la main d'oeuvre etc...
Sinon euthanasier tous les vieux pour ne plus devoir payer de pension et tous les chômeurs pour diminuer les taxes.
Partager