IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 382
    Points : 196 416
    Points
    196 416
    Par défaut Microsoft Rewards propose aux utilisateurs de gagner des points de récompense pour utiliser Edge
    Microsoft Rewards propose aux utilisateurs de gagner des points de récompense pour utiliser Edge,
    le programme est en déploiement aux États-Unis

    Avec Edge, Microsoft a voulu prendre un nouveau départ, donner une nouvelle orientation : celle de simplifier l’accès au Web en offrant des fonctionnalités en accord avec les derniers standards du Web. Microsoft Edge a été construit sur de nouvelles bases et repose sur un moteur de rendu HTML (EdgeHTML version 14 depuis la mise à jour anniversaire de Windows 10) beaucoup plus léger. Le navigateur offre une prise en charge des standards les plus récents du Web.

    Bien qu’il soit encore tout jeune et plein de promesses, quelques reproches étaient formulés à Edge, remarques sur lesquelles Microsoft s’est empressé de travailler. Il lui était par exemple reproché de ne pas disposer d’extensions comme la concurrence, ce qui est désormais chose faite avec la mise à jour anniversaire — même si la vitrine en ligne, qui ne comptait qu’une treizaine d’extensions, sera fournie progressivement.

    Microsoft a misé sur de nombreux autres points. Si, dès sa sortie, Microsoft Edge se voulait un navigateur moderne conforme aux standards du web, avec la mise à jour anniversaire, le navigateur de Microsoft ajoute encore de nouvelles API HTML5, dix au total. EdgeHTML 14 a apporté pour sa part des dizaines d’autres nouvelles fonctionnalités : formats médias, fonctionnalités JavaScript, outils développeurs. Un ensemble qui rend le navigateur plus opérationnel.

    Pourtant, malgré de belles performances, le navigateur peine encore à convaincre les internautes de l’adopter. StatCounter indique que, sur desktop, Google Chrome s’accapare de plus de la moitié du trafic en termes d'usage (pages vues) avec 62,38 % des pages vues sur Chrome en juillet 2016. NetMarketShare, qui se base sur les visites uniques, indiquait pour sa part que Google Chrome était en tête en s’accaparant de la moitié du trafic, tout en montrant un Microsoft Edge timide au coude à coude avec Safari, autour de 5 % chacun.

    Pour booster l’utilisation de son navigateur, Microsoft a décidé de mettre sur pieds un système de récompense pour les internautes qui vont décider de se tourner vers Edge. Les Microsoft Reward étaient auparavant les Bing Reward, qui donnaient aux internautes des crédits pour avoir utilisé Bing comme moteur de recherche.

    Avec le Microsoft Reward, Microsoft remplace la notion de « crédits » par celle de « points » : 1 crédit vaut désormais 10 points, ce qui signifie que les utilisateurs qui disposent par exemple de 500 crédits vont les voir convertis en 5 000 points sous Microsoft Reward. Avec Microsoft Reward, les utilisateurs pourront toujours gagner des points de récompense en effectuant des recherches avec Bing. En plus, ils gagneront des points de récompense en faisant des achats sur le Windows Store ainsi que sur le Microsoft Store. À cela s’ajoute la possibilité de gagner des points si vous vous servez du navigateur Microsoft Edge.

    Les points peuvent être échangés contre des bons d’achat ou de crédits à dépenser par exemple sur le store de Microsoft, Amazon, Starbucks, Skype, voire la version sans publicité d’Outlook. Pour le moment, cette offre est progressivement déployée aux États-Unis et en Inde. L’entreprise n’a pas indiqué si elle compte la déployer dans d’autres pays. La vidéo ci-dessous montre comment le programme fonctionne.


    Source : MSPowerUser

    Voir aussi :

    Windows 10 : Microsoft montre pourquoi vous devriez maintenant utiliser Microsoft Edge et non Chrome, Firefox ou un autre navigateur
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Moi j'encourage l'initiative. Edge n'est pas mon navigateur par défaut mais il mérite vraiment d'être utilisé. Il est globalement très performant (question mémoire, exécution de Javascript et rendu HTML) et n'a pas de grosses faiblesse dans ces domaines. Je ne vois que 2 points noirs : Interface très peu personnalisable, et le Windows Store encore peu peuplé concernant les extensions (mais quand même LastPass ou Adblock).

    Donc oui j'encourage l'utilisation de Edge qui est pénalisé par sa jeunesse, l'héritage d'IE, et l'implantation des autres navigateurs.

  3. #3
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 62
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    Personnellement, depuis sa dernière grosse mise à jour qui a introduit les extensions, j'ai délaissé Chrome et je suis passé sous Edge.
    Je garde Chrome de côté tout de même, car je n'ai pas vu cherché de moyen d'exporter les favoris.

    La consommation de CPU m'a semblé bien meilleure. Il y a eu un jour où il est monté à 20% de mon CPU total, mais je ne sais plus trop ce que je faisais à ce moment là.

    Petit point négatif : avoir des pop-up régulières qui m'invitent à télécharger Chrome dès que je visite un site Google...

    Bref, on verra sur la durée !

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de steel-finger
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 180
    Points : 529
    Points
    529
    Par défaut
    Microsoft a fait de gros effort pour son navigateur il serai dommage qu'il tombe aux oubliettes. Pour une fois qu'un IE sors avec une bonne implémentation des standards du web .
    Personnellement j'attend la sortie du moteur chakra sous NodeJs ce qui ne va pas être chose facile pour Microsoft

  5. #5
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skury Voir le message
    Personnellement, depuis sa dernière grosse mise à jour qui a introduit les extensions, j'ai délaissé Chrome et je suis passé sous Edge.
    Je garde Chrome de côté tout de même, car je n'ai pas vu cherché de moyen d'exporter les favoris.

    La consommation de CPU m'a semblé bien meilleure. Il y a eu un jour où il est monté à 20% de mon CPU total, mais je ne sais plus trop ce que je faisais à ce moment là.

    Petit point négatif : avoir des pop-up régulières qui m'invitent à télécharger Chrome dès que je visite un site Google...

    Bref, on verra sur la durée !
    Si si on peut importer les favoris depuis Firefox et Chrome. Il me semble que c'est dans les options, au même endroit que le moteur de recherche. On peut même mettre une barre personnelle, comme Firefox et Chrome. En tout cas, je l'ai fait ^^

  6. #6
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 62
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Si si on peut importer les favoris depuis Firefox et Chrome. Il me semble que c'est dans les options, au même endroit que le moteur de recherche. On peut même mettre une barre personnelle, comme Firefox et Chrome. En tout cas, je l'ai fait ^^
    J'avoue tout à fait être un gros faignant et ne pas avoir encore cherché

    Je vais regarder en rentrant, merci !

  7. #7
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    La vente forcé ou la vente lié. Sa y ressemble un peu.

  8. #8
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 98
    Points : 311
    Points
    311
    Par défaut
    Je pense que Edge n'est pas un mauvais produit. Cependant, je me questionne sur le marketing de Microsoft autour de lui. Il me semble qu'il y a bien des points qui semblent plus sombres.
    • Logo qui ressemble beaucoup trop à celui de IE pour se distinguer.
    • Sortie sans extension (et donc trop hâtive selon moi)
    • Rythme de mise-à-jour qui correspond à Windows (Je pensais qu'ils adopteraient quelque chose de beaucoup plus rapide).


    Bref, cette initiative pourrait convaincre certaines personnes, mais je ne pense pas que de payer les gens pour utiliser ses produits soit une bonne manière de faire. Seul le temps nous le dira.

  9. #9
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par gretro Voir le message
    Je pense que Edge n'est pas un mauvais produit. Cependant, je me questionne sur le marketing de Microsoft autour de lui. Il me semble qu'il y a bien des points qui semblent plus sombres.
    • Logo qui ressemble beaucoup trop à celui de IE pour se distinguer.
    • Sortie sans extension (et donc trop hâtive selon moi)
    • Rythme de mise-à-jour qui correspond à Windows (Je pensais qu'ils adopteraient quelque chose de beaucoup plus rapide).


    Bref, cette initiative pourrait convaincre certaines personnes, mais je ne pense pas que de payer les gens pour utiliser ses produits soit une bonne manière de faire. Seul le temps nous le dira.
    Le navigateur était à la base pour les Windows Insiders. Il n'à été rendu public qu'a partir de la version 12. Mise à part les extensions (est-ce que le grand public y pense ?) il était tout à fait opérationnel.

    Pour le logo je pense encore une fois que c'est pour ne pas perturber l'habitué lambda. Il ne faut pas oublier qu'IE avait une très grande part de marché.

    Le rythme de sortie c'est une fois par mois. Je trouve ça rapide comparé aux autres.

    Et enfin, un nouveau produit doit se faire connaître quand il y a des géants à côté. Surtout Chrome qui s'installé discrètement avec d'autres applis ou est promu via des popups

  10. #10
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Le principal problème étant l'existence de mises a jour pour corriger des failles de sécurités je comprend que sa arrange Microsoft et les autres.

    Le raspberry pi a Windows 10 IoT qui fait des mises de jour pour le navigateur ?

    Avoir une base saine n'est à la porté que des consoles de jeux on dira... (et encore, je suis sympa je prend pas en considération le cas Steam...)

    @sazearte a encore raison quand il me disait que Orange Adventurer n'est pas vraiment une bonne solution, même basé sur une excellente interface visuelle de navigation de pages web (pour certains).
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 23/08/2016 à 10h30.

  11. #11
    Membre émérite
    Avatar de Voyvode
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 476
    Points : 2 678
    Points
    2 678
    Par défaut
    Tant que le moteur de Edge n’est pas open source, il est hors de question d’utiliser ce navigateur. C’est un minimum.

    Gecko, WebKit et Blink sont ouverts, EdgeHTML doit l’être également. Personne ne veut revivre ce qui s’est passé avec Internet Explorer.

  12. #12
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Voïvode Voir le message
    Tant que le moteur de Edge n’est pas open source, il est hors de question d’utiliser ce navigateur. C’est un minimum.

    Gecko, WebKit et Blink sont ouverts, EdgeHTML doit l’être également. Personne ne veut revivre ce qui s’est passé avec Internet Explorer.
    Oui mais ça ne répond pas à la question de l'utilisation du navigateur. C'est un point de vue de développeur voire de libriste.

    J'aimerais qu'EdgeHTML (voire Chakra) soient OpenSource. Mais il vaut mieux que ce ne soit pas avant qu'Edge soit devenu un concurrent sérieux. Sinon c'est perdre une exclusivité qui fait la force d'un produit. Opera a remplacé son "Presto" par "Blink". Qui te dit que Chrome n'utiliserait pas ensuite EdgeHTML (ou ne pomperait pas des morceaux de code) pour son navigateur ?

  13. #13
    Membre émérite
    Avatar de Voyvode
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 476
    Points : 2 678
    Points
    2 678
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Oui mais ça ne répond pas à la question de l'utilisation du navigateur.
    Quelle question ? Celle de savoir pourquoi personne n’utilise Edge alors que Microsoft a fait des « gros efforts » pour rattraper un retard risible sur ses concurrents ?

    De ce que j’ai pu lire çà et là, Edge n’est pas détesté comme Internet Explorer, mais personne ne s’intéresse à ce navigateur en réalité. Il n’apporte rien par rapport à Chrome ou Firefox. Et côté mobile…

    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    C'est un point de vue de développeur voire de libriste.
    Ouvrir les entrailles de Edge est une garantie que Microsoft ne fasse plus n’importe quoi avec son navigateur comme avec Internet Explorer. Un navigateur qui a des problèmes de compatibilité est aussi l’affaire de tous ses utilisateurs.

    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    J'aimais qu'EdgeHTML (voire Chakra) soient OpenSource. Mais il vaut mieux que ce ne soit pas avant qu'Edge soit devenu un concurrent sérieux. Sinon c'est perdre une exclusivité qui fait la force d'un produit.
    L’exclusivité serait une force si Edge avait des secrets de fabrication vraiment décisifs. Là, Edge ne fait que rattraper son retard sur la concurrence.
    Ils ont déjà l’exclusivité d’un moyen de distribution encore plus balèze qu’un popup sur Google Search. T’en fais pas, c’est pas une ouverture de code qui leur ferait du mal.

    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Opera a remplacé son "Presto" par "Blink". Qui te dit que Chrome n'utiliserait pas ensuite EdgeHTML (ou ne pomperait pas des morceaux de code) pour son navigateur ?
    Développer un moteur de navigateur coute cher, ne rapporte plus rien directement et Opera était dans la mouise.
    Le problème c’est que le passage à Blink est associé à la sortie d’une version castrée d’Opera, alors que ses utilisateurs étaient habitués à avoir un navigateur multifonction.
    On peut tout imaginer dans les échanges de technologie entre grosses sociétés, mais troquer Blink pour EdgeHTML ne représente aucun intérêt pour l’instant.

  14. #14
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    On voit que certains ici ne connaissent pas les performances de Edge et son avance sur le support de certains trucs comme ES6.

    C'est un nouveau moteur donc on est pas prisonnier des limitations des sempiternels navigateurs bases sur Chromium.

    Si tu veux être sur de la probité du navigateur, tu lancés Wireshark et tu regardes si des paquets sont envoyés dans le vide

  15. #15
    Membre émérite
    Avatar de Voyvode
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 476
    Points : 2 678
    Points
    2 678
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    On voit que certains ici ne connaissent pas les performances de Edge et son avance sur le support de certains trucs comme ES6.
    On voit surtout que tu ne prends pas la peine de lire les réponses et que tes renseignements sont approximatifs.

    Pour le support de l’ECMAScript 6, Edge est au niveau des autres navigateurs. Firefox est un peu derrière, Chrome est un peu devant et Safari 10 est totalement compatible.
    Pour les performances, Edge est effectivement devant tout le monde, si on exclut les versions en cours de développement. L’écart sera donc moindre dans les mois qui viennent.

    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    C'est un nouveau moteur donc on est pas prisonnier des limitations des sempiternels navigateurs bases sur Chromium.
    EdgeHTML et Chakra dans Edge sont respectivement les forks de Trident et de JScript dans Internet Explorer. Ils sont aussi « nouveaux » que Blink vis-à-vis de WebKit.
    Quant « aux limitations des sempiternels navigateurs basés sur Chromium », c’est très léger comme affirmation.

    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Si tu veux être sur de la probité du navigateur, tu lancés Wireshark et tu regardes si des paquets sont envoyés dans le vide
    À côté de la plaque. Je dis simplement qu’un navigateur fermé ne doit surtout pas voir ses parts de marché progresser, car c’est la porte ouverte à un immobilisme façon Internet Explorer (qui était très bon à ses débuts, il y a longtemps ).
    Et puis le web utilise des standards ouverts, bon sang…

  16. #16
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Chef de projet
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 69
    Points : 164
    Points
    164
    Par défaut
    As t-on besoin de récompense pour utiliser un produit ? Le concept a de quoi gêner.

    Ceci étant, Edge traîne plusieurs boulets :

    Le premier et pas des moindre, c'est qu'il faut Windows 10 pour l'utiliser.
    Le second, c'est qu'il n'a pas pleinement convaincu durant le phase Windows Insider. Pour ma part, passé le côté découverte, j'ai très vite réinstallé Firefox et je n'y suis plus beaucoup revenu.
    Le troisième, reste le côté vie privée où là encore le navigateur n'a pas acquis bonne presse peut-être par simple ricochet du Système d'exploitation (mais c'est bien connu, les chats ne font pas de chiens)

    Bien que je m'interroge sur l'impact de la vie privée en considérant les résultats de Chrome. En effet, Chrome semble détenir le flambeau de l'utilisation malgré une stratégie déplorable côté vie privée rien que par l'acception quasi forcée de la politique de "protection des données" imposée par Google. Les poils s'hérissent à la lecture des innombrables documents qui expliquent comment Google va pratiquer pour utiliser nos données personnelles...et ce qu'il va en faire.
    Beaucoup ont cliqué sur j'accepte sans même y avoir jeté un œil...
    Bigre !

  17. #17
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Le gros problème de Edge, c'est qu'il n'apporte aucune nouveauté.
    La question n'est pas de savoir pourquoi utiliser Edge mais surtout, pourquoi arrêter d'utiliser son navigateur habituel pour passer à Edge ?

  18. #18
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Le gros problème de Edge, c'est qu'il n'apporte aucune nouveauté.
    La question n'est pas de savoir pourquoi utiliser Edge mais surtout, pourquoi arrêter d'utiliser son navigateur habituel pour passer à Edge ?
    Pour gagner 1/2 seconde au chargement de ta page

    Pour ma part je suis resté sur Firefox. Pas parce qu'il est libre, pas pour la performance, etc... Je le trouve juste plus facile à manipuler, plus ergonomique. En testant Edge, j'ai mis du temps avant de trouver la barre d'adresse qui était masquée à l'ouverture

  19. #19
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    Pour gagner 1/2 seconde au chargement de ta page
    Si c'était à ce point, Edge ferait un carton.
    Edge est plus performant mais ça se joue à pas grand chose qui soit réellement perceptible pour un usage courant.

    Quand je développe un batch qui traite plusieurs millions de lignes, je vais à la chasse aux millisecondes.
    Mais pour le chargement du page web, côté utilisateur, 50ms de plus ou de moins, qui s'en soucis ?

  20. #20
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Le problème de Edge, un petit peu comme Chrome, c'est qu'il a une interface épurée et qu'il faut pourtant chercher des fonctionnalités, certes présentes, mais cachées.

    Je pense qu'on peut passer de Firefox à Edge ou Chrome si on recherche plus de réactivité.
    On peut passer à Edge si on utilise souvent beaucoup d'onglets car la conso CPU/Mémoire est top par rapport aux 2 autres.
    Après, si on veut vraiment tout contrôler de son navigateur, tant niveau aspect que préférences diverses, Firefox est plus approprié.

    Chacun ses affinités, mais Edge a parfaitement sa place, car il propose de nouveaux moteurs de rendus. Beaucoup de navigateurs utilisant Blink, Webkit ou Gecko, déjà existants. Après évidemment il faudra que ça devienne un minimum libre au bout de 2 ans par exemple. Mais il faut lui donner sa chance. Microsoft a fait de gros efforts pour rattraper, avec brio, son retard. Un nouveau venu stimule la concurrence et l'innovation.

    Il n'empêche que je ne conseille pas Chrome, du fait de la politique de Google, qui te l'impose à moitié, qui rajoute ses produits derrière et dont les CLUF sont assez douteuses. Donc plutôt utiliser Chromium, ou Opera, ou Vivaldi,...

    Pour Microsoft, je ne les mettrais pas tout à fait dans le même sac que Google. Ils indiquent clairement quelles données sont envoyées, pourquoi, et on peut le décocher. Alors je pense que si on ouvre le menu des préférences, Edge est moins à craindre que Chrome question vie privée.

Discussions similaires

  1. interdire aux utilisateurs de supprimer des lignes bien particulières
    Par p.landry dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2016, 12h48
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2016, 18h44
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2012, 20h39
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 26/01/2011, 17h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo