Envoyé par
Neckara
Mais je n'ai pas le droit d'approuver ou de contredire les argumentations que vous émettez ?
C'est l'hôpital qui se fou de la charité, ça en serait hilarant si ce n'était pas aussi grave.
Je suis désolé, mais je vais être contraint de m'arrêter ici, vous n'avez clairement pas le niveau pour débattre de ce sujet.
Je ne parle même pas d'avoir des connaissances solides dans le sujet, juste d'avoir le minimum d'esprit critique et d'humilité nécessaire au débat. Parce que vous êtes vieux, votre orgueil n'arrive pas à admettre qu'un petit jeunot puisse en savoir plus que vous sur un sujet donné, quand bien même il aurait une formation que vous ne possédez pas.
Je n'ai pas demandé grand chose non plus, lire la 4ème page du rapport, personne n'a été capable de le faire. Pour rappel, on considère que vous savez lire à partir de la 6ème.
Alors pour te répondre, la croissance est la croissance du PIB d'une année sur l'autre exprimée en pourcentage de ce PIB. C'est donc, en quelque sorte la vitesse d'évolution du PIB.
Le PIB est l'ensemble de la valeur ajoutée produite (ou consommée) au niveau interne.
Le PIB est donc en quelque sorte une "distance" et la croissance sa "vitesse".
La richesse se mesurerait plutôt avec le PIB, mais l'état de l'économie, se mesure plus avec la croissance, car notre économie actuelle repose majoritairement sur la croissance.
Cela fait tout de même parti des bases qu'on devrait connaître quand on parle d'économie...
Partager