IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Un juge peut-il obliger une entreprise à pirater un de ses propres appareils ?

Votants
177. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, s'il s'agit d'un élément important pouvant aider

    54 30,51%
  • Non, l'entreprise devrait être sollicitée, pas contrainte

    116 65,54%
  • Je n'ai pas d'avis sur la question

    7 3,95%
  1. #421
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 378
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 378
    Points : 19 055
    Points
    19 055
    Par défaut
    Salut Marsupial.

    Citation Envoyé par marsupial
    ... soulevant une question sous-jacente cruciale, objet du débat : les droits fondamentaux et libertés tout aussi fondamentales des citoyens.
    Ou commence la liberté des citoyens et ou s'arrête-t-elle ?

    Imaginons qu'un groupe d'homme désire conspirer contre le gouvernement américain. Ils sont sous surveillance.
    Ce groupe veut passer à l'action et avant de commettre l'acte, ils sont arrêtés alors qu'ils n'ont encore rien fait.
    Est-ce légale comme façon de faire, arrêter des gens sous prétextes qu'ils vont commettre un attentat ?
    En principe, on arrête les gens que s'ils ont commis un acte répréhensible par la loi.

    Autrement dit, est-il légal d'anticiper un acte criminel avant qu'il soit commis ?

    Cela sous-entend la violation de la vie privé, du deuxième amendement américain pour la possession d'armes à feu, ...
    Après, je ne suis pas juriste, mais il y a ce que l'on croit, et il y a la réalité des lois américaines.

    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  2. #422
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 760
    Points : 7 183
    Points
    7 183
    Par défaut
    Salut Artemus24,

    En préambule, libre à toi d'y croire, mais je suis un enfant d'un agent du SDECE, l'ancêtre de la DGSI/DGSE. Mon père m'a emmené pour lui servir d'alibi/couverture dans la plupart de ses missions. Je t'explique cela, aussi incroyable que cela paraisse, pour permettre de comprendre la suite de ce que je vais exposer. L'exemple du 11 septembre.
    Ce projet d'attentat vient d'une partie des gouvernants de l'ex-URSS lors de la Guerre froide pour déclencher l'Holocauste à la fin des années 1970. Le bloc communiste s'est effondré mais le projet était déjà en cours d'exécution. Imagine la réaction américaine si Tchernobyl n'avait pas eu lieu ?
    Survient l'opération tempête du désert en 1991 dont l'objectif ne sera pas atteint, le renversement de Saddam Hussein par ses opposants alliés aux américains afin d'avoir un pied ferme au Moyen-Orient et désamorcer/éviter le pire.
    Il y eut ensuite la Yougoslavie dont l'objectif était de confisquer l'armement nucléaire de réserve de l'ex union soviétique : erreur de cible, c'était entreposé à côté, en Bulgarie.
    Suite à l'opération Tempête du Désert, une fatwa sur les Etats-Unis a été déclarée. J'ai obtenu toutes les informations sur la procédure/mode opératoire et la liste des terroristes dès 1993, le tout transmis au correspondant de la CIA à Paris au printemps 1996. Les services français ont neutralisé ceux qui étaient encore en transit, à charge des services américains de neutraliser ceux déjà sur place.
    Tu notes bien Artemus24 que tout s'est passé alors qu'Internet n'existait pas ou très faiblement mais la notion de prévention existe déjà et s'opère de manière non officielle.
    La NSA avait l'outil pour localiser et neutraliser les terroristes à un mois du 11 septembre 2001. La décision en est revenu à George W. Bush qui décida de voir le World Trade Center s'effondrer et mener une guerre punique.
    J'ai aussi informé de la zone de localisation de Ben Laden et donné la méthode pour l'éliminer/capturer.

    Voilà. Tout ce que je t'expose n'a nécessité, ne nécessite aucune écoute de masse ni d'intrusion quelconque dans la vie privée de Madame Michu générant du "bruit" inutile dans l'analyse d'informations.

    Je te laisse en conclure ce que tu souhaites.

    @+

    Edit ( précision )
    N.B : je n'aime pas vraiment m'en souvenir, mais j'ai neutralisé plus de 50 personnes le plus souvent en combat rapproché, à l'arme blanche, à la grenade, au 7.62. La photo du légionnaire à l'entrée de l'école de Kolwezi, c'est moi. La libération du Baron Empain, c'est moi. La photo du dîner de têtes chez le Baron de Rotschild, c'est moi. Témoin de l'enlèvement et "suicide" du ministre Boulin, c'est moi. Le dernier à avoir touché Bon Scott avant l'autopsie, c'est moi ( la photo parue dans les médias de son cadavre, c'est moi ). Le dernier à avoir touché le corps de Jacques Mesrine avant autopsie, c'est moi. L'enregistrement du même Jacques Mesrine lors de son emprisonnement à Fleury-Merogis, c'est moi. Le découpage à la serpe de la femme et la fille du parrain de la mafia sicilienne, c'est moi. Pas mal de fondations m'ont servi de tombeau aux tueurs dudit parrain qui posait des petites filles françaises sur le trottoir. Et autres menus travaux d'informations dont l'Etat français disposent comme le commanditaire de l'assassinat de Kennedy échangé avec le MOSSAD contre l'information des commanditaires de l'enlèvement des athlètes Israëliens lors des JO de Munich en 1972. Ou encore la mort de Khomeini, c'est moi.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  3. #423
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518
    Points
    41 518
    Par défaut
    ↑Manque plus que le Navy Seal Copypasta
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  4. #424
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 760
    Points : 7 183
    Points
    7 183
    Par défaut
    Je tiens à m'excuser pour le Nota Bene qui s'adresse exclusivement aux fouineuses, mais je suis obligé de me couvrir en présentant clairement qui je suis avant qu'un random zorro me balance aux autorités pour "apologie du terrorisme". Ou qu'un rond de cuir de Langley, profiler de son état, n'ayant jamais fait de terrain, me demande des comptes sur mon intégrité morale, me présumant coupable. Ou encore qu'un novice soit illuminé par l'idée "et s'il jouait double-jeu ?" Evidemment qu'on joue double jeu lorsqu'on est infiltré et confronté aux genres de zigotos aux projets déments d'exploser le pentagone. Donc je précise bien de quel côté je tire étant donné que les Five Eyes et consorts sont déjà tombés ou ne tarderont pas à tomber sur mon post.

    Pour Medinoc L'affiche est une gigantesque private joke. Le film je n'en sais rien, jamais vu

    Respect, bisous à vous et bienvenue chez vous. Ou salam. Comme il vous conviendra
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  5. #425
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Le week-end a du être rudement chargé en boissons éthyliques et en herbe qui fait rigoler.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  6. #426
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 760
    Points : 7 183
    Points
    7 183
    Par défaut
    Grogro, même si je n'ai pas à me justifier de la façon dont je passe mon temps libre, je suis désolé de te décevoir mais j'ai passé l'âge de me saouler et fumer des dards. Mais comme tu tiens à le savoir, mon dernier trou noir remonte à une nuit d'hiver 1994 au Moulin Rouge. Depuis, je me suis rangé.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  7. #427
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Ah merde c'est qu'il a l'air sérieux en plus. Je croyais que tu nous faisais une blague moi.

    Tu en as d'autres dans le genre ?
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  8. #428
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 760
    Points : 7 183
    Points
    7 183
    Par défaut
    L'incrédulité idiote reste compréhensible et adorable. Il s'agit d'un indice positif du fait que 99% de la population vit dans un univers de bisounours attendris et c'est tant mieux.
    Le mépris stupide devant la réalité reste compréhensible, les 99% habitués à leur monde de bisounours étant dans l'incompréhension de l'inadéquation de ce qu'ils perçoivent et la vérité de la réalité.

    Même mes proches me considèrent de ce mépris stupide et désagréable. Et c'est tant mieux. Ils ne comprendraient pas comment réagir lorsqu'un môme avertit en pleine rue qu'un bus de touristes devait sauter au trocadéro. Ou encore qu'un autre arrive à la vitesse de la lumière car une attaque imminente doit se produire dans une gare allemande.

    Même les autorités dites compétentes ( la police ) est déboussolée, décontenancée, désarçonnée face à ces informations spontanées habituées à vivre dans un monde de peter pan.

    Dès à présent, je laisse ce site à sa naïveté innocente. Comme aurait dit mon père " terminé je coupe"

    Marsu
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  9. #429
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Dès à présent, je laisse ce site à sa naïveté innocente. Comme aurait dit mon père " terminé je coupe"
    Un mec post sur un forum "Mon père était agent secret, et j'ai tué plein de mec quand j'étais gamin", prouve le nous, ou abstient toi de ce genre de troll.
    Au départ je pensait que c'était juste une blague, mais la j'ai l'impression que le type y crois vraiment en plus

  10. #430
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 763
    Points
    1 763
    Par défaut
    Pour revenir à la discussion, la police américaine a réussi à débloquer un 5S.
    Je sens que les agences gouvernementales vont se faire un plaisir d'annoncer à chaque fois qu'elles ont réussi à forcer un produit Apple

  11. #431
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 443
    Points : 197 522
    Points
    197 522
    Par défaut Affaire San Bernardino : la NSA explique pourquoi elle n'a pas été en mesure d'aider le FBI
    Affaire San Bernardino : la NSA explique pourquoi elle n'a pas été en mesure d'aider le FBI,
    à déverrouiller l'iPhone de l'auteur de l'attentat

    Plus tôt cette année, le combat opposant Apple au FBI a très vite pris une grosse ampleur médiatique, prenant une proportion tellement importante que d’autres entreprises technologiques se sont vues obligées de donner leur position dans ce bras de fer.

    Apple avait refusé d’aider à contourner son système de sécurité. Lorsque le FBI s’est tourné vers la NSA, qui a à son actif un certain nombre de réussites en matière de cassage de réseau, mais aussi de dispositifs, pour l’aider à obtenir les données du téléphone du tireur de San Bernardino, le directeur du FBI James Comey a déclaré que cette option n’avait pas abouti.

    Avec toutes les capacités connues (et supposées ?) de la NSA, plusieurs personnes seraient en droit de se demander pourquoi elle n’a pas apporté son expertise au FBI dans l’affaire l’opposant à Apple et qui concernait un iPhone 5C utilisé par l’auteur des attentats de San Bernardino.

    D’ailleurs, les avocats d’Apple ont soulevé la question de l’absence de la NSA, au même titre que plusieurs observateurs, dans une plainte : « le gouvernement n'a pas montré qu'il a demandé ou reçu une assistance technique d'autres organismes fédéraux ayant une expertise en criminalistique numérique, dont l’assistance aurait pu éviter d'avoir à contraindre Apple à créer une porte dérobée qu’il cherche à obtenir à présent ».

    Richard Ledgett, Deputy Director de la NSA a expliqué durant une conférence que lorsque l’agence cherche à exploiter différents nouveaux dispositifs, elle doit définir les priorités des ressources de manière pragmatique qui consiste en général à concentrer les ressources sur les modèles de dispositifs les plus populaires qui sont utilisés par des « méchants », au lieu de se focaliser sur des dispositifs mobiles les plus populaires aux États-Unis tout simplement (dans ce cas, compte tenu de la popularité de la marque dans le pays, l’iPhone en question aurait probablement figuré dans cette liste).

    C’est la raison pour laquelle la NSA n’a pas été en mesure d’aider le FBI à déverrouiller l’iPhone utilisé par le tireur de San Bernardino, étant donné que la NSA n’a pas investi dans l’exploitation de ce modèle de téléphone en particulier. « Nous ne nous intéressons pas à tous les téléphones, à tous les modèles de téléphones », a-t-il insisté. « S’il n’y a pas un méchant qui l’utilise, nous n’investissons pas dedans ».

    Malgré tout, le FBI a abandonné la cause contre Apple étant donné « qu’un tiers a proposé au FBI une méthode possible » pour déverrouiller le téléphone, une option qui a coûté plus d’un million de dollars.

    Source : The Intercept
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  12. #432
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Difficile à croire...

  13. #433
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Difficile à croire...
    Surtout que à part pour ceux qu'ils ont attrapé, comment peuvent-ils savoir quels sont les téléphones utilisés par les "méchants" () ?

  14. #434
    Membre confirmé
    Profil pro
    Developpeur
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Developpeur

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 230
    Points : 543
    Points
    543
    Par défaut
    Maintenant que l'info est connue, tous les "méchants" vont acheter Blackberry

  15. #435
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Donc si je comprends bien, la NSA sait à l'avance quels téléphones sont utilisés par les "méchants" ? Et donc si les "méchants" utilisent autre chose, elle se sera même pas donnée la peine de chercher à les contrer ?

    Justification foireuse pour infirmer le fait qu'elle est tout aussi "nulle" que le FBI.

  16. #436
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    je crois bien plus à la guéguerre entre services.
    Un truc du genre : la NSA ne veut pas transmettre ses secrets au FBI car elle n'a aucune confiance en eux et veut éviter les fuites.

  17. #437
    Membre régulier
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 45
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    tres difficile a croire. Surtout que cela viens de la part de l'oncle sam.

  18. #438
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    je crois bien plus à la guéguerre entre services.
    Un truc du genre : la NSA ne veut pas transmettre ses secrets au FBI car elle n'a aucune confiance en eux et veut éviter les fuites.
    Ou un vieux coup de com' :

    "Au FBI on ne sait pas craquer ces téléphones".

    "Nous, à la NSA, on ne sait pas non plus."

    "Oh bah mince alors, vous avez vu, nous sommes obligés de passer par une entreprise tierce, que nous avons dû payer des millions, pour pouvoir en savoir plus sur ces "méchants" qui ont tué de gentils américains."

    "Dormez tranquille gentils Américains, nous ne pouvons pas espionner le contenu de vos téléphones... (rires machiavéliques)"



  19. #439
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    Finalement c'est un bon coup de pub:

    - pour Apple "qui ne se laisse pas faire"
    - pour le FBI (grand chef)
    - pour la boite tierce de décryptage
    - pour le terrorisme (open bar)
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  20. #440
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518
    Points
    41 518
    Par défaut
    Si j'ai bien compris la justification de la No Such Agency, ils auraient fait "OK, on va focuser nos efforts sur le cracking de smartphones Russes/Chinois/etc., et si jamais on tombe sur un smartphone Américain on enverra une National Security Letter au fabriquant pour lui rappeler d'être patriote". Et ensuite ils se retrouvent tout cons quand Apple refuse et attaque en justice.

    Et le pire, c'est que c'est quand même crédible (excès de confiance en leur pouvoir légal quasi-illimité, etc.).
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 27/12/2008, 16h42
  2. [Script] Effacement d'une base (sans les contraintes)
    Par plutonium719 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 03h49
  3. Comment restaurer une table ayant des contraintes ?
    Par ckermorgant dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2007, 08h26
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2007, 10h22
  5. Je n'arrive pas à faire une pop-up. Pouvez-vous m'aider?
    Par Davidoux94 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2006, 12h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo