IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apple Discussion :

Multi-touch Mighty Mouse - Une souris en aluminium chez Apple en 2009 [News]

Sujet :

Apple

Membre confirmé

Inscrit en
    décembre 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Multi-touch Mighty Mouse - Une souris en aluminium chez Apple en 2009
    Apple, fort de ses concepts novateurs en terme de technologie, comme le Multi Touch, que ce ce soit pour l'iPhone ou le tout dernier Macbook avec son trackpad en verre, envisagerait, selon des dépots de brevet, de révolutionner notre bonne vieille souris en y ajoutant un trackpad Multi Touch sur le dessus.

Et pour combler le tout, on parle même d'une Mighty Multi Touch en Aluminium .... comme le dernier Mackbook .... Unibody ( c'est ce qu'il faut dire )

Personnellement, je trouve le concept super intéressant, vous imaginez, pouvoir zoomer une photo en faisant glisser 2 doigts sur le trackpad de la souris ? ......... Bon ok, va déjà falloir un peu de temps d'adaptation.

Source : http://www.macblogz.com/2008/12/19/o...-mighty-mouse/

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    avril 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Je prends

Membre confirmé

Inscrit en
    décembre 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    moi aussi sans doute

Modérateur

Homme Profil pro
    Technicien Informatique/Webmaster
    Inscrit en
    septembre 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Informatique/Webmaster
    Secteur : Santé

Informations forums :
    Par défaut
    Me too, mais à quel prix ???
    La rubrique Mac
    Les cours & tutoriels Mac
    Critiques de Livres Mac & iOS
    FAQ Mac & iOS

Expert confirmé
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    février 2005
    Détails du profil

Activité : SQL
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    Bonne innovation je trouve. Personnellement, je me posais toujours la question du pourquoi il y a que Mac qui arrivait à innover ainsi. J'ai posé la question à un ingénieur chez Samsung.
    Il m'a dit ceci "C'est simple, Apple est fabriquant de ces propres machine, alors que du coté PC il y a pas de réelle leader dans le domaine des périphérie. Il y a bien Logitech car eux innove aussi. Donc pour Apple c'est plus facile et lui laisse le champs libre.
    Les autres fabriquant ne vont pas se lancer dans des concepts couteux et qui n'est pas garantie de succès.
    Apple peut lui imposer un concept à ses client. Les autres fabriquant attendent tranquillement derrière pour voir si ça marche ou non. Si cela marche il lance le même concept pour les PC.
    Ceci à marché avec les boitiers d'ordinateur Apple, Ipod, Iphone, le design sur les portables.".
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    octobre 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ça veut dire que le "fermé" innove plus que le "open" (source) ?

Expert confirmé
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    février 2005
    Détails du profil

Activité : SQL
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par GoustiFruit Voir le message
    Ça veut dire que le "fermé" innove plus que le "open" (source) ?
    C'est pas celui qui innove le plus. Chaque industriel peut toujours autant innover mais ils ont compris qu'ils étaient préférable de ne pas trop perdre d'argent dans ce domaine et laisser faire les autres (Apple) qui le fait très bien. Les gens n'ayant pas, ou ne voulant pas investir mac peuvent quand même hériter de ces innovations et là le marché PC est bien plus grand.

Pour revenir à l'article, je voulais dire par là que si cette souris innovante marche bien, elle va pas tarder à apparaitre coté PC via un autre fabriquant.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    avril 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    En attendant, ça n'est qu'une rumeur...

Mais bon, ça serait vachement cool en tout cas

Membre averti

Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    novembre 2004
    Détails du profil

Activité : Chercheur en informatique

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai peur de commencer un troll mais je ne suis pas sur qu'Apple innove tant que ça, en tout cas au niveau matériel. L'iPod est sorti alors que ça faisait pas mal de temps que le marché croulait sous les lecteurs mp3, et je ne trouve pas qu'il propose beaucoup de chose en plus à part un design.

En ce qui concerne l'iPhone c'est pareil Apple n'a pas inventé les téléphone portable avec écran tactile et ils ne proposent pas des énormément de nouvelles fonctionnalités.

Pour les MacBook, encore une fois à part le design il n'y a pas grand chose pour le matériel. L'écran rétroéclairé existai déjà, et il manque des choses que l'on retrouve déjà sur pas mal d'autres portable comme le lecteur d'empreinte digital.

Par contre je suis tout a fait d'accord qu'Apple démocratise la plupart de ces technologies grâce à leur design sympatique, mais j'ai l'impression que si l'on cherche un peu on peut trouver des équivalents aux produits Apple pour beaucoup moins cher mais le design en moins.

Modérateur

Homme Profil pro
    Inscrit en
    septembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par picomz Voir le message
    J'ai peur de commencer un troll mais je ne suis pas sur qu'Apple innove tant que ça, en tout cas au niveau matériel. L'iPod est sorti alors que ça faisait pas mal de temps que le marché croulait sous les lecteurs mp3, et je ne trouve pas qu'il propose beaucoup de chose en plus à part un design.

En ce qui concerne l'iPhone c'est pareil Apple n'a pas inventé les téléphone portable avec écran tactile et ils ne proposent pas des énormément de nouvelles fonctionnalités.

Pour les MacBook, encore une fois à part le design il n'y a pas grand chose pour le matériel. L'écran rétroéclairé existai déjà, et il manque des choses que l'on retrouve déjà sur pas mal d'autres portable comme le lecteur d'empreinte digital.

Par contre je suis tout a fait d'accord qu'Apple démocratise la plupart de ces technologies grâce à leur design sympatique, mais j'ai l'impression que si l'on cherche un peu on peut trouver des équivalents aux produits Apple pour beaucoup moins cher mais le design en moins.
    Je pense que l'on va se coucher tard si on parle de ça, mais bon, je me lance.

Certe, l'iPhone n'est pas le premier téléphone tactile, mais trouve moi un téléphone avec un agenda, mail, contact, navigateur web (fiable), lecteur mp3 de bonne qualité et intuitif, avec un OS fiable et régulierement mise à jour et dont les parts de marché son bonne dans le monde mobile ?

Après, bon certe, les Mac sont pas donné au niveau prix, mais trouves moi un ordi portable fin, robuste, de bonne qualité et avec une très bonne durée de vie. Avec, si possible avec OS fiable (là, déjà ça réduit tes recherches sur Linux seulement), avec un clavier rétro-éclairé, trackpad multi-touch, sécurité du disque dur en cas de chute du portable, avec un système du fiche secteur comme le MagSafe, système d'accéléromètre et détection de la luminosité qui permet de régler l'éclairage du clavier et de l'écran, etc.

J'attends ...
    La rubrique Mac
    FAQ Mac & iOS

Membre confirmé

Inscrit en
    décembre 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    bien dit kOrt3x

Membre averti

Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    novembre 2004
    Détails du profil

Activité : Chercheur en informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par kOrt3x Voir le message
    Certe, l'iPhone n'est pas le premier téléphone tactile, mais trouve moi un téléphone avec un agenda, mail, contact, navigateur web (fiable), lecteur mp3 de bonne qualité et intuitif, avec un OS fiable et régulierement mise à jour et dont les parts de marché son bonne dans le monde mobile ?
    Nokia 5800, HTC Touch Diamond, Samsung i900, etc. Juste une question, tu peux me trouver un telephone portable qui n'a pas d'agenda, de contact et de lecteur mp3 ?

Citation Envoyé par kOrt3x Voir le message
    Après, bon certe, les Mac sont pas donné au niveau prix, mais trouves moi un ordi portable fin, robuste, de bonne qualité et avec une très bonne durée de vie. Avec, si possible avec OS fiable (là, déjà ça réduit tes recherches sur Linux seulement), avec un clavier rétro-éclairé, trackpad multi-touch, sécurité du disque dur en cas de chute du portable, avec un système du fiche secteur comme le MagSafe, système d'accéléromètre et détection de la luminosité qui permet de régler l'éclairage du clavier et de l'écran, etc.

J'attends ...
    Franchement je suis d'accord avec toi, il n'y a aucun autre ordinateur qui propose toute ces fonctionnalités, maintenant si tu regarde dans la gamme des xps de dell tu trouve des ordinateur avec beaucoup de caractéristiques similaire : dimension, poids, qualité, protection du disque dure en cas de chute. Le magsafe étant donné que c'est breveté par Apple ce sera dure en effet de le retrouver sur un autre pc. Les autres fonctionnalités ne sont pas disponibles, mais d'un autre coté ils proposent un lecteur d'empreinte digital, un lecteur blu-ray (en option), un disque dure solidstate (en option), des très bonne résolution d'écran, etc.

Voila, finalement si l'on prend le problème dans le sens inverse je peux te demander de trouver un portable apple qui fait tout ça

Ce que je veux dire c'est que je ne pense pas que les MacBook soit si exceptionnel que ça mais qu'ils bénéficie d'une très bonne image auprès du public, particulièrement grâce a leur OS qui pour le coup est vraiment bon et qui correspond aux besoins d'un large public. Pour ce qui est du matériel, franchement je ne pense pas que les Mac soit exceptionnel.

Modérateur

Homme Profil pro
    Inscrit en
    septembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Maintenant, oui, tous les téléphones font ça, ils sont obliger maintenant s'il ne veulent pas se faire manger les parts de marché par Apple.

Pour les portables, je suis d'accord que Dell font des bons portables (j'en ai acheté un il y a peu) mais pour les options, il y a aussi les SDD en option chez Apple, le système d'empreintes serait pas mal pour les Macbook, après la question du BlueRay... utile ou pas ?

Bref, celà restera un débat comme le déba Mac Vs PC... une histoire sans fin.
    La rubrique Mac
    FAQ Mac & iOS

Discussions similaires

1. OpenOffice Mouse : une souris à 18 boutons
    Par Djug dans le forum Actualités
    Réponses: 28
    Dernier message: 23/01/2014, 22h20
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 21/10/2011, 14h08
  3. Réponses: 10