Tu a rien compris tous le monde ne peut pas être médecins ou ingénieur et apporter beaucoup de chose à la société....
Les footballeurs apporte quoi à la société pour l'argent qui gagne....
On peut parfaitement imaginer une société ou on travail par passion et non pas par obligation pour le pognons....
On se demande comment l'IGAs a mesuré ce qu'elle a mesuré. Comme d'habitude, l'aspect métrique est avalé tel quel sans esprit critique. Qui fait 35h/37h (dépend des conventions collectives) pétante sans dépassement ? ma PME n'a pas de pointeuse et c'est le cas de beaucoup de TPE/PME. Certes si en moyenne on peut rajouter facilement 5-7h de plus pas semaine, c'est donc un autre gisement pour les thuriféraires de la baisse des heures de travail. Puisque tout est administré, on se demande pourquoi certaines entreprises échappent à la mesure du travail comme si une partie des travailleurs était systématiquement sacrifié sur l'autel de la statistique
Je pense que les 35h en soi n'étaient pas forcément une mauvaise chose mais l'implémentation a été moyen-moins économiquement sur le moyen et le long terme sinon ce dispositif aurait dû absorber les crises successives dont la dernière (d'où l'idée de certains de passer au 30h, question corollaire combien resterait-il de chômeurs à ... 0h par semaine ?). Les 35h sont arrivés à un moment où l'économie Française (1999-2002) a eu son dernier mieux, le fameux 3500000 postes crées est une vieille antienne répétée régulièrement en général pour préparer le terrain du passage au 32h. Comment vraiment savoir si ce n'était pas dû simplement et en grande partie à la bonne croissance de l'époque ?
De toute façon, cette vision horaire du travail n'a pas de vrai sens encore moins maintenant à l'ère de la numérisation. A ce titre l'étude de l'IGAS est une polémique d'arrière garde. On devrait beaucoup plus se focaliser sur l'organisation et l'efficacité collective du travail dans nos entreprises qui peut considérablement améliorer les conditions de travail de chacun. 40h dans une entreprise chouette et bien organisée c'est beaucoup plus simple à vivre que 20h dans une entreprise bordélique mal dirigée. Dans nos entreprises françaises, on a une sérieuse marge. N'est-ce pas ?
Tout les gens qui ne sont pas d'accord avec toi ne sont pas forcément d'accord entre eux sur tout, faudrait arrêter de sortir des extraits de post n'importe comment pour appuyer ton absence de réponse.C'est juste du foutage de gueule, pas d'autres mots pour qualifier cela.
Et on en revient aux insultes.considérez-vous juste trop cons pour participer à ce débat.
Encore une fois, ce n'est pas une solution miracle, oui il y a des nuances mais malgré ces nuances la conclusion de nombreux journalistes et économistes sérieux est que les 35h ont eux des effets positifs.Aller, pas la peine de s'énerver, on va juste jouer à un petit jeu.
Je ne parlerais qu'à celui qui, après avoir lu le rapport, pourra nous dire quelle est la nuance apportée par la 4ème page et en quoi elle est importante dans ce débat.
Si tu n'est pas capable d'analyser se rapport par toi même, lis les analyses de personnes compétentes et fait toi ton opinion.
Allez pour changé , de ton car ses débats sont quand même bien sympathique ...
Je vous aime tous ...
Je t'ai pourtant aussi cité...
Continue à marteler ton dogme et ne va surtout pas lire le rapport sur-lequel tu t'appuies... qui au passage dit dès les premières pages ce que j'essaye de vous dire.Encore une fois, ce n'est pas une solution miracle, oui il y a des nuances mais malgré ces nuances la conclusion de nombreux journalistes et économistes sérieux est que les 35h ont eux des effets positifs.
Parce que j'ai dit que je n'étais pas capable de l'analyser ?Si tu n'est pas capable d'analyser se rapport par toi même![]()
Non tu le prouves.Parce que j'ai dit que je n'étais pas capable de l'analyser ?![]()
Pourtant quand je lis des analyses faites par des gens dont les diplome, l'expérience et le sérieux ne sont pas discutable, ils ne disent pas du tout comme toi. Et eux ont des arguments.qui au passage dit dès les premières pages ce que j'essaye de vous dire.
Ah bon.
Et si tu lisais le rapport en question pour voir ce qu'il dit ?
D'ailleurs, je rappelle que tu fais parti de ceux qui viennent affirmer ici, quels sont donc vos arguments ? Cela ne devrait pourtant pas être trop dur vous que tu as lu des analyses de gens dont les diplôme, l'expérience et le sérieux ne sont pas discutables ? Et qu'ils ont en plus des arguments que tu as lu ?
Voir même de citer tes sources vu que tu en as ?
intéressant et inquiétant si l'on nous cache des informations ...
Dans notre métier, si l'on pouvait travailler plus de chez soi on économiserait le temps perdu dans les transports :-)
et la pollution qui va avec
Ah bon ? J'ai du louper cette annonce du corps médical.
Il y a des tas de télétravailleurs qui vivent ça très bien, après cela demande une certaine organisation certes, mais ce n'est pas parce que certains n'en sont pas capables et se laissent déborder, que ce n'est pas "sain" ou alors je veux bien des sources médicales sur ce que tu affirmes.
Je n'ai malheureusement pas la possibilité d'en faire à mon boulot actuel.
Par contre j'ai vécu 2 facettes du "télétravail"
-> En faire trop parce que tu ne vois pas forcément l'heure défiler
-> Devoir en faire trop car les gens ne te voyant pas s'en foutent de t'appeler quand tu as fini tes horaires... Oui oui, tu peux couper ton téléphone.. Mais ça, c'est la théorie ...
Oui ou tu peux avoir le cas de ne pas en faire assez, car tu te laisses trop distraire par d'autres trucs chez toi, ou autres.
Cela rejoint ce que je disais, il y a un gros travail d'organisation à avoir, il faut poser des règles et s'y tenir, mais je ne vois pas en quoi cela ne serait pas sain ?
Si il y avait des problèmes chez tous les télétravailleurs, on pourrait éventuellement essayer de trouver une corrélation, mais vu que ce n'est pas le cas, j'ai un peu de mal à voir comment LSMetag peut affirmer cela, mais peut-être qu'il a lu une ou plusieurs études là-dessus, d'où ma question sur d'éventuelles sources.![]()
Ce n'est pas sain de mêler vie professionnelle et personnelle.C'est pas sain si tu sais pas faire une distinction franche. Quand tu bosses, tu bosses, quand l'heure est passé, tu touche plus aux mails/téléphones.-> Devoir en faire trop car les gens ne te voyant pas s'en foutent de t'appeler quand tu as fini tes horaires... Oui oui, tu peux couper ton téléphone.. Mais ça, c'est la théorie ...
De toute façon, même sans télétravail, j'ai déjà eu un manager qui prenait l'habitude d'appeler à 20h pour des choses non urgentes, j'ai juste bloqué son numéro passé une certaine heure. Tu vois plus les appels, tu n'as pas de remord et tu es dans ton droit.
Personnellement, je serais prêt à bosser 1h de plus par jour pour bosser de temps à autre chez moi (2j/semaine(?)) vu qu'au final je gagnerais 2h de transport.
"l’argument selon lequel les Français ne travaillent pas assez serait totalement faux"
- Ce n'est pas comme présenté ici un argument mais une assertion.
- Le "rapport" (qui est de fait un document Mediapart) ne dit cependant pas qu'il est totalement faux.
« apparaissent fragiles », ... "du fait qu'elles portent sur des processus de RTT peu comparables et qu'elles s'appuie sur des hypothèses fragiles" dit le rapport
- fragiles ou pas si l'étude pour affirmer que les 35h n'ont pas créées d'emplois reposent sur des hypothèses je ne vois pas ce qu'elle permettrait de conclure.
"« s’agissant de l’effet négatif des lois Aubry [qui ont instauré des dispositifs tels que les 35 heures] sur la compétitivité, aucun élément ne permet de confirmer cette affirmation »" "sachant de plus que la compétitivité ne saurait se réduire à la compétitivité prix"
- l'argumentaire dans le rapport qui fait suite à ce titre ne considère pourtant que la compétitivité prix
bref, on voit que je me méfie comme d'une peste des informations du Monde ou de Mediapart, et puisque P. Cahuc et S. Carcillo ont été des personnes rencontrées par les rédacteurs, on peut citer
http://www.lesechos.fr/22/12/2014/Le...-35-heures.htm
j'ai l'impression que super machin a une très haute idée de lui mème. haa ses jeunes
même avis que Aiekick, Zelling, Neckara, etc.
"Super machin" : j'ai travaillé justement pour avoir les diplômes qu'il faut pour justement faire les 35 heures.
Je ne savais pas qu'il existait des super diplômes permettant de travailler 35 heures (et de faire autant de fautes d'orthographe)
Je voulais commenter, mais vu l'ampleur de la tâche, je préfère abandonner
Pour info: on a très bien compris que Valls et Hollande "n'en avait rien à battre" des Français.
On s'en moque un peu du parcours, des fautes ou de combien d'heures bosse super_navide, on ne va pas passer 2 pages la-dessus.
Si la seule rhétorique, c'est de se moquer d'un des mecs qui s'exprime le moins bien (désolé super_navide), ça va drôlement faire avancer le schmilblick. Si personne n'a rien en rapport avec le sujet, à ajouter, autant ne rien poster...
Bonjour,
Alors la dérivée de l'accélération ? Mais quel rapport avec le rapport ?
Les révolutions technologiques se sont toujours heurtées aux conservatismes. Quelquefois le conservatisme l'a emporté, paix à Héron d'Alexandrie, nous enfonçant alors dans 1500 ans d'obscurantisme.
Si vous avez du temps à perdre, bonnes vacances.
Par contre discuter de comment les puces RFID pourraient remplacer toutes les caissières, qui par ailleurs sont les premières consommatrices d’anxiolytiques, nous mettrait peut-être au travail.
Ma fille qui déjà à 3 ans avait tout compris à l'Économie, me disait "Si tu n'as pas d'argent, tu n'as qu'à en acheter". Elle avait envie d'une glace et c'est vrai qu'il faisait rudement chaud ! À 53 ans, j'ai toujours pas compris pourquoi lorsque l'on a faim, on ne peut pas manger.
Cordialement.
Partager