J'ai jamais voté à gauche, je fais un sacrément mauvais communiste.

Et Les communistes ne sont même pas au pouvoir.
Je suis contre le communisme. Et je suis contre le libéralisme.

Bonjour les stéréotype: "Tu es contre les ultras-riches, 'spèce de communiste".
Non, non. Je suis pour un capitalisme contrôlé, modulé. Oui, il doit y avoir des riches/pauvres mais il ne doit pas y avoir des ultra-riche/ultra-pauvre.
Je suis contre l'assistanat de la France & la façon dont on est imposé/taxé actuellement. (Je paies des impôts, je n'ai aucune aide.)
Donc non, je ne suis pas pour cette loi. Parce que je pense que c'est une loi qui augmentera le nombre de pauvre et enrichira les riches.
Le problème dans cette logique, c'est que c'est les classes moyennes (moi, 75% des gens ici) qui paient pour les pauvres. Et plus il y a de pauvre, plus on paie, plus on paie, plus on est pauvre.
Résultat de la loi (1):
- Riche > très riche.
- Pauvre > reste pauvre mais avec en plus une pression au travail.
- classe moyenne > appauvrissement.
La loi ne me toucherait pas directement:
1/ Si mon patron me vire, je m'en fiche. Je suis dans un métier où je peux trouver du boulot facilement.
2/ Les horaires, je fais déjà des heures supp' non payé.
3/ Salaire: si on touche a mon salaire, je me casse. Et idem, je retrouve du boulot vite fait.
Par contre indirectement, voir (1).
PS: il n'y aura pas de partie ultra-liberal au pouvoir en France en 2017. Il n'y a pas de parti comme ça en France. Et la gauche/droite actuellement, c'est un peu blanc bonnet et bonnet blanc. Je sais pas trop ce que tu espère de 2017.
Partager