Pas si tu t'appelle Allemagne ou France et si tu fait un gros fuck aux lois Européènes, et cela arrive très souvent.Si un pays n'applique pas ces règles (ils ont une bonne période pour le faire en général et peuvent même quémander du rab) alors il paie un amende (très chère). –jopopmk
J'ai des exemples de lois anti liberteraires Française que l'europe a sommée de retirer mais cela ne concerne pas l'informatique.
La France n'as pas payé quoi que ce soit pendant des années pour avoir appliqué ses propres lois.
Point qui m'interpelle, la total absence d'informations la dessus de la part des principaux media en France.
J'y vois la forte influence des lobbies ...
on devrait les foutres à la porte des institutions gouvernementales
c'est proprement anti-démocratique
Pourquoi ça ?
Pour information : la quadrature du net est un lobby
Il y a des lobbys industriels, citoyens, religieux, syndicaux, etc.
A vrai dire, à partir du moment où tu écris un mail à ton représentant politique, tu deviens toi même un lobby.
C'est aux responsables politiques de faire la part des choses et de prendre des décisions pour le bien commun.
Avoir une industrie forte est très bénéfique pour un pays (impôts, emplois, rayonnement international, etc.) mais en même temps, ces mêmes industries doivent être encadrées (écologie, etc.).
Le rôle des politiques est de trouver le bon équilibre.
Les lobbys industriels font leur taf et les lobbys écolo font le leur.
Bien au contraire, je trouve cela très démocratique.
Partager