IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Responsable Pascal, Lazarus et Assembleur


    Avatar de Alcatîz
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    7 937
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 7 937
    Points : 59 417
    Points
    59 417
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Rachat d'Embarcadero par Idera : le PDG d'Idera écrit aux clients d'Embarcadero pour les rassurer
    Rachat d'Embarcadero par Idera
    Le PDG d'Idera écrit aux clients d'Embarcadero pour les rassurer


    Idera est une société américaine basée à Houston (Texas). Elle propose dans le monde entier des solutions avancées de supervision des performances et de la sécurité des bases de données, applications et infrastructures technologiques.

    Idera a vu en Embarcadero une excellente opportunité commerciale, avec ses plus de 10 000 clients et partenaires, une solide implantation dans le monde entier et des complémentarités intéressantes.

    Randy Jacops, PDG d'Idera, a écrit à tous les clients et partenaires de sa nouvelle branche pour les rassurer sur l'avenir des produits de développement et de gestion de bases de données d'Embarcadero. Sa lettre d'intention leur a été adressée dans leur langue, détail apprécié par les clients d'Embarcadero.

    Thierry Laborde, directeur d'Embarcadero France, a tenu sur notre forum même à rassurer les utilisateurs de Delphi (et des autres produits de la gamme RAD Studio) sur la volonté d'Idera de continuer à faire évoluer les outils de développement et de gestion de bases de données actuels.

    À titre d'exemple, Randy Jacops a notamment cité le multiplateforme et l'iOT, et rappelé son intérêt pour le dialogue avec les développeurs et l'élaboration de feuilles de route à leur intention.

    Source : L'annonce du rachat d'Embarcadero par Idera, La lettre de Randy Jacops

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ce rachat ?

    Avez-vous personnellement reçu la lettre de Randy Jacops ?

    Êtes-vous confiant(e) quant à l'avenir des produits Embarcadero ?

    Voir aussi

    Forum Solutions d'entreprise
    Règles du forum
    Cours et tutoriels Pascal, Delphi, Lazarus et Assembleur
    Avant de poser une question, consultez les FAQ Pascal, Delphi, Lazarus et Assembleur
    Mes tutoriels et sources Pascal

    Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d'eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute. [Bertrand Russell]
    La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion afin de ne pas offenser les imbéciles. [Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski]

  2. #2
    Membre habitué Avatar de neodelphi2007
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    202
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 202
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    Ayant reçu la lettre en Français, cela me rassure sur la volonté d'IDERA de maintenir le RADStudio pour les Francophones et peut-être de renforcer leur présence en France.

    Je pense que ce rachat va donner un coup de pouce et de renouveau pour Delphi en multiplateforme.

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de Issam
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    578
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 578
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    sans déconner !!!

    c'est mieux qu'un feuilleton mexicain

  4. #4
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Et une de plus!!! Delphi devient une "patate chaude" que l'on se passe et que personne ne veut garder dans la main.

    Monsieur Thierry Laborde peut rassurer tant qu'il veut, il n'est qu'un salarié dont le destin dépend de quelques décisions financières américaines...

    A chaque rachat, on nous a annoncé que cela était une chance pour Delphi... Et à chaque fois, on a eu la même dérive avec des nouveaux propriétaires voulant faire du chiffre à tout prix au détriment de la qualité du produit.

    Mise à part les nouvelles technologies mises en oeuvre au fil des versions, Delphi7 (cela fait loin) est la dernière version de haute qualité (avec un outil béton et une documentation exemplaire).

    Cette évolution est d'autant plus douloureuse que les outils Borland? Embarcadero? Idera? (on ne sait plus comment les appeler!) sont à la base des outils de qualité extraordinaire!!!

  5. #5
    Membre confirmé Avatar de Issam
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    578
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 578
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    Et une de plus!!! Delphi devient une "patate chaude" que l'on se passe et que personne ne veut garder dans la main.

    Monsieur Thierry Laborde peut rassurer tant qu'il veut, il n'est qu'un salarié dont le destin dépend de quelques décisions financières américaines...

    A chaque rachat, on nous a annoncé que cela était une chance pour Delphi... Et à chaque fois, on a eu la même dérive avec des nouveaux propriétaires voulant faire du chiffre à tout prix au détriment de la qualité du produit.

    Mise à part les nouvelles technologies mises en oeuvre au fil des versions, Delphi7 (cela fait loin) est la dernière version de haute qualité (avec un outil béton et une documentation exemplaire).

    Cette évolution est d'autant plus douloureuse que les outils Borland? Embarcadero? Idera? (on ne sait plus comment les appeler!) sont à la base des outils de qualité extraordinaire!!!

    Oui pauvre Delphi il mérite mieux que ça , Microsoft pour ne citer qu'eux était partis de bien loin derrière , a l'époque ou on disait de Visual studio qu'il n'avait de visuel que le nom , Delphi était là et offrait un environnement bien en avance de ce qui se faisait , surtout pour les applications de type gestion .

    maintenant je suis très sceptique, surtout avec leur politique tarifaire (!!!), alors que chez la concurrence on peux développer sur n'importe quel plateforme et souvent gratuitement, même chez M$ (qui l'aurai cru) notamment avec la version community de VS ().


    enfin bref !.

  6. #6
    Membre actif Avatar de hugobob
    Profil pro
    FOI
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Gabon

    Informations professionnelles :
    Activité : FOI

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 169
    Points : 203
    Points
    203
    Par défaut
    Il est encore possible de se rattraper en mettant sur pied une bonne politique de licence et tarifaire. Microsoft l'a fait.

    J'ai utiliser Delphi jusqu'à la version 7. Après, ça devenait un peu plus compliquer avec les autres versions.

  7. #7
    Membre chevronné
    Avatar de free07
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    931
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ardèche (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 931
    Points : 1 909
    Points
    1 909
    Par défaut
    Je n'ai pour l'instant aucun avis sur ce rachat : wait and see !

  8. #8
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Citation Envoyé par hugobob Voir le message
    Il est encore possible de se rattraper en mettant sur pied une bonne politique de licence et tarifaire. Microsoft l'a fait.

    J'ai utiliser Delphi jusqu'à la version 7. Après, ça devenait un peu plus compliquer avec les autres versions.

    Côté "nouvelle politique de licence et tarifaire", ils pourraient déjà limiter le nombre de licences (il faudra bientôt être diplômé de polytechnique pour y comprendre quelque chose), limiter la sortie de versions "alibi" 2 fois par années (juste pour faire passer les utilisateurs à la caisse) pour se consacrer sur une version bien finalisée ne sortant que les 2 ou 3 ans et surtout... Proposer des prix qui motivent les nouveaux développeurs... Parce que sans rajeunissement de la communauté des utilisateurs, la mort de ces outils sont programmés quelque soit le prochain acheteur (Je parie mon chapeau que Idera va revendre dans les 2 ans à 5 ans! )

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    Côté "nouvelle politique de licence et tarifaire", ils pourraient déjà limiter le nombre de licences (il faudra bientôt être diplômé de polytechnique pour y comprendre quelque chose), limiter la sortie de versions "alibi" 2 fois par années (juste pour faire passer les utilisateurs à la caisse) pour se consacrer sur une version bien finalisée ne sortant que les 2 ou 3 ans et surtout... Proposer des prix qui motivent les nouveaux développeurs... Parce que sans rajeunissement de la communauté des utilisateurs, la mort de ces outils sont programmés quelque soit le prochain acheteur (Je parie mon chapeau que Idera va revendre dans les 2 ans à 5 ans! )
    le nombre de licence n'a pas changé depuis des années. Et il serait plus cher d'acheter une version tous 2 ou 3 ans que de souscrite à l'abonnement qui donne accès à toutes les nouvelles versions pendant 1 an (soit 2 en moyenne) pour un prix inférieur au prix de mise à jour.

    exemple, Delphi Entreprise 3108€ HT en plein tarif, 1864€ en tarif mise à jour (deux fois par an donc pour avoir toutes les versions) et seulement 933€ pour la souscription qui ne se paye donc qu'une fois par an, quelque soit le nombre de versions qui sortent.

    Donc je confirme, le produit n'est pas gratuit, mais à 933€ par an pour une version Entreprise qui permet de développer pour Windows, OSX iOS et Android, on ne peux pas dire que c'est hors de prix pour un usage professionnel.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  10. #10
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    le nombre de licence n'a pas changé depuis des années. Et il serait plus cher d'acheter une version tous 2 ou 3 ans que de souscrite à l'abonnement qui donne accès à toutes les nouvelles versions pendant 1 an (soit 2 en moyenne) pour un prix inférieur au prix de mise à jour.

    exemple, Delphi Entreprise 3108€ HT en plein tarif, 1864€ en tarif mise à jour (deux fois par an donc pour avoir toutes les versions) et seulement 933€ pour la souscription qui ne se paye donc qu'une fois par an, quelque soit le nombre de versions qui sortent.

    Donc je confirme, le produit n'est pas gratuit, mais à 933€ par an pour une version Entreprise qui permet de développer pour Windows, OSX iOS et Android, on ne peux pas dire que c'est hors de prix pour un usage professionnel.

    Vous avez très certainement raison pour votre propre cas, mais votre cas n'est pas une généralité:

    1° A la vue de votre profil, vous ne correspondez en rien à "un nouvel utilisateur" qui va permettre de faire perdurer la communauté des utilisateurs Delphi. Si pour vous 1'000 euro/an ne vous pose aucun problème (vos revenus professionnels générés par Delphi couvrant ces coûts), c'est un problème pour de potentiels nouveaux utilisateurs curieux de faire une expérience de l'outil.

    2° Tous les utilisateurs n'ont pas le besoin, ni l'envie d'avoir une nouvelle version d'EDI 2 fois par an... Ils préfèrent une version stable et aboutie

    3° La notion "multi-plateforme" est un leurre commercial pour la bonne et simple raison que la majorité des gens ne développent pas pour plusieurs plateformes

    4° Quoique vous en disiez la politique de coût est un problème: J'ai de nombreux exemples de clients qui ont abandonné Delphi pour des raisons de coûts


    Le résultat de l'étude de IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers ) sur les langages utilisés en 2015 le montre très clairement: la politique commerciale de Delphi est dans l'erreur... Embarcadero a beau écrire "être leader", cela ne correspond pas à la réalité

    Je vous laisse le soin de trouver le classement de Delphi dans le résumé du rapport de l'IEEE sur ce même site:
    http://www.developpez.com/actu/87863...-selon-l-IEEE/

  11. #11
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    905
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 905
    Points : 2 127
    Points
    2 127
    Par défaut
    J'ai jamais été confiant en l'avenir de rad studio, ça n'est qu'une suite de version beta, et ce depuis les 17 ans qu'on l'utilise quotidiennement (C++ Builder uniquement).
    Mais il a des cotés pratiques (car simple), on le connait bien maintenant (et connait ses bugs surtout, ce qui aide à les éviter)
    Et enfin, on n'a ni le temps ni les budgets pour refaire toutes les applis avec un autre EDI / ou dans un autre langage, alors on y reste par obligation.
    (on est resté en XE2 d'ailleurs, plus envie de suivre ces incessantes versions)

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    Vous avez très certainement raison pour votre propre cas, mais votre cas n'est pas une généralité:
    je ne prend pas mon cas pour une généralité, d'autant que je distributeur et MVP

    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    1° A la vue de votre profil, vous ne correspondez en rien à "un nouvel utilisateur" qui va permettre de faire perdurer la communauté des utilisateurs Delphi. Si pour vous 1'000 euro/an ne vous pose aucun problème (vos revenus professionnels générés par Delphi couvrant ces coûts), c'est un problème pour de potentiels nouveaux utilisateurs curieux de faire une expérience de l'outil.
    théoriquement, je suis là aussi pour faire perdurer la communauté, mes nombreuses contributions, et ce depuis des années, sur le forum Delphi en attestent. L'expérience de l'outil peut se faire avec la version d'évaluation, il n'y a aucune raison pour que Embarcadero finance un projet de développement. Si c'est un projet, l'investissement nécessaire est connu et fait parti à mon avis des critères de choix du produit.

    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    2° Tous les utilisateurs n'ont pas le besoin, ni l'envie d'avoir une nouvelle version d'EDI 2 fois par an... Ils préfèrent une version stable et aboutie
    les versions "stables" n'impliquent aucun coût supplémentaire par définition. Bien que Embarcadero supporte maintenant jusque 2 versions en arrière, un utilisateur reste libre d'utiliser une version pendant des années. Beaucoup l'on fait après Delphi 7.

    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    3° La notion "multi-plateforme" est un leurre commercial pour la bonne et simple raison que la majorité des gens ne développent pas pour plusieurs plateformes
    A mon avis, la majorité y viendront. Delphi permet de garder le même outil pour toutes les plateformes, et en prendre conscience aujourd'hui permet de facilité le portage de demain sans se demander comment faire tourner sur mobile cette vieille application win32 qu'on a fait tourner tant bien que mal sur les différentes versions de Windows. Après, c'est vrai, il existe des domaines applicatifs qui n'ont pas besoin des dernières technologies, mais aucun des produits récents ne répondra à leur besoins qui n'évoluent pas ou peu.

    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    4° Quoique vous en disiez la politique de coût est un problème: J'ai de nombreux exemples de clients qui ont abandonné Delphi pour des raisons de coûts
    Je connais des clients qui ont investie d'énormes sommes pour porter un produit Delphi sous C#, et le nouveau produit n'est toujours pas au niveau de l'ancien. On ne peux de toute façon pas faire de généralité en la matière.

    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    Le résultat de l'étude de IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers ) sur les langages utilisés en 2015 le montre très clairement: la politique commerciale de Delphi est dans l'erreur... Embarcadero a beau écrire "être leader", cela ne correspond pas à la réalité
    La réalité qui compte pour Embarcadero c'est la progression des ventes de licences, que l'on soit d'accord ou pas avec leur politique, aujourd'hui elle comble leurs objectifs.

    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    Je vous laisse le soin de trouver le classement de Delphi dans le résumé du rapport de l'IEEE sur ce même site:
    http://www.developpez.com/actu/87863...-selon-l-IEEE/
    Delphi a toujours été un produit minoritaire, il le restera sans doute longtemps, ce n'est donc pas le critère décisif pour le choix de cet outil.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  13. #13
    Membre émérite
    Avatar de skywaukers
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 1 216
    Points : 2 303
    Points
    2 303
    Par défaut
    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    Et une de plus!!! Delphi devient une "patate chaude"
    Soyons précis : Idera ne rachète pas Delphi, Idera Rachète Embarcadero. Idera ne rachète pas Embarcadero pour Delphi, Idera rachète Embarcadero pour son activité complémentaire et son côté multi-plateformes. Delphi appartient à Embarcadero il fait donc parti du projet.
    Par contre Idera constitue une équipe de direction dédiée aux outils de développements, cela prouve qu'ils ont de bonnes intentions pour ces outils et qu'ils les considère mieux que beaucoup ici visiblement.

    @++
    Dany

  14. #14
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    je ne prend pas mon cas pour une généralité, d'autant que je distributeur et MVP
    On a bien compris que vous êtes très en-dessus de la basse multitude des développeurs de basse extraction... Cela doit être cela un être supérieur avec un grand "S"


    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    La réalité qui compte pour Embarcadero c'est la progression des ventes de licences, que l'on soit d'accord ou pas avec leur politique, aujourd'hui elle comble leurs objectifs.
    Les ventes comblent tellement les objectifs que Embarcadero était à vendre! Personnellement, il ne me viendrait pas à l'esprit de vendre une société qui me rapporte des millions (Mais je vous concède: Je réfléchis comme un être inférieur de basse extraction!)


    Personnellement, la polémique ne m'intéresse pas: Les lecteurs de ce forum auront bien compris votre position, llibre à eux de se forger leur propre avis...

  15. #15
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 123
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Bon franchement l'outil a progressé. XE2 était une bonne version, XE3 fut catastrophique, et depuis ça va.
    On retrouve toujours les mêmes problèmes/bugs, qui sont probablement dus à des choix ou des erreurs de conception au départ, et qui restent pour maintenir la compatibilité.
    Par contre l'outil a de nombreuses qualités, il faut quand même le dire parfois : je développe également sous VS en C#, et j'aime les 2 produits.

    A améliorer pour moi :

    - L'achat en ligne, franchement je comprends pas tous les choix. Version pro ou entreprise avec ou sans les modules Android/iOS, ou prendre RAD Studio. Un effort doit être fait dans la clarté du contenu des packages proposés. J'ai actuellement XE8 mais je ne peux pas développer sous Android avec cette version, parce que je n'avais pas compris la promo !..

    - Un peu moins de versions (1 tous les 2 ans) et surtout plus abouties : quand on achète une version, on doit être sûr d'avoir les fonctionnalités annoncées sans gros bugs, et sans devoir repasser par la caisse 6 mois plus tard.

    - L'installation des produits qui fait vraiment usine à gaz. Par exemple ajouter boost m'a pris des plombes la dernière fois (?).

    - Les composants selon moi sont problématiques. Je vais toujours préférer une librairie à un composant, car j'ai toujours peur que l'installation du composant ne fonctionne pas lorsque je change de version. Je n'ai pas confiance. J'utilise donc un seul composant tiers : ICS.

    - Un site référence pour la communauté : partage des sources / documentation / exemples de codes / projets...

  16. #16
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    On a bien compris que vous êtes très en-dessus de la basse multitude des développeurs de basse extraction... Cela doit être cela un être supérieur avec un grand "S"
    je ne comprend pas votre position.


    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    Les ventes comblent tellement les objectifs que Embarcadero était à vendre! Personnellement, il ne me viendrait pas à l'esprit de vendre une société qui me rapporte des millions (Mais je vous concède: Je réfléchis comme un être inférieur de basse extraction!)
    mais il vous viendrait à l'idée d'acheter une société qui vous fera perdre de l'argent ?! votre logique m'échappe.

    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    Personnellement, la polémique ne m'intéresse pas: Les lecteurs de ce forum auront bien compris votre position, llibre à eux de se forger leur propre avis...
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  17. #17
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 17
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut bof bof
    c'est clair que delphi est en perte de vitesse
    j'ai 8-9ans d'xp dessus ben ca vaut rien maintenant, toutes led grosses boites parlent que de java enfin j2ee et de .net enfin plutot asp.net
    oui c aussi menteur vos stats des languages...les devs j2ee sont pas tjrs tres doués en java arggg
    idem le .net au final c 99% en c#, ce qui est abuse et témoigne souvent d'une méconnaissance de la plateforme

    au fait c'est quoi cette histoire de delphi qui dev pour ios et android?
    on peut générer des apk android en codant en delphi? je croyais que ct forcement en j2ee sous android? et ios c du objective c il me semble non?
    le prix des licences dxy est abusif pour un developpeur : tu veux te mettre au c# ou j2ee c gratos et porteur, delphi c payant et pas super porteur!
    limite vaut mieux se mettre au python ou ruby ;-)

  18. #18
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    En fait, pour être honnête et pour le particulier que je suis, de deux choses l'une :
    1. C'est pire et je vire définitivement sur Lazarus (qui en plus fonctionne sur Linux) et qui est gratuit
    2. Ils recommencent à vendre des licences à pas cher pour les particuliers amateurs mais sans fortune ... et faut voir.


    Pour le moment, Lazarus est au moins deux têtes devant Delphi. Alors, au nouveau propriétaire de voir si les gens comme moi recommencent (comme à l'époque de "Philippe Kahn") à avoir un intérêt commercial ... ou pas.
    Pierre GIRARD

  19. #19
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    ...mais il vous viendrait à l'idée d'acheter une société qui vous fera perdre de l'argent ?! votre logique m'échappe.
    Assez d'accord sur ce point, avec une nuance :
    - Mon EX-patron a vendu sa SSII : parce qu'elle avait pris beaucoup de valeur avec le temps. Il a simplement récupéré les bénéfices de 10-15 ans de travail acharné pour passer à autre chose. Aujourd'hui, elle existe encore.
    - Mon employeur précédent (Transport-messagerie) a vu sa boite démantelée et récupérée à bas prix ... juste pour récupérer la clientèle. Aujourd'hui, même le nom a totalement disparu.
    Pierre GIRARD

  20. #20
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 17
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut faut nuancer
    on peut très bien racheter une société qyi perf de l'argent en voulant juste récupérer leurs brevets ou en se disant qu'on peut la relancer !
    embarcadero, je suis pas sur qu'ils gagnent tant d'argent que ca...et se dire qu'on vends tjrs des licences donc ca va alors que ton marché régresse comme peau de chagrin c'est de l'incompétence

    delphi est en perte de vitesse depuis borland a lâché l'affaire et concernant cpp ou c# ben les outils vs sont largement devant car la politique tarifaire de microsoft est buen plus logique, ils font en sorte qur les jeunes devs, ceux qui sont pas riches comme cresus comme certaines personnes sur ce forum, s'interessent a leurs outils et mes utilisent chez eux a titre personnel
    les gens aiment pas changer leurs habitudes donc une fois habituer a un ide ca les interesse pas de changer.....et actuellement ces jeunes utilisent pas les ide d'embarcadero....
    bcp de devs passent par des ssii maintenant...et s'ils restent du delphi c pas de nvx projets c juste la maintenance d'applis en fin de vie ou qui coutent trop cher a refondre dans une autre techno

Discussions similaires

  1. Réponses: 24
    Dernier message: 06/01/2010, 15h36
  2. Réponses: 236
    Dernier message: 28/11/2009, 10h09
  3. Réponses: 188
    Dernier message: 25/05/2009, 04h41
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 20/05/2009, 11h40
  5. Rachat d'Innobase par Oracle : quelles conséquences ?
    Par Maximil ian dans le forum Installation
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/05/2006, 12h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo