IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Cortana met Satya Nadella dans l'embarras lors d'une démonstration publique


Sujet :

Windows

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 875
    Points : 86 930
    Points
    86 930
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Cortana met Satya Nadella dans l'embarras lors d'une démonstration publique
    Cortana met Satya Nadella dans l'embarras lors d'une démonstration publique
    Le CEO de Microsoft continue sa présentation sans l’assistant personnel

    Cortana, l’assistant numérique personnel de Microsoft sabote une présentation du CEO de la firme de Redmond Satya Nadella.

    L’assistant numérique était l’un des plus attendus à la sortie de Windows 10. Microsoft a vanté son produit d’être en mesure de comprendre les requêtes vocales des utilisateurs – les anglophones en particulier - grâce à un système de reconnaissance vocale très avancé. Il a été annoncé comme une fonctionnalité pour améliorer la productivité des utilisateurs en se chargeant de réaliser certaines tâches à leur place. Toutefois, Cortana semble avoir encore besoin d'un peu d’affinement avant d’être pleinement à la hauteur des attentes des utilisateurs, en commençant par Satya Nadella.

    A la conférence annuelle Dreamforce de Salesforce, qui se déroule actuellement à San Francisco, le CEO de Microsoft a été invité à faire une démonstration de Cortana dans l’application Salesforce. La firme de Redmond a en effet annoncé l’intégration de la suite Cortana Analytics dans Salesforce pour apporter la recherche en langage naturel dans l’application d’entreprise.

    Lors de la démonstration, le déroulement des choses a montré que ce n’était décidément pas le jour de Cortana, qui a mis Satya Nadella dans une situation vraiment embarrassante. L’assistant numérique personnel n’a pas été en mesure d’exécuter la requête du CEO de Microsoft, en exposant M. Nadella aux rires du public. Si Satya Nadella a lui-même trouvé drôle le premier échec de Cortana, après deux autres tentatives avec la même requête soldées par deux autres échecs, il a fini par continuer la présentation sans Cortana.

    Dans sa requête vocale, le CEO de Microsoft a demandé à Cortana de lui montrer ses opportunités les plus à risque (« Show me my most at-risk opportunities » en anglais), mais le message n’a visiblement pas été bien perçu par l’assistant numérique. Cortana a lancé Bing pour trouver une réponse à une autre requête un peu dépourvue de sens : « Show me to buy milk at this opportunity », et les deux autres essais n’ont pas permis à Cortana de rattraper ses erreurs.

    Vous pouvez voir la scène après 10 minutes et 36 secondes dans la vidéo suivante :


    Si la situation semble drôle, elle montre en même temps les limites des assistants numériques et Cortana en particulier. Microsoft devrait donc encore travailler sur son système étant que donné que des rumeurs non encore confirmées par la société annoncent que l’assistant numérique pourrait être déployé bien au-delà des PC et débarquer à bord des voitures.

    Source : Business Insider

    Et vous ?

    Que pensez-vous de Cortana et des assistants numériques personnels en général ?


    Forum Windows 10
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Moi qui croyait être le seul a ne pas pouvoir la faire fonctionner...

    Chez moi 3 requêtes sur 5 sont mal comprise par l'assistante, et 99 requêtes sur 100 me renvoi sur bing.

    J'ai complétement abandonné l'idée de m'en servire pour ma part, de plus la seul requêtes qu'elle sait faire correctement (a part les blague carambar) c'est la météo.

  3. #3
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    197
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 197
    Points : 225
    Points
    225
    Par défaut
    J'ai jamais utilisé mais je suis sûr que c'est de la m****

  4. #4
    Membre émérite
    Avatar de Seb33300
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Thaïlande

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 563
    Points : 2 390
    Points
    2 390
    Par défaut
    Pour ceux qui n veulent pas chercher, c'est à 10min40 de vidéo.
    Zend Certified PHP Engineer

    « Crois-tu comprendre le monde juste en matant le 20H Ou connaître l'histoire en ayant lu que l'angle des vainqueurs ? » Keny Arkana

  5. #5
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 97
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut
    c'est pas la faute de Cortona le domaine de la reconnaissance vocal est encore a ces début , même si la technologie avance a vitesse éclair sur ce point elle avance a pas feutre

  6. #6
    Membre confirmé Avatar de Issam
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    578
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 578
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    Citation Envoyé par gstratege Voir le message
    J'ai jamais utilisé mais je suis sûr que c'est de la merde
    la critique est facile .

  7. #7
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    c'est pas la faute de Cortona le domaine de la reconnaissance vocal est encore a ces début , même si la technologie avance a vitesse éclair sur ce point elle avance a pas feutre
    Dans ce cas Satya Nadella n'avais qu'a écrire la requête, à mais suis-je bête on ne peut pas...

    Je vois pas l'intérêt de proposer des outils inutilisable persos, cortana ne comprend rien de ce que je dis par exemple. La dernière fois j'ai du répéter 5 fois pour que sa marche.

    Et pis a quoi sa sert aussi de te rediriger vers bing quand elle ne sait pas répondre ?, si on veut utiliser bing, on est assez intélligent pour démarrer un navigateur non ?

    Et enfin cortana ne sait traiter que très peu de requêtes, la dernière fois je lui dit explorateur fichier ok sa marche, puis word, sa marche pas, puis internet explorer non plus...

    Je lui dit tais toi, elle me renvoie sur bing au lieu de se fermer...bref toute des requêtes que je condisere comme basiques mais qui ne marche pas.

    Et je parle en tant que connaisseur, j'ai déjà du réaliser des ia dans ce style par le passé (sans reconnaissance vocale), et elle savait faire 100 fois plus de choses. Je lui écrivait reboot elle rebootait la machine, le lui écrivait wireshark elle me démarrait wireshirk, emploie du temps elle me listait mes taches dans le calendrier de gnome..etc.
    J'avais aussi intégrer un algo pour deviner les fautes de frappes (c'est trivial je précise), cortana ne le fais pas.

    Par contre elle ne savait pas faire de blague carambar ni le cri du chien, mais encore une fois c'est trivial, un simple random sur une liste de blague (pas drôle), même un stagiaire peut le faire.

    Bref je trouve que sa à été codé avec les pieds cette merde. Je parle uniquement de la version PC sous Windows10, sur les autres plateformes je ne sais pas ce qu'elle vaut.

  8. #8
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Ca peut arriver à tout le monde, c'était également arrivé à Steve Jobs pendant une présentation sur Macpro, il avait à l'époque blagué dessus en disant "c'est pour cela que nous avons toujours un deuxième mac"

    Qui ne connais pas en informatique la loi de Murphy
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  9. #9
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    197
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 197
    Points : 225
    Points
    225
    Par défaut
    Citation Envoyé par Issam Voir le message
    la critique est facile .
    Ce n'est pas que la critique est facile.

    La il s'agit simplement d'un coup marketing, Apple a Siri, tiens ça vend du rêve ça, ok nous aussi on doit avoir un truc pareil.

    De plus, le truc c'est tout nouveau donc c'est sûr qu'il n'est pas encore optimisé...

    Puis en tant qu'utilisateur, on a envie que Cortana comprend ce qu'on dit du premier coup et surtout pleins de choses, comme un humain quoi, or l'ordinateur n'est pas intelligent comme un humain, et j'ai testé plusieurs reconnaissances vocales et je trouve qu'elles font tous beaucoup d'erreurs...

    Bref, je le redit, je n'ai pas essayé Cortana, et je suis sûr que c'est de la m****.

  10. #10
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 351
    Points : 42 820
    Points
    42 820
    Par défaut
    Bonjour les effets de bords.

    Imaginez dans une salle de réunion de commerciaux le résultat que pourrait donner une phrase du genre "montre-moi mon meilleur coup"

    Pour être un peu plus sérieux, je n'irais pas jusqu'à dire qu'on en ai aux balbutiements, mais je me rappelle de la mise en service de TellMe More dans une salle de cours pour apprendre l'anglais (il y a presque 10 ans), le résultat était plus qu'aléatoire. On baragouinai et ça passait.

    Puis j'ai été confronté à Dragon Naturally Speaking. Après une phase d'apprentissage obligatoire pour chaque utilisateur, ça fonctionne bien. débit relativement important, la seule règle étant d'articuler. Une application de Dragon, gratuite donnait le même résultat pour prise de note, sans phase d'apprentissage sur Iphone (avant l'arrivée de Siri).

    Quand à analyser ce qui est dit, c'est d'une énorme complexité.
    on a envie que Cortana comprend ce qu'on dit du premier coup et surtout pleins de choses, comme un humain quo
    On a déjà parfois du mal à se comprendre entre humain, alors entre humain et machine.

    Si je reprends ma blague, comment rendez-vous que l'ordinateur comprenne l'ironie par exemple.

    Siri ou Cortana passent ils le test de Turing ? je pense pas.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  11. #11
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    179
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 179
    Points : 459
    Points
    459
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Dans ce cas Satya Nadella n'avais qu'a écrire la requête, à mais suis-je bête on ne peut pas...

    Je vois pas l'intérêt de proposer des outils inutilisable persos, cortana ne comprend rien de ce que je dis par exemple. La dernière fois j'ai du répéter 5 fois pour que sa marche.

    Et pis a quoi sa sert aussi de te rediriger vers bing quand elle ne sait pas répondre ?, si on veut utiliser bing, on est assez intélligent pour démarrer un navigateur non ?

    Et enfin cortana ne sait traiter que très peu de requêtes, la dernière fois je lui dit explorateur fichier ok sa marche, puis word, sa marche pas, puis internet explorer non plus...

    Je lui dit tais toi, elle me renvoie sur bing au lieu de se fermer...bref toute des requêtes que je condisere comme basiques mais qui ne marche pas.

    Et je parle en tant que connaisseur, j'ai déjà du réaliser des ia dans ce style par le passé (sans reconnaissance vocale), et elle savait faire 100 fois plus de choses. Je lui écrivait reboot elle rebootait la machine, le lui écrivait wireshark elle me démarrait wireshirk, emploie du temps elle me listait mes taches dans le calendrier de gnome..etc.
    J'avais aussi intégrer un algo pour deviner les fautes de frappes (c'est trivial je précise), cortana ne le fais pas.

    Par contre elle ne savait pas faire de blague carambar ni le cri du chien, mais encore une fois c'est trivial, un simple random sur une liste de blague (pas drôle), même un stagiaire peut le faire.

    Bref je trouve que sa à été codé avec les pieds cette merde. Je parle uniquement de la version PC sous Windows10, sur les autres plateformes je ne sais pas ce qu'elle vaut.
    De mon côté, si effectivement la reconnaissance est encore perfectible et que Cortana a un peu trop tendance à rediriger vers Bing, je suis très loin des 3/5 et des 99/100 que tu annonces dans ton premier post. Côté reconnaissance, je suis plutôt à 4/5 de réussite et recherche Bing à 50/100. Après, ça dépend de la recherche. Pour lire les SMS, programmer un rdv, etc., ça me va très bien et c'est efficace.
    Enfin, contrairement à ce que tu dis, on peut saisir la requête au clavier.
    Bref, chacun son avis, ne tombons pas dans les excès.

  12. #12
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Si je reprends ma blague, comment rendez-vous que l'ordinateur comprenne l'ironie par exemple.
    Sauf que dans l'utilisation que j'avais faites, c'était des requêtes basiques, sans ambiguïté. Et dans 99% des cas elle me renvoyait sur bing, le truc qui sert a rien car si je veut rechercher sur bing, je démarre un navigateur...

  13. #13
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 99
    Points : 230
    Points
    230
    Par défaut
    L'article indique que cortana devrai bientot débarquer dans l'automobile. Mais pour les utilisateurs de windows-phone c'est déjà le cas depuis un certain temps, puisque c'est cortana qui s'occupe de la commande vocal en bluetooth. Et depuis qu'ils ont basculé sur cortana c'est tout simplement devenu impossible de se faire lire les sms reçus. Il ne comprends pas du tout.

  14. #14
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    179
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 179
    Points : 459
    Points
    459
    Par défaut
    Citation Envoyé par pschiit Voir le message
    L'article indique que cortana devrai bientot débarquer dans l'automobile. Mais pour les utilisateurs de windows-phone c'est déjà le cas depuis un certain temps, puisque c'est cortana qui s'occupe de la commande vocal en bluetooth. Et depuis qu'ils ont basculé sur cortana c'est tout simplement devenu impossible de se faire lire les sms reçus. Il ne comprends pas du tout.
    Gné ? J'ai encore eu le cas de figure hier.
    Cortana annonce "nouveau message SMS de XXX, voulez-vous le lire ?". Je lui dis "lire", et j'ai droit à la synthèse vocale qui me lit le SMS sans souci, et traduit même les émoticônes.

  15. #15
    Membre confirmé Avatar de Issam
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    578
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 578
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    Citation Envoyé par gstratege Voir le message
    Ce n'est pas que la critique est facile.

    La il s'agit simplement d'un coup marketing, Apple a Siri, tiens ça vend du rêve ça, ok nous aussi on doit avoir un truc pareil.
    et alors c'est quoi le problème avec ça, il ont bien le droit quand même ?
    Citation Envoyé par gstratege Voir le message
    Ce n'est pas que la critique est facile.


    De plus, le truc c'est tout nouveau donc c'est sûr qu'il n'est pas encore optimisé...

    Puis en tant qu'utilisateur, on a envie que Cortana comprend ce qu'on dit du premier coup et surtout pleins de choses, comme un humain quoi, or l'ordinateur n'est pas intelligent comme un humain, et j'ai testé plusieurs reconnaissances vocales et je trouve qu'elles font tous beaucoup d'erreurs...

    Bref, je le redit, je n'ai pas essayé Cortana, et je suis sûr que c'est de la m****.
    moi je respecte a fond le travail et le développement qu'il y'a derrière , tu l'a dit toi même, la reconnaissance vocale est un des domaines des plus difficiles en informatique, et on réussit pas du premier coup .

    bref je reste humble et respectueux du travail des autres .

  16. #16
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 043
    Points
    15 043
    Par défaut
    Citation Envoyé par seblutfr Voir le message
    Cortana annonce "nouveau message SMS de XXX, voulez-vous le lire ?". Je lui dis "lire"
    Tiens c'est curieux, à la question nouveau message SMS de XXX, voulez-vous le lire ? moi j'aurais répondu "oui" (ou "non", c'est selon), mais pas "lire"

    Au boulot, quand c'est l'heure et que les collègues te demandent si tu viens manger, tu réponds "venir manger" ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  17. #17
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Andnotor
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    5 671
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 5 671
    Points : 13 065
    Points
    13 065
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Tiens c'est curieux, à la question nouveau message SMS de XXX, voulez-vous le lire ? moi j'aurais répondu "oui" (ou "non", c'est selon), mais pas "lire"
    Je suppose qu'il faut prendre oui comme la simple ouverture du message et lire comme oui, me le lire

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Au boulot, quand c'est l'heure et que les collègues te demandent si tu viens manger, tu réponds "venir manger" ?
    Je sais que tu es un amoureux de la langue française mais c'est le cas dans d'autres langues. En chinois par exemple, on répète souvent le verbe pour l'affirmatif (ou à l'inverse la négation du verbe).

  18. #18
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 058
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 058
    Points : 2 559
    Points
    2 559
    Par défaut
    Sur les assistants en général.
    Je suis non-voyant et j'utilise un I Phone 5.
    Au début je pensais que s'était un gadget.

    Mais Siri me permet d(aller plus vite.
    Car j'ai parfois du mal à me rappeler où se trouve certaines icônes, je dois travailler de tête.
    Alors dire 'apppele maison' dans mon cas c'est parfois plus rapide que de le faire avec le doigt. Et ça fait rigoler mes collègues qui me disent tu te prends pour "E.T."
    Je trouve encore dommage de ne pas pouvoir piloter mes applications avec Siri

    Concernant Cortana:
    LA vidéo me rappelle le 'blue screen of death' de Bill Gate.On aime bien se payer la tête de Microsoft.
    Mais je trouve ça un peu facile et lassant.
    Que celui qui n'a jamais eu de problèmes lors d'une démonstration lui lance le premier clavier.
    Tu as beau faire des testes, mais tu as parfois une bonne surprise le jour J.
    Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :

    Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
    Créer des applications web accessibles à tous

    YES WE CAN BLANCHE !!!

    Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
    Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
    et meilleur sera votre score de référencement !

  19. #19
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Que celui qui n'a jamais eu de problèmes lors d'une démonstration lui lance le premier clavier.
    Moi.

    Mais mon cas est particulier, car on développe des applies critique sur de l'embarqué, une fois le produit terminer on ne peut plus apporter de maj, ou en tous sa seras très compliquer techniquement et très (trop) cher (certains composants sont envoyé dans l'espace...).


    Dans mon équipe, donc on développe des produits fiables "sans bug" (on en peut pas être sur a 100%). On passe parfois plus de 6 mois rien que pour faire des tests. Sa coute cher, mais sa garantie une qualité irréprochable.

    Bref si dans la boite ou je suis (qui ne gagne pas des milliards) on arrive à le faire, je pense que n'importe quels boites avec du fric et de la volonté peut le faire. Par exemple pour Windows10 rien n'a forcé MS a la lancée le 29 juillet, ils aurait pu attendre 2-3 mois supplémentaire.

    Debian par exemple sort une nouvelle version de son OS une fois qu'il est stable, pas une date fixe imposés par des marketeux qui n'y connaisse riens.

  20. #20
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Moi.
    Bref si dans la boite ou je suis (qui ne gagne pas des milliards) on arrive à le faire, je pense que n'importe quels boites avec du fric et de la volonté peut le faire. Par exemple pour Windows10 rien n'a forcé MS a la lancée le 29 juillet, ils aurait pu attendre 2-3 mois supplémentaire.
    C'est surement pour ça que MS gagne un peu plus

    La news est intéressante :

    Si la situation semble drôle, elle montre en même temps les limites des assistants numériques et Cortana en particulier. Microsoft devrait donc encore travailler sur son système étant que donné que des rumeurs non encore confirmées par la société annoncent que l’assistant numérique pourrait être déployé bien au-delà des PC et débarquer à bord des voitures.
    Evidemment que les assistants numériques sont encore limités, ce sont des technologies qui commence juste à s'ouvrir aux utilisations quotidiennes.. Je pense que Microsoft en avait pleinement conscience et l'a justement mis à disposition pour l'améliorer plus facilement : faire des tests en prod permet d'identifier beaucoup plus rapidement les erreurs et points d'améliorations !

Discussions similaires

  1. [WD-2000] Erreur de calcul dans l'enregistrement lors d'une fusion ?
    Par marot_r dans le forum Word
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/09/2010, 21h31
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2009, 12h35
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2008, 12h26
  4. insérer des données dans un tableau lors d'une boucle
    Par sissi25 dans le forum Collection et Stream
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2007, 10h19
  5. Affichage d'une page dans un <DIV> lors d'une redirection
    Par zoidy dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2006, 17h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo