IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Les régions et les métiers de l’informatique qui recrutent le plus


Sujet :

Emploi

  1. #41
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 25
    Points : 146
    Points
    146
    Par défaut
    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    Merci d'avoir assouvi ma curiosité avec cette réponse détaillée.
    Je t'en prie

  2. #42
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 45
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    Ce genre de stats est intéressante mise en perspective avec la région.
    Par exemple % des jobs techno par rapport aux autres offres.
    Je connais pas mal de Nordistes qui travaillent en Belgique.
    J'habite Lille et mon client est à Paris => je suis où ?

  3. #43
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    nop
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : nop
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 436
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    En fonction du nombre d’annonces proposées, les métiers les plus recherchés sont, selon le portail Emploi de Developpez.com :

    Développeurs Web ;
    Développeurs Java ;
    Ingénieurs développement logiciel ;
    Développeurs .NET ;
    Administrateurs de base de données ;
    Responsables des études.
    si je comprends bien, un Ingénieurs développement logiciel ne fait pas de web, et pas de .net et pas de java sinon il n'y aurait pas les métiers cités au dessus.
    Alors que fait un Ingénieurs développement logiciel ?
    je ne comprends pas ce regroupement...

    Java je le vois partout en tête et je ne sais jamais si c'est parce qu'il inclu les dev Android maintenant (ce que je trouve radicalement différent et devrait avoir sa propre catégorie) ou si c'est la communauté java qui fait encore du zel pour se préserver

    Selon le classement du top 10 des compétences les plus recherchées,
    Je ne comprends pas pourquoi jquery est dedans alors que c'est "une mini-compétence" pas primordiale (dans lesens qu'elle s'apprend en moins d'un mois facile.)
    Et Python n'est pas dedans....
    Inclure jquery dedans c'est comme inclure phpmyadmin. C'est pas une compétence, c'est un outil simple et accessible à tous.

    Pour les types de contrats,
    Pouvez-vous m'expliquer s'il vous plaît ce qu'est un contrat de type "mission", un exemple et le cadre ?

  4. #44
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Juste pour corriger, on écrit Administrateurs de baseS de données, parce que s'il n'y a qu'une base de données à s'occuper, ça va être assez plate comme job...

  5. #45
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par dfiad77pro Voir le message
    Bref , y'a aussi une part de chance dans notre métier
    En quoi les métiers de l'informatiques sont-ils spécifiques sur ce point ?
    Il y a une part de chance pour trouver un job sur mesure, quelque soit le secteur d'activité.

    De même, avoir un job à côté de chez soi est un luxe que de moins en moins de français ont la chance d'avoir et ça concerne tous les secteurs d'activité.

    Je vis à Lille et j'ai bossé sur Paris pendant 4 ans.
    Dans le train, à faire les aller-retour tous les jours, j'ai pu me constituer un réseau avec des personnes de toutes les professions (et pas aux postes les plus petits, donc le cas du logement proche du lieu de travail n'est pas qu'une question de salaire).

    De même, cette situation n'a rien de spécifique à la France.
    J'ai des amis à Londres qui sont dans des situations bien pire qu'à Paris par rapport aux transports.

    A un moment donné, faut arrêter d'être idéaliste et être pragmatique.
    Les anglo-saxons ne se posent pas ces questions car ils n'ont pas le luxe des couvertures sociales à la française.
    S'ils doivent faire 4h de transport par jour pour bosser, ils les font et n'en font pas tout un plat.
    Le moment venu, il verra s'il est possible de déménager ou tout en travailler, il continue sa recherche en parallèle pour voir s'il ne trouve pas plus près.

    Nous les français, on hurle au scandale contre le monde entier et on profite de l'aide sociale d'Etat pendant 13 mois...

    @MichaelREMY
    Tu as choisi d'avoir un chien
    C'est une contrainte que tu t'es imposé toi même.
    La société (l'Etat français) et les entreprises n'ont pas à subir cette contrainte.
    Si bosser signifie que tu ne peux pas promener ton chien, utilise une partie de ton salaire (que tu gagneras et non qui sera payé par nos impôts) pour payer un service de garde chien.
    (quand on a des enfants, on fait appelle à une nounou....)
    Quand on veut, on peut.

    Comme je l'ai écrit dans mon précédent post, quand on ne veut pas travailler, on trouvera toujours une bonne excuse.

    Le monde avance, quoiqu'on en pense et il nous attend pas.
    On peut hurler au scandale et lever les bras au ciel pour rester sur place et se retrouver à la traîne.
    Ou bien avancer et suivre le rythme.

  6. #46
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message

    A un moment donné, faut arrêter d'être idéaliste et être pragmatique.
    Les anglo-saxons ne se posent pas ces questions car ils n'ont pas le luxe des couvertures sociales à la française.
    S'ils doivent faire 4h de transport par jour pour bosser, ils les font et n'en font pas tout un plat.
    Le moment venu, il verra s'il est possible de déménager ou tout en travailler, il continue sa recherche en parallèle pour voir s'il ne trouve pas plus près.

    Nous les français, on hurle au scandale contre le monde entier et on profite de l'aide sociale d'Etat pendant 13 mois...
    Ca depend, on parle de gens qui cherchent du boulot ?

    Non, les français ne sont pas les seuls a râler et à être sélectifs.
    Oui, les anglais sont exactement pareils, surtout dans l'IT et surtout vers Londres. Parce que tous le monde recherche des developers, parce que certains pourraient trouver un job en quelques heures s'ils le souhaitait et NON, il ne feront certainement pas 4h de trajet.
    J'ai eu des candidats qui se sont retiré d'un process de recrutement après avoir compris qu'ils ne pourraient pas venir en vélo.

    C'est l'offre et la demande.

    Et sur les couvertures sociales, les anglais ne sont pas a la rue non plus hein

  7. #47
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    nop
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : nop
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 436
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Juste pour corriger, on écrit Administrateurs de baseS de données, parce que s'il n'y a qu'une base de données à s'occuper, ça va être assez plate comme job...
    j'ai toujours pensé l'inverse car Database Administrator est au singulier, supposant qu'on parle de la base (la racine, le support, la plateforme) des données et non pas des origines (fichiers). C'est comme SGBDR, trouver la juste définition est un casse-têtes...
    ps : excellent pseudo.

  8. #48
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par MichaelREMY Voir le message
    j'ai toujours pensé l'inverse car Database Administrator est au singulier,
    Hum, euh, comment dire... En anglais, dans les mots composés, le premier reste au singulier : une brosse à dentS = a toothbrush (en non teethbrush), dresseur de puceS = flea trainer : ça n'a donc rien à voir avec le nombre, c'est la grammaire anglaise !!!

    Citation Envoyé par MichaelREMY Voir le message
    supposant qu'on parle de la base (la racine, le support, la plateforme) des données et non pas des origines (fichiers). C'est comme SGBDR, trouver la juste définition est un casse-têtes...
    Vraisemblablement ce n'est pas clair pour toi. Pour moi, tu sembles parler d'une instance (= un moteur, une installation) et pour une instance tu as aussi une ou des bases de données système. Et jusqu'à preuve du contraire, au moins un base de données système + la base de données applicative = DES baseS de données.

    Si après tu rajoutes des instances de Dev, Préprod, QA et Production, je pense que l'on mérite bien notre pluriel.

  9. #49
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Hum, euh, comment dire... En anglais, dans les mots composés, le premier reste au singulier : une brosse à dentS = a toothbrush (en non teethbrush), dresseur de puceS = flea trainer : ça n'a donc rien à voir avec le nombre, c'est la grammaire anglaise !!!

    Vraisemblablement ce n'est pas clair pour toi. Pour moi, tu sembles parler d'une instance (= un moteur, une installation) et pour une instance tu as aussi une ou des bases de données système. Et jusqu'à preuve du contraire, au moins un base de données système + la base de données applicative = DES baseS de données.

    Si après tu rajoutes des instances de Dev, Préprod, QA et Production, je pense que l'on mérite bien notre pluriel.
    Pis une seule base de données avec 400 schémas , ça nécessite du boulot

  10. #50
    Membre confirmé
    Avatar de vinmar
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    139
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 139
    Points : 516
    Points
    516
    Par défaut
    Citation Envoyé par pierre_479 Voir le message
    Et voila, et la j'arrive, messieurs, mesdames [tout le monde va] bien sur Courberoi ? Oh lol tu devrais prendre du sirot pour la toux cher (nouveau) collègue. Heureusement je ne viens qu'en Clio sinon en tram et en bus parce que la c direct les urgences (et oui même les champions d’haltérophilie... enfin attention a ne pas trop leur tourner le dos ? ).
    Ah beh que ce passe t-il, monsieur de mon supérieur, oh je suis viré du jour au lendemain, après à peine 3 mois et demi de période d'essai. Bon beh alors c'est que tout va bien dans le meilleur des mondes. Je m'en retourne donc chez moi, sur Bordeaux, et (je passe plein de détail), ah et mince t'a plus que le RSA maintenant. Ah et mince le seul boulot que tu trouve (mais c'est deja bien) fait que tu te retrouve à moins de 50% d'avant. Bah après c vrai j'étais bien dans mon appart à 750 par mois près de la ou je bossais, mais en fait pas tant que ça. Et que les sangsues se fassent petites sinon ça va ... enfin.
    Bon je n'insiste pas avec les sangsues mais se si bon fromage, [aux mangeurs de boules qui vont réagir passez votre chemin] ah bon mais maintenant la conclusion ne sera plus crédible. On y arrive,
    Cette concentration d'emploi sur l'IDF est paradoxale dans un métier ou (pour faire court) on nous parle de plus en plus de cloud, travailler à distance, fournir un travail de qualité dans un climat de confiance, voila ce qui devrait être davantage encouragé. Car après c'est toute une sous-couche malsaine qui s'installe, et qui vient au final conforter les idées du français anti-progressiste. Alors entre anti si et anti ça...
    M'enfin c'est quand même pénible ces gens qui raconte leur vie... Oui mais toujours est-il qu'en termes de qualité... aller bon j'arrête.
    G rien kon pri
    M. Lebowski : Avez-vous un emploi, monsieur ?
    Le Duc : Un emploi ?
    M. Lebowski : Ne me dites pas que vous cherchez un emploi dans cette tenue un jour de semaine ?
    Le Duc : Un jour de… Quel jour on est ?

  11. #51
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Tu m'as grillé. En même temps, j'ai lu le laïus, et je suis tombé en pâmoison une vingtaine de minutes durant.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  12. #52
    Membre averti
    Avatar de mrqs2crbs
    Profil pro
    LEAD DEV
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : LEAD DEV

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 105
    Points : 398
    Points
    398
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    @MichaelREMY
    Tu as choisi d'avoir un chien
    C'est une contrainte que tu t'es imposé toi même.
    La société (l'Etat français) et les entreprises n'ont pas à subir cette contrainte.
    Si bosser signifie que tu ne peux pas promener ton chien, utilise une partie de ton salaire (que tu gagneras et non qui sera payé par nos impôts) pour payer un service de garde chien.
    (quand on a des enfants, on fait appelle à une nounou....)
    Quand on veut, on peut.
    on dirait une blague,

    si notre vie privée doit s'adapter aux contraintes de l'entreprise,
    l'inverse doit être vrai aussi.

    parce-que le coup de prendre une nounou pour les enfants (qui sont donc une contrainte pour l'entreprise qui t'emploie --sic--), il faut déjà avoir un sérieux train de vie, et surtout faut pas trop aimer passer du temps avec eux.

    "quant on veut, on peut" t'auras cas dire ça à tes enfants que t'as pas vu grandir.

    et puis le super modèle anglo-saxon, qui prétend que les gens sont avant tout une ressource mise à disposition des entreprises...tu devines ce que j'en pense.

  13. #53
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    On parle pas d'un enfant, on parle d'un chien, a priori adulte là.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  14. #54
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    @MichaelREMY
    Tu as choisi d'avoir un chien
    C'est une contrainte que tu t'es imposé toi même.
    La société (l'Etat français) et les entreprises n'ont pas à subir cette contrainte.
    Chacun fait ses choix. Si tu as envie de te vendre à n'importe quelle condition, Saverok, c'est ton choix. Ne l'impose pas à tous. Merci.

    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Le monde avance, quoiqu'on en pense et il nous attend pas.
    On peut hurler au scandale et lever les bras au ciel pour rester sur place et se retrouver à la traîne.
    Ou bien avancer et suivre le rythme.
    Le monde avance ? Dans quelle direction ? Au bord de la falaise, il vaut mieux ne plus avancer...

    Non, le monde change, continuellement. Suivre les libéraux, non merci. Suivre les bobos, non merci. Améliorer les choses pour plus de justice et de libertés, ok.

  15. #55
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Oui, se remettre en cause est indispensable. Les technos que nous employons n'existaient pas pour certaines il y a 10 ans, toutes ont fortement évolué depuis. Les structures dans lesquelles nous travaillons changent aussi.

    Cela dit, nous avons le droit d'accepter ou refuser certains changements. Si il fallait complaire à tous les employeurs possibles nous devrions maîtriser (et pas seulement connaître) toutes les technologies, méthodes, outils existants. Alors oui, il faut faire des choix.

    Nous avons aussi le droit de choisir pour qui travailler, dans quelles régions, à quelles conditions.

  16. #56
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cincinnatus Voir le message
    Nous avons aussi le droit de choisir pour qui travailler, dans quelles région, à quelle conditions.
    Et les devoirs ???

    Je lis et entends constamment les gens dire "j'ai droit à ceci" ou "droit à cela" mais personne ne se sent redevable de quoique ce soit.

    Tu as le droit de choisir, en effet mais encore faut-il avoir le choix.
    Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs.
    S'il n'y a aucune offre de job qui convient à tes exigences, à un moment donné, peut être qu'il faut remettre en cause les exigences, non ?

    En caricaturant un peu, ça donne ça :
    "je veux être marin pécheur en Dordogne !!"
    "Monsieur, il n'y a pas de mer en Dordogne..."
    "Je m'en fou, j'ai le droit"

  17. #57
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 123
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    en attendant il ne trouve pas d'emploi
    quand tu regardes sur l'apec les offres informatiques sur les 7 derniers jours
    en ile de france : 1450
    en picardie : 20

    y a pas photo
    chacun en tire les conclusions qu'il veut

    soit il trouve un job en picardie
    soit il a beaucoup de chance et trouve une entreprise quelque part en france ou a l'etranger , qui veut bien faire du teletravail + du mi-temps
    soit il déménage + confier son chien a une famille d'accueil/amis/parent le temps de régler la situation, s'installer là ou le chien sera heureux

    en tout cas ce que je trouve inquiétant c'est que sa période d'inactivité s’accroît
    et nous savons tous que les recruteurs n'aiment pas les trous dans les CV

  18. #58
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    nop
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : nop
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 436
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    @MichaelREMY
    Tu as choisi d'avoir un chien
    C'est une contrainte que tu t'es imposé toi même.
    La société (l'Etat français) et les entreprises n'ont pas à subir cette contrainte.
    Si bosser signifie que tu ne peux pas promener ton chien, utilise une partie de ton salaire (que tu gagneras et non qui sera payé par nos impôts) pour payer un service de garde chien.
    (quand on a des enfants, on fait appelle à une nounou....)
    Quand on veut, on peut.

    Comme je l'ai écrit dans mon précédent post, quand on ne veut pas travailler, on trouvera toujours une bonne excuse.

    Le monde avance, quoiqu'on en pense et il nous attend pas.
    On peut hurler au scandale et lever les bras au ciel pour rester sur place et se retrouver à la traîne.
    Ou bien avancer et suivre le rythme.

    Un enfant, comme un chien, comme une personne à s'occuper, ne se choisie pas forcément.....puis on s'y attache....puis ce n'est pas une contrainte mais une caractéristique d'employabilité.
    Je ne fais subir cela à personne mais merci pour le compliment car ça signifie que je me soustrais à la demande des entreprises en carence de mes capacités...merci je rougis.
    Donc si j'ai compris aussi le reste je suis coupable de vivre en picardie et d'augmenter le chômage...ça va faire plaisir à ceux qui se battent pour que Amiens reste la capitale de la grande région nord-pdc-picardie...
    D'un autre oeil, on pourrait me féliciter de vivre dans une capitale régionale ce qui était censé optimiser les chances de trouver un travail...Et bien, les malheureux qui ne vivent pas dans la capitale d'IDF, ils sont donc à plaindre aussi soit 90% du reste de la France.

    Ce serait intéressant d'avoir une étude sur le chômage/offres d'emploi par capitale de région pour savoir si Amiens est isolé ou pas à avoir ce peu de demande.

  19. #59
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par mrqs2crbs Voir le message
    si notre vie privée doit s'adapter aux contraintes de l'entreprise,
    l'inverse doit être vrai aussi.
    Pourquoi ça ?
    Et surtout, pourquoi une entreprise devrait s'adapter aux contraintes d'un futur potentiel employé dont elle ne connait pas encore la qualité ?
    On ne met pas la charrue avant les bœufs.
    On commence par faire ses preuves en prouvant sa motivation et la qualité de son travail.
    Ensuite, l'entreprise peut faire preuve de flexibilité.

    Bref, cela s'acquière par l'ancienneté et non à la recherche de job.

    Citation Envoyé par mrqs2crbs Voir le message
    parce-que le coup de prendre une nounou pour les enfants (qui sont donc une contrainte pour l'entreprise qui t'emploie --sic--), il faut déjà avoir un sérieux train de vie
    Un enfant est une richesse pour une société car une civilisation qui voit sa population décroître est vouée à disparaître, d'où les aides d'Etat de la politique familiale.
    Non seulement la CAF participe au règlement du mode de garde (et cela, sans condition de revenu) mais en plus, la somme restante est déductible des impôts.
    Et si on est pas imposable ou que la somme dépasse les impôts, l'Etat reverse la différence en crédit d'impôt.

    Au final, 40h/semaine de nounou me coûte que 100€/mois une fois toutes les aides de l'Etat déduite (CAF, crédit d'impôt, etc.).
    Et encore, c'est parce qu'il n'y a pas de crèche proche de chez moi sinon ça serait moins.
    Cela n'a rien d'excessif et il ne faut pas être "fortuné" pour se payer ça.
    Et quand on est au SMIC, il y a d'autres aides qui viennent s'ajouter ce qui réduit encore la note...

    Ensuite, un enfant débute l'école à 3 ans (ou dès 2 ans dans des cas particuliers des très petites section).
    Si tu ne prends pas de nounou (ou de crèche), tu fais comment ?
    Tu ne bosses pas pendant 3 ans ?? ==> ça fait un super modèle parental...

    Ensuite, une fois que ton enfant va à l'école, celle-ci se termine à 16h30.
    Si tu n'as pas de nounou (ou ne met pas ton enfant en garderie), tu fais comment ?
    Tu exiges de ton patron de finir le boulot à 16h00 ?? (car il faut compter le temps de route pour être devant l'école à 16h30)
    Hmmm... Vu que l'école débute à 8h30, tu ne peux commencer le travail qu'à 9h00... Si on compte 1h de pause dej, ça ne fait que 6h/jour de travail et à raison de 5j/semaine, tu ne fais que 30h/semaine de travail effectif... Tu vas exiger d'être payé plein temps ???

  20. #60
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par MichaelREMY
    Ce serait intéressant d'avoir une étude sur le chômage/offres d'emploi par capitale de région pour savoir si Amiens est isolé ou pas à avoir ce peu de demande.
    Si c'est pour revenir sur l'article original, oui on sait bien que ces études ne signifient rien.
    Parce qu'ils sont incapables de faire la différence entre des technos, des tâches, des complémentaires, des technos issues d'autres technos etc., de la logistique de la sous-traitrance (offre/recrutement de la région A pour aller en région B), des multiples propositions SSIIaques...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2006, 16h55
  2. Les polices dans les tables et les requêts
    Par zooffy dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2006, 11h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo