Suite à l’abandon de la production de Surface 2 et tout récemment de la tablette Nokia Lumia 2520, le monde de l’IT a commencé à spéculer sur le sort de Windows RT. De plus, Microsoft avait fait savoir lors de la présentation de Windows 10 le mois dernier que la migration gratuite vers l’OS ne sera pas possible pour les appareils sous Windows RT.
Windows RT est-il mort ? Microsoft continue à maintenir le mystère. Toutefois, la firme a réitéré son soutien pour les tablettes ARM. Mais, il semblerait cependant que Microsoft se tournerait plus vers les tablettes ARM avec des écrans de moins de 8 pouces pour Windows 10. En ce qui concerne Windows RT, elle n’aura pas droit à une mise à niveau vers Windows 10. Cependant, Microsoft continuera à supporter l’OS et travaille sur une mise à jour pour celui-ci. C’est ce qu’a fait savoir un porte-parole de la société à GeekWire.
«
Comme Terry Myerson l’a annoncé sur scène le 21 janvier, Microsoft travaille sur une mise à jour pour Windows RT, et aura plus de détails à partager plus tard. Les dispositifs ARM continueront à être un élément essentiel de la gamme de périphériques Windows 10, avec une expérience optimisée pour les smartphones, phablets et mini-tablettes de moins de 8 pouces, sous l’architecture ARM », a déclaré Microsoft.
Il est donc peu probable de voir de nouveaux dispositifs sous Windows RT. Néanmoins, les appareils existants auront droit aussi à une mise à jour. Même si pour l’instant, Microsoft demeure avare en information en ce qui concerne cette mise à jour.
Source :
GeekWire
Partager