IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre éprouvé Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Les rois de la pensée unique. A partir du moment ou l'on ne bêle pas dans le même ton, alors on troll.
    Interdiction de penser par soi-même...
    Tiens, c'est amusant de parler de pensée unique pour quelqu'un qui répète le point de vue diffusé par les médias mainstream!

J'admire le niveau du troll. Si, si.

Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Snowden, rien de plus qu'un énorme étron...
    c'est "marrant", celui que l'on nous présentait comme undefensseur des libertés s'avère être un vendu qui a livrer l'Occident aux dictatures de l'est, Russie et Chine, là où il n'existe aucun contre pouvoir aux dérives des dirigeants comme Poutine et ses collègues Chinois. D'ailleurs depuis le désastre Snowden, l'empire du milieu et celui du néo-tzar Poutine se sont lancés dans une escalade aux agressions, à l'armement, et bafouent toujours plus les libertés...

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Juin 2014
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner
    Secteur : Associations - ONG

Informations forums :
    Par défaut
    Tsi Snowden avait informé plutôt qu'étaler, il aurait eu l'opinion publique pour lui .
    Un petit rappel des faits : Snowden, il a fourni ces infos au Guardian et au Washigtown Post, pas à la Russie. Ensuite, les autorités US ont tout fait pour que, à moins qu'il soit suicidaire ou qu'il n'ait jamais entendu parler de Assange et Manning, il reste en Russie.

Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par KillR32 Voir le message
    c'est "marrant", celui que l'on nous présentait comme undefensseur des libertés s'avère être un vendu qui a livrer l'Occident aux dictatures de l'est, Russie et Chine, là où il n'existe aucun contre pouvoir aux dérives des dirigeants comme Poutine et ses collègues Chinois. D'ailleurs depuis le désastre Snowden, l'empire du milieu et celui du néo-tzar Poutine se sont lancés dans une escalade aux agressions, à l'armement, et bafouent toujours plus les libertés...
    Amenez votre télé à la déchetterie, jetez votre radio à la poubelle et trouvez un meuble à caler ou des épluchures à emballer avec votre journal. Ça y est c'est fait ? C'est bien, désormais vous pouvez commencer à vous informer.

Membre prolifique Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil

Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par dvilink Voir le message
    Amenez votre télé à la déchetterie, jetez votre radio à la poubelle et trouvez un meuble à caler ou des épluchures à emballer avec votre journal. Ça y est c'est fait ? C'est bien, désormais vous pouvez commencer à vous informer.
    Nous informer ? Comme vous, sur "www.poutine.infosvrai.ru" ?

Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ma foi vous êtes encore un peu libre. Vous avez même la liberté d'utiliser des émoticônes. Vous devriez en profiter pendant qu'il en est encore temps.

Invité de passage

Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    C'est une conclusion particulièrement stupide : si Snowden s'est réfugié en Russie, c'est qu'il leur a donné les codes desdits fichiers. Sinon pourquoi protéger un paria au risque de se mettre en bisbille avec les USA ?
    Je rejoins même la thèse de Robert Baer, si Snowden a fait cela et est en Russie, c'est qu'il a été recruté dès le début.
    Spéculation dénuée d'intérêt, dans le but évident de salir un véritable héros.

Invité de passage

Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'avais, dès le début, qualifier ce type de "traitre".
    C'est bien ce qu'il est. Pas sûr que les Russes et les Chinois aient eu à beaucoup travailler pour déchiffrer les dossiers, nul doute que Snowden leur a fournit les clés.

Dommage en effet que la France ne l'ai pas accueillit ... pour le remettre aussitôt aux USA !
    Ta boule de cristal a l'air de particulièrement bien marcher. Ou alors tu lance juste de la boue. Au choix.

Snowden a trahi le gouvernement étasunien en étant loyal envers le peuple. Toi, je ne sais pas, mais moi, je ne fais pas partie du gouvernement étasunien. Tu devrais peut-être reconsidérer tes allégeances et essayer de les accorder avec tes intérêts bien compris...

Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Détails du profil

Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Spéculation dénuée d'intérêt, dans le but évident de salir un véritable héros.
    Et puis ce n'est pas comme si avant l'affaire Snowden, les USA et la Russie étaient de grands amis ayant des relations tout à fait cordiales, donc le "risque de se mettre en bisbille avec les USA", je pense que la Russie s'en soucie comme de l'an 40, car ils sont déjà en bisbille depuis un bon siècle déjà

Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ah et j'oubliai... Plus souvent qu'on ne croit utiliser correctement son cerveau peut suffire.

Invité de passage

Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Il faut comparer ce qui est comparable. D'un coté on a des peuples en guerre contre un occupant (Algérie, Résistants - je suppose que tu parlais des résistants français - entre autres - lors de la seconde guerre mondiale), de l'autre des personnes refusant de faire la guerre, c'est un choix personnel. Pour Snowden, on a un gars qui bosse dans une agence de sécurité de son pays et qui dévoile des secrets, les vendant aux puissances ennemies, trahissant (et c'est bien le mot qui convient) son engagement, son contrat et son pays, et mettant en danger ses compatriotes et les alliés de son pays.
    Je ne sais pas pour vous, mais moi, ce n'est pas ce que j'appelle un héros !
    Si on considère que les services secrets étasuniens sont par définition "le Bien", ce qui semble être ton cas, et qu'en plus, on trouve normal d'espionner toute la population mondiale y compris, illégalement, ses propres citoyens, effectivement. Si on est conscient des réalités, c'est exactement l'inverse, et Snowden est un héros. Ton problème, c'est que pour une raison obscure, tu t'identifies aux autorités étasuniennes. Ca biaises incroyablement ton raisonnement.

Invité de passage

Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'aimerais que tu me prouves qu'il n'a pas vendu ces informations contre son asile politique ...
    Non. C'est toi qui affirme, c'est toi qui prouve.

Invité de passage

Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    (...) Écolos-Bobos-Gauchisant (...)
    Consternant...

Le problème, c'est que la réalité est toute autre. Et si Snowden avait informé plutôt qu'étaler, il aurait eu l'opinion publique pour lui (je parle de l'opinion publique américaine), parce que dans tous les pays à tendance démocratique, le peuple est prompt à s'indigner contre son gouvernement et ses agences, et ni la CIA (qui n'a pas le droit d'intervenir sur le sol américain), ni le FBI n'aurait pu le faire disparaître sans une levée de boucliers. Donc, je ne crois pas en son histoire. Je suis certain que la CIA et le FBI ne sont pas des anges, et qu'ils outrepassent leur droit aussi souvent qu'ils le peuvent, mais je pense que Snowden est un traitre à la solde de la Russie, et que son action n'avait rien de généreuse.
    Il est d'abord allé en Chine, PUIS a dévoiler ses documents. Donc, quand il est allé en Chine, il n'était menacé de rien du tout.
    Tu ne te rends même pas compte de l'incroyable contradiction interne de ce que tu racontes. Si tu ne crois pas ce que dit Snowden, c'est à dire que les Etats-Unis ont organisé l'espionnage de toute la population mondiale (faut se donner du mal pour ne pas y croire, tant les preuves fournies à l'époque et depuis ont largement confirmé cette affirmation, mais bon, ça te regarde, hein), comment peux-tu le qualifier de traître, puisque dans ce cas, il n'a rien dit d'important ?

Invité de passage

Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par achtussieux Voir le message
    Il semble que ce soit juste pour discréditer Edward Snowden.
    Je cite l'article du Monde dont j'ai mis le lien plus bas:
    « Edward Snowden a explicitement dit qu’il n’avait plus aucun document lorsqu’il a quitté Hongkong, ils les avaient donnés aux journalistes avec qui il avait travaillé et détruit ses copies justement pour ne pas être vulnérable »

http://www.lemonde.fr/international/...3783_3210.html

D'autres journaux reprennent cette information ou vont dans ce sens, par exemple:
    http://www.01net.com/editorial/65769...dward-snowden/
    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde...urnaliste.html
    http://www.latribune.fr/economie/int...is-484190.html

Et +1 pour Zirak.
    Marrant, j'allais justement demander comment le Sunday Times savait tout ça. Je ne vois pas trop les services secrets chinois ou russes faire un communiqué de presse pour dire que désormais, ils peuvent trouver tous les agents du "Bien"...

Invité de passage

Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par domi65 Voir le message
    Comme d'hab, l'administration étasunienne s'est conduite stupidement en interdisant à l'ensemble des pays d'accueillir Snowden. On se rappelle tous de l'avion détourné et fouillé de Morales. Ils ont bloqué Snowden en Russie ! Qu'est-ce qu'ile en espéraient, ces (néo)cons ?
    Je pense que ça leur convient bien. Ca permet ce genre de campagne de lancé de boue, justement. S'il était réfugié en France, par exemple, ça serait plus difficile de le salir.

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je trouve que vous avez une vision très étroite des choses.
    Par exemple, le fait de penser que Snowden est un traitre entraine obligatoirement que je trouve normal les pratiques des agences de sécurité des USA, et que je considère que ce sont des saints.

Désolé. Je n’apprécie pas du tout ces pratiques. Et, je pense que c'est bien qu'il y ait des personnes pour dénoncer ces pratiques.
    Par contre, cela n'empêche pas de considérer que ce qu'à fait Snowden est un acte de traitrise. Et, que le fait qu'il file tout droit en Chine (ennemi de son pays), et le fait qu'il s'enfuit vers un pays ennemi (la Chine en l'occurrence) montre qu'il a de mauvaises intentions.

Quelqu'un a dit que j'avais vu trop de films d'espionnage et que toute puissante ce que soit la CIA, elle n'aurait pas pris le risque de tuer Snowden en Chine, mais les mêmes déclarent que Snowden aurait "disparu" s'il avait contacté les journaux pour faire éclater l'affaire au grand jour. Je me demande si au fond, vous ne regardez pas les mêmes films que moi !

Je pense que vous êtes tellement dans l'USA bashing que vous n'arrivez même plus à réfléchir autrement que par : "Les USA sont des pourris qui veulent dominer le monde donc tout ce qu'ils font c'est dégueulasse". Juste comme ça, je pense que la plupart des Etats font la même chose. Et, d'après vous, un Russe dénonçant les méthodes de Poutine, il a combien de chances de survie en allant voir les médias russes ?

Vous pensez que je suis un bisounours qui pensent que les américains sont des gentils, mais vous me semblez être des naïfs de penser que si Snowden s'est réfugié d'abord en Chine, puis en Russie, c'est pour le dépaysement et le climat.

Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Détails du profil

Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    C'est vrai qu'il a filé en Chine sans penser à demander à d'autres pays ....

Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Détails du profil

Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

Informations forums :
    Par défaut
    Mais c'est surtout que Jon critique la façon dont il a opéré, en disant qu'il aurait dû donner ça aux journaux américains mais c'est exactement ce qu'il a fait, il a filé les documents à un journal américain et un journal anglais, la seule différence avec la version que Jon aurait considérée comme acceptable, c'est qu'il n'est pas resté aux USA pour se faire arrêter et exécuter.

Car film d'espionnage ou pas, CIA ou pas, en faisant ces annonces en restant aux états-unis, il aurait de toutes façons été considéré comme un traitre, et serait en train de pourrir en prison en attendant son heure à l'heure qu'il est.

Invité de passage

Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je trouve que vous avez une vision très étroite des choses.
    Par exemple, le fait de penser que Snowden est un traitre entraine obligatoirement que je trouve normal les pratiques des agences de sécurité des USA, et que je considère que ce sont des saints.

Désolé. Je n’apprécie pas du tout ces pratiques. Et, je pense que c'est bien qu'il y ait des personnes pour dénoncer ces pratiques.
    Et bien il faudrait peut-être finir par réaliser que sans Snowden, tu ne connaîtrais pas l'existence de ces pratiques.

Je pense que vous êtes tellement dans l'USA bashing que vous n'arrivez même plus à réfléchir autrement que par : "Les USA sont des pourris qui veulent dominer le monde donc tout ce qu'ils font c'est dégueulasse". Juste comme ça, je pense que la plupart des Etats font la même chose. Et, d'après vous, un Russe dénonçant les méthodes de Poutine, il a combien de chances de survie en allant voir les médias russes ?
    Aucune chance de survie. Mais je ne vois pas ce que ça change concernant Snowden. Cela dit, ce passage de ton commentaire te fais effectivement un chouia passer pour "un bisounours qui pensent que les américains sont des gentils", effectivement. Je confirme. Ca fait toujours ça quand quelqu'un commence à chercher des excuses sur le thème "ouais mais les autres, ils sont méchants et on n'en parle pas"...

Vous pensez que je suis un bisounours qui pensent que les américains sont des gentils, mais vous me semblez être des naïfs de penser que si Snowden s'est réfugié d'abord en Chine, puis en Russie, c'est pour le dépaysement et le climat
    Ca doit faire 10 fois qu'on essaye de t'expliquer qu'aucun autre pays ne voulait l'accueillir. Les événements sont pourtant assez récents et ont été assez médiatisés pour que ça soit de notoriété publique !

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    C'est vrai qu'il a filé en Chine sans penser à demander à d'autres pays ....
    Non, là, on parle du fait que depuis qu'il est à Moscou, il a demandé à aller ailleurs (tiens, les russes n'en veulent pas non plus, ou ils ne paient pas assez ?). Moi je parle du tout début. Il a quitté les USA en catimini, avec des documents volés, et est allé en Chine (le pays de la démocratie, des droits de l'homme, de la liberté d'expression, toussa, toussa, ...). De là, il a vendu les documents qu'il avait volé, entre autres à des journaux américains et anglais,( mais à qui d'autres ?) et est allé en Russie (second pays le plus démocratique de la planète, juste aprés la Corée du Nord et devant Cuba et la Chine).

Pourquoi veut-il quitter la Russie ? On ne sait pas ! Peut-être devient-il embarrassant pour Poutine ? Ou alors, comme Poutine a récupéré ce qu'il avait à prendre de Snowden, il s'en débarrasse !

Discussions similaires

1. Réponses: 9
    Dernier message: 24/04/2013, 11h56
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 01/07/2006, 20h04
  3. lister les fichiers d'un repertoire par date
    Par ra77 dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2006, 03h02
  4. Trouver les fichiers par utilisateurs
    Par calfater dans le forum Windows XP
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2005, 17h30
  5. Trier les fichiers par type et les afficher par groupe ...
    Par KneXtasY dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2005, 18h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace