IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

PHP 7.1.0 disponible


Sujet :

Langage PHP

  1. #61
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    @micky55 : quel intérêt de faire une comparaison avec ASP ? Cette techno est morte depuis combien de temps ? 15 ans ? ...
    J'espère juste que tu ne penses pas une demie secondes à comparer php7 avec Asp.net quand même ?

  2. #62
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    @micky55 : quel intérêt de faire une comparaison avec ASP ? Cette techno est morte depuis combien de temps ? 15 ans ? ...
    J'espère juste que tu ne penses pas une demie secondes à comparer php7 avec Asp.net quand même ?
    Dire que Asp est mort est risible vus le nombre de site qui tournent avec, c'est juste très discret et chez des sites à fort trafique
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  3. #63
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Dordogne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 65
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Citation Envoyé par steel-finger Voir le message
    C'est pas vraiment comparable, si tu connais node.js tu devrais le savoir
    Je ne vois pas en quoi ma question vous semble incongru ???!!

    Node.js au Monde.fr (6 nov. 2014) : https://youtu.be/0mjw-jI50w0

    Aujourd'hui node.js est utilisé de la même manière que php et le mouvement s'amplifie à priori ?!

  4. #64
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    @magatst

    On peut utiliser un serveur node.js plutôt qu'un serveur php, mais pas de la même manière. Les coûts de développement et d'hébergement ne sont pas les mêmes, loin s'en faut. Et puis la principale motivation de ce choix comme dans ton exemple est de faire du push optimisé, mais au final très peu de sites ont besoin de telles exigences. Il va falloir encore de nombreuses années avant que les scii trouvent un intérêt à utiliser un serveur javascript comme serveur par défaut.

  5. #65
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    @magatst

    On peut utiliser un serveur node.js plutôt qu'un serveur php, mais pas de la même manière. Les coûts de développement et d'hébergement ne sont pas les mêmes, loin s'en faut. Et puis la principale motivation de ce choix comme dans ton exemple est de faire du push optimisé, mais au final très peu de sites ont besoin de telles exigences. Il va falloir encore de nombreuses années avant que les scii trouvent un intérêt à utiliser un serveur javascript comme serveur par défaut.
    En plus la majorité des hébergeurs propose le PHP

  6. #66
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Dordogne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 65
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    @magatst

    On peut utiliser un serveur node.js plutôt qu'un serveur php, mais pas de la même manière. Les coûts de développement et d'hébergement ne sont pas les mêmes, loin s'en faut. Et puis la principale motivation de ce choix comme dans ton exemple est de faire du push optimisé, mais au final très peu de sites ont besoin de telles exigences. Il va falloir encore de nombreuses années avant que les scii trouvent un intérêt à utiliser un serveur javascript comme serveur par défaut.

    J'entends bien ce que vous dites, mais c'est la même chose pour python, ruby etc... non !?
    Alors pourquoi ne pas inclure node dans leur test ?!!! Surtout sur un calcul de fractal !!!

    Des provinders qui proposent python ou ruby en standards sont tout aussi rare...
    Et ce serait vraiment intéressant de compareer à un langage qui a le vent en poupe, non !!

    En France Gandi (https://www.gandi.net/hebergement/si...anguage=nodejs) propose déjà tout, y compris node pour 4€ par mois !!...
    Alors j'aimerai avoir eu cet comparaison dans leur test... :-)
    Le seul souci, c'est qu'il serait peut-être difficile de trouver un protocole comparant des langages "procéduraux" à un langage événementiels ...

    Et pourquoi y inclure perl alors, à ma connaissance je ne connais aucun serveur http en perl ??

  7. #67
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par magatst Voir le message
    J'entends bien ce que vous dites, mais c'est la même chose pour python, ruby etc... non !?
    Alors pourquoi ne pas inclure node dans leur test ?!!! Surtout sur un calcul de fractal !!!

    Des provinders qui proposent python ou ruby en standards sont tout aussi rare...
    Et ce serait vraiment intéressant de compareer à un langage qui a le vent en poupe, non !!

    En France Gandi (https://www.gandi.net/hebergement/si...anguage=nodejs) propose déjà tout, y compris node pour 4€ par mois !!...
    Alors j'aimerai avoir eu cet comparaison dans leur test... :-)
    Le seul souci, c'est qu'il serait peut-être difficile de trouver un protocole comparant des langages "procéduraux" à un langage événementiels ...

    Et pourquoi y inclure perl alors, à ma connaissance je ne connais aucun serveur http en perl ??
    Ben ils font des comparaisons avec ce qui les arrangent pour les mettre plus en avant

  8. #68
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Dordogne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 65
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Citation Envoyé par macslan Voir le message
    Ben ils font des comparaisons avec ce qui les arrangent pour les mettre plus en avant
    D'ou mon premier message en forme de clein d'œil ;-)

  9. #69
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 71
    Points : 102
    Points
    102
    Par défaut
    Pour info

    https://gist.github.com/dstogov/12323ad13d3240aee8f1

    Le code et les commentaires permettent de bien comprendre la supercherie.

  10. #70
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    PHP 7.0 sortira en version stable le 12 novembre 2015
    la première Alpha sera publiée le 11 juin prochain

    Les développeurs responsables du projet PHP travaillent activement sur PHP 7.0, la prochaine version majeure de la plateforme de développement Web.

    Ceux-ci ont publié récemment la feuille de route du langage de programmation. Les développeurs pourront commencer à tester les nouveautés de cette version à partir du 11 juin 2015, avec la sortie de la première Alpha de PHP 7.0. De nouvelles préversions seront publiées pratiquement toutes les deux semaines.

    Le cycle d’intégration de nouvelles fonctionnalités devrait prendre fin au cours du mois de juillet. Elle sera marquée par la sortie de la première version bêta de PHP 7.0. La publication des Releases Candidates suivra.

    La sortie de la version stable de la plateforme est prévue pour le 12 novembre 2015.

    PHP 7.0 se distingue par des optimisations qui ont été apportées à son noyau pour améliorer ses performances, grâce au projet phpng (PHP Next Generation).

    Le projet phpng a entrainé la refonte, l’optimisation et le nettoyage du code de base de PHP pour le rendre plus efficace et permettre d’avoir recours à un compilateur JIT (Just In Time), comme c’est le cas avec HHVM (HipHop Virtual Machine) de Facebook, qui utilise un compilateur JIT.

    La nouvelle base de code sur laquelle repose PHP 7 est compatible pratiquement à 100% avec les projets existants et fournit des gains de performances oscillants entre 20% et 110% pour des applications telles que Wordpress, Drupal et SugarCRM. Elle permet également une réduction de façon significative de l’empreinte mémoire.

    Selon des récents tests effectués par Zend, PHP 7.0 est actuellement plus performant que HHVM de près de 40%.

    PHP 7.0 introduit d’autres fonctionnalités comme le stockage en local des threads, une nouvelle syntaxe pour les variables embarquant le typage strict, l’intégration d’un arbre syntaxique abstrait, le support de l’opérateur de comparaison combiné (<=>), l’intégration d’un nouveau caractère d’échappement ( \u), du nouvel opérateur « Null Coalesce », ainsi que des améliorations pour les générateurs.

    Les développeurs ont enlevé le support des extensions ereg et mysql qui affichaient déjà un avertissement dans la dernière version, puisqu’elles ont été marquées comme étant obsolètes. Les constructeurs introduits par PHP 4 ont été dépréciés et seront supprimés dans PHP 8.

    Source : Wiki PHP
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  11. #71
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    1 576
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 1 576
    Points : 2 440
    Points
    2 440
    Par défaut
    Citation Envoyé par cortex93 Voir le message
    Pour info

    https://gist.github.com/dstogov/12323ad13d3240aee8f1

    Le code et les commentaires permettent de bien comprendre la supercherie.
    Il ne faut jamais croire un benchmark qu'on n'a pas falsifié soi-même.

  12. #72
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 19
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    Ils auraient pu mettre HippyVM http://hippyvm.com/ au lieu de HHVM dans le bench

  13. #73
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 184
    Points : 409
    Points
    409
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    @micky55 : quel intérêt de faire une comparaison avec ASP ? Cette techno est morte depuis combien de temps ? 15 ans ? ...
    J'espère juste que tu ne penses pas une demie secondes à comparer php7 avec Asp.net quand même ?
    Oui je pensais à Asp.net et oui je pensais sincèrement à les comparer et pas qu'une demi-seconde puisqu'il s'agit de deux langages orientés web, que beaucoup de framework php s'inspirent en partie de asp mvc ou encore que .net n'est pas natif et tourne dans une vm comme les autres langages de ce comparatif :php vs python vs ruby.

    Je comprend vraiment pas ton ironie, en quoi sont-ils incomparables?

  14. #74
    Membre chevronné

    Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 758
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Citation Envoyé par miky55 Voir le message
    que beaucoup de framework php s'inspirent en partie de asp mvc
    Globalement je suis d'accord avec toi. Mais alors pour le MVC, en prendre l'origine supposée sur ASP.Net, alors que Microsoft a pendant de longues années encensé son WebForm en disant que MVC c'est de la "m....", le tout pendant que d'autres langages (en particulier Java) utilisaient MVC déjà depuis tellement longtemps (avec beaucoup de succès)...

    Non le MVC n'est clairement pas l'apanage de Microsoft, c'est même tout l'inverse. Alors je doute que le PHP se base sur ASP.Net MVC, mais simplement sur MVC et dérivés de manière générale.

  15. #75
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Editeur de logiciels retraité.
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Editeur de logiciels retraité.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 13
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Serveur HTTP avec Perl.
    Citation Envoyé par magatst Voir le message
    Et pourquoi y inclure perl alors, à ma connaissance je ne connais aucun serveur http en perl ??
    Salut magatst,
    Ben y'a au moins G-Wan, serveur d'applications web qui supporte nativement 17 langages de programmation dont Perl, mais aussi ASM, C, C++, C#, GnuStep, Go, Java, Javascript server side, Lua, Objective C, Objective C++, PH7 (le compilateur PHP indépendant), PHP (en mode cli), Python, Ruby et Scala.
    G-Wan est un freeware mais pas open source (quoi que ça pourrait bien changer prochainement) et ne supporte pas encore PHP-FPM via FAST-CGI mais seulement PHP-CLI (là aussi ça devrait évoluer assez rapidement).
    Si tu veux faire des benchs comparatifs de langage de programmation, G-Wan est parfaitement indiqué pour ça bien qu'il puisse être utilisé en production comme n'importe quel autre serveur web.
    Il est d'ailleurs livré avec différentes petites applettes dont les sources sont publiques et dont une est le calcul d'un tableau de remboursement de prêt écrit en C, en C#, en Java, en PH7 et en PHP qui en fin de calcul indique le temps de génération du tableau d'amortissement.
    C'est juste impressionnant et ça remet un peu les pendules à l'heure quand à la vitesse d'exécution des langages de script en VM par rapport aux langages natifs.
    Je me suis amusé à tester G-Wan sur de nombreuses distros (Arch, CentOS, Debian, Fedora, LMDE, Mint et Ubuntu) et je reste chaque fois vraiment bluffé par ses performances en comparaison de Nginx (que je ne dénigre pas).
    Il y a un script bash d'installation qui permet d'installer tous ces langages avec G-Wan sans se casser la tête. C'est ici : http://as2.com/linux/tools/G-WAN_full-install.tar.bz2, mais attention, une install complète demande près de 50 minutes (le plus long étant l'install de node-js et surtout de mono).
    Et il y a même un petit utilitaire appelé abc2 (livré en open source) qui est un wrapper de l'outil de benchmark weighttpd développé par Lighttpd (donc pas particulièrement écrit en faveur de G-Wan, loin de là puisque Lighttpd est un concurrent) qui permet de simuler des montées en charge de n'importe quel serveur web et d'en tirer des statistiques y compris l'utilisation de la RAM et du CPU via des fichiers résultats au format .txt permettant de créer facilement des charts.
    Si tu sais ce qu'il faut tester pour vraiment benchmarker un serveur web sans tomber dans les pièges des goulots d'étranglement des I/O, des Network Stacks et du système, abc2 peut être utilisé de manière très fiable et sans biaiser les résultats.
    Ca ne fait pas forcément plaisir à tout le monde, mais les chiffres sont les chiffres.
    Perso, j'utilise G-Wan dans une VM sous Ubuntu 12.04.5 64 bit et j'en suis bien plus satisfait que Nginx pour ses performances (je ne parle même pas d'Apache2 qui est un dinosaure).
    Si tu veux tester G-Wan tout prêt avec les 17 langages qu'il supporte mais sans l'installer, il y a aussi un .iso LiveDVD en Français ici : http://as2.com/linux/tools/gwan-on-p...-64-bit-fr.iso.
    Et pour ceux que ça intéresse, je peux aussi passer une copie d'une VM (vmware ou virtualbox) prête à l'emploi.
    Teste G-Wan et amuses toi bien avec abc2 (ça en vaut vraiment la peine).

  16. #76
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 184
    Points : 409
    Points
    409
    Par défaut
    Citation Envoyé par blbird Voir le message
    Globalement je suis d'accord avec toi. Mais alors pour le MVC, en prendre l'origine supposée sur ASP.Net, alors que Microsoft a pendant de longues années encensé son WebForm en disant que MVC c'est de la "m....", le tout pendant que d'autres langages (en particulier Java) utilisaient MVC déjà depuis tellement longtemps (avec beaucoup de succès)...

    Non le MVC n'est clairement pas l'apanage de Microsoft, c'est même tout l'inverse. Alors je doute que le PHP se base sur ASP.Net MVC, mais simplement sur MVC et dérivés de manière générale.
    Je déteste que l'on me fasse dire ce que j'ai pas dit surtout pour relever le point le moins important de mon message

    Je défendais simplement le fait que ce sont des technos qui font plus ou moins la même chose et jouent dans la même catégorie. J'ai déjà lu un message d'un ancien développeur .net qui avouait s'en être inspiré pour son framework (il me semble bien que c'est Taylor Otwell). Je n'ai jamais dit ni même laissé entendre que c'était microsoft l'inventeur du patern mvc...

  17. #77
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Moi quand je vois les performances de NodeJS avec Swig, j'attends avec impatience de voir des vrais sites de comparaisons de frameworks...
    qui compareront des solutions Apache/Php vs NodeJS/Swig ou mieux, Apache/Symfony NodeJS/Swig
    .I..

  18. #78
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    1 576
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 1 576
    Points : 2 440
    Points
    2 440
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Moi quand je vois les performances de NodeJS avec Swig, j'attends avec impatience de voir des vrais sites de comparaisons de frameworks...
    qui compareront des solutions Apache/Php vs NodeJS/Swig ou mieux, Apache/Symfony NodeJS/Swig
    Pourquoi Apache? Il y a de meilleures alternatives. De toutes façons, ces histoires de benchmarks ne riment à rien, c'est juste du tapage de poitrine pour montrer qui c'est Raoul. Il faut juste choisir les technologies appropriées à chaque projet. Sinon un serveur web en C mettrait tout le monde d'accord, et pourtant personne n'en utilise.

  19. #79
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tsilefy Voir le message
    Pourquoi Apache? Il y a de meilleures alternatives. De toutes façons, ces histoires de benchmarks ne riment à rien, c'est juste du tapage de poitrine pour montrer qui c'est Raoul. Il faut juste choisir les technologies appropriées à chaque projet. Sinon un serveur web en C mettrait tout le monde d'accord, et pourtant personne n'en utilise.
    Quand tu auras ton audience sur le Web multipliée par 4 (véridique) grâce à un serveur qui répond beaucoup plus vite et que tes gains de pubs seront plus que quadruplés (de 0.20 centimes à presque un euro par jour c'est pas énorme mais toujours ça de pris), tu reviendras me dire que la vitesse compte pas....
    .I..

  20. #80
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Quand tu auras ton audience sur le Web multipliée par 4 (véridique) grâce à un serveur qui répond beaucoup plus vite et que tes gains de pubs seront plus que quadruplés (de 0.20 centimes à presque un euro par jour c'est pas énorme mais toujours ça de pris), tu reviendras me dire que la vitesse compte pas....
    Tu n'utilise pas PHP et Apache ?
    Plus sérieusement, oui la vitesse compte, mais y'a pas que ca qui compte, d'ailleurs souvent le problème ne viens pas du langage mais du code que l'on a fait.

    J'ai un site web codé a la main en php, qui tourne sur un raspberry et c'est "rapide", j'ai pas 5000 visiteurs/jour, j'en ai un peu prés 30, y'a pas de pub sur mon site, donc j'ai pas de problème de revenue d'argent .

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2010, 11h44
  2. PHP 5.2.10 et 5.3.0 RC4 sont disponibles
    Par Rémy d'Aprilli dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2009, 20h41
  3. PHP 5.2.10 et 5.3.0 RC4 sont disponibles
    Par Rémy d'Aprilli dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2009, 17h44
  4. Extension PHP Ming disponible chez Free ?
    Par Flameo dans le forum Serveurs (Apache, IIS,...)
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2008, 17h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo