|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
Faisant suite à mon post sur le forum PHP/Syntaxe, vous trouverez ci-dessous le code d'une classe qui gère un tableau PHP brut sans aucun transtypage des clefs. Il est même possible d'y définir des clefs décimales. IMPORTANT : Le parcours de ce tableau ne peut être fait en utilisant foreach() ou each(). Veuillez vous reporter à l'en-tête de la classe. Code :
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Julien PauliArchitecte de système d'information Inscription : mai 2006 Messages : 603 ![]() |
Sympa
En effet, foreach() et each() vont utiliser l'itérateur d'une manière spéciale, codée ici http://lxr.php.net/opengrok/xref/PHP...terfaces.c#198. Tu peux clairement lire que si la clé est de type double, il la convertit en long (entier) , ligne 228. Appeler soi-même key() ne lance pas la fonction zend_user_it_get_current_key() responsable de ce cast. |
|
20
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() |
Citation:
Je ne m'étais jamais mais alors jamais intéressé à l'envers du décor du PHP et je dois dire que c'est fort instructif (et comme toujours tout s'explique)
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Julien PauliArchitecte de système d'information Inscription : mai 2006 Messages : 603 ![]() |
La première force de l'open source réside dans son nom
|
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com