1) Contrairement à l'auteur de l'article, je ne fais pas d'affirmation quant à la raison ayant conduit à son licenciement.
2) L'objet de la plainte, c'est principalement l'intrusion dans la vie privée.
Le fait de se faire virer injustement, ça n'apparaît qu'en sixième position ("Wrongful termination in violation of public policy"). Maintenant c'est au tribunal de statuer quant à la recevabilité de cette charge.
"On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
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Tous les articles que j'ai lus sur Internet donnent raison à l'auteur de l'article sur DVP. On peut bien sûr spéculer si l'on y tient, mais ce n'est pas mon cas. Et ce serait pareil si la personne licenciée était un homme. Je tiens à préciser cela, pour des raisons que j'expliquerai plus tard, si besoin.
Vous voulez suggérer qu'elle devait porter plainte avant de désinstaller l'application ? J'ai vraiment du mal à comprendre où vous voulez en venir...
Chaque fois que tu dis "je ne peux pas", n'oublie pas d'ajouter le mot "encore".
Visiblement, il y a un paquet de choses que t'as du mal à comprendre :
- la différence entre supposition/hypothèse, affirmation, et vérité
- pourquoi dans un article on ne doit pas faire d'affirmations qui ne peuvent être vérifiées ou démontrées (sinon c'est de la diffamation ou de la calomnie)
- le fait qu'une hypothèse ne devient pas une vérité par le simple fait d'être supportée par un grand nombre d'individus
- le fonctionnement de la justice (et des procédures judiciaires)
- les sarcasmes (comme celui-là...)
...et j'en passe !
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Ah, mais je ne suis qu'une femme, bien sûr (et blonde en plus) :
- est-ce que vous connaissez la vérité dans ce cas ? Mais éclairez-nous, bon sang de bonsoir (de vendredi) !
- est-ce que vous parlez de l'article sur DVP ou des articles dans tous les sens sur Internet ?
- je pense savoir ce que vous pensez : "mais ce n'est qu'une bonne femme, elle a forcément fait quelque chose de travers et s'est faite virer, grand bien lui fasse !"...
- car en plus vous êtes avocat ou juge ?
- c'est le seul point où je m'y connais un petit peu, ouf !
Chaque fois que tu dis "je ne peux pas", n'oublie pas d'ajouter le mot "encore".
Pour rester dans les stéréotypes, tu as oublié : "et Belge ! (une fois...)".
(pardon à tous les Belges qui fréquentent ce forum)
Et sinon, si tu es à forte poitrine, je connais quelqu'un que ça intéresse...
Oui, je connais la vérité.
Si toi aussi tu souhaite te rapprocher de la vérité, mes amis et moi organisons une soirée vendredi prochaine. On se réunit tous ensemble et on avale une potion qui nous rapprochent de la vérité. Tu devrais venir, ça va être mortel...
De DVP (c'est pas parce que les autres traitent l'actualité n'importe comment qu'il faut faire pareil... ).
Dans mes résultats de recherche, on voit ceux qui font un effort et ceux qui font du sensationalisme...
Les bons :
- The Guardian : US employee sues after 'being fired for deleting app' that ... (emploi des guillemets pour signaler une citation)
- Yahoo.com : Woman Allegedly Fired for Deleting App That Let Her Boss ...
- Slate.com : Intermex employee says she was fired for deleting Xora ...
- MoralLowGround.com : Myrna Arias Claims Intermex Fired her for Deleting GPS ...
Les mauvais :
- The Verge : Woman fired after disabling work app that tracked her ...
- CNN : Woman fired after disabling GPS on work phone
- Metro.co.uk : Woman fired for deleting app which let employer track her ...
- Ars Technica : Worker fired for disabling GPS app that tracked her 24 hours ...
Et quand tu regardes The Guardian (le premier de la liste avec un titre non racoleur), on dénote clairement l'usage d'expressions comme :
- according to her lawsuit
- The lawsuit alleges that:
- usage de citations
- "Plaintiff expressed that...
Et même chez les mauvais élèves, passé le titre accrocheur :
- A woman in California says her boss... (CNN)
- A woman claims she was fired... (Metro)
- A Central California woman claims... (Ars Technica)
Alors pourquoi on ne peut pas faire comme The Guardian et pourquoi on doit se sentir obligé de faire pire que Metro ou CNN ? C'est quoi cette ligne éditoriale à la con ?
Pas besoin d'être avocat ou juge pour connaître un minimum le fonctionnement de la justice.
"nul n'est censé ignorer la loi", ça te dit quelque chose ?
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De ce que j'ai pu en lire, pcaboche cherche juste la petite bête sur un article qui est loin d'être mauvais. Je ne vois pas trop l'intérêt.
Pas la peine de perdre son temps à discuter du sexe des anges.
Si pcaboche souhaite améliorer les actualités de DVP, il y a d'autres articles où il pourrait intervenir, ce n'est pas ce qui manque (ça demande de vraies connaissances techniques par contre...)
Non, j'ai juste fait un commentaire sur ce que rapporte un commercial (par rapport à un informaticien et combien chacun est payé). C'est tout, juste un petit commentaire, certes hors sujet, mais dont le but est de faire sourire certains.
De là, Mishulyna me fait comprendre que ce n'est pas la même chose, puisque l'un est commercial et l'autre informaticien, donc c'est pas comparable (ben si, justement c'est comparable. La preuve : je le fais ).
À partir de là, Mishulyna n'a eu de cesse d'interprêter mes propos ("Vous voulez suggérer que...", "Vous voulez dire que...", etc,). Visiblement (je peux me tromper sur ce point), c'était juste par pur plaisir, pour alimenter le troll.
Et désolé mais non, j'ai connu DVP bien avant qu'il y ait des news (juste des tutos) et les news, c'est pas vraiment mon truc (sauf quand quelque chose d'insolite du genre "Hé ! Vous savez pourquoi on passe de Windows 8 à Windows 10 ? Vous allez voir, c'est très rigolo...").
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Allez, on est samedi : bon weekend à tous !
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La vie privée, c'est la vie privée!
Personne n'a le droit de savoir ce que les gens font pendant leurs congés, la seule chose gênante ce sont bien sûr les temps de pause trop long ainsi que le mensonge bien sûr. (Dire par exemple qu'elle a envie de faire ça hors qu'elle fait à chaque fois autre, ou bien alors qu'elle est débordée hors qu'elle ne l'est pas vraiment)
Maintenant oui pendant les heures de travail il est normal de savoir ce que la personne fait vu qu'on ne paie pas les personnes pour rien maintenant il y en aura toujours qui essayeront de tirer la plus grande marge de bénéfice possible en laissant tout travail sur le dos des autres.
C'est plutôt ceux là qu'il faudrait virer non ?
Mais là on est entrain de faire l'inverse alors bon pour le moment ça me donne plus trop envie de bosser pour quelqu'un... (Surtout pour des personnes que je ne connais pas)
Ca ne vous aura coûté qu'une revue de presse et un cours de rhétorique. Puisqu'on vous dit de rester dans le rang...
Même pendant les heures de boulot on ne devrait pas être tracké... Mais c'est vrai qu'on comprend qu'on le soit vu les abus. C'est pas grave si je suis filmé à l'approche d'une banque par exemple.Maintenant oui pendant les heures de travail il est normal de savoir ce que la personne fait vu qu'on ne paie pas les personnes pour rien maintenant il y en aura toujours qui essayeront de tirer la plus grande marge de bénéfice possible en laissant tout travail sur le dos des autres.
Et ce sont ceux là qui devraient êtres virés, oui, mais la vie n'est pas toute rose...
"If you can't teach it then you don't know it."
@TiranusKBX
Noooon. Mais on les laisse faire, là-bas, parce que ce sont eux qui (conséquence de ses "qualités") font l'argent et ont donc le pouvoir. La France est maintenant sur la même voie...Il faut bien comprendre qu'au USA la proportion de :
cons
fachistes
petits tyrants
gangs
meurtriers
...
est la plus importante des pays développés, alors cela n'à rien d'étonant
Ah bon ? Il est payé à faire quoi alors ?
Quand un dev automatise des taches ou développe une application X ou Y pour sa boite, c'est forcément que celle-ci y gagne à un moment ou un autre, sinon elle ne lui ferait pas développer ou n'aurait pas de SI...
Rien que d'automatiser des taches de saisies, cela rapporte forcément à ta boite, car déjà la personne y passe moins de temps, temps qu'elle peut employer à traiter d'autres affaires donc plus gros rendement, il n'y a plus de risques de fautes de frappes, donc moins d'erreurs, donc moins de SAV, etc etc
Tout ça c'est bien un gain financier pour l'entreprise au final non ? Ce n'est pas parce qu'il n'est pas sur les routes à débaucher de nouveaux clients, qu'il ne rapporte rien...
C'est sûr que l'on ne risque pas d'être bien considéré avec ce genre d'état d'esprit.
[mode taunt]
En tous cas, un dev, cela rapporte plus qu'un technicien réseau !
[/mode taunt]
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tu confonds 2 choses :
si des PME font de l'outsourcing, c'est car elles n'ont qu'un besoin ponctuel mais cela ne veut pas dire que le développeur qui va réaliser cette demande, ne rapportera rien à ces PME (sinon encore une fois, elles ne feraient aucun développement si celui-ci ne leur rapportait rien).
Après oui c'est sûr, si ce que tu essais de dire, c'est qu'un dev en interne dans une entreprise qui n'a aucun besoin, cela ne rapporte rien, ok, mais c'est pareil pour TOUS les métiers : un boucher sans viande, cela rapporte rien, un boulanger sans farine idem, un commercial sans produit à vendre ou sans voiture / téléphone, cela ne rapporte rien non plus, etc etc...
Peu importe le job, un mec qui n'a rien à faire ne rapporte rien, ce n'est pas spécifique aux développeurs.
En reprenant ce que tu dis, le problème c'est de pouvoir mesurer ce qui est rapporté.
Un boucher ou un boulanger, tu peux le mesurer entre le temps qu'il a pris et ce qu'il a vendu.
Pour le commercial, tu peux le mesurer avec la marge qu'il a permis à l'entreprise de faire
Pour le dev, le problème c'est que mesurer une amélioration d'un processus, c'est soit pas forcément possible tout de suite (encore qu'avec un peu d'effort c'est mesurable), soit c'est pas forcément politiquement correct d'en parler car tu le compte en place de travail qui peut être automatisée... Et quand ça touche l'humain ...
Bah si des sociétés se lancent dans des développements, sans savoir ce que cela va leur apporter par rapport aux coûts, c'est un peu leur problème... C'est d'ailleurs à mon avis, la raison de l'échec de pas mal de projets.
Chez nous (bon après je suis dev en interne pas presta externe), quand un chef de service nous demande un dev, il essai quand même de nous fournir le ROI potentiel, ce qui, outre le fait de connaitre le gain apporté par ce développement, nous permets également de prioriser un minimum les demandes.
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