Et si on vire la bordure carrée autour de chaque icone ça donne... l'écran d'accueil android avec ses widgets(le multi-bureau en moins)
Discussion :
Et si on vire la bordure carrée autour de chaque icone ça donne... l'écran d'accueil android avec ses widgets(le multi-bureau en moins)
Windows 10 Mobile : le navigateur Edge fait son apparition dans la Build 10149
qui est disponible pour les Windows Insiders
Microsoft vient de publier une nouvelle build de Windows 10 mobile, juste une dizaine de jours après la sortie de la précédente mise à jour.
Elle s’adresse aux personnes qui sont enregistrées au programme de tests Windows Insider, et qui disposent de terminaux qui sont supportés.
Contrairement à la mise à jour de la semaine dernière, celle-ci ne nécessite pas que l’utilisateur retourne sur Windows Phone 8.1 avant de l’installer. Ceux qui sont restés sur la Build 10080, à cause de cette exigence de la Build 10136, pourront directement passer à la Build 10149 qui vient d’être publiée.
La première chose que vous remarquerez dans cette mise à jour est l’introduction du logo du navigateur Microsoft Edge. La barre d’adresse du navigateur est désormais affichée en bas. Il s’agit d’une demande des Windows Insiders. L’option pour afficher les sites Web en format mobile ou Desktop est également incluse dans cette version.
Microsoft souligne que le fait que le navigateur ait été renommé en abandonnant « Project Spartan » pour « Microsoft Edge » a entrainé l’utilisation d’un nouvel ID d’application. Conséquence : les favoris, l’historique de navigation et les cookies seront perdus après la mise à jour.
L’interface utilisateur a été peaufinée dans cette version. Les icônes ont eu droit à un lifting. L’affichage lorsque de nombreuses tuiles ont été épinglées sur l’écran d’accueil est plus net. L’OS est désormais beaucoup plus réactif et agréable à utiliser.
L’assistant numérique Cortana a eu droit à un lot d’améliorations. Son carnet s’approche d’une version stable. La gestion des mails est plus aboutie. Vous pouvez dicter votre message, l’objet du mail et les destinataires à Cortana. Il est même possible de corriger un mail par la voix.
Microsoft a ajouté un raccourci permettant d’accéder à la Lampe de poche directement à partir du Centre d’action. L’application Photo a eu droit à une mise à jour et prend désormais en charge les GIF animés. De nombreuses autres applications, dont Calendar, Outlook et MSN ont eu droit à des mises à jour. Des bogues ont été corrigés. Toutefois, il existe encore des problèmes connus.
« Nous avons utilisé cette version en interne pendant quelques jours et nous avons vraiment aimé. Elle est plus rapide, plus stable et plus finie. Pour moi, personnellement, j’ai été ravi de voir la prise en compte d’un tas de choses que vous avez demandé », se félicite Gabe Aul, responsable du programme Windows Insider.
Microsoft semble donc être sur la bonne voie pour finaliser avec le développement de son système d’exploitation mobile. Des rumeurs affirment que l’OS pourrait être disponible à partir de septembre pour les constructeurs. Dans une feuille de route des mises à jour de ses terminaux, SFR envisage de publier la mise à jour pour les terminaux Lumia au cours du quatrième trimestre de cette année.
Source : Blog Windows
Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi
Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution
Windows 10 Mobile : Microsoft sort la build 10166
Et un outil qui permet aux développeurs de déployer des applications pour la version mobile de l’OS
Après quatre builds au cours des deux dernières semaines pour les testeurs de Windows 10, Microsoft n’a pas voulu laisser en marge les testeurs de la version mobile de son OS. La firme a donc mis à la disposition de ces derniers, la build 10166 qui vient avec beaucoup de petits changements et quelques réglages de fonctionnalités.
La dernière préversion de la version mobile de Windows 10, la build 10149, a débarqué avec bon nombre de problèmes. Dans un billet de blog, Gabriel Aul de Microsoft affirme que la plupart de ces défauts ont été corrigés dans la nouvelle preview. En particulier, l’écran de statut post-migration qui manquait dans la build précédente devrait normalement apparaître dans la nouvelle. Aul rassure également les testeurs qui ont remarqué qu’il était impossible de déverrouiller leurs appareils - même en saisissant le bon code PIN - que le problème a été corrigé. Dans la foulée des changements, Microsoft annonce encore qu’il y a eu une amélioration de la fiabilité des téléchargements d’applications et mises à jour à partir du nouveau Store qui n’est plus en phase bêta. L’ancien Store a donc été supprimé.
Outre la sortie de la build 10166 de la version mobile de Windows 10, Microsoft a mis à la disposition des développeurs un outil qui leur permettra de déployer facilement leurs applications pour Windows 10 mobile. L’outil « Windows 10 Application Deployment (WinAppDeployCmd) est un utilitaire en ligne de commande qui peut être utilisé pour déployer une application Universal Windows à partir d’un PC Windows 10 sur n’importe quel appareil Windows 10 mobile », a expliqué la firme dans un billet de blog. « Il permet aux utilisateurs de déployer une application sur périphérique connecté [à leurs PC] via USB ou disponible sur le même sous-réseau sans nécessiter l'accès à la solution complète de Visual Studio », a-t-elle ajouté.
L’outil est installé automatiquement sur votre PC pendant l’installation du SDK de Windows 10 publié la semaine dernière, et disponible en téléchargement depuis la page Windows 10 Developer Tools. Plus de détails sur le processus de déploiement des applications mobiles avec WinAppDeployCmd sont fournis sur le blog de l’équipe Windows Apps.
Sources : Gabriel Aul, Blog Building Apps for Windows
Télécharger Windows 10 SDK
Et vous ?
Que pensez-vous des changements dans la nouvelle build et de l’outil de déploiement des applications pour Windows 10 mobile ?
Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités
Perso je n'attends pas Windows 10 Mobile sur mon Lumia 1020 avant la Toussaint.
Windows 10 mobile : la build 10512 disponible
l’OS se rapproche de la version stable
Le développement de Windows 10 est toujours en cours. La sortie de l’OS le 29 juillet dernier pour les PC et les tablettes n’était qu’un premier pan dans la stratégie de Microsoft.
Désormais, la firme travaille activement sur la déclinaison de son OS pour les consoles de jeux, les smartphones et les minitablettes.
Microsoft vient de publier une nouvelle build de Windows 10 mobile pour les Insiders qui sont abonnés au canal rapide (Fast Ring). La build 10512 montre que l’OS se rapproche de la version stable. Elle n’apporte pas de nouveautés majeures, mais essentiellement des correctifs qui permettent d’améliorer la stabilité et les performances globales du système d’exploitation mobile.
Il faut noter que Microsoft avait déclaré il y a un mois que Windows 10 mobile avait déjà atteint un stade assez avancé. La firme va désormais se concentrer sur l’amélioration de l’expérience utilisateur, des performances et de la stabilité.
Au centre de cette build : la possibilité de définir l’image de déverrouillage et l’image de fond d’écran depuis l’application Photos ; la correction d’un problème qui ne permettait pas aux applications installées sur la carte de fonctionner après un redémarrage ; des améliorations de la fiabilité des notifications Data Sense ; la correction d’un problème qui ne permettait pas le lancement de la caméra lorsque le téléphone a été verrouillé ; la correction d’un bug qui rendait l’écran inactif après un appel et bien plus.
Quelques bugs connus sont encore présents dans cette build, notamment l’inactivité du partage de la connexion internet, des problèmes qui peuvent survenir au lancement des applications lorsque le smartphone dispose d’un grand nombre tuiles épinglées sur l’écran d’accueil, etc.
Des rumeurs font savoir que Windows 10 mobile pourrait être disponible en septembre. Avec l’OS, Microsoft espère se relancer sur le marché des smartphones et réussir enfin à se faire une place au soleil devant ses concurrents Apple et Google qui dominent largement le secteur.
Pour résoudre le problème de manque d’applications qui constituent une véritable épine au décollage de Microsoft sur le mobile, la firme a introduit un mécanisme dans Windows 10 et développé des outils qui permettront l’exécution d’applications Android et le port d’applications iOS sur son OS.
En effet, grâce au projet Astoria qui enrichit Windows 10 mobile d’une couche d’exécution, il sera possible d’exécuter sans modification des applications Android sur l’OS. À condition que ces applications n’implémentent pas des API spécifiques à des services de Google. Pour ces applications, les développeurs seront obligés de migrer vers les API Microsoft pour accéder aux services équivalents offerts par l’éditeur.
En ce qui concerne iOS, Microsoft a publié des outils en open source qui permettront de porter avec souplesse les applications iOS développées avec Objective-C vers Windows 10 mobile. Ces outils ont été développés dans le cadre du projet Islandwood.
Le site spécialisé WMPowerUser fait savoir qu’il est déjà possible d’exécuter des applications Android sur certains modèles de smartphone Lumia (Lumia 520, 920, 925, 928, 929, 930, 820, 830). Ceux-ci ont pu entrer en possession de la préversion d’un kit permettant de le faire.
Source : Blog Windows
Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi
Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution
Je déconseille cette maj. Si vous êtes vraiment tentés, ne faites pas comme moi, sauvegarder vos données !
Je l'ai installé hier soir sur mon lumia 1020, résultat le téléphone est dans une reboot loop. Impossible d'en sortir sans faire un hard reset à priori. Je cherche encore une solution miraculeuse car j'ai des données auxquelles je tiens, mais pour l'instant rien.
Les règles du forum
Le trio magique : FAQ + Cours + fonction rechercher
Mes articles
Pas de questions par messages privés svp
Software is never finished, only abandoned.
Le 1020 est un photophone, donc les photos et vidéos de mes dernières semaines...
Aïe ...
J'ai eu ça avec une des premières build sur mon 1520 et du coup je suis revenu sur WP8 ...
Quelqu'un aurait installé cette maj sur un 1520 sans soucis ?
Je l'ai installé sur mon 640 double SIM, le build est fluide & fonctionne sans problème : Je n'ai pas eu de perte de data.

Il y a un bug pénible quand la mise à jour arrive pendant les vacances, le partage de connexion de fonctionne plus avec cette build![]()
Microsoft annonce la disponibilité de Windows 10 mobile
avec un nombre limité de téléphones Windows 8.1 compatibles avec ce nouveau système
Microsoft vient d’annoncer la disponibilité de Windows 10 Mobile, la version mobile de son système d’exploitation Windows 10 pour PC. Très attendu, le système d’exploitation Windows 10 version mobile a fait l’objet de report à maintes reprises. Mais depuis quelques heures, les possesseurs d’appareils Windows 8.1 peuvent maintenant basculer sur Windows 10 mobile.
Pour ce faire, il va falloir disposer de certains types d’appareils, car Microsoft précise que seul un nombre limité d’appareils peuvent bénéficier de cette nouvelle mise à jour. « Cette liste comprend un ensemble limité d’appareils Windows Phone 8.1 et n’inclut pas certains dispositifs fonctionnant actuellement avec Windows 10 Mobile dans le programme Windows 10 Mobile Insider », a annoncé Michael Fortin, CVP de la division qualité pour Windows et équipements.
Pour comprendre les raisons qui ont motivé le choix de certains appareils pour cette mise à niveau et non pas d’autres, la firme ajoute que « comme Windows 10 offre des innovations importantes, de nombreux appareils plus anciens ne sont pas en mesure de se mettre à niveau avec succès sans un impact sur l’expérience client. Notre objectif est de ne proposer la mise à niveau de Windows 10 qu’à des appareils pour lesquels nous sommes confiants et qui peuvent continuer à offrir une bonne expérience client ».
Pour cette mise à jour, les dispositifs pris en charge sont les suivants : Lumia 1520, Lumia 930, Lumia 640, Lumia 640XL, Lumia 730, Lumia 735, Lumia 830, Lumia 532, Lumia 535, Lumia 540, Lumia 635 1GB, Lumia 636 1GB, Lumia 638 1GB, Lumia 430, Lumia 435, BLU Win HD w510u, BLU Win HD LTE x150q, MCJ Madosma Q501.
Pour ce qui concerne les caractéristiques de Windows 10 Mobile, l’on peut s’attendre à Continuum, la fonctionnalité permettant à un téléphone d’être couplé à un écran afin de disposer d’une expérience Windows 10 de bureau. Toutefois, cette fonctionnalité est limitée à certains dispositifs.
À côté de cela, l’on a également une application d’enregistrement audio, de nouveaux menus contextuels, un clavier qui peut être déplacé à gauche ou à droite lorsque vous utilisez des phablettes, une application pour l’alarme qui a été mise à jour et un menu de notification plus fourni. L’assistant vocal Cortana est également au rendez-vous pour offrir une expérience mobile encore plus personnalisée.
Windows Hello qui permet de se connecter à son terminal avec des identifiants biométriques tels que les yeux sont également présents sur ce système. Action center est la fonctionnalité permettant d’accéder rapidement aux applications. Dans cette nouvelle version, il est possible de répondre aux messages sans quitter cet écran. Aussi, pour ceux qui souhaitent rajouter des applications à leurs collections, un nouveau magasin en ligne a été ouvert pour le téléchargement des jeux, des applications, de la musique et des vidéos.
Si vous disposez d’un appareil tournant avec Windows 8.1 et vous n’êtes pas sûrs de la compatibilité avec Windows 10 Mobile, Microsoft met l’outil Upgrade Advisor à la disposition des internautes afin de déterminer si votre appareil Windows 8.1 peut être mis à niveau ou non.
Source : Blog Windows
Et vous ?
Avez-vous testé Windows 10 mobile ? Comment trouvez-vous ce nouveau système ?
Voir aussi
Forum Windows Phone
Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités
A l'origine sa devait pas être tous les terminaux sous Windows phone 8 ?
en effet, ils avaient "plannifié" de porter W10M sur tous les WP(8) mais au fur et à mesure de l'avancement du dev ils ont fait comprendre que ça ne serait pas le cas.
dommage, car autant sur des modèles entrée de gamme je peux comprendre, je préfère un système fluide qu'un système qui va ramer, mais bon l'absence de certains modèles haut de gamme est difficile à comprendre (920, 925, 1020...).
à l'époque des lumia (Nokia) Microsoft a multiplié les modèles (beaucoup trop) ! est-ce qu'ils essayent de diminuer le nombre de modèle à supporter... ?
Il n'y a pas le 1020 !!!!!!
Je ne comprends pas ce post...En effet je suis sur Windows 10 mobile depuis environ 1 mois ?
Oui c'est pas très clair... J'ai un Lumia 950 sous Windows 10 depuis 3 ou 4 mois. Ce qui est nouveau, ce n'est pas Windows 10 Mobile, mais juste sa disponibilité pour les smartphones qui étaient sous Windows Phone 8.1
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
je suis aussi sur un 950 depuis décembre, et clairement nous n'étions pas sur w10m, mais sur une grosse beta bien buggée avec des manques de fonctionnalités ici et là
preuve en est que si w10m avait fonctionné en décembre, MS aurait surement fait de la pub pour le 950 (xl)
« …ne proposer la mise à niveau de Windows 10 qu’à des appareils pour lesquels nous sommes confiants et qui peuvent continuer à offrir une bonne expérience client ».
On voit qu'ils ne sont pas dans une position dominante comme pour les PC ! ils auraient bien installé Windows 10 sur des Pentium 4…
Voici un domaine où ils sont conscients d'avoir à faire leurs preuves. Les usagers devraient en profiter : la puissance (et quand même en dépit de tous les abus, la compétence) de Microsoft sur un OS mobile qui n'a que 10% de parts de marché, donc peu de virus, ça permet d'espérer un rapport qualité-prix intéressant.
Partager