Nokia aurait testé des smartphones Lumia sous Android
avant son rachat par Microsoft
Avant que Microsoft ne rachète la division téléphones portables de Nokia, le Finlandais planchait déjà sur un plan B.
Selon les informations révélées par le New York Times, de sources anonymes, Nokia aurait créé une petite équipe secrète qui travaillait sur le port d’Android sur les smartphones Lumia, dont l’exclusivité était réservée à Windows Phone.
L’idée que Nokia puisse développer des smartphones sous Android a toujours été rejetée par les dirigeants de la société.
Stephen Elop, PDG de Nokia, avait déclaré en juillet dernier - tout en qualifiant de meilleur choix l’adoption de Windows Phone - que Nokia ne pouvait pas utiliser Android parce qu’il serait difficile de faire le poids face à la large domination de Samsung.
Lumia 625
Le Lumia Android de Nokia aurait été un repli pour le constructeur au cas où il déciderait d’annuler son accord avec Microsoft. Le rapport note que l’équipe de Nokia n’aurait pas rencontré trop de difficultés pour faire tourner des Lumia sous Android.
Le New York Times rapporte que Microsoft était au courant des travaux sur ce projet secret. Ce qui pourrait justifier l’acquisition de la division téléphones du constructeur par Microsoft ?
Un Nokia sans Windows Phone aurait été catastrophique pour l’OS mobile de Microsoft. Les terminaux Lumia à eux seuls comptent pour plus de 80 % des smartphones sous Windows Phone vendus.
Source : New York Times
Et vous ?
Des téléphones Nokia sous Android auraient-ils pu changer la situation du constructeur ?
Partager