IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Un ingénieur de 64 ans poursuit Google en justice pour discrimination par l'âge

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Chroniqueur Actualités
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Un ingénieur de 64 ans poursuit Google en justice pour discrimination par l'âge
    Un ingénieur de 64 ans poursuit Google en justice
    il estime que la firme lui a refusé un poste à cause de son âge

Il y a quatre ans de cela, Robert Heath, un ingénieur résidant en Floride, a postulé pour intégrer l’effectif des salariés de la prestigieuse firme de Mountain View. La candidature de Heath a été rejetée par Google alors qu'il estime qu’il avait les compétences recherchées pour le poste en question.

A en croire la plainte qu’il a déposée à la Cour du District de San Jose en Californie, l’ingénieur déjà sexagénaire en 2011 - au moment où sa candidature a été rejetée – affirme que pendant le processus de recrutement, dans un email, la firme de Mountain View a clairement reconnu qu’il serait un « grand candidat pour venir travailler chez Google ». Il estime qu’il est doté de « qualifications et une expérience hautement pertinentes » et que la seule raison pour laquelle le poste lui a été refusé est son âge plutôt avancé.

Nous vous laissons apprécier par vous-mêmes ses prétentions de qualifications et expériences. Robert Heath a obtenu un « master certification » en Java et C++. Pour le test en Java, il a obtenu un meilleur score que plus de 96% de l’ensemble des candidats ayant pris le test, alors qu’en C++, il a été meilleur que 89% des candidats. Robert a également une expérience professionnelle construite chez IBM, Compaq et General Dynamics.

Il a postulé chez le géant de l’IT, à la recherche d’ « opportunités liées au développement de logiciels » avec un intérêt particulier pour les systèmes embarqués, et les technologies de logiciels Java, C++, PHP entre autres.

Après avoir postulé, Heath a été contacté par un recruteur de Google nommé Sam Chun qui aurait ensuite arrangé un entretien téléphonique avec un ingénieur de la firme.

Comme décrit par le plaignant, l’interview portait sur trois séries de questions techniques pour lesquelles il avait fourni des solutions dans une documentation déjà en possession de l’interviewer. Heath affirme avoir donné des réponses exactes et complètes pour les 2 premières séries, alors que pour la troisième, l’ingénieur de Google a refusé de lire la solution fournie dans la documentation en demandant au candidat de lire le code du programme au téléphone.

Pendant l’entretien téléphonique, le candidat de 64 ans a eu l’impression que l’ingénieur de Google n’était pas disposé à lui accorder une chance avec la firme de Mountain View et cela était perceptible par les circonstances de l’interview.

D’abord, l’interviewer parlait à peine couramment l’anglais, ce qui rendait la communication déjà difficile. Ensuite, il avait mis son téléphone sur haut-parleur, ce qui rendait encore plus difficile pour M. Heath de comprendre son interlocuteur. Quand Heath lui a alors gentiment proposé d’utiliser son combiné plutôt que le haut-parleur, l’ingénieur de Google a refusé de coopérer. C’est donc sur l’impossibilité de communiquer clairement que l’entretien de Robert Heath s’est terminé. Sa candidature a lors été refusée par la suite.

L’ingénieur de 64 ans attribue le rejet de sa candidature à une discrimination par l’âge et cherche à former un recours collectif des travailleurs qui ont été privés d'une chance de travailler chez Google en raison de leur âge. « Il y a des travailleurs de technologie âgés très qualifiés qui sont sans travail », a déclaré Heath. « Nous devons faire quelque chose. » A-t-il ajouté.

Dans sa plainte, il évoque également un autre cas de discrimination, datant de 2007, où un employé de Google s’est fait virer injustement à cause de son vieil âge. La plainte fait encore ressortir qu'en 2013, l’âge médian des employés de Google était de 29 ans, ce qui est largement en dessous de la moyenne US. Pour les programmeurs par exemple, cet âge est de 43 ans aux USA.

Si Google est accusé de favoriser les jeunes au détriment des travailleurs qualifiés, expérimentés mais trop âgés, une étude plus récente de Payscale.com montre que chez les grandes compagnies IT, l’âge médian est bien en deçà de la moyenne aux Etats Unis, en évaluant l'âge médian chez Google à 30 ans.

Sources : Wall street Journal, Plainte de Robert Heath (pdf)

Et vous ?

Avez-vous déjà assisté et été victime d’une telle discrimination ?

Qu’en pensez-vous ?

Dans le domaine de l’IT, un âge avancé est-il est un critère pertinent de disqualification d’un candidat ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Codeur du dimanche
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Détails du profil

Activité : Codeur du dimanche

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Avez-vous déjà assisté et été victime d’une telle discrimination ?
    Oui, à chaque fois que je postule.

Qu’en pensez-vous ?
    En plus d'être injuste, je trouve que ce n'est pas un bon calcul de la part des recruteurs, dans des métiers physique je dis pas, il faut être vaillant, mais là ...
    Je pense que les jeunes recrues sont plus malléables.

Dans le domaine de l’IT, un âge avancé est-il est un critère pertinent de disqualification d’un candidat ?
    Non, ça devrait être l'inverse, un ingénieur/développeur senior est, selon moi, plus efficace qu'un jeune diplômé.

Membre très actif
    Homme Profil pro
    C#,PHP,MySQL,Android...
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Détails du profil

Activité : C#,PHP,MySQL,Android...

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par stc074 Voir le message
    Non, ça devrait être l'inverse, un ingénieur/développeur senior est, selon moi, plus efficace qu'un jeune diplômé.
    Forcement

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Détails du profil

Activité : Technicien réseau

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par stc074 Voir le message

Tout dépend (de l’âge, de ce qu'il doit faire pour être opérationnel, du poste, de la formation de la personne, et d'autres) et en Suisse par exemple un Senior de 64 ans (la retraite étant à 65) et qu'il faut un moment pour qu'il soit pleinement rentable.

Membre émérite
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Détails du profil

Activité : Consultant informatique
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par macslan Voir le message
    Tout dépend (de l’âge, de ce qu'il doit faire pour être opérationnel, du poste, de la formation de la personne, et d'autres) et en Suisse par exemple un Senior de 64 ans (la retraite étant à 65) et qu'il faut un moment pour qu'il soit pleinement rentable.
    Bien sur que la notion de "temps" d’intégration est important, quelque soit l'age du nouveau collaborateur.
    C'est vrai que pour une courte durée, et même si un senior est plus familier à s’intégrer dans une entreprise, on peux s’interroger.

Ensuite, je suppose que passé 65 ans et 1 jours, la police suisse ne viens pas viré un employé parce qu'il devrait être à la retraite et laisser la place à un jeune (potentiellement moins compétent).
    Si cette personne, pour divers raison, veux/doit travailler un petit peu plus que l'age limite (et le signale dans sa lettre de motivation, par exemple) je trouve dommage de ce passer de ses compétences

D'autant que personne ne peux assuré combien il restera dans une entreprise.
    Plein d’aléa peux nous y faire partir (temporairement ou définitivement): maladie, accident, congé parental légal, demande de congé sabbatique de longue durée, mutation de conjoint, mauvaise ambiance de travail, proposition d'emploi ailleurs, décès, ...

Donc finalement, un senior qui t'annonce qui cherche un boulot pour 3 ans (pour moi, la retraite ce sera 67 ans ... normalement), bien que des changement peuvent arrivés, peux aussi permettre de faire un plan RH précis.

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Laurent 1973 Voir le message
    Bien sur que la notion de "temps" d’intégration est important, quelque soit l'age du nouveau collaborateur.
    C'est vrai que pour une courte durée, et même si un senior est plus familier à s’intégrer dans une entreprise, on peux s’interroger.

Ensuite, je suppose que passé 65 ans et 1 jours, la police suisse ne viens pas viré un employé parce qu'il devrait être à la retraite et laisser la place à un jeune (potentiellement moins compétent).
    Si cette personne, pour divers raison, veux/doit travailler un petit peu plus que l'age limite (et le signale dans sa lettre de motivation, par exemple) je trouve dommage de ce passer de ses compétences

D'autant que personne ne peux assuré combien il restera dans une entreprise.
    Plein d’aléa peux nous y faire partir (temporairement ou définitivement): maladie, accident, congé parental légal, demande de congé sabbatique de longue durée, mutation de conjoint, mauvaise ambiance de travail, proposition d'emploi ailleurs, décès, ...

Donc finalement, un senior qui t'annonce qui cherche un boulot pour 3 ans (pour moi, la retraite ce sera 67 ans ... normalement), bien que des changement peuvent arrivés, peux aussi permettre de faire un plan RH précis.
    non il y a pas de "police de la retraite" je dis seulement que cela peut être pris en compte

Inactif  

Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Détails du profil

Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut

Inactif  

Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Mon propos n'est pas objectif, car je suis jeune.

Si discrimination il y'a, voila les causes probable:
    Dans des entreprises tels que google, j'imagine (j'en sais rien) qu'il faut être capable de travailler 90H par semaine, sans aller au petits coin toute les 10 minutes.
    De plus les jeunes sont plus "dynamique", plus flexible, s'adapte facilement par rapport au vieux qui eux ont leurs vielle habitude.

Sinon, je pense qu'il faut Etre réaliste:

D’abord, l’interviewer parlait à peine couramment l’anglais, ce qui rendait la communication déjà difficile. Ensuite, il avait mis son téléphone sur haut-parleur, ce qui rendait encore plus difficile pour M. Heath de comprendre son interlocuteur.
    J'ai déjà eu affaire des RH marocaine, qui parle très mal le français.
    Quand au haut parleur, l'employer de google était probablement en train de faire autre chose en parallèle, un travail urgent/important, je considère pas cela comme de la discrimination.

Cette personne et très qualifié, mais elle n'est peut être pas au courant des conditions de travail actuel.
    La philosophie d'aujourd'hui, c'est l'employeur qui décide, pas toi, si tu as un problème tu t'adapte/t'improvise ou tu dégage.
    C'est la triste réalité.

Membre Expert

Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Détails du profil

Activité : Développeur .NET

Informations forums :
    Par défaut
    Je comprends pas cette discrimination dans le monde du développement pour les personnes assez âgées certaine entreprise refuse même les candidats de plus de 30 ans, alors que souvent les personne restent rarement très longtemps au sein de la même entreprise dans ce domaine, c'est pas comme s'il pouvait justifié de prendre des jeunes pour leur proposer un vrai plan de carrière au sein de leur entreprise sur 20 ans, même en faisant cela rien ne les empêche de prendre un senior pour 10 jeunes recrutés.

Inactif  

Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    il doit y avoir pas mal de senior sur ce site, vu la popularité de mon précédent message.

Cela dit globalement, un jeune et arrive beaucoup mieux a s'adapter qu'un senior, ne serais se justement parce qu’il a peu d’expérience et donc pas de bonne vielle d'habitude (obsolète), et un jeune sa apprend vite.

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    est-ce qu'il y a discrimination ? tout dépend de l'âge de la retraite aux États-Unis.

Membre extrêmement actif Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par macslan Voir le message
    est-ce qu'il y a discrimination ? tout dépend de l'âge de la retraite aux États-Unis.
    L'age de la retraite aux USA est à 65ans.
    Mais comme ils sont dans une économie libérale, les pensions versées sont des peccadilles.

La majorité des salariés en passent donc par le système des fond de pension, mais qui fonctionnent par capitalisation. Si le fond de pension se plante dans ses placements, la mise peut être perdue. c'est ce qui c'est passé au début de la crise des subprimes, des tas de personnes "agées" ont du se remettre à chercher du travail.

Ce qui m'étonne c'est que Google mise pas mal de ses billes dans le transhumanisme, dont l'objectif affiché est de s'affranchir du vieillissement et de la mort.
    C'est à dire qu'ils croient profondement vivre au dela de 150, 200 ans voire même plus.

S'ils espèrent vivre jusqu'à 200 ans, une personne de 64 ans, c'est un petit jeunot à coté...

Et les 2 fondateurs de Google sont des quadra, je ne ne crois pas qu'il aient l'intention de décrocher de sitôt !

Mais sans aller jusqu'au transhumnisme, prendre soin de son corps permet de rester en forme pendant de longues années; on peut facilement trouver des personnes de 64 ans bien plus en forme physiquement et mentalement que bien des trentenaires...

de l'autre coté, je suis écoeuré par la maltraitance que subissent trop souvent les jeunes développeurs dans les SSII Françaises : horaires de fous, humiliations...
    A ce rythme la c'est sur que passé 45 ans, ils deviendront grabataires.

La seule chose qui pourrait "excuser" Google dans cette histoire, c'est la pyramide des ages aux USA : la courbe sur la mortalité démarre très vite à partir de 45 ans.

J'imagine que dans leur esprit, qu'un mec de 64 ans ait toujours la niac de coder, c'est forcément un ovni.

Et sincèrement, en quoi est-ce interdit que d'aimer, et de préférer, coder quand on à 64 ans ???
    J'espère qu'il gagnera son procès et que cela fera un peu bouger ses mentalité d'arrivistes à travers le monde !

Savoir bien coder, c'est un art, et j'imagine qu'a 64 ans ce gus doit plus d'un tour dans son sac en matière de programmation.

Invité de passage

Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    il doit y avoir pas mal de senior sur ce site, vu la popularité de mon précédent message.

Cela dit globalement, un jeune et arrive beaucoup mieux a s'adapter qu'un senior, ne serais se justement parce qu’il a peu d’expérience et donc pas de bonne vielle d'habitude (obsolète), et un jeune sa apprend vite.
    Le manque d'expérience n'est en aucun cas un avantage, y compris pour s'adapter facilement à un environnement technique complexe.

Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    bonne vielle d'habitude (obsolète), et un jeune sa apprend vite.
    Quand tu vois ce que tu appelles de bonnes vielles habitudes obsolètes venant de quelqu’un qui a de l'expérience. (contrairement à toi qui apparemment n'as pas encore tout compris). Pose toi (ou pose lui) d'abord la question de savoir pourquoi il fait plutôt comme ça. Car, la "vieille chose" en question a plus d'expérience que toi et ses habitudes sont bien souvent motivées par le fruit de son expérience.

Je te rejoins sur un point, c'est vrai qu'un jeune ça apprend vite et c'est plus malléable. Mais l'expérience de terrain montre aussi que ça apprend surtout très vite à "singer" (capacité à reproduire sans comprendre). Effectivement, là aussi je te rejoint, la "vieille chose", elle, est beaucoup plus réfractaire à faire couler navire sur lequel elle est embarquée (surtout que elle, elle en est consciente)...

Bref, je viens surtout de démontrer que c'est très dangereux de généraliser et de juger sur des a priori. Car c'est aussi vrai que des jeunes qui apprenne vite et comprennent ce qu'ils fonts, il y en a (pas assez). Mais ceux qui singent ce qu'ils ont vu sans tout comprendre, ou simplement parce qu'on leur a demandé, il y en aussi (beaucoup trop). Et, ceux là quand ils vieillissent, ça devient les vieilles choses que tu décris avec des habitudes obsolètes. Dans ce cas, et c'est bien là l'inconvénient d'avoir été comme toi un esprit malléable au départ, en vieillissant, ils ont durci. La malformation de départ due à leur malléabilité initiale est devenue quelque chose de permanent. Et, ceux là, je te l'accorde, ils sont incorrigibles :-)

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Détails du profil

Activité : Architecte de système d'information

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Laurent Simon Voir le message
    Quand tu vois ce que tu appelles de bonnes vielles habitudes obsolètes venant de quelqu’un qui a de l'expérience. (contrairement à toi qui apparemment n'as pas encore tout compris). Pose toi (ou pose lui) d'abord la question de savoir pourquoi il fait plutôt comme ça. Car, la "vieille chose" en question a plus d'expérience que toi et ses habitudes sont bien souvent motivées par le fruit de son expérience.
    Effectivement. Je pointe clairement le "pose lui la question".
    Dans mon cursus j'ai appris à travailler avec des "vieux", avec qui je partage. Bizarrement, quand les "vieux" sont impliqués, on a souvent un risque bien moindre au niveau la reproduction d'erreur.
    Après le langage ou la techno ne sont qu'un medium...

Mais c'est sûr qu'en arrivant en tant que "jeune loup" qui n'écoute pas les "vieux", ces derniers ne vont pas aider / partager. Même si la vitesse de formation se perd avec l'âge, l'expérience représente souvent bien plus. Le jour où les employeurs auront compris ça, on aura clairement moins d'échecs de projet...

Modérateur
    Homme Profil pro
    Analyste Programmeur
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Détails du profil

Activité : Analyste Programmeur

Informations forums :
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Dans des entreprises tels que google, j'imagine (j'en sais rien) qu'il faut être capable de travailler 90H par semaine, sans aller au petits coin toute les 10 minutes.
    C'est quoi cette image du vieux qui ne sait pas se retenir ? Est-ce un troll ? :/

Quand au haut parleur, l'employer de google était probablement en train de faire autre chose en parallèle, un travail urgent/important, je considère pas cela comme de la discrimination.
    Dans ce cas il faut connaitre ses priorités, le RH en question doit un minimum avoir le sens de l'organisation.

@cuicui78
    elle embauche pas non plus de personne qui ont plus de 50 ans, et alors ?
    bah c'est de la discrimination parce que tu écartes un groupe de gens, c'est comme dire :
    • elle embauche pas non plus les femmes, et alors ?
    • elle embauche pas non plus les handicapés, et alors ?
    • elle embauche pas non plus les étrangers, et alors ?

@sazearte
    Ah bon, parce que tu penses que toi tu ne vas pas acquérir de bonne vielles habitudes dans les 10 ans à venir ? Tous les OS, les langages, et autres concept (POO etc) actuels que tu connais vont évoluer (voir disparaitre pour certains).

@mermich
    PS: me sachant une denree perrisable je ne compte pas faire du devs jusqu'a 40 ans (ca s'appelle etre realiste).
    En effet, tu es une "denrée périssable" (ou je dirais plutôt un "élément remplaçable"), mais il faut se dire que tout le monde n'a pas le choix, même si tu penses qu'à tes 40 ans tu obtiendras un grade plus élevé pour ne plus avoir à "coder" une ligne de code, rien ne dit que des mecs plus "intelligent" ou plus "tchatcheur" (et surtout plus jeune) ne viendront pas piquer ta place pour que tu te remettes à "coder".

@sazearte
    si tu est encore développeur a plus de 40ans tu as ratée ta carrière.
    J'espère pour toi que l'orthographe n'influera pas sur ta carrière

PS: Si cela peut vous rassurer, je ne vous met pas de -1 ... arg mais je suis tenté à cause de tous vos préjugés
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java, lire les cours et tutoriels Java, et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java

Ma page Developpez | Mon profil Linkedin | Vous souhaitez me contacter ? Contacter Gokan EKINCI

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Activité : Consultant informatique
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gugelhupf Voir le message
    C'est quoi cette image du vieux qui ne sait pas se retenir ? Est-ce un troll ? :/
    bah c'est de la discrimination parce que tu écartes un groupe de gens, c'est comme dire :
    • elle embauche pas non plus les femmes, et alors ?
    • elle embauche pas non plus les handicapés, et alors ?
    • elle embauche pas non plus les étrangers, et alors ?
    Donc une femme africaine noire handicapée de plus de 65 ans ne peux pas postuler chez google ???

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil

Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    je comprends pas cette mode de crier au loup des qu'il y a une discrimination. la discrimination existe du moment ou il faut faire un choix.

dans ma boite on passe pas cadre maison avant d'avoir 35 ans, on a pas d'augmentation avant 2 ans d'ancienneté.
    elle embauche pas non plus de personne qui ont plus de 50 ans, et alors ? c'est comme ça c'est tout, l’entreprise fait ses choix et je vois pas en quoi elle aurait pas le droit de le faire.
    Dans le même esprit, si le mec est hautement qualifié mais a un tempérament de casse bonbons, je vois pas pourquoi l'entreprise pourrait pas prendre un gars moins compétent mais plus malléable ?
    C'est triste peu être mais de la a attaquer en justice ya un monde...

Invité de passage

Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par cuicui78 Voir le message
    je comprends pas cette mode de crier au loup des qu'il y a une discrimination. la discrimination existe du moment ou il faut faire un choix.

dans ma boite on passe pas cadre maison avant d'avoir 35 ans, on a pas d'augmentation avant 2 ans d'ancienneté.
    elle embauche pas non plus de personne qui ont plus de 50 ans, et alors ? c'est comme ça c'est tout, l’entreprise fait ses choix et je vois pas en quoi elle aurait pas le droit de le faire.
    Dans le même esprit, si le mec est hautement qualifié mais a un tempérament de casse bonbons, je vois pas pourquoi l'entreprise pourrait pas prendre un gars moins compétent mais plus malléable ?
    C'est triste peu être mais de la a attaquer en justice ya un monde...
    Il y a des critères légitimes et des critères non-légitimes. Et même des critères légaux et des critères illégaux. Par exemple, en France, discriminer quelqu'un à cause de son âge est très clairement illégal. Tout comme la discrimination à cause de la race, du genre, des préférences sexuelles, de la religion, de la situation de handicap ou de l'appartenance syndicale. C'est la loi qui dit ça. Ca te suffit, comme raison, l'oncle Tom ?

Les seules raisons légales sont les raisons qui font qu'une personne est capable ou non de remplir sa fonction.

Inactif  

Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    et tu le prive comment qu'il y'a eux discrimination ?, je ne suis pas juriste, mais vue les preuves qu'il apportent, c'est un peu fumeux cette histoire.

A mon avis, c'est juste un mec qui a eu les yeux plus gros que le ventre et qui ces sentis tellement vexer de ne pas avoir eu se post qu'il porte plainte.

Non, je n'ai jamais travaillée chez google, mais je sais que 90% des projets (connu du public) qu'ils réalisents ne se font pas en 1 jour et qu'ils mettent des années pour le faire.

Parce que je suis des vielles informatiques, que je sais que beaucoup d'employée de google "agées" (entre 30 et 40ans), quitte la boite pour travaillée dans un autre projet ou fondée leurs propres start'up.

Le manque d'expérience n'est en aucun cas un avantage, y compris pour s'adapter facilement à un environnement technique complexe.
    Google n'embauche pas des gigolos, les gens qui sont embauchée se sont auparavant fais remarquer dans des projets concrets. Ok, il n'ont pas 40ans d’expérience, mais sa compte quand même.

Trop d'experience peut être mauvais, j'ai connu un dev de 55ans, qui a foncé droit dans le mur en croyant qu'il pouvait réalisé un projet en C++.

Discussions similaires

1. Twitter fait face à une poursuite en recours collectif pour discrimination
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2015, 12h45
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2010, 21h57
  3. Salaire ingénieur avec 5 ans XP (J2EE) à Nantes
    Par Chege dans le forum Salaires
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2010, 11h09
  4. Salaire pour un ingénieur J2EE (4 ans d'exp)
    Par mami2007 dans le forum Salaires
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/08/2007, 11h03
  5. [Etudes] Formation d"ingénieur en 2 ans ?
    Par Alexino2 dans le forum Etudes
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2007, 14h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace