IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Poutine accorde la citoyenneté russe au lanceur d'alerte américain Edward Snowden.


Sujet :

Sécurité

  1. #661
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Meuse (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 34
    Points : 141
    Points
    141
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    L’avocat a expliqué que, jusqu’à présent, le procureur général des États-Unis Eric Holder a seulement promis que Snowden ne sera pas condamné à mort.
    Non, il sera pas exécuté... il aura un accident sur le chemin du tribunal. Ou alors il sera victime d'un odieux acte terroriste.

  2. #662
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par MightyJean Voir le message
    Non, il sera pas exécuté... il aura un accident sur le chemin du tribunal. Ou alors il sera victime d'un odieux acte terroriste.
    Bien sûr que non, on n'est pas dans une série télé.

    Il sera simplement emprisonné à vie et censuré, en toute légalité et transparence. Et sali surtout, ce qui est moins légal et transparent mais bien plus efficace qu'un assassinat.

  3. #663
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jarodd Voir le message
    Sans eux, ce ne serait encore que des suppositions, et on traiterait de paranoïaques tous ceux qui oseraient s'avancer sur ce sujet.
    Eh bien tu serais étonné de voir que même maintenant on traite encore de paranoïaque et, quand on ne traite pas de paranoïaque on dit "mais tu t'en fiches de toute façon, t'as rien à cacher".
    Parfois le raisonnement des gens me laisse perplexe (et amer)...

  4. #664
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 114
    Points : 394
    Points
    394
    Par défaut
    Citation Envoyé par nikau6 Voir le message
    Nan mais vous ne vous rendez pas compte les mecs, c'est vachement important cette surveillance, c'est pour nous protéger contre les terroristes quand même, tu vois...?
    Donc c'est vachement important.
    Moi, j'en ai marre de me sentir menacé, moi j'ai peur la, tu vois...? Je n'en peux plus de devoir regarder partout autour de moi quand je sort, de devoir regarder sous mon siège partout ou je m'assois, au cas ou il y aurait une bombe...! Je veux me sentir en sécurité.
    Le dernier attentat en France il a comme même eu lieu il y a pas si longtemps, c'était en...1995, tu vois..., ça fait seulement 18 ans..!
    Donc c'est normal que je me sente menacé...et moi je suis parfaitement d'accord pour que l'on espionne ma vie, ça me fait me sentir mieux, j'ai l'impression que l'on s’occupe de moi, que l'on prend soin de moi, que ma vie compte pour eux, ça me fait me sentir mieux quoi..., tu vois...?
    Citation Envoyé par nikau6 Voir le message
    Ouais mais attendez... ! Hé..! Il ne faut pas oublier que c'est pour leur propre sécurité tout ça !
    N'oubliez pas que nous sommes menacés , que chacun d'entre nous est menacé.., que les ennemis sont nombreux et à nos portes. Donc en situation d'urgence, mesures exceptionnelles, normal, non ?



    De quel ennemi parle t-on exactement ? Quelle est cette menace nouvelle et terrible qui leur impose de prendre de telle mesure ? Quelqu'un peu répondre..?
    Je suppose que, au vu des événements récents (attentats un peu partout dans le monde ces dernières semaines, y compris en France), tu serais prêt à réitérer ces mêmes propos ?

    De quel ennemi parlions-nous exactement, hm ? Ce n'est pas parce que le dernier attentat lorsque tu as posté ce message datait de 18ans (en France) qu'il ne peut y en avoir d'autres. La preuve le mois dernier. Ces terroristes étaient d'ailleurs connus grâce aux services de renseignement (qui malheureusement n'ont pu les arrêter à temps). Dis toi bien que sans services de renseignements, ça n'aurait certainement pas fait "18ans".

    Si tu crois que notre Terre est en paix, que la guerre n'est pas à nos portes, tu te trompes lourdement. Même si tu ne le vois pas, la France est belle et bien en guerre.

    Je ne suis pas du tout favorable à l'espionnage de masse dont nous faisons l'objet depuis des années, mais laisse les gens protéger ta vie de menaces dont tu n'as apparemment même pas la notion de leur existences. On ne pourra jamais empêcher un gouvernement de savoir ce qu'il veut sur nous, il a le contrôle sur tous les outils d'informations. Tant qu'ils récoltent des informations "utiles" à notre sécurité cela ne me dérange pas. Là où c'est dérangeant en effet, c'est quand ils veulent savoir quelle couleur de chaussette j'ai mis aujourd'hui.

    N'oublie pas que la meilleur sécurité pour notre vie privée, c'est en premier lieu de ne pas l'afficher sur internet comme le font tous les jeunes d'aujourd'hui sur FB, Instagram, Twitter et j'en passe .. Ils n'ont pas l'air conscient des mines qu'ils mettent en ligne et qui vont les suivre toute leur vie. Internet n'oublie jamais.

  5. #665
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vivien46 Voir le message
    Je suppose que, au vu des événements récents (attentats un peu partout dans le monde ces dernières semaines, y compris en France), tu serais prêt à réitérer ces mêmes propos ?
    Morts en France :
    Cancer : 150000 morts par an.
    Automobile : 5000 morts par an.
    Meurtres : 600 morts par an.
    Diarrhée : 100 morts par an (en majorité des enfants).
    Terrorisme : 1 mort par an.

    Vite, abolissons toutes nos libertés pour lutter contre le terrorisme et faisons tout un foin de cette nouvelle menace. AYEZ PEUR - ça fait vendre du coca.


    Le terrorisme est :
    a) Un problème de sécurité intérieure. Il doit être abordé par la police comme on aborde les meurtriers en série ou les sectes.
    b) Une des manifestations extrêmes, mais pas la plus problématique et de loin, d'une large et puissante vague fondamentaliste qui balaye l'Islam depuis plusieurs décennies et doit être abordée comme un conflit inhérent à l'Islam et qui ricoche sur les autres nations et cultures. Il doit être abordé au niveau culturel, diplomatique et militaire.

  6. #666
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 114
    Points : 394
    Points
    394
    Par défaut
    Comparer des maladies, accidents de voiture et j'en passe à des actes terroristes est d'une stupidité sans nom. Tu compares l'incomparable. Une vie est une vie, qu'elle soit ôtée à cause d'un accident de voiture ou d'autre chose, si on peut la sauver, il faut le faire.

    Ce que tu fais s'appelle de la démagogie, dire au peuple ce qu'il a envie d'entendre (les pouces verts le démontrent bien) et ça n'a jamais mené à rien. C'est dommage que ça n'aille pas plus loin que ce pseudo argument polotico-démago sans fond et complètement tiré hors contexte. Tu me fais penser à nos politiques, ils utilisent exactement les mêmes procédés dans leurs discours.

    Si pour toi "1 attentat de temps en temps ça va, au final regardez y'a bien plus de gens qui meurent sur la route" t'as vraiment rien compris à la vie ou alors tu n'as aucun respect pour la vie humaine. Et c'est ce qui ressort de ton message.

  7. #667
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Si pour toi "1 attentat de temps en temps ça va, au final regardez y'a bien plus de gens qui meurent sur la route" t'as vraiment rien compris à la vie ou alors tu n'as aucun respect pour la vie humaine. Et c'est ce qui ressort de ton message.
    Il faut faire des choix dans la vie, est tu prêt à sacrifier de la liberté au profit s de plus de sécurité ?

    Un exemple: Chaque année la France interdits des jeux vidéos a la vente sur son territoire (exemple avec le très célèbre Postal2), si aujourd'hui je décide de faire un Open world ou l'on peut incarner un terroriste (au lieu des gentils américains) et je dois tuer ces gentils américains, je suis convaincue que mon jeu sera interdit dans pas mal de pays et j'aurais 36 associations sur le dos.


    Le jeux videos les plus originaux/riches culturellement dates avant le 11 septembre, avec Postal, simon le sorcier.... aujourd'hui je constate que les films sont de vrai navets, les jeux se ressemble de plus en plus et reste dans des banalités, par exemple das chaque jeux on t'explique que t'es un gentil et tu doit tuer les méchants car tu n'a pas le choix.
    Tu ne peut pas être un méchant terroriste qui tue des civils innocent, contrairement aux jeux d'avant 2001.

  8. #668
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 114
    Points : 394
    Points
    394
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    si aujourd'hui je décide de faire un Open world ou l'on peut incarner un terroriste (au lieu des gentils américains) et je dois tuer ces gentils américains, je suis convaincue que mon jeu sera interdit dans pas mal de pays et j'aurais 36 associations sur le dos.
    Pour un open world je ne sais pas, mais dans les jeux vidéos Counter Strike est un bel exemple. C'est effectivement une licence qui date d'avant le 11 septembre, mais de nouvelle versions (Global Offensive par exemple) est sorti récemment et n'a pas été censuré. Il ne me semble pas (sauf erreur de ma part) qu'il soit censuré d'une quelconque manière aux USA.

  9. #669
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vivien46 Voir le message
    Comparer des maladies, accidents de voiture et j'en passe à des actes terroristes est d'une stupidité sans nom. Tu compares l'incomparable. Une vie est une vie, qu'elle soit ôtée à cause d'un accident de voiture ou d'autre chose, si on peut la sauver, il faut le faire.
    Chiche, alors on interdit la bagnole, on interdit la clope, on implante à tous les mômes et aux vieux un dispositif de contrôle de l'hydratation, etc. Car après tout c'est bien ce que tu proposes : verser dans le totalitarisme au nom du caractère sacré de la vie... Puisque chaque vie compte...

    Tu conviendras donc que tout est affaire de proportions n'est-ce pas ? Et bien justement tu estimes qu'une vie sauvée chaque année vaut bien d’enregistrer toues nos communications et déplacements afin de tous nous profiler et de permettre aux policiers de pouvoir éplucher en secret la vie privée de n'importe qui sans aucun contrôle judiciaire. Il me semble que nous sommes bel et bien hors de proportions. Tel est le vrai débat.

    Si pour toi "1 attentat de temps en temps ça va, au final regardez y'a bien plus de gens qui meurent sur la route" on a plus rien à se dire.
    Alors effectivement nous n'avons plus rien à nous dire. Mais je vais quand même reprendre deux autres de tes arguments :

    Tant qu'ils récoltent des informations "utiles" à notre sécurité cela ne me dérange pas. Là où c'est dérangeant en effet, c'est quand ils veulent savoir quelle couleur de chaussette j'ai mis aujourd'hui.
    La DGSE et la NSA ont toujours fait du profilage politique, idéologique et religieux de masse, sans oublier de noter les petits travers susceptibles de servir (sexualité, argent, etc). Rien qu'en France des centaines de milliers de personnes étaient fichées à la DGSE avant Internet, même si la plupart étaient sommes toutes anodines (et librement consultables). Alors que crois-tu donc qu'ils font désormais avec toutes ces communications ? La même chose qu'avant mais en plus précis et plus vaste : du profilage de masse, psychologique, religieux, politique, sexuel, financier, etc. Ce qui est à mon sens beaucoup plus grave que la couleur de mes chaussettes.

    Et dois-je te rappeler le Mc Carthysm aux USA ou le Pétainisme en France, ou les photos de DSK au Bois de Boulogne que les renseignements tenaient à la disposition de Sarko pour les élections de 2012 ? Je ne sais plus quel est ce ministre de l'intérieur français qui avait narré comment chaque semaine le directeur du renseignement lui faisait un compte-rendu des sales petits dessous du tout Paris, ça doit dater des années 2000. Sois sûr que ce linge sale est utilisé. Sois sûr aussi qu'une partie des cinquante milliards du renseignement américain, dont la moitié est dirigée contre l'UE, utilise aussi le linge sale de nos dirigeants contre eux pour obtenir ce qu'ils veulent.

    N'oublie pas que la meilleur sécurité pour notre vie privée, c'est en premier lieu de ne pas l'afficher sur internet comme le font tous les jeunes d'aujourd'hui sur FB, Instagram, Twitter et j'en passe .. Ils n'ont pas l'air conscient des mines qu'ils mettent en ligne et qui vont les suivre toute leur vie. Interne1t n'oublie jamais.
    On s'en fout des photos FB, là n'est pas le problème. La liste de tes recherches Google, de tes déplacements, et des liens et photos sur lesquels tu as cliqué comparés à ceux affichés et sur lesquels tu n'as pas cliqués en disent bien plus long sur toi que n'importe quelle photo sur FB.

    Les gens contrôlent ce qu'ils mettent sur FB car ils ont conscience de dévoiler quelque chose. Ce n'est pas le cas de leurs clics, de leurs pas, de leurs contacts et de leurs recherches : ils ne les voient pas comme des données personnelles alors que ce sont en fait les plus précieuses de toutes.

  10. #670
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jarodd Voir le message
    Et grâce à qui sait-on que les états espionnent les citoyens ? C'est justement grâce aux lanceurs d'alerte comme Snowden qu'on sait ce qui se trame en coulisses. Sans eux, ce ne serait encore que des suppositions, et on traiterait de paranoïaques tous ceux qui oseraient s'avancer sur ce sujet. Alors que désormais, on sait réellement ce qui se fait (et encore on ne sait pas tout), que ce soit de l'espionnage d'Etat ou de l'espionnage des multinationales à la Facebook ou Google (je n'ai pas de compte Facebook pourtant je sais que j'y suis, il y a des photos de moi où je suis identifié, pourtant je n'ai jamais donné d'accord à Facebook de les exploiter, ni de m'envoyer régulièrement des invitations par e-mail, puisqu'ils stockent aussi mon adresse personnelle).

    C'est Snowden qui nous aide à protéger nos démocraties, contre ces états qui font de chacun de leurs sujets des terroristes présumés (voir les lois sécuritaires votées ces dernières années). Ils prennent des risques pour nous dévoiler la vérité, parfois au péril de leur vie, ou risquent la prison à perpétuité. Ce sont des héros, eux n'y gagnent rien à part de voir leurs vies brisées (car vivre pendant des années en exil, ou reclus dans une ambassade, ce n'est pas une vie). Et ceux qui votent ces lois liberticides ne sont jamais inquiétés, tant qu'on ne sait pas ce qu'ils font dans notre dos (et juste un peu plus bas).
    Sans Snowden, ceux qui oseraient spéculer sur ce qu'on sait maintenant être vrai seraient accusés d'être des "complotistes". Snowden est le meilleur argument contre cette forme de terrorisme intellectuel.

  11. #671
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Sans Snowden ceux qui oseraient spéculer sur ce qu'on sait maintenant être vrai serait accusé d'être des "complotistes". Snowden est le meilleur argument contre cette forme de terrorisme intellectuel.
    Des arguments comme ceux-là, il y en a toujours eu (les affaires en -Gate) : des guerres, espionnages, coups d'états. Et même si on spécule de plus en plus, ça ne change pas vraiment les choses.


    Puis, on ne dit pas "complotiste" mais on n'en pense pas moins
    "If you can't teach it then you don't know it."

  12. #672
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    Des arguments comme ceux-là, il y en a toujours eu (les affaires en -Gate) : des guerres, espionnages, coups d'états. Et même si on spécule de plus en plus, ça ne change pas vraiment les choses.


    Puis, on ne dit pas "complotiste" mais on n'en pense pas moins
    Non, des affaires aussi énormes, il n'y en a pas eu souvent. On parle quand même de la révélation du fait que les services secrets étasuniens espionnent de manière systématique toute la population mondiale, stockant tous les messages, mails, tweets, chats, status facebook, fichiers dans le cloud, communications téléphoniques, métadonnés (géoloc) et j'en oublie, en vue de recouper ensuite ce qui les intéresse. C'est un truc totalement inouï, quand on y réfléchit, et encore maintenant, j'ai du mal à réaliser l'ampleur du truc. Alors tu peux jouer les blasés si tu veux, mais des nouvelles aussi énormes, ce n'est pas tous les jours, et heureusement !

    Si quiconque avait osé prétendre un truc pareil sans avoir de solides preuves à l'appui, ce qu'avait Snowden, il se serait rapidement retrouvé dans une cellule capitonné. Je pense que personne ne peut prétendre sérieusement le contraire, si ?

    Concernant ce que tu appelles des spéculations, ça ne change rien parce que l'anathème de la "théorie du complot" tombe immédiatement, justement. Ce qui permet aux autorités d'éviter de répondre aux questions véritablement gênantes. Dans ce sens, les types avec des théories véritablement délirantes, genre "les extraterrestres ont fait péter le WTC", sont vraiment des idiots utiles.

  13. #673
    Membre actif
    Profil pro
    developpeur
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : developpeur

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 219
    Points : 203
    Points
    203
    Par défaut snow truc
    bon c'est vrai, je suis pro américain, je travaille avec eux et je les adore...
    mais lui là, ce traître comment osent-ils même imaginer qu'ils puissent rentrer ???????

    il à volé des informations à son employeur
    et trahit son pays...
    avec toutes les conséquences au niveau international

    Non, la punition pour lui, c'est l'exil à vie...qu'il s'estime heureux de ne pas avoir été
    tué depuis...

  14. #674
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kapeutini Voir le message
    et trahit son pays...
    Je ne suis absolument pas d'accord.
    Au contraire, son acte n'est qu'une preuve de grande fidélité envers son pays. C'est la NSA qui a trahi son pays ainsi que le monde.

    Il n'a fait que son devoir de citoyen.

    Non, la punition pour lui, c'est l'exil à vie...qu'il s'estime heureux de ne pas avoir été
    tué depuis...
    Très bonne idée, tuons tous les lanceurs d'alertes, fouineurs, les théoriciens du complots, les hippies, les opposants politiques et les journalistes.
    C'est quand même une honte pour le monde que le seul endroit où il ai trouvé refuge soit en Russie…

  15. #675
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kapeutini Voir le message
    bon c'est vrai, je suis pro américain, je travaille avec eux et je les adore...
    Quel nom doit-on donner à un homme qui défend ceux qui bafouent ses droits et violent sa vie privée pour satisfaire leurs seuls intérêts ? Ce comportement à l'encontre de tes propres intérêts est irrationnel.

    mais lui là, ce traître
    J'ai beaucoup de mal avec l'emploi du mot traître pour un mec qui dénonce les agissements secrets d'une agence gouvernementale parce qu'il pense qu'elle œuvre contre les intérêts de ses concitoyens (et régulièrement au mépris de la loi US et systématiquement en violation incontestable de la charte des droits de l'homme de 49) ou qu'au minimum elle se livre à des agissements inconnus de ses concitoyens et dont il pense qu'ils devraient être débattus sur la place publique comme on le fait en démocratie.

    Ça me semble être l'opposé de la traîtrise : la traîtrise c'est aller contre son pays et son peuple, pas contre telle ou telle officine secrète, fût-elle publique.

    Non, la punition pour lui, c'est l'exil à vie...qu'il s'estime heureux de ne pas avoir été
    tué depuis...
    Dois-je comprendre que tu aurais applaudi s'ils l'avaient flingué ? Serais-tu un de ces cinglés qui réclame toujours plus de sang contre tel ou tel : infidèles, juifs, musulmans, communistes, etc ?

  16. #676
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 261
    Points : 7 748
    Points
    7 748
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    À défaut d'alimenter les trolls, je me permettrait au moins de dire ceci : non Snowden n'est pas "prêt" à retourner aux USA. Il dit ne pas être contre y retourner dès lors qu'il pourra avoir un procès équitable. Non seulement le procès équitable n'est pas prêt d'avoir lieu, comme le fait si bien savoir cette promesse sans garantie de "au moins ne pas le faire exécuter", mais en plus il me semble que ça fait un moment que Snowden dit la même chose.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  17. #677
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kapeutini Voir le message
    bon c'est vrai, je suis pro américain, je travaille avec eux et je les adore...
    mais lui là, ce traître comment osent-ils même imaginer qu'ils puissent rentrer ???????

    il à volé des informations à son employeur
    et trahit son pays...
    avec toutes les conséquences au niveau international

    Non, la punition pour lui, c'est l'exil à vie...qu'il s'estime heureux de ne pas avoir été
    tué depuis...
    Il n'a pas trahi son pays, il a au contraire défendu le peuple étasunien contre une oligarchie qui se croit tout permis et qui croit, comme tu le fais que leurs intérêts se confondent avec les intérêts du pays. Ce sont les mêmes qui se sont crus autorisés à faire importer de la cocaïne aux Etats-Unis même, empoisonnant leur propre population et donnant naissance au trafic de crack.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Gary_Webb
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Implic...afic_de_drogue

    Le gouvernement étasunien n'en est pas à son coup d'essai, en matière de, disons, perte de repère entre l'intérêt général et les intérêts particuliers de ses amis...

  18. #678
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 13
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message

    L’avocat a expliqué que, jusqu’à présent, le procureur général des États-Unis Eric Holder a seulement promis que Snowden ne sera pas condamné à mort.
    Bien sûr : rentre pépère et nous t'accorderons au moins le privilège de vivre encore un peu plus longtemps (mais fait quand même attention à la bouffe en cellule, une intoxication alimentaire est si vite arrivée )


    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message

    . Pour Kucherena, « actuellement, ils garantissent que Snowden ne sera pas exécuté, pas qu’il recevra un procès équitable. Et la garantie vient du procureur général, qui ne peut même pas influencer les décisions des tribunaux selon la loi ». En clair, même si le procureur général est en charge du département de la justice, ses propos dans le contexte actuel ne répondent pas aux exigences d’Edward Snowden.
    S'il vous plaît quelqu'un pour m'expliquer pourquoi un ministre de la justice ne pourrait pas influencer les décisions des tribunaux ?

  19. #679
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 13
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    La Russie qui défend nos intérêt face aux méchants américain, un film que nous ne verrons jamais a Hollywood.
    En quoi la Russie défend des intérêts autre que les siens dans ce cas de figure ?

  20. #680
    Membre expérimenté
    Avatar de Jarodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 851
    Points : 1 717
    Points
    1 717
    Par défaut
    Citation Envoyé par samourai2703 Voir le message
    S'il vous plaît quelqu'un pour m'expliquer pourquoi un ministre de la justice ne pourrait pas influencer les décisions des tribunaux ?
    Peut-être parce que la justice est censée être indépendante et qu'un ministre n'est pas là pour faire le boulot d'un juge ?

Discussions similaires

  1. Projet de RPG : Les Livres de Gaïa
    Par Licorna dans le forum Projets
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2006, 17h42
  2. [Directives] [PHP5.1.1][HTTPD2.2] Comment autoriser les php_flags ?
    Par frochard dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2005, 00h18
  3. [VC++] Comment autoriser les retours covariants ?
    Par Yellowmat dans le forum MFC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2005, 12h46
  4. comment autoriser les reférences croissée ??
    Par champion dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2004, 11h11
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2003, 22h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo