En ce qui me concerne je suis assez d'accord sur ce point c'est des tendances également prédites par gartner d'ailleurs :
Alors bon on peut être terre à terre et se baser sur le présent et dire que NON rien n'arrivera parce que tout va bien. Je suis plus un adepte du "Open your Mind". Pourquoi pas ?
Pourquoi les imprimante 3D ne continueraient pas de s'améliorer ? Peut-être que bientôt on achètera certains produits en ligne et on les imprimera chez soi ! Une coque mobile par exemple ou des pièces de rechanges, des maquettes de modélisme ? des légo ? Le prix va forcément baisser tant sur la matière première que sur les imprimantes. On pourra peut-être recycler nos objets imprimés (si ça ne se fait pas déjà). Donc on ira vers un monde plus écologique ! Moins de transports inutiles, plus d'objets réparés aulieu d'être jetés.
Internet des objets / Domotique
C'est toujours d'actu et ce depuis des années. Les besoins sont la malheureusement la technologie rendait cela à prix exorbitant. Maintenant avec l'emergence d'arduino, raspberry de nombreuses personnes se créent des petits objets domotique connectés qui leur permettent de gérer leur chauffage à distance par exemple. Pourquoi avoir peur du progrès ? Qu'est-ce que la NSA en a a fiche qu'il fait 20° dans ma maison ? S'ils me hackent qu'ils se fassent plaisir.
Le calcul parallèle je ne connais pas assez mais avec l'émergence du cloud c'est sur que ça va ouvre de nouvelles portes. On peut déjà louer des serveurs de calcul et ce n'est que le début, les ordinateurs quantiques apporteront certainement encore d'énormes progrès.
Pourquoi tant de haine c'est beau l'évolution de la technologie. Open your mind guys![]()
Partager