Un truc m'énerve particulièrement dans cette histoire : de nombreuses personnes disent (ou pensent, comme moi) depuis longtemps que le cloud est une sorte de passoire plus ou moins hermétique qu'on nous recommande sans arrêt et pour tout, et pourtant toutes les affaires qu'on a connues dans les dernières années (tiens, les 0.7 pourcents de données perdues par Amazon par exemple...) n'ont pas modifié le comportement des clients et des fournisseurs, ils continuent a y mettre tout et n'importe quoi. Et voila que quelques célébrités sont a leur tour prises au piège, et c'est soudain une «prise de conscience» mondiale, un scandale, etc. Bienvenues dans le monde des gens normaux !
Cela reflête juste le manque total d'éducation du grand public qui n'a pas conscience de l'importance et de la non maîtrise de ses données
Cette affaire du "celb gate" est un exemple concret pour le grand public
Quand on a des gros titre "Orange a perdu X millions de données", c'est très flou pour le commun
Ca reste trop abstrait
Le grand public ne comprend pas en quoi c'est grave
Le plus choquant est que cette ignorance va jusqu'au sommet de l'Etat où nos politiques sont également totalement largués
Les entreprises ont un intérêt un maintenir le grand public dans l'ignorance
Il est grand temps que les pouvoirs publics fassent leur job
A quand des pub sur la sécurité des données à la TV ?? (sur le même principe que la sécurité routière)
Les pouvoirs publics n'y connaissent rien et pire, ne s'y intéresse pas. Ce sont les premiers à se précipiter sur la toile pour faire parler d'eux, pour faire jeunes (tweet et compagnie), mais cela leur vaut en général un énorme retour de bâton. Ça montre bien qu'ils ne maitrisent pas du tout les codes d'internet.
Pourquoi pas oui.
C'est du piratage ou quelqu'un qui a trouver comment ouvrir la back door? Parce que dd'un côté apple reconnait te pomper toute tes données alors après ça venir parler de piratage c'est quoi la différence?
Moi je préfère attendre les résultats de l’enquête du FBI avant de décider si Apple est coupable ou non après tout on est innocent jusqu'à preuve du contraire n'est ce pas ?
Je ne comprends pas trop![]()
Qui d'autre que Apple peut être responsable de cette possibilité d'intrusion?
Aucun système n'est sur à 100% bien entendu mais à priori cela ne semble pas être une techniq de haut vol (on parle de brute force là non?).
Le résultat de l'enquête du FBI risque bien d'être : "nous avons trouvé le pirate, s’était un cador dans son genre, il va croupir en prison quelques temps"
On fait surtout des spéculations ...
Apparement Dropbox, google drive ou snapchat pourraient aussi être en cause, sinon voir même un hack du wifi des emmy awards
http://www.slate.fr/story/91657/fail...lant-scenarios
En effet, on spécule
Par contre, pas mal des scénariis de l'article sont farfellus
Par exemple, le piratage du wifi : cela signifie que les messages circulent en clair
C'est encore pire qu'un bruteforce
Je trouve juste ridicule de la part d'Apple d'affirmer aussi vite qu'ils sont hors de cause
Déjà, parce que ce n'est pas à eux de la dire mais au FBI
Ensuite, parce que c'est trop rapide pour être crédible (ils ont analysé leur système pendant 40H sans intervention externe... Pour qu'un audit soit valide, il est de loin préférable de le faire réaliser par quelqu'un d'autre car on a toujours tendance à être satisfait de son propre travail et on manque de recul)
Et donc, en gros, ce qu'Apple dit, c'est :
- le cloud est sûr mais la, on a été attaqués par quelqu'un qui s'est donné du mal, c'est normal qu'il y soit arrivé !
Y'a que moi que ca choque ?
Venant de la part d'Apple, la réponse est désolante et affligeante.
Au final, la question est de savoir quelle doit-être la place de la sécurité au cours du cycle de développement d'une application.
Avec les contrats qu'Apple est en train de passer avec les assurances santés et les systèmes de paiements visa/mastercard & Co, ce n'est certainement pas à quelques jours d'une présentation majeure de leurs "MERVEILLEUX" appareils, qu'ils vont modifier leur habituelle stratégie de déni vis-à-vis des bugs et autres failles système. Toujours est-il, qu'en 2014, proposer un dispositif d'identification par login/ pwd qui n'est pas en mesure de détecter une attaque par force brute, c'est indéfendable.
Et pour les photos qui étaient supprimés depuis un moment comment ils expliquent que les pirates aient pu les récupérer.
Je ne connais pas particulièrement Apple mais d’après ce que j'ai compris, les photos avaient été supprimées sur le téléphone
mais il n'y a pas de propagation jusqu'au Cloud.
De toute façon, y a qu'a voir comment ça se passe avec Facebook pour les données/comptes supprimés, les informations sont toujours là
donc ça ne m'étonnerait pas qu'Apple ait le même genre de stratégie.
Ah ben c'est bon, la sécurité des comptes Icloud n'est mauvaise que si on cible les attaques. On a rien a craindre!
Les hackers ne peuvent donc pas s’intéresser aux données useless de M.Tout le monde mais plutôt de données de personnalité...
Et ça c'est positif ça pour les gens d'Apple? XD
Je pensais pas que y'avait des gens qui trouvait ça normal que le FBI s'interesse à ce genre de truc people. Sérieusement, tu croit pas que le FBI il est censé avoir autre chose à faire et d'autres gens à protéger?
Le FBI s'interresse à tous les piratages de données car c'est un crime fédéral aux USA, pas spécifiquement celui-ci
En 2010, il y a avait plus de 35 000 agents, ça ferai beaucoup de monde pour ne s'occuper que des peoples et politiques, non ?
Le FBI s'occupe de tous les crimes fédéraux qu'ils concernent les puissants ou le "commun"
Bien évidement, les moyens mis en oeuvre ne sont pas toujours équivalent
Comme toute enquête médiatique, un intérêt accrue est mis en place mais rien de spécifique au FBI ou à la police ou quelque soit le pays
(quand on voit que la police fait une analyse ADN pour retrouver le scooter du fils de notre ancien président... L'analyse à elle seule coûte plus chère que le scooter... On est mal placé pour donner des leçons aux USA)
de plus une chose qui m'énerve. C'est des vedettes... Donc apple à travailler plus pour se satisfaire mais si ca aurai été la vie privé de monsieur ou madame tous le monde bien apple aurai juste dit : '' nous sommes désolés ( avec la référence de south park http://i1.ytimg.com/vi/8c5U2y0bMU8/mqdefault.jpg) '' . Il s'en bat les couilles. Juste parce que des stars ont plus de cash ils veulent pas trop de poursuite . Si c'est une personne du public bah we're sorry. Et meme à la qu'elle idée de mettre des photos nues sur le cloud quand tu sais que la nsa , fbi , cia et toute les compagnies s'amusent a fouiller la dessus. Meme si tu mets sur une clef usb t'es photos si tu te fais voler ou ton ordi est infecté et tu mets la clef dedans bah tant pis! Y'a pas d'endroit safe pour cacher c'est photo. Meme sexté c'est risqué -_-
Comme quoi une pomme partiellement croquée s'attrape rapidement des vers
Quant aux cloaques des stars bobos américaines...
hélas, j'ai bien peur que si Apple est coupable, que le pirate se fasse payer pour dire le contraire.Moi je préfère attendre les résultats de l’enquête du FBI avant de décider si Apple est coupable ou non après tout on est innocent jusqu'à preuve du contraire n'est ce pas ?
vous imaginez la mauvaise pub internationale pour Apple ?
Déjà, je serai curieuse de voir les prochains téléphones des stars victimes. auront-elle encore un iphone après cela....?
j'en doute !
J'espère que Jimmy Fellon leur fera une remarque pertinente du style "didonc vous avez changé de smartphone, pourquoi plus celui à la pomme ?"
et là..........Beep censurée la réponse.
Partager