Discussion :
Des emplois en moins ne signifient pas nécessairement plus de chômage : de nouveaux emplois se créent chaque jour, même si aujourd'hui la balance est plutôt déficitaire. De nombreuses entreprises qui travaillent dans le libre réussissent bien : Red Hat et Novell pour ne citer qu'elles...
Si l'open-source peut casser le business du couple flicage/verrouillage qui maintenant s'invite jusqu'au niveau hardware, je suis pour.
Pour répondre à deux qui vient des désavantages aux logiciels libres : voici un lien indiquant comment ils pourraient permettre de lutter contre l'évasion fiscale http://cercll.wordpress.com/2014/08/...asion-fiscale/
Pour moi le libre c'est du gagnant gagnant : plus de partage de connaissance, des meilleures bases pour évoluer plus vite, un nivellement des inégalités entre pays, une transparence et donc une confiance accrue entre client et prestataire...
Non.
Non.
Que pourrions-nous faire si la lune tombe sur la terre? Telle question, telle réponse...
En ce qui me concerne: si demain je me réveille et que Microsoft n'existe plus, et aucune version de Windows disponible, j'utiliserai certainement une des distributions Linux.
Si l'on m'oblige au travail à utiliser Linux et qu'on me paie pour cela: pourquoi pas?
Si l'on m'offre en cadeau un ordi sous Linux: ça me ferait plaisir.
Mais je garderai le secret, du moins sur ce forum, car je partage totalement cet avis, encore une fois sorti de son contexte:
Pax vobiscum!![]()
Ton travail c'est d'écrire des programmes. Ok, on a compris. Tu veux nous faire croire que tu n'as jamais écrit le moindre de bug de ta vie? Combien de bugs as-tu écrit au cours de ces 5 dernières années?
Rien que dans ma boite, on audite tout ce que l'on nous demande d'auditer; c'est un travail monumental et oui on a déjà trouvé et publié des failles. C'est un travail de titan, ce qui fait qu'il est possible de laisser passer des failles mais ça ne veut pas dire qu'il faut arrêter de le faire. Tu n'as jamais fait de bugs par exemple? Est-ce que tu devrais arrêter de programmer à ton premier bug?! Bien sûr que non! Ça serait ridicule!
Essaye aussi de surveiller ton ton, parce que traiter les autres de menteurs n'est pas particulièrement constructif. Pour ce qui est de tes remarques sur la petitesse de ton sexe, je ne suis pas sûr que ça intéresse quelqu'un ici mis à part toi. Mais étant donné la façon dont tu agresses les autres dans tes posts, je me dit que tu as peut-être un complexe quelque part en effet...
Avec plaisir: la dernière remonte au 12 août 2014, c'est-à-dire à quelques jours: il s'agit de la CVE-2014-4062
Alors déjà, ça s'écrit "hypocrite". Quand on veut insulter les gens, on commence par savoir écrire les insultes correctement. Pareil, pour "vantent" et non "vente".
Ensuite, le code audité est celui des autres la plupart du temps: ce sont rarement les mêmes personnes qui codent et qui auditent... Ça serait bien que tu te renseigne un minimum avant de poster de telles âneries...
Alors là mais excuse-moi de rigoler vraiment vraiment fort!
Si je suis ton raisonnement:
- .Net est Open-Source
- Microsoft est derrière .Net
- Donc Microsoft est communiste et responsable des crimes communistes
J'espère pour toi que tu étais bien en train de troller parce que sinon, ça craint vraiment...
Oh beaucoup j'ai jamais dis le contraire. Mais je ne dis pas que le code des autres est mauvais car ils ne me laisse pas le moyen de l'audite.Et que si ils ne me laisse pas l'audité c'est que forcement ils y a des mauvaise intentions de leurs part.Ton travail c'est d'écrire des programmes. Ok, on a compris. Tu veux nous faire croire que tu n'as jamais écrit le moindre de bug de ta vie? Combien de bugs as-tu écrit au cours de ces 5 dernières années?
Vous criez l'OpenSource c'est mieux car on peut voir le code l'auditer et tous le tralala. Maintenant avec ce qui s'est passe avec OpenSSL on a la preuve que soit vous nous mentez et vous n'auditer pas le code et que tous ca c'est uniquement pour le plaisir de raler sur Microsoft. Ou soit vous n'estes pas assez competant pour trouver des OverFlow dans du code et de faire des test unitaire digne de ce nom. Donc votre argument viens de tomber en ruine.
Si on te demande un audit de sécurité t’audite tous. Donc AUSSI OpenSSL. Sinon votre travaille ne sert absolument a rien du tous. Et vous tes bien des menteur car votre argument est de dire que le libre est auditer et donc meilleur que le Closed. Vous n'avez pas auditer OpenSSL car un audit serieu aurai trouve le code.Rien que dans ma boite, on audite tout ce que l'on nous demande d'auditer;
Je maintient que vous mentez quand vous dite que vous auditez le code libre.
Merci tu viens de prouver qu'il etait possible d'auditer le .Net et qu'il etait donc bien OpenSource et aussi fiable que le code dans Linux. merci. Dommage que vous ne l'ayez pas fait avec OpenSSL.Avec plaisir: la dernière remonte au 12 août 2014, c'est-à-dire à quelques jours: il s'agit de la CVE-2014-4062
Microsoft profite de vous et vous dit merci d'avoir trouve le bug dans .Net qui leur permet de VENDRE des produit de meilleurs qualité. Vous n'aurez pas un centime pour ca je vous rapelle tandis qu'eux j'ai pas besoin de vous expliquer.Si je suis ton raisonnement:
.Net est Open-Source
Microsoft est derrière .Net
Donc Microsoft est communiste et responsable des crimes communistes
Et pour en revenir au sujet. L'OpenSource ne garantir PAS une meilleur qualite de code ni Moins de Bug ni moin de Backdoor.

Des bugs ou des failles, il y en aura toujours, qu'un code source accessible ou non. C'était le cas pour OpenSSL et ça a été corrigé depuis. Par contre, prendre cet exemple précis pour en faire une généralité, c'est un argument fallacieux.
[HS]
Je place mon travail sous licence libre et à chaque fois que j'ai eu à le présenter (ici par exemple) j'ai eu des retours très constructifs.
Mon code a pu être amélioré car mes sources étaient accessibles et parce que de meilleurs développeurs que moi ont pris le temps de les consulter.
[/HS]
Je la trouve dingue cette conversation... Allez dire à Snowden qu'il a gâché sa carrière pour pas grand chose...
On le SAIT qu'il y a des backdoors :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Porte_d...ing_.282010.29
http://fr.wikipedia.org/wiki/Porte_d...KEY_.281999.29
Et on SAIT que si quelqu'un essai d'en ajouter une à un logiciel libre / open source ça ne passe pas :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Porte_d...nux_.282003.29
http://fr.wikipedia.org/wiki/Porte_d...282005-2006.29
Alors vous allez me dire : dans les 2 cas on les a trouvés, donc il n'y a pas de problème.
Oui sauf que c'est presque un cout de chance de trouver une backdoor volontairement caché dans un logiciel propriétaire, ou alors ça prends énormément de temps, alors qu'un commit foireux (même avec une usurpation d'identité) ça ne passe pas.
Pour ce qui est des bibliothèques, je ne vois (personnellement) aucun intérêt à utiliser les libs JAVA, et .NET (considérant le risque d'être attaqué / brevets) face à Qt ou les licences sont très clair (ok sauf peut-être le coup des compilation statiques, je me souviens avoir eu une réponse plutôt vague des gens de chez Digia ^^)
Bref discussion de sourd, comment on peut en être là APRES Snowden![]()
Franchement, je ne te suis plus !
Si je te comprends bien, pour toi, M$ est véritablement dans le cynisme, et considère sa clientèle comme des crétins à tondre...
et ton argumentation nous incite donc à boycotter tous les produits M$ ??
C'est bien ça que tu cherches à nous expliquer ???
Tu as tout-à-fait le droit de t'exprimer tout comme les gens ont tout-à-fait le droit de ne pas être d'accord avec toi.
Tu as de temps en temps des interventions intéressantes mais cette fois je trouve que tu dépasses vraiment les bornes. Ça fait plusieurs messages agressifs que tu postes. Bon, pour le coup c'est signalé.
Non, ça n'est pas le sujet et tu le sais très bien puisque tu essayes de faire dériver absolument tous les posts qui traitent de près ou de loin de l'Open-Source.
Pour rappel, le sujet c'est:
Les sociétés éditrices de logiciels propriétaires devraient-elles s'inquiéter pour leurs produits ?
Devraient-elles craindre qu'un jour, aucune administration ne s'intéresse aux technologies qu'elles proposent ?
Que pourraient-elles faire pour remédier à un abandon complet des solutions propriétaires au profit du libre ?
Pensez-vous que ce vent de migration incitera les utilisateurs à adopter l'une des distributions Linux sur leur PC et à n'utiliser que des logiciels libres ?
T'as oublié le début ... et la fin :
- Microsoft c'est le bien
- .net c'est bien
- mais .net est open-source
- or Microsoft est derrière .net
- donc Microsoft fait de l'open-source
- donc Microsoft est communiste et responsable des crimes communistes
- donc Microsoft c'est le mal
- "C'est que je suis un bon gros troll moi, me reste plus qu'à placer quelques insultes ..."
Ce que tu dis c'est aussi vrai que de dire que l'Etat travaille gratuitement pour toi, avec tous ces fonctionnaires qui assurent ta santé, ta ville, etc...
Ce n'est probablement pas ce que te dit ta déclaration d'impôts (et ne me sors pas que t'es néerlandais, t'as très bien compris ce que je veux dire).
Il existe des dictionnaires sur le net.Ca vas ? Vent c'est pas une insulte j’espère ? j'ai pas de dico sous la main désolé.
http://www.larousse.fr/dictionnaires...ais/vent/81414
N'est pas mentionné l'aspect péjoratif du mot ...vent
nom masculin
(latin ventus)
( mais laissez-moi troller un peu)
On appelle ça contribuer à un projet.@DotNET74
Vous travaillez gratuitement ?
Et oui, ça me ferai bien chier que quelqu'un gagne de l'argent sur mes pull request.
Après, si plus de bénévoles contribuent aux projets communautaires open-source, évidemment que chez M$, il va y avoir des gens au chômage ... qui pourront d'ailleurs se faire recruter en face (on parle pas de la pérennité d'un grand groupe éditeur de solutions propriétaires, on parle ici d'argent qui doit arriver en fin de mois).
C'est un peu comme si on se plaignait que les funérarium devaient licencier parce que le taux de mortalité baisserai.
C'est franchement stupide comme réaction.
C'est le cas tu peus en etre certain.Et oui, ça me ferai bien chier que quelqu'un gagne de l'argent sur mes pull request.
Le benevola ça ne paie pas les loyer je te signal. Quand t'es benevole ( a part dans le social) t'es le pigeon d'un autre. Ca s'apelle un stagiaire qualifiéAprès, si plus de bénévoles contribuent aux projets communautaires open-source![]()
Car ils font ca apres journée. Ce qui est a mon avis le probleme car pour avoir un résultat serieus et de qualité il faut un minimum de moyen.Avez-vous déjà vu un partisant du open source sans abri
Et je corigerai votre phrase : Les partisans du LIBRE. Car ont peus tres bien faire des logiciel OpenSource tout en gagnant de l'argent sur les licences et le reste.
Non, rien de tout cela, juste une méfiance vis à vis des soft de dev proprio ... il faut vendre des licences pour payer les développeurs, j'en sais quelque chose ... c'est vrai pour microsoft et pour tous les autres.
Partager