IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Moscou va obliger les entreprises de l’Internet à stocker leurs données en Russie

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Jon Shannow ce n'est qu'une impression, de la com au final plus que des faits, qu'en aux citoyens russes ça tombe bien personne ne leur demande ( mais c'est pareil ici mais en france mais nous on râle beaucoup ).

Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    si le gouvernement Russe à racheter VKontakt, c'est pas pour éviter l'espionnage de sa population par la NSA via Facebook, c'est surtout pour espionner et contrôler directement elle-même ce que dit sa population. Si les Russes ont un droit de paroles limités, avec des lois plutôt strict pour poster un blog, avec des comptes à rendre à partir d'un certain nombre de vues, etc etc c'est surtout pour museler l'opposition et les gens mécontents, rien à voir avec la NSA....
    C'est sur que le moteur de la NSA c'est l'espionnage économique et l'étude des utilisateurs de Facebook(et autre...), pour la russie VKontakt n'apportera pas grand chose, sauf si VKontakt s'impose en europe ou au USA

Membre prolifique Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Après cela ne m'étonne pas que certains défendent la Russie ou pensent qu'on la diabolise, y'en a bien qui defendent la NSA et trouvent que Snowden est un traître...
    Tu fais un petit amalgame. Dire que Snowden est un traitre, c'est relaté un fait, et en aucun cas je ne défend la NSA. Ce que fait la NSA n'est pas correct moralement, mais c'est le gouvernement Bush qui lui a donné cette possibilité, avec le Patriot Act, donc on accuse une organisation de Sécurité Nationale de faire ce que leur Président lui ordonne. Et, à noter que le gentil Obama n'a rien enlevé dans le Patriot Act.
    Quant à Snowden il a dévoilé des dossiers secrets, c'est de la trahison.

Par contre, tout ces gens qui soutiennent la Russie, ces gentils russes qui ont accueilli Snowden pour le protéger des méchants américains me font bien marrer, parce que s'ils écrivaient la moitié de ce qu'ils disent sur le gouvernement français, en Russie, ils ne seraient même pas là pour lire la réponse... Mais qu'ils se rassurent, il parait que c'est bô la Sibérie en hiver...

Membre éclairé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Activité : Consultant en Business Intelligence

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par matpush Voir le message
    Ahahah, raison saines en Europe ... Et dans cette sainte Europe, il n'y a pas de manipulation médiatique c'est sûr

T'as bel et bien rien compris, pas besoin d'ironie. Je disais que je pensais qu'aller consulter les données des utilisateurs n'était pas le but mais plutôt d'empécher les autres pays de le faire.
    Citation Envoyé par HelpmeMM Voir le message
    mais que suivant le cas c'est pas pareil .

Pense ce que tu veux quote la parti qui t'intéresse je constate juste que pour toi quand c'est la Russie c'est des raisons saine et que l'europe les USA le brésil par contre , c'est plus tout a fait des raisons saines...

Donc oui je suis ironique parce que quand c'est mal dans un pays je vois pas a quelle moment sa serait bien dans un autre.

quand a invoquer le BUT réel , c'est pas comme si tous les états invoque une saine raison pour l'utiliser a des fins inavouer les USA en tête.

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ça va à l'inverse de la philosophie de l'Internet qui est justement de mutualiser la charge serveur sur un réseau qui dépasse les simples frontières d'un pays. Ca me rappelle la proposition du FN qui voulait fermer les frontières françaises afin d'endiguer l'immigration (c'est ce que tente de faire les USA depuis des années avec le Mexique en dépensant des millions on voit le résultat) ... bref cette mesure russe cela s'appelle du protectionnisme ni plus ni moins au vu de la conjoncture actuelle c'est pas si étonnant.

PS/Au final si la couche des données était parfaitement indépendante du métier on pourrait effectivement le concevoir au niveau mondial en hébergeant toutes données personnelles sur des serveurs nationaux, le reste des données métier et le métier pouvant être hébergé plus librement ...

Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2014
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Honnêtement je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant, en pleine 2ème Guerre Froide, ce sera utile pour les Russes d'avoir le contrôle de leurs informations.

Après ouais y'a le risque de censure, de restriction des libertés individuelles etc. Mais perso j'ai pas vraiment l'impression qu'en Occident ont soit mieux lotis à ce sujet

Discussions similaires

1. Réponses: 29
    Dernier message: 12/01/2017, 22h18
  2. Les Bouches-du-Rhône libèrent leurs données touristiques
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2012, 13h17
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2010, 10h26
  4. [EasyPHP] Est ce que EasyPHP est gratuit pour les entreprises ?
    Par lenouvo dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/10/2005, 16h14
  5. Réponses: 23
    Dernier message: 05/09/2005, 18h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg