C'est bien ce qui me semblait aussi. Quand on me parle d'Europe forte, je pense toujours a quelqu'un qui se serait gavé de Hamburger pendant 1 ans.
C'est bien ce qui me semblait aussi. Quand on me parle d'Europe forte, je pense toujours a quelqu'un qui se serait gavé de Hamburger pendant 1 ans.
On le fait en Europe (Gendarmerie nationale, Munich, Espagne...) mais pas de manière européenne.
Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
Mes cours/tutoriaux

Ce qui pose un problème, car même avec de l'open source si la fiche de renseignement pour la Gendarmerie nationale est différente de celles des autres pays il faut repasser par la case codage pour transmettre les fichiers d'un pays à l'autre par exemple.
D'où une perte de temps, d'argent et d'efficacité ( cacophonie ...) bref le contraire de la russie qui avance quelque soit le nombre de fautes ( Koursk ) et qui progresse vite ( en partant de très bas c'est vrai ) ces dernières années.
PS : je parle de politique et de l’inefficacité du "système" de prise de décisions. Bref du manque de leadership en Europe.
Dernière modification par Invité ; 23/07/2014 à 10h07.

Comme cela au lieu d'être espionné par les USA ils s'espionneront en interne en mettant leur propre BACKDOOR.![]()

On a du mal à se comprendre vous et moi! Je parlais des décideurs et du temps que cela prend en france et en europe pour faire la moindre chose...
Il n'y a donc aucun rapport avec la qualité d'un développeur ou d'un EDI.
j'ai mis un pspour l'indiquer!
Toujours ce choix de mots aimables![]()
Dernière modification par Invité ; 23/07/2014 à 10h21.
L'open-source est un sujet autant politique que technique (et un peu économique aussi, mais ça c'est secondaire)
Du point de vu technique, l’hétérogénéité des systèmes et l'absence de normes européennes provoquent le même merdier quelque soit le type de licence
Rhalala, les clichés ont la vie dure
Merci de ne pas divaguer sur de tels sujets. Le Koursk n'est pas une faute. On est pas sur TF1 ici. C'est une opération militaire qu'on nous a caché pendant des années, pendant laquelle Russes, Americains et Chinois ont bien failli tout faire sauter. Rien a voir avec le raison officielle avancée par Moscou pour justifier la catastrophe.
Ensuite, je ne sais pas d'ou tu as vu que la Russie partait de très bas !
Les russes ont toujours eu d'excellent techniciens et ingénieurs. Il en va de même pour les informaticiens. Ils ne progressent pas plus vite ses dernières années, ils ont toujours progressé, mais il accélèrent leur marche vers leurs independance vis a vis des produits américains.

Quoi je sirote une vodka dès le matin? Mais non
Le koursk a été une faute de communication terrible pour Poutine, les russes lui ont reprochés pendant longtemps de ne pas être rentré de vacances pendant l'accident et d'avoir ridiculisé la russie quand un plongeur non russe ouvre sans problème un sasse devant les caméras de télévisions du monde entier, sasse que les plongeurs russes n'avaient pas pus ouvrir !
Poutine a bien verrouillé les chosesdepuis, mais les russes apprécient au moins en partie ce retour de la grande russie.
Disons que Eltsine avait laissé un état faible et Poutine est un bon chef d'état avec des méthodes vieilles d'un siècle qui a considérablement amélioré le niveau de vie des russes.Envoyé par Nicam
Ben, faut savoir que la Russie développe déjà des versions locales pour pas mal de produits, plutôt que de prendre une version américaine. On se retrouve donc avec Yandex à la place de Google, Livejournal plutôt que blogspot, 1C plutot que SAP, Kaspersky plutot que Norton, et VK plutôt que Facebook. Après, les produits américains ont quand même un taux de pénétration (c'est un terme marketing, défense de rire) non nul sur le marché, c'est sûr.
Donc, je dirais que le principal "souci" reste l'OS, où pour le coup, les tentatives de développer une version locale (basée sur Linux) ont jusqu'ici plutôt été des magouilles qu'autre chose.
Pourquoi mon commentaire à disparut?
Je demandais juste pourquoi l'Europe ne fait pas pareil?
Tout dépend de ce que vous entendez par l'Europe :
- Si vous entendez l'Union Européenne, elle ne le fait jamais car
1/ son credo est le libre échangisme et l'abolition des barrières douanières : c'est à dire le renforcement des pôles industriels les plus compétitifs au détriment des autres.
2/ en conséquence, le chapitre industriel et des services est traité tel que par la commission : http://www.usinenouvelle.com/article...peenne.N235529
3/ elle en est relativement incapable: il me semble que son avant-dernier projet industriel, Galileo, ait finalement du être confié à une structure indépendante et expérimentée, l'ESA
- Si vous entendez les pays de l'Europe, certaines administrations publiques font des appels d'offres pour des distributions adaptés mais il ne semble pas y avoir de concertations intergouvernementales ni entres SSII.
A mon avis, rien à voir avec l'open source ...
En fait, si
Le marché du logiciel est dominé par les entreprises US
Les Russes et les Chinois ont de "fortes divergences d'opinion" avec les US
Ces 2 pays veulent donc se passer des produits US (pour des raisons politiques et de sécurité) et les seules alternatives crédibles sont les solft open source qui leur offre une bonne base de travail plutôt que tout refaire de zéro
Autrement dit, si les softs open source étaient complément pourris et/ou des passoires niveau sécurité, ils démarreraient from scratch et comme ce n'est pas le cas...
Parfait !
Moi aussi. Ne plus dépendre de ces scélérats, voilà un but honorable !
Partager