Envoyé par
Delack
Je pense que t'y vas un peu fort là... C'est pas donnée à tout le monde que de "suivre" les changements sur un OS (d'abord, je me demande combien savaient que Windows 8 existaient avant de l'avoir...). Quand tu passe d'un environnement où tu connais les raccourcis et menus pour arriver à ce que tu souhaite, à un environnement où tu ne connais rien du tout, et bien si cela n'est pas ergonomique (tiens, un mot que tu aimes bien justement), et bien je te prie de croire que dans les 10 secs qui suivent, l'utilisateur va avoir une attitude de rejet.
Et ce n'est pas la peine de sortir l'excuse du "Ah ben... si ils ne veulent pas faire d'efforts pour comprendre comment ça marche, alors qu'ils arrêtent d'utiliser des ordinateurs". La majorité des personnes ayant un ordinateur ont aussi une voiture, et pourtant ils ne savent pas comment fonctionne une voiture en réalité (en dehors qu'il faut de l'essence pour qu'elle roule...)(Et encore je ne parle pas des changements qu'à provoquer les ordinateurs dans les cœur de métiers où il n'y avait pas d'informatique : hôpital, garagiste, secrétaire, commerçant... )
Partager