IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Windows 8.1 Update 1 pourrait sortir le 11 mars prochain

  1. #81
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Il me semble qu'il a indiqué leur avoir ajouté un raccourci vers le binaire d'extinction de la machine, l'extinction automatique c'est en plus
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  2. #82
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Il me semble qu'il a indiqué leur avoir ajouté un raccourci vers le binaire d'extinction de la machine
    C'est justement ce raccourci que je juge contre productif.

  3. #83
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par tontonnux Voir le message
    Non, mais vous êtes sérieux là ?! On parle d'éteindre l'ordinateur ! Ta perceuse, que tu t'en serve souvent ou rarement, tu sais quand même comment l'allumer et l'éteindre non ?!
    oui, en tirant sur le câble...et c'est sans doute ce que ferais mes utilisateurs si je leur donnais une perceuse dont l'extinction nécessiterait de faire glisser le doigt le long du manche pour faire apparaître une led qui demande si on veux éteindre la perceuse quand on appuie dessus et non un bouton On/Off !

    L'utilisateur n'a pas besoin de savoir comment éteindre sa machine ..?
    il a juste a appuyer sur l'îcone POWER épinglé dans la barre de tâche, ce que proposent d'ailleurs certains PC préchargés constructeur.

    Ce n'est pas par ce qu'il a également besoin qu'elle s'éteigne toute seule que savoir comment l'éteindre lui-même devient une information parasite !
    non, tu n'as pas compris, ils s'en foutent des ordinateurs, ils veulent vendre des pizzas.

    Le jour où pour une raison ou une autre, l'ordinateur ne s'éteint pas tout seul, ta proposition c'est quoi ? Qu'il t'appelle pour pouvoir lui facturer une intervention ?!

    Affligeant...

    Éduquer nos interlocuteurs et leur assurer un minimum de compréhension/formation c'est la base.
    tu es complètement à côté de la plaque, le client il me paye pour que ça fonctionne tout seul, et justement pas pour que j'ai besoin d'intervenir ou pire, qui LUI ai besoin d'intervenir sur l'ordinateur. Si ça ne fonctionne pas, le PC il le fout à la benne et mon contrat avec (ou presque). Il gère ses clients, ses fournitures, ses fournisseurs, sa compta, alors il a autre chose à foutre que de suivre des formations pour allumer ou éteindre un PC.

    Les powerusers ne s'adaptent donc plus aux changement et n'aident plus non plus les moins avancés à progresser / à s'adapter à ces changements... ah ben là c'est certain, on va beaucoup progresser...
    en quoi une formation W8 fait progresser la pizzeria ? en rien, c'est une perte de temps et d'énergie. Je leur ai développé un logiciel de caisse sur mesure qui fonctionne exactement comme ils le voulaient. Mais j'aurai pu leur dire aussi qu'il faut avancer, que j'allais leur faire un produit en HTML5 et qu'avec une bonne formation ils pourraient progresser dans leur métier et être fier d'être au gout du jour !

    C'est n'importe quoi, le PC est un outil, et il doit être facile d'utilisation, si même pour l'éteindre il faut une formation c'est qu'il n'a pas atteints son objectif.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  4. #84
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Tu parle de complètement autre chose. Que ton application doive répondre aux besoin de ton client, évidemment. Mais ce qui me gène dans ton discourt c'est que tu dise que tu as fait tel choix "à cause" de Win8, ce qui est faux.
    Ton application, tu l'aurais faite pour WinXp, Win7, Win8, Linux ou quoi que ce soit d'autre, tu aurais fait exactement la même chose. L'OS n'aurait jamais été un élément qui aurait orienté ton choix quand à l'extinction de la machine.
    Non, ta solution n'a strictement rien à voir avec l'ergonomie de Win8. Des applications qui savent éteindre un ordinateur ça n'a rien de nouveau... ça n'a rien à voir avec une quelconque contrainte de Win8. Aucune perte de temps ou d'énergie dedans.

    D'ailleur, votre discourt sur le fait que l'utilisateur aurait besoin d'en savoir le moins... c'est le meilleur argument EN FAVEUR de la nouvelle interface Win8.

    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    C'est n'importe quoi, le PC est un outil, et il doit être facile d'utilisation, si même pour l'éteindre il faut une formation c'est qu'il n'a pas atteints son objectif.
    Un outil est livré avec un manuel d'instruction.

  5. #85
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 506
    Points : 1 289
    Points
    1 289
    Par défaut
    Citation Envoyé par tontonnux Voir le message
    L'utilisateur n'a pas besoin de savoir comment éteindre sa machine ..?
    Non il n'en a pas besoin! Cela doit être évident dans l'interface

  6. #86
    Membre expert
    Avatar de Pongten
    Homme Profil pro
    IT Analyst & Software Developer
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : IT Analyst & Software Developer
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 173
    Points : 3 543
    Points
    3 543
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message

    en quoi une formation W8 fait progresser la pizzeria ? en rien, c'est une perte de temps et d'énergie. Je leur ai développé un logiciel de caisse sur mesure qui fonctionne exactement comme ils le voulaient. Mais j'aurai pu leur dire aussi qu'il faut avancer, que j'allais leur faire un produit en HTML5 et qu'avec une bonne formation ils pourraient progresser dans leur métier et être fier d'être au gout du jour !

    C'est n'importe quoi, le PC est un outil, et il doit être facile d'utilisation, si même pour l'éteindre il faut une formation c'est qu'il n'a pas atteints son objectif.
    Pourquoi avoir dès lors installé un W8 ? Pourquoi ne pas simplement avoir réinstallé le système qu'ils avaient avant ?

    Néanmoins, je ne comprends pas pourquoi, dès qu'on parle d'informatique, la plupart des utilisateurs disent que c'est compliqué et qu'ils veulent juste un outil dont on peut se servir sans rien avoir à apprendre. S'ils ne veulent rien apprendre, qu'ils utilisent un papier et un crayon.. et encore ils auront dû apprendre à écrire... Je sais, je prends un extrême, mais c'est volontaire. (à vos pouces rouges les amis ).

    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    non, tu n'as pas compris, ils s'en foutent des ordinateurs, ils veulent vendre des pizzas.
    Je ne crois pas avoir vu quelque part qu'il était obligatoire de passer à Windows 8.. On peut encore très bien se procurer des W7.. Avoir un ordinateur à jour c'est important quand on veut se connecter à Internet et installer des nouveaux périphériques / logiciels qui parfois l'imposent, mais puisque eux ils veulent juste "faire des pizzas", pas besoin de les connecter à Internet ou alors de façon très limitée (peut-être juste l'accès à certaines adresses pour les besoins de votre application), et donc, un W7, même quand il ne sera plus supporté, fera parfaitement l'affaire non ?

    Par contre, dans la discussion, je suis entièrement d'accord avec le fait que W8 a été pensé trop "tactile" et pas assez utilisation classique.. comme si nous allions tous passer aux tablettes d'un seul coup.. mais Microsoft adapte le tir au fur et à mesure en prenant en compte le couple clavier / souris qui au final couvre la plupart des utilisateurs

    Citation Envoyé par frfancha
    Non il n'en a pas besoin! Cela doit être évident dans l'interface
    Quoi de plus simple pour éteindre un PC que d'appuyer sur le même bouton qui a servi à l'allumer ? W7/8 le prennent parfaitement en charge et procèdent à l’extinction.. même pas besoin de chercher sur l'interface
    Si ton problème a une solution, rien ne sert de t'inquiéter..
    Si il n'en a pas, t'inquiéter ne sert à rien


  7. #87
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Citation Envoyé par frfancha Voir le message
    Non il n'en a pas besoin! Cela doit être évident dans l'interface
    Tu penses vraiment qu'au tout début, cliquer sur "démarrer" pour éteindre était évident ?

  8. #88
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pongten Voir le message
    Pourquoi avoir dès lors installé un W8 ? Pourquoi ne pas simplement avoir réinstallé le système qu'ils avaient avant ?
    Le parc n'est pas homogène il va de XP à W8 en passant par 2003 Serveur (j'ai repris un existant), mais les nouveaux PC que j'installe sont sous W8 car c'est ce qui se vend aujourd'hui.

    Citation Envoyé par Pongten Voir le message
    Néanmoins, je ne comprends pas pourquoi, dès qu'on parle d'informatique, la plupart des utilisateurs disent que c'est compliqué et qu'ils veulent juste un outil dont on peut se servir sans rien avoir à apprendre. S'ils ne veulent rien apprendre, qu'ils utilisent un papier et un crayon.. et encore ils auront dû apprendre à écrire... Je sais, je prends un extrême, mais c'est volontaire. (à vos pouces rouges les amis ).
    mais ils le veulent car ça serait possible si MS n'imposait pas des changements d'ergonomie brutaux et contre productifs.

    Citation Envoyé par Pongten Voir le message
    Je ne crois pas avoir vu quelque part qu'il était obligatoire de passer à Windows 8.. On peut encore très bien se procurer des W7.. Avoir un ordinateur à jour c'est important quand on veut se connecter à Internet et installer des nouveaux périphériques / logiciels qui parfois l'imposent, mais puisque eux ils veulent juste "faire des pizzas", pas besoin de les connecter à Internet ou alors de façon très limitée (peut-être juste l'accès à certaines adresses pour les besoins de votre application), et donc, un W7, même quand il ne sera plus supporté, fera parfaitement l'affaire non ?
    et bien tu te trompes, le logiciel utilise intensivement Internet, pour que le patron puisse consulter en temps réel les ventes sur l'ensemble des pizzerias, pour permettre la mise à jour centralisée du soft et des prix, et tout simplement pour gérer les commandes faites via le site internet.

    Avoir un ordinateur simple d'utilisation ne veux pas dire qu'on a une solution simpliste.

    Citation Envoyé par Pongten Voir le message
    Par contre, dans la discussion, je suis entièrement d'accord avec le fait que W8 a été pensé trop "tactile" et pas assez utilisation classique.. comme si nous allions tous passer aux tablettes d'un seul coup.. mais Microsoft adapte le tir au fur et à mesure en prenant en compte le couple clavier / souris qui au final couvre la plupart des utilisateurs

    Quoi de plus simple pour éteindre un PC que d'appuyer sur le même bouton qui a servi à l'allumer ? W7/8 le prennent parfaitement en charge et procèdent à l’extinction.. même pas besoin de chercher sur l'interface
    là faudra expliquer aux fabriquants de PC de ne pas mettre ce bouton à l'arrière du PC (ASUS VivoPC), et ne pas installer l'UC sous le comptoir quand elle prend trop de place (anciens modèles).
    Non désolé, dans le cas d'une pizzeria, le Shutdown à l'écran (tactile) est de loin le plus pratique, quelque soit la version de Windows d'ailleurs.

    Citation Envoyé par tontonnux Voir le message
    Tu penses vraiment qu'au tout début, cliquer sur "démarrer" pour éteindre était évident ?
    Je l'ai souligné quelques messages plus haut, il a été même l'objet de moqueries...c'est peut-être à cause de cela que MS voulait virer le menu Démarrer, va savoir.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  9. #89
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 120
    Points : 253
    Points
    253
    Par défaut
    Ouah dites donc ils sont à la pointe de la technologie chez Microsoft ! En 2014, ils vont nous sortir une version de leur OS qui "améliore la gestion de la souris". Il aurait peut-être plutôt fallu songer à ne pas sortir un OS uniquement adapté au tactile non ?

  10. #90
    Membre expert
    Avatar de Pongten
    Homme Profil pro
    IT Analyst & Software Developer
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : IT Analyst & Software Developer
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 173
    Points : 3 543
    Points
    3 543
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    Le parc n'est pas homogène il va de XP à W8 en passant par 2003 Serveur (j'ai repris un existant), mais les nouveaux PC que j'installe sont sous W8 car c'est ce qui se vend aujourd'hui.
    Un downgrade vers Windows 7 est toujours possible, même quand le pc est vendu sous Windows 8.

    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    et bien tu te trompes, le logiciel utilise intensivement Internet, pour que le patron puisse consulter en temps réel les ventes sur l'ensemble des pizzerias, pour permettre la mise à jour centralisée du soft et des prix, et tout simplement pour gérer les commandes faites via le site internet.
    Cela reste néanmoins un ensemble limité d'adresses.. même si elles sont beaucoup utilisées..

    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    Avoir un ordinateur simple d'utilisation ne veux pas dire qu'on a une solution simpliste.
    Non, mais plus on en demande a un outil, plus il devient complexe.. un perceuse ne fait que des trous.. si tu veux qu'en plus elle fasse la lessive et le café, ça va devenir tout de suis un outil beaucoup plus complexe..

    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    là faudra expliquer aux fabriquants de PC de ne pas mettre ce bouton à l'arrière du PC (ASUS VivoPC), et ne pas installer l'UC sous le comptoir quand elle prend trop de place (anciens modèles).
    J'ai installé il y a déjà 4 ans, pour un cabinet médical, des micro UC Acer qui avait la taille d'un boitier CD de 5 cm d'épaisseur et avec un bouton en façade.. Si ton fournisseur ne le propose pas, peut-être faut-il aller chercher ailleurs pour répondre au besoin du client ?

    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    Non désolé, dans le cas d'une pizzeria, le Shutdown à l'écran (tactile) est de loin le plus pratique, quelque soit la version de Windows d'ailleurs.
    ben voilà qui doit être bien plus facile avec Windows 8

    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    Je l'ai souligné quelques messages plus haut, il a été même l'objet de moqueries...c'est peut-être à cause de cela que MS voulait virer le menu Démarrer, va savoir.
    Sur OSx il faut bien appuyer sur une pomme... :p
    Si ton problème a une solution, rien ne sert de t'inquiéter..
    Si il n'en a pas, t'inquiéter ne sert à rien


  11. #91
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pongten Voir le message
    Un downgrade vers Windows 7 est toujours possible, même quand le pc est vendu sous Windows 8.
    avec les problèmes du support matériel, la garantie, les màj Windows qui ne seront plus prioritaires, etc...non sauf à changer pour Linux ou autre, je garde la version installée qui est généralement la plus récente.

    Citation Envoyé par Pongten Voir le message
    Cela reste néanmoins un ensemble limité d'adresses.. même si elles sont beaucoup utilisées..
    pas compris...


    Citation Envoyé par Pongten Voir le message
    Non, mais plus on en demande a un outil, plus il devient complexe.. un perceuse ne fait que des trous.. si tu veux qu'en plus elle fasse la lessive et le café, ça va devenir tout de suis un outil beaucoup plus complexe..
    non, je considère que c'est mon métier de faire faire des choses parfois très complexe à un PC en pressant juste sur un bouton..


    Citation Envoyé par Pongten Voir le message
    J'ai installé il y a déjà 4 ans, pour un cabinet médical, des micro UC Acer qui avait la taille d'un boitier CD de 5 cm d'épaisseur et avec un bouton en façade.. Si ton fournisseur ne le propose pas, peut-être faut-il aller chercher ailleurs pour répondre au besoin du client ?
    il y a 4 ans ? mais ce PC n'existe plus depuis longtemps mon bon ami, j'ai testé la MSI WindBox, et l'ASUS VivoPC, c'est avant tout leur format qui m'intéressait...je serais plus attentif la prochaine fois, un truc bête aussi le VivoPC n'a pas de vis de fixation sur le port VGA...du coup le câble bouge (et non l'écran n'est pas hdmi)


    Citation Envoyé par Pongten Voir le message
    ben voilà qui doit être bien plus facile avec Windows 8
    ben non, W8 ne reconnait pas mieux les écrans ELO que les précédentes versions, il faut toujours installer le driver constructeur, donc ça ne change strictement rien de ce point de vue.



    Citation Envoyé par Pongten Voir le message
    Sur OSx il faut bien appuyer sur une pomme... :p
    qui n'est plus une pomme d'ailleurs.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  12. #92
    Membre expert
    Avatar de Pongten
    Homme Profil pro
    IT Analyst & Software Developer
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : IT Analyst & Software Developer
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 173
    Points : 3 543
    Points
    3 543
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message

    il y a 4 ans ? mais ce PC n'existe plus depuis longtemps mon bon ami, j'ai testé la MSI WindBox, et l'ASUS VivoPC, c'est avant tout leur format qui m'intéressait...je serais plus attentif la prochaine fois, un truc bête aussi le VivoPC n'a pas de vis de fixation sur le port VGA...du coup le câble bouge (et non l'écran n'est pas hdmi)
    Ben non, le modèle installé non, mais la gamme continue.. tu peux regarder du côté du Acer REVO :-) (enfin, sans savoir s'il correspond effectivement à tes besoins, ou plutôt ceux de tes clients )


    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    qui n'est plus une pomme d'ailleurs.
    heu... si, sur mon OSX Mavericks, en haut à gauche, c'est toujours un pomme
    Si ton problème a une solution, rien ne sert de t'inquiéter..
    Si il n'en a pas, t'inquiéter ne sert à rien


  13. #93
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    Bah dis donc, tout ce bruit pour éteindre un windows ...
    Je suis impressionné par vos critères pour juger un OS.

    M'enfin ...

  14. #94
    Membre actif
    Profil pro
    developpeur
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : developpeur

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 219
    Points : 204
    Points
    204
    Par défaut ouindoz 8.1
    j'ai pas aimé du tout, pour moi c'est une belle merde car on y retrouve pas ses affaires, ça prends un apprentissage
    pour quel gain ? je suis sur pc, j'aime pas les tablettes, j'aime pas être limité et veut pouvoir tout faire, du regedit
    à composer sur Fruity Loops.

    Je me demande c'est quoi la suite de cet échec de microsoft

  15. #95
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    832
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 832
    Points : 2 625
    Points
    2 625
    Par défaut
    Et sinon, vous êtes au courant, que depuis bien... allez, disons 10 ans, le bouton on/off du PC sert à... allumer ET éteindre l'ordinateur?
    Certes, si on reste appuyé 5s dessus, ça éteint en mode brutal, mais une simple pression fait la même chose que shutdown.exe. Enfin, à moins que je me trompe, je suis peut-être sous linux depuis trop longtemps, après tout

    Donc, clairement, le bouton "éteindre l'ordinateur" ça ne sert à rien, quand on à un accès physique a ce dernier. Une simple pression sur le bouton on/off, c'est largement moins complexe. Ce bouton sur l'UI, c'est franchement pourri, et est un héritage de windows 9x ( le plus fun, c'est que même les linuxiens qui utilisent un DE ne savent pas éteindre un PC sans ce genre de délires... mouarf ).

    On peut reprocher pleins de trucs à w8, mais sûrement pas d'enlever des choses qui n'ont plus aucune justification technique.
    Par contre, vous parleriez de la mise en veille ou en hibernation, la, ok, on ne peut pas toujours le faire avec le clavier/l'IHM sur la tour ( oui, la façade d'une tour est une IHM, au même titre qu'un bouton de perceuse. ).

  16. #96
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 2
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut NE LISEZ PAS TOUTES CES DISCUSSIONS INUTILES !
    Si vous aimez l'interface UI - ne changez rien et tant mieux.
    Si vous aimiez l'interface XP, 7 ... téléchargez classicshell.net et retrouvez votre bonne interface bien productive.

    Tout le reste n'est que bavardage - M$ fait ce qu'il veut de son interface depuis des années comme il fait ce qu'il veut de ses langages de programmation (VFP / BASIC ....)
    Nous - on trouve les freeware qui rende l'outil extraordinaire et la vie est belle!
    A+

    Remy

  17. #97
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    oracle
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : oracle
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut merci
    merci a tous le monde pour ces explications

  18. #98
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    je ne sais pas si c'est dû à ma localisation, mais j'ai installé 4 ASUS VivoPC livrés sous W8, après 47 mises à jour (sans lesquelles W8.1 ne m'était pas proposé) il a fallut télécharger W8.1 qui prend des plombes...en commençant l'installation le matin, j'ai fini à chaque fois le lendemain matin en laissant tourner toute la nuit...
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    t
    mes clients, ils ne savaient pas comment l'éteindre, ils n'accédaient pas à leur clé USB en la branchant...ils étaient complètement perdu quand en appuyant par mégarde sur la touche Microsoft ils se retrouvent sur des applis plein écran sans menu, sans croix rouge, sans possibilité de revenir en arrière avec Echap.

    après, ils s'en sortent, car j'ai mis l'icone de mon application sur le bureau, qu'avec 8.1 ils démarrent sur le bureau, et que j'ai ajouté un raccourci vers shutdown.exe pour éteindre le PC...et qu'à part mon appli, Chrome et éteindre le PC il ne font pas grand chose d'autre...

    mais je serais curieux de voir ce que ça donnerait chez les secrétaires que j'ai connu, le moindre changement de couleur d'icône les perturbaient ^^ elles ne retrouvaient plus leurs applications !
    c'est amusant, vous focalisez sur le raccourci vers shutdown.exe qui est finalement le seul point qui est solutionné en 2 secondes. J'ai déjà expliqué pourquoi c'est la solution la plus adaptée à la situation, je n'y reviendrais pas.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  19. #99
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Dites les comiques, comment vous éteignez la télé sans télécommande ?
    Bah un PC, c'est pareil : il suffit d'appuyer sur le bouton, et Windows s'arrête proprement avant l'arrêt l'ordi.
    Je le fais régulièrement quand mes enfants n'ont toujours pas lâché l'ordi au bout de trois avertissements au moment de se mettre à table. Efficace, propre, et sans danger.
    Bon, certes, il n'y a pas d'alerte si Word est ouvert et le fichier non enregistré, mais je suppose que pour le vendeur de pizza, c'est suffisant, et à sa portée...

  20. #100
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 80
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut windows version XXXXXXXXXXXXX
    Ras le bol!

    On s'est farcie windows 3.1 puis 95-97-98- et toutes les versions pro-server etc... je passe à XP Pro puis Windows 7 je me suis fait à tous, mais depuis un mois je galère avec Windows 8, je parles en tant que professionnel, c'est une usine à gaz, avec des réglages dans tous les coins des sécurités de partage de groupe, et j'en passe, mettre tout ça en réseau avec bureau à distance et là tu prend 8 jours pour t'en remettre, à chaque fois que tu l'allume t'as une mise à jour qui te fiche la pagaille, t'as à peine fini, tu redémarre et paf y a plus rien qui fonctionne alors que ça marchait encore la veille. Quand vous utilisez le bureau à distance, le poste "serveur" est déconnecté de sa session et n'a plus la main, plus d'écran, si vous voulez faire une formation à distance vous ne pouvez pas (dans l'état actuel de mes connaissances) je pouvais imprimer à partir de n'importe quel poste, paf je ne peux plus encore des heures à chercher pourquoi les droits que j'avais précédemment ont disparue, j'en ai ras le bol!!!! A force de vouloir sécuriser à outrance et dans le détail on perd une clef et on ne peu plus rentrer chez soi, voila Windows 8, et si vous cherchez des réponses, là vous pouvez vous brosser, y a pas d'abonné. Attention! voila la 8.1 rebelote mise à jour à n'en plus finir, et maintenant on nous annonce une nouvelle mise à jour de la 8.1, est ce que Microsoft s'y retrouve dans tout ça?? pas sure du tout, si le produit continu à évoluer de la sorte, dans 10 ans il faudra faire 10 ans d'étude après le diplôme d'ingénieur pour installer la version 15.10.145......

Discussions similaires

  1. Windows 8.1 Update 2 pourrait être déployée à partir du 12 août
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows 8
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/08/2014, 10h09
  2. Windows Phone ToolKit Update de juin 2013 disponible en téléchargement
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2013, 16h58
  3. Amazon pourrait sortir sa propre tablette sous Android
    Par Hinault Romaric dans le forum Android
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2011, 17h32
  4. Réponses: 64
    Dernier message: 18/11/2010, 19h59
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2010, 05h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo