Pour repartir à 0 sur les premières critiques de cette mise à jour :
Si on regarde l'historique d'Internet, petit à petit ça se transforme en Minitel. Selon moi, Mozilla, avec sa mise à jour anodine, contribue à cette minitelisation (à la mort) d'Internet.Mozila/Firefox tentant de survivre face à cette jungle au prix de quelques publicités désactivable ??? il n'y a vraiment pas de raison d'en faire une affaire d'état. Et c'est pas ces quelques PUB qui aggraveront les dangers encourus par la planète. La course au pognon de Google/µSoft est autrement plus inquiétante.
- Je pense queMozilla n'a qu'a creverce ne serait pas la mort si Mozilla disparaissait. Un petit nouveau prendrait sa place, gentillement, avec ses moyens à lui. Certes, il n'y aurait pas de conférence de l'open-source avec des gens en T-Shirt Mozilla partout, pas de plugins en veux-tu en voilà, mais on aurait notre navigateur Internet, LIBRE et sans pub (logiciel libre ne signifie pas sans publicité, n'est-ce pas ?).
- Un argument qui est fort répandu : "Internet n'existerait pas sans publicité". Quelle ineptie. C'est juste qu'Internet fonctionne pas très bien en mode Minitel. Si tout le monde veut utiliser MA machine pour stocker ses photos de vacances et posters ses humeurs (pour "faire du facebook"), il faudra absolument m'aider pour que MA petite machine puisse gérer autant de données, autant de trafic (ou alors me mettre en relation avec des pros de la publicité, cf. l'histoire qu'on a connu avec Facebook*, ou qu'on me fournisse une machine magique, cf. l'histoire qu'on ne connaîtra jamais).
Si déjà les particuliers avaient des vitesses de connexions qui permettaient l'hébergement de services Internet, peut-être qu'on pourrait arrêter cette migration vers le minitel 2.0, où seuls les pros peuvent héberger une page HTML de plus de 5 Ko. Ma connexion est sensée m'offrir 5Mbps d'upload, et je dépasse jamais le 1Mbps.
Ceux qui n'existeraient pas sans publicité ce sont les gens qui n'ont pas les moyens de s'héberger ou qui ont un contenu inutile, polluant, comme moi et ces Youtubers** qui font des vidéos qui existent déjà (comment maigrir) et qui passent 50% de la vidéo sur des choses inutiles (je m'appel yohan j'ai 12 an, je remercie jean-jaque pour m'avoir suivit, et tout ceux qui ne l'ont pas encore fait: abonnez vous à ma chaine, suivez mon twitter...).
Ceux qui ne savent pas faire payer les gens et qui défendent la publicité à la moindre occasion peuvent disparaître s'ils ne veulent pas profiter d'un Internet où tout le monde est sensé être lecteur ET hébergeur (et si ce dernier point n'est pas la réalité, qu'ils combattent les FAI et pas les bloqueurs de pub).
- Lutter contre Microsoft et Google, c'est bien. Mais en vendant leur âme au diable petit à petit, Mozilla deviendra comme eux. Comme l'a dit quelqu'un précédemment, ce sera Iceweasel VS Firefox et non plus Firefox VS IE...
My 0.0002 cents
* Venant d'universitaires, de gens pistonnés, en relation, qui peut croire une seconde que la publicité n'était pas le but premier de Facebook ?
** Il y a parfois des idées intéressantes si on a le courage de tout lire/écouter/regarder, de saisir les idées cachées derrière les mots de son interlocuteur (activité difficile...)![]()

Répondre avec citation

Rapide, ergonomique et efficace, précurseur pour les onglet, les synchro etc... A chier depuis qu'il a vendu son âme à Google.
Depuis ce n'est plus qu'un Google Chrome au rabais. Il commencerait à être de nouveau à peu près potable avec Opera 26 mais il aura fallu 12 versions pour au tandem Blink-V8 pour ça. Il reste encore du chemin pour revenir au niveau.

Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...

Partager