IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Windows 8.1 Update 1 pourrait sortir le 11 mars prochain

  1. #21
    Membre expérimenté
    Avatar de Jarodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 851
    Points : 1 717
    Points
    1 717
    Par défaut
    Il aurait dû avoir ces fonctionnallités dè_s le départ (ou en option). On dirait que c'est leur premier OS !

  2. #22
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    483
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 483
    Points : 309
    Points
    309
    Par défaut
    Bonjour

    Je me souviens lors du passage de 98/2000 vers XP, il avait laissé le choix à l'utilisateur de garder l'ancienne interface ou d'utiliser l'interface XP.

    A ce demander pourquoi cette option n'était pas présente sous 8, de pouvoir rester en interface seven ou d'utiliser l'interface unifié.

    Je pense que des têtes ont du tomber .....

    ++

  3. #23
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    283
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 283
    Points : 18 071
    Points
    18 071
    Par défaut Windows 8.1 update1 : une nouvelle build pend au nez des utilisateurs PC
    Windows 8.1 update1 : une nouvelle build pend au nez des utilisateurs PC
    Vers un rétropédalage de Microsoft en faveur des utilisateurs PC ?

    Nouvelles rumeurs, nouvelles révélations concernant Windows 8.1 update1 ; en effet, pas une seule semaine ne se passe sans qu’il ne soit question de cette prochaine mise à jour majeure. Selon les toutes dernières nouvelles qui nous sont parvenues, une nouvelle build aurait été compilée le 30 janvier dernier et des captures d’écran auraient déjà fuité sur Internet.

    Cette nouvelle build tend à confirmer les fonctionnalités annoncées au tout début de cette saga comme : démarrer automatiquement à partir du bureau en contournant l’écran de démarrage de Modern UI, épingler des applications Modern UI sur la barre des tâches, etc. [voir nos articles précédents sur le sujet] mais aussi certaines fonctionnalités annoncées plus récemment telles que : l’introduction d’un mode entreprise pour IE 11, qui répond aux problèmes de compatibilité rencontrés par les entreprises (applications et intranet conçues pour IE8).


    ]

    Autres faits marquants avec cette nouvelle build, l’introduction d’un petit changement esthétique à savoir une barre d’accès noire pour les Modern Apps, alors que précédemment celle-ci était transparente. Une possible réponse résiderait dans un changement de couleurs lors du survol de la souris (mouse over) ; toutefois, il ne faudrait pas s’avancer trop vite sur le sujet.


    Au final, l’agrégation des différentes révélations confirme le rétropédalage de Microsoft en faveur des utilisateurs PC ; ainsi, la firme de Redmond ne songerait plus à offrir la même expérience aux utilisateurs PC et tablettes. En outre, après que les multiples rumeurs aient laissé supposer une possible sortie en mars, il semblerait que Microsoft ait finalement opté pour une sortie en avril.

    Source : sources des screenshots

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

  4. #24
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Ils prennent en compte le retour utilisateur et s'apperçoivent qu'on ne peut pas imposer à tout le monde un changement aussi radical.
    Quoi qu'on en dise, W8 est en train de faire un "effet vista": trop de changement, mal aimé du grand public, c'est avec l'arrivé d'un "Seven" (W9?) que Microsoft re-séduira son public
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  5. #25
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    ça me fait penser aux changements de feuille de style de dvp...d'après ce que j'ai lu, tout le monde n'est pas ravis de ces couleurs pâles et de la police plus petite

    rendez-nous le bouton Démarrer ! ... euh les couleurs plus reposantes pour les yeux
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  6. #26
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Etant donné la réputation catastrophique de l'OS, je pense qu'il est vain de tenter de redresser la barre.
    Maintenant que tout le monde IT s'est fait son opinion, difficile de la changer.

    Etant donné l'expérience de Microsoft dans les OS, autant de ratages cumulés est exaspérant.
    Ca ne me met pas en confiance pour un W9...

  7. #27
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 130
    Points : 373
    Points
    373
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Ils prennent en compte le retour utilisateur et s'apperçoivent qu'on ne peut pas imposer à tout le monde un changement aussi radical.
    Quoi qu'on en dise, W8 est en train de faire un "effet vista": trop de changement, mal aimé du grand public, c'est avec l'arrivé d'un "Seven" (W9?) que Microsoft re-séduira son public
    Changement aussi radical ?
    HA HA ! (Ah non ce n'étais pas une blague?)

    Je suis bosse quasi quotidiennement sur les 3 OS que sont xp, seven et W8 , et quand je lis, particulièrement de la part de professionnels de l'IT, qu'il y a un changement radical entre les versions j'hésite entre rire et pleurer, parce que si des pros pinaillent autant sur des changement d'interface mineurs, j'ai peine à imaginer la réaction des utilisateurs des applications que nous développons.

    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Etant donné la réputation catastrophique de l'OS, je pense qu'il est vain de tenter de redresser la barre.
    Maintenant que tout le monde IT s'est fait son opinion, difficile de la changer.

    Etant donné l'expérience de Microsoft dans les OS, autant de ratages cumulés est exaspérant.
    Ca ne me met pas en confiance pour un W9...

    Décidément !

    J'ai cru que je m'étais réveillé un premier avril !

    La "réputation catastrophique" de l'os est principalement due à des rumeurs....
    Je ne connais personne utilisant quotidiennement W8 qui s'en plaignent, et pourtant la majorité des gens crachent dessus. C'est toujours: "ah non je ne l'est pas mais j'ai vu chez quelqu'un" ou encore "On m'a dit que ça changeai complètement c'est inadmissible..."

    Dans ce cas on préconise quoi comme solution grand publique ?

    Ubuntu? Un model de stabilité pour les versions d'interfaces !

    Ratages cumulés ?
    Autant Vista en première mouture était instable et horriblement gourmand en ressource, autant j'ai l'impression que XP, Seven et w8 sont actuellement des modèls de stabilité.

    Les ordinateurs tactiles arrivent croyez le ou non, et que les nouveaux OS prennent ça en compte il va falloir vous y habituer. Alors certes W8 n'est pas parfait, mais pour une première je trouve ça plutôt bon.

    Azmar

  8. #28
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    Citation Envoyé par azmar Voir le message
    La "réputation catastrophique" de l'os est principalement due à des rumeurs....
    Je ne connais personne utilisant quotidiennement W8 qui s'en plaignent, et pourtant la majorité des gens crachent dessus. C'est toujours: "ah non je ne l'est pas mais j'ai vu chez quelqu'un" ou encore "On m'a dit que ça changeai complètement c'est inadmissible..."
    si, moi ! arrêter et redémarrer Windows 8 prend 1/2h chez moi. Il reste bloqué 1/4h à 15% sur des mises à jour inexistantes à l'extinction et 1/4h à l'allumage sur des paramétrages qui n'ont pas lieu d'être.

    Citation Envoyé par azmar Voir le message
    Dans ce cas on préconise quoi comme solution grand publique ?
    aucune, et c'est bien là le problème !

    Citation Envoyé par azmar Voir le message
    Ratages cumulés ?
    Autant Vista en première mouture était instable et horriblement gourmand en ressource, autant j'ai l'impression que XP, Seven et w8 sont actuellement des modèls de stabilité.
    si Seven était encore en vente, ce serait une alternative souhaitable.

    Citation Envoyé par azmar Voir le message
    Les ordinateurs tactiles arrivent croyez le ou non, et que les nouveaux OS prennent ça en compte il va falloir vous y habituer. Alors certes W8 n'est pas parfait, mais pour une première je trouve ça plutôt bon.
    je ne développerais jamais autrement qu'avec un clavier, même si mes écrans sont tactiles, que les tablettes répondent à des besoins c'est une évidence, mais pas à tous les besoins ça aussi c'est une évidence.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  9. #29
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    (...) Ce qui confirme que la proposition d’une seule expérience utilisateur axée sur le tactile pour tablettes et PC était un mauvais choix ? (...)
    C'est gonflant à la longue cette mode ridicule de l'expérience utilisateur à toutes les sauces
    On ne peut plus parler d'utilisation tout court ? C'est ringard ?

    Et pourtant, c'est quand même plus clair comme ça :
    Ce qui confirme que la proposition d’une seule utilisation axée sur le tactile pour tablettes et PC était un mauvais choix ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  10. #30
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 130
    Points : 373
    Points
    373
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    si, moi ! arrêter et redémarrer Windows 8 prend 1/2h chez moi. Il reste bloqué 1/4h à 15% sur des mises à jour inexistantes à l'extinction et 1/4h à l'allumage sur des paramétrages qui n'ont pas lieu d'être.
    Chez moi w8 sur post fixe avec disque hybride prend 12 secondes. Sur surface pro l'allumage prend deux secondes. Donc une demi heure ok, mais combien sur 7? Deux heures et demi?
    Un peu difficile de comparé des temps avec une instal bugguée...

    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    aucune, et c'est bien là le problème !
    On est d'accord !
    Mais jeter la pierre à Microsoft alors que les autres ne font pas mieux je ne comprend pas trop l'intérêt.

    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    si Seven était encore en vente, ce serait une alternative souhaitable.
    Oui, bien qu'il soit encore disponible pour les professionnels.
    Mais en l’occurrence je parlais de fiabilité.

    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    je ne développerais jamais autrement qu'avec un clavier, même si mes écrans sont tactiles, que les tablettes répondent à des besoins c'est une évidence, mais pas à tous les besoins ça aussi c'est une évidence.
    Je n'est jamais dit le contraire, pas plus que Windows 8 ne m'empêche de me servir de mon clavier.

    Exemple simple: sous modernUI il suffit d'appuyer sur la touche W et de taper le nom du programme souhaité pour y accéder, ou pour accéder à une bonne partie des fonctionnalités d’ailleurs.

    Certains développeurs disaient qu'ils ne développeraient jamais avec une sourie, qui est on pour prédire ou en sera le tactile dans 10, 15 ou 20 ans.

    Azmar

  11. #31
    Membre confirmé
    Profil pro
    C Embarqué / C++ Qt
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    231
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : C Embarqué / C++ Qt

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 231
    Points : 648
    Points
    648
    Par défaut
    Windows 7 a tellement été réussit, que je me demande pourquoi ils n'ont pas pris du temps pour remettre les mains dans le code legacy et optimiser/sécuriser le tout !

    Tout en faisant Windows 8 bien sur, mais seulement pour tablette !

  12. #32
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    Citation Envoyé par azmar Voir le message
    Chez moi w8 sur post fixe avec disque hybride prend 12 secondes. Sur surface pro l'allumage prend deux secondes. Donc une demi heure ok, mais combien sur 7? Deux heures et demi?
    Un peu difficile de comparé des temps avec une instal bugguée...
    c'est une machine préchargée w8, donc aucune installation et je ne peux pas comparer avec seven, mais un i7 avec 8Go de RAM devrait pouvoir démarrer rapidement, comme c'est le cas (à peu près) pour sortir du mode veille. Les problèmes sont venus avec Windows Update qui remontait des erreurs, c'est Microsoft tout seul qui a fait foiré l'installation, et les multiples patches disponibles n'y change rien.

    Citation Envoyé par azmar Voir le message
    On est d'accord !
    Mais jeter la pierre à Microsoft alors que les autres ne font pas mieux je ne comprend pas trop l'intérêt.
    si puisque de mon point de vue, W8 fait moins bien que W7


    Citation Envoyé par azmar Voir le message
    Oui, bien qu'il soit encore disponible pour les professionnels.
    Mais en l’occurrence je parlais de fiabilité.
    le boot fait parti de la fiabilité à mon sens, si je doit rebooter pour installer un produit et que ça me prend 1/2h je ne peux pas bosser pendant ce temps.

    Citation Envoyé par azmar Voir le message
    Exemple simple: sous modernUI il suffit d'appuyer sur la touche W et de taper le nom du programme souhaité pour y accéder, ou pour accéder à une bonne partie des fonctionnalités d’ailleurs.
    sous ModernUI avec un écran tactile ELO, Windows ne m'affiche pas son clavier virtuel et le clavier virtuel Desktop que j'utilise ne s'affiche pas...idem pour la connexion Wifi, impossible de saisir le mot de passe avec le clavier virtuel qui ferme le panneau automatiquement.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  13. #33
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    c'est une machine préchargée w8, donc aucune installation et je ne peux pas comparer avec seven, mais un i7 avec 8Go de RAM devrait pouvoir démarrer rapidement, comme c'est le cas (à peu près) pour sortir du mode veille. Les problèmes sont venus avec Windows Update qui remontait des erreurs, c'est Microsoft tout seul qui a fait foiré l'installation, et les multiples patches disponibles n'y change rien.
    Quand je lis tes messages je ne peux pas t'appuyer... T'est-il venu à l'esprit de supprimer les mises à jour et relancer windows update ? Ou bien lancer un point de restauration système ?
    Non parce que franchement... Ce que tu décris peut arriver à tout OS et pas seulement à W8, j'ai eu le cas chez mes parents avec WinXP c'est pour dire.
    Des mises à jour qui foirent on ne peut pas systématiquement impliquer la responsabilité de l'OS (utilisateur ? connexion internet ? serveur distant de mise à jour ? ect).

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  14. #34
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 222
    Points : 766
    Points
    766
    Par défaut
    En ce qui me concerne, après environ un an d'utilisation (personnelle) quotidienne, je me suis très bien fait à Windows 8. Il y a beaucoup de petites améliorations par rapport à Windows7 mais sans que ça perturbe l’expérience utilisateur. Je passe Windows 7 <-> Windows 8 touts les jours entre le boulot et chez moi, sans difficulté, à part que je finis par trouver qu'il manque des fonctionnalités à Windows 7 du coup...

    Le seul bémol est (comme beaucoup) le nouveau menu démarrer. Cela-dit je pense qu'il n'y aurait pas beaucoup à le modifier pour qu'il devienne bien. J'ai souvenir avoir vu il y a quelques années ce genre de menu sous linux avec un menu qui prenait une bonne partie de l'écran, avec le bureau qui reste en transparence derrière... c'était assez agréable à utiliser (je crois que c'était un widget pour KDE mais je ne me souviens le nom)... mais pas celui de Ubuntu, il est mal fait, comme quoi ça tient ça à très peu de choses.

    Résultat j'ai mis plein d’icônes sur mon bureau et dans la barre de tâche pour lancer mes applications

    Remarque pas négligeable du tout: je n'utilise absolument pas les applications ModernU. Donc j'utilise W8 vraiment comme un Windows7 amélioré. Cela-dit je trouve ça bien d'avoir un seul OS unifié, ça facilite les développements et permet d'utiliser occasionnellement une "appli tablette" sur PC.

    Alors même si je suis en général un défenseur de Linux, il faut bien dire que comparé à la concurrence (MacOS ou Linux sous Gnome ou KDE), Windows fonctionne très bien, il est stable et en général bien pensé. Même s'il y a beaucoup de choses qui nous énervent par ci par là, ça reste quand même la meilleur interface utilisateur qui existe pour le grand public (je ne dirai pas forcément la même chose de la toute dernière version d'Office, en particulier d'Outlook).

  15. #35
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Pas d'accord !
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Quand je lis tes messages je ne peux pas t'appuyer... T'est-il venu à l'esprit de supprimer les mises à jour et relancer windows update ? Ou bien lancer un point de restauration système ?.
    Tu vois, Paul qui n'est pas le derniers des imbéciles, loin de là, n'y a pas pensé ; alors imagine Mme Michu ou Kevin Kikoulol à la place

    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Non parce que franchement... Ce que tu décris peut arriver à tout OS et pas seulement à W8, j'ai eu le cas chez mes parents avec WinXP c'est pour dire.
    Des mises à jour qui foirent on ne peut pas systématiquement impliquer la responsabilité de l'OS (utilisateur ? connexion internet ? serveur distant de mise à jour ? ect).
    Mouais, c'est surtout la faute aux mecs qui ont codé cette bouze sans imaginer que ça pourrait foirer (pour les raisons qui tu cites), et n'ont pas prévu de point de reprise : honte à eux !


    Citation Envoyé par olreak Voir le message
    (...) Il y a beaucoup de petites améliorations par rapport à Windows7 mais sans que ça perturbe l’expérience utilisateur. (...)
    Mais qu'est-ce qu'on a dit, 3 ou 4 posts avant ?

    (...) mais sans que ça perturbe l’utilisation.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  16. #36
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 130
    Points : 373
    Points
    373
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    c'est une machine préchargée w8, donc aucune installation et je ne peux pas comparer avec seven, mais un i7 avec 8Go de RAM devrait pouvoir démarrer rapidement, comme c'est le cas (à peu près) pour sortir du mode veille. Les problèmes sont venus avec Windows Update qui remontait des erreurs, c'est Microsoft tout seul qui a fait foiré l'installation, et les multiples patches disponibles n'y change rien.
    Oui dans un cas particulier ou une maj a buguée, un peu dure de généraliser.





    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    le boot fait parti de la fiabilité à mon sens, si je doit rebooter pour installer un produit et que ça me prend 1/2h je ne peux pas bosser pendant ce temps.
    Oui effectivement ce qui est du à un problème ponctuel et non applicable à l'OS en général.

    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    sous ModernUI avec un écran tactile ELO, Windows ne m'affiche pas son clavier virtuel et le clavier virtuel Desktop que j'utilise ne s'affiche pas...idem pour la connexion Wifi, impossible de saisir le mot de passe avec le clavier virtuel qui ferme le panneau automatiquement.
    Oui parce qu'il faut slider à droite de l'écran pour accéder à la recherche quand tu utilise modernUI sans clavier.
    C'est dans la présentation de l'os d’ailleurs...

    En utilisation tactile je trouve logique de ne pas mettre en avant le clavier virtuel, mais plutôt le "touché"
    Par ailleurs je n'est jamais eu de problèmes avec le wi-fi.


    Je n'est pas d'action chez microsoft et je n'est aucun intérêt à essayer de te convaincre.

    Maintenant les défauts que tu énoncent sont liés à une mauvaise installation de mise à jour.

    Etant un professionnel de l'informatique j'ai un peu de mal à comprendre que tu n'est pas pu régler ça ou pu régler ça avec le support.

    Et dans tous les cas je trouve qu'argumenter du mauvais fonctionnement d'un OS à partir d'un cas isolé de fonctionnement dégradé n'est pas pertinent.

    Je n'est vraiment pas grand chose à faire que l'on utilise W8 ou pas, il à clairement des défauts, je trouve juste dommage que cet OS ne soit pas critiqué pour des problèmes réels plutôt que sur des spéculations et des cas isolés.

    Azmar

  17. #37
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    Citation Envoyé par azmar Voir le message
    Oui dans un cas particulier ou une maj a buguée, un peu dure de généraliser.
    je peux en dire autant pour ton W8 qui fonctionne


    Citation Envoyé par azmar Voir le message
    En utilisation tactile je trouve logique de ne pas mettre en avant le clavier virtuel, mais plutôt le "touché"
    Par ailleurs je n'est jamais eu de problèmes avec le wi-fi.
    ben tu m'expliqueras comment tu tapes un mot de passe en "touché", car non il n'y a pas de clavier physique sur la machine, uniquement un clavier virtuel.

    Citation Envoyé par azmar Voir le message
    Etant un professionnel de l'informatique j'ai un peu de mal à comprendre que tu n'est pas pu régler ça ou pu régler ça avec le support.
    en tant que professionnel de l'informatique j'ai contacté le support MSI pour signaler qu'aucune application métro ne se lançait (comme pour les 350 000 hits sur Google). Ils m'ont conseillé de basculer Windows en anglais pour que l'Update fonctionne...mais comme mon Windows refusait de basculer en anglais ils m'ont recommandé un reformatage complet.
    j'ai utilisé la réparation du système qui fait que les applications métro fonctionnement maintenant. Je n'ai plus de "windows 8 update failures" (57 300 000 hits)... par contre, il me prend toujours un temps infernal pour démarrer...ce qui pourrait être lié à la marque du PC: MSI ("windows 8 msi démarrage lent" 71 200 hits)

    Mais tu as raison, c'est un cas isolé à moins que tu ne me dises que c'est la faute à MSI
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  18. #38
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    J'ai pris un MSI tout récemment et j'ai eu pas mal de problème avant de réussir à passer en 8.1.
    Depuis tout va bien, mais je suis sur à 99% que c'est le ghost utilisé par MSI qui est foireux.
    J'ai test tout un tas de truc avant d'arriver à dl 8.1, et je pense que ce qui à réglé le problème c'est l'utilisation d'un "fix it" fournis sur le site de window update. (Désolé j'ai pas le lien).

  19. #39
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    Idem sur les HP : un collègue à moi a eu quelques problèmes, et au final, ca venait des drivers de HP.

    Pour ma part, deux installes sur deux machines différentes (un PC assemblé puis un portable Clevo) : aucun probleme (sauf avec les softs Clevo, mais rien de mechant :/ )

  20. #40
    Membre expérimenté
    Avatar de Jarodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 851
    Points : 1 717
    Points
    1 717
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    si, moi ! arrêter et redémarrer Windows 8 prend 1/2h chez moi. Il reste bloqué 1/4h à 15% sur des mises à jour inexistantes à l'extinction et 1/4h à l'allumage sur des paramétrages qui n'ont pas lieu d'être.
    Paeil pour moi !

    Je parle du pc déballé de la boite, donc le Windows n'est pas pourri par l'utilisateur. Hé bien, il reste 9 fois sur 10 bloqué sur la déconnexion, j'ai une alerte de màj alors qu'il n'y a rien quand j'ai cliqué dessus, et j'ai mis du faire une restore quand suite à une màj, le système n'a pas redémarré. Après 2 jours d'utilisation, ça fait un peu mal au fondement...

Discussions similaires

  1. Windows 8.1 Update 2 pourrait être déployée à partir du 12 août
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows 8
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/08/2014, 10h09
  2. Windows Phone ToolKit Update de juin 2013 disponible en téléchargement
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2013, 16h58
  3. Amazon pourrait sortir sa propre tablette sous Android
    Par Hinault Romaric dans le forum Android
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2011, 17h32
  4. Réponses: 64
    Dernier message: 18/11/2010, 19h59
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2010, 05h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo