Envoyé par
grunk
Les société qui investissent un peu de pognon dans le bien être des employés ont je pense tout compris.
Si tu sais que tu vas pouvoir prendre un pause dans un bon canapé, manger autre chose qu'un triangle dégueulasse, forcément ça te pose moins de problème de venir tôt le matin et partir tard le soir.
Après je suis pas certains que le modèle anglo-saxon puisse être appliqué à notre mentalité latine. Y'aura toujours un mec pour abuser du truc et donc conforter le patron dans son idée que tu peux faire confiance à personne et que au boulot c'est 8h la tête dans le guidon , sinon rien.
Chez les américains particulièrement c'est une philosophie de vie. J'en côtoie régulièrement et quand tu les vois avec leur gamins c'est complètement différents de chez nous.
Et entre nous c'est sans doute eux qui on raison , notamment vis à vis de l'echec. En france un echec est montré du doigt , tu es un moins que rien alors que ce devrait plutôt être : "Ok , tu as fais un erreur, tu as donc acquis de l'expérience , tu es donc plus fort suite à cet echec".
Partager