IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Bill Gates : la combinaison « Ctrl+Alt+Suppr était une erreur »

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Bill Gates : la combinaison « Ctrl+Alt+Suppr était une erreur »
    Windows : la combinaison « Ctrl+Alt+Suppr était une erreur »
    avoue Bill Gates

    « Ctrl+Alt+Suppr » est une combinaison de touches de Windows dont toute personne ayant déjà utilisé un ordinateur sous le système d’exploitation garde un souvenir.

    Plutôt compliquée, nécessitant l’utilisant de trois doigts, la combinaison permet en effet d’accéder à des fonctionnalités importantes de l’OS dont la fenêtre pour ouvrir une session ou lancer le gestionnaire de tâches sur Windows XP ou plus, ou encore entrainer le redémarrage forcé de son ordinateur.

    Pourquoi Microsoft a-t-il opté pour un tel raccourci ? Plusieurs utilisateurs de l’OS se sont certainement posés cette question, tout en étant probablement mécontents d’avoir à l’utiliser. Bill Gates, fondateur de Microsoft, a tenu à s’expliquer sur le sujet lors d’une interview donnée à l’occasion d’une collecte de fonds à Harvard.

    Pour Bill Gates, « Ctrl+Alt+Suppr » était une erreur, et il s’en est excusé auprès des utilisateurs de Windows. « Nous aurions dû avoir une seule touche, mais la personne qui a conçu le design du clavier de IBM n’a pas voulu nous donner un bouton unique », s’est justifié l'ex PDG de Microsoft. « Nous avons dû programmer cela au bas niveau. C’était une erreur. »

    David Bradley, l’ingénieur d’IBM à l’origine du clavier, a également eu l’occasion de s’exprimer suite aux déclarations de Bill Gates. « J'ai inventé cette combinaison, mais c'est Bill qui l'a rendue célèbre », a-t-il déclaré avec humour.

    Bill Gates reconnaît également que Microsoft a très mal négocié le virage du smartphone. Il rejoint les propos de Steve Ballmer qui en vient aux mêmes conclusions : « Au début des années 2000, nous étions tellement concentrés sur Windows que nous n'avons pas assigné assez de talent sur le téléphone ».

    Bill Gates regrette également d'avoir dû vendre pour des raisons légales et techniques les 5 % d'Apple que Microsoft avait acheté en 1997. Les 150 millions de dollars d'action en 1997 auraient pour valeur aujourd'hui 15 milliards de dollars.

    Désormais, on connait l’origine du fameux « Ctrl+Alt+Suppr ». C’était une erreur qui est pratiquement devenue un standard sur Windows et demeure au fil des versions de l’OS.


    En collaboration avec Samuel_
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre actif
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 208
    Points : 227
    Points
    227
    Par défaut
    « Ctrl+Alt+Suppr » est une combinaison de touche de Windows dont toute personne ayant déjà utilisé un ordinateur sous le système d’exploitation en garde un souvenir.
    Si ce n’était que la seule d'erreur !

    Bill Gates regrette également d'avoir du vendre pour des raisons légales et techniques les 5% d'Apple que Microsoft avait acheté en 1997. Les 150 millions de dollars d'action en 1997 auraient pour valeur aujourd'hui 15 milliards de dollars.
    Ah si j'avais su, je serais pas venu

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Architect logiciel
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architect logiciel

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 14
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut Windows est le problème
    Ne parlons pas du sablier et/ou du réseau (les deux semblent être intimement liés pour le meilleur et surtout pour le pire)!

    Prenez un i7 avec 16Go de mémoire avec Windows 7 Enterprise. Ouvrez un (petit) document avec Micro$oft Office, laissez reposer quelques heures, rapellez Word et appreciez le sablier.

  4. #4
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 208
    Points : 395
    Points
    395
    Par défaut
    Il me semble avoir lu sur d'autres sites que Bill Gates parlait de l'erreur de faire Ctrl + Alt + Suppr pour se loguer, action utilisé par le premier venu.
    Le fait que l'action soit compliqué pour accéder au gestionnaire des taches, est par contre volontaire, pour éviter que n'importe qui y accède.

    Citation Envoyé par nashouille Voir le message
    Si ce n’était que la seule d'erreur !
    Peux tu détailler ?

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    en tout cas, y'a pas à dire, ça c'est de l'info !

    à côté de cela, ce que va devenir Microsoft, pourquoi restent-ils sourds aux critiques de W8 c'est du pipi de chat
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  6. #6
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Quand j'ai lu cet article dans 20Minutes, ce que j'ai noté c'est le x100 d'Apple en 15 ans, d'après ce qu'ils disent.

  7. #7
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    719
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 719
    Points : 2 712
    Points
    2 712
    Par défaut Erreur?
    Décidément Bill Gates n'aura jamais fait rien d'autre que des erreurs: même quand il les reconnaît il se trompe...

    Dans la mesure où cette série de touches devait initialement servir à des situations d'urgence (genre le programme qui te fait un gros plantage et occupe 150% de la RAM) je pense au contraire qu'utiliser 3 touches était une bonne idée de départ : ça évite les coups de doigt qui provoquent un reboot en plein milieu d'un projet important parce que t'as été surpris par le chef qui arrivait derrière toi.
    L'erreur a été ensuite typique de Microsoft : garder la même combinaison pour des fonctionnalités qui n'avaient rien à voir, comme accéder à l'écran de connexion. Un peu comme appuyer sur le bouton Démarrer pour arrêter le système (je crois que c'est le PDG de General Motors qui avait relevé ça il y a quelques années). Ou imposer une interface de type tablette sur les écrans 23 pouces non tactiles à ceux qui utilisent Windows 8.

  8. #8
    Modérateur
    Avatar de Gugelhupf
    Homme Profil pro
    Analyste Programmeur
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 320
    Points : 3 740
    Points
    3 740
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Une touche unique ? C'est peu. On peut y appuyer par mégarde et lancer la fenêtre inutilement.
    C'est comme la touche "mail" du clavier de mon portable, qui une fois appuyé (par mégarde), charge Outlook pendant une trentaine de seconde (mon PC est lent).
    Je pense à arracher cette touche de mon clavier.
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java, lire les cours et tutoriels Java, et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java

    Ma page Developpez | Mon profil Linkedin | Vous souhaitez me contacter ? Contacter Gokan EKINCI

  9. #9
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gugelhupf
    Une touche unique ? C'est peu. On peut y appuyer par mégarde et lancer la fenêtre inutilement.
    Bah oui. D'autant que certains on la mémoire courte (ou sont jeunes), mais à la base Ctrl+Alt+Supr redémarrait l'ordinateur sans te demander ton avis ni si tu voulais sauvegarder tes documents. Ce n'est qu'avec les versions récentes de Windows (je sais plus à partir de laquelle) que la commande a servi pour ouvrir le gestionnaire des tâches.

    Et il faut bien 3 touches pour éviter de le faire par erreur. Ça m'arrive assez souvent de faire un Ctrl+qque chose ou Alt+qque chose par erreur. Genre la commande qui retourne ton écran, qui change la langue...

  10. #10
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 553
    Points : 2 740
    Points
    2 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Bah oui. D'autant que certains on la mémoire courte (ou sont jeunes), mais à la base Ctrl+Alt+Supr redémarrait l'ordinateur sans te demander ton avis ni si tu voulais sauvegarder tes documents.
    oui enfin fallait quand même faire la combinaison 2 fois de suite pour que ça redémarre.
    ceci dit c'est vrai qu'une seule touche (même pressée 2 fois), ça aurait fait peu pour l'action que ça engendrait.

  11. #11
    Membre expérimenté Avatar de ctxnop
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 858
    Points : 1 732
    Points
    1 732
    Par défaut
    Quand je vois que le raccourcit ctrl+alt+backspace de X (qui sert à le redémarrer brutalement sans se poser de question) a été désactivé par défaut sous prétexte que des gens se plaignent de faire la manip sans faire exprès, je n'ose imaginer ce que ça aurait donné avec une seule touche...

  12. #12
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de loufab
    Homme Profil pro
    Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    11 987
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 11 987
    Points : 24 540
    Points
    24 540
    Par défaut
    Allez ne soyez pas mesquin, Microsoft ne reste pas sourd aux remontées sur Windows 8, la preuve à partir du 17 octobre à 13h, heure Française (comme on dit), vous aurez la joie de pouvoir télécharger gratuitement la mise à jour 8.1 pour ceux qui ont la licence 8 bien évidemment.
    Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
    Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
    Visitez mon Blog
    Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie

  13. #13
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518
    Points
    41 518
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tryph Voir le message
    oui enfin fallait quand même faire la combinaison 2 fois de suite pour que ça redémarre.
    ceci dit c'est vrai qu'une seule touche (même pressée 2 fois), ça aurait fait peu pour l'action que ça engendrait.
    Deux fois sous Windows 95, mais il me semble que sous Windows 3.x une fois suffisait.

    J'avais lu quelque part que le fait d'avoir besoin des deux mains était faisait aussi partie du critère "éviter de le faire accidentellement".
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  14. #14
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de loufab
    Homme Profil pro
    Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    11 987
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 11 987
    Points : 24 540
    Points
    24 540
    Par défaut
    Sous ms/dos aussi une seule fois.
    Il me semble que sous cp/m c'était un truc du genre ctrl+alt+esc ou Arrêt défil.

    Comme quoi les djeun's râlent mais ils démarrent directement sur un système fenêtré.

    En effet c'est chiant pour les manchots.
    Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
    Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
    Visitez mon Blog
    Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie

  15. #15
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 553
    Points : 2 740
    Points
    2 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par ctxnop Voir le message
    Quand je vois que le raccourcit ctrl+alt+backspace de X (qui sert à le redémarrer brutalement sans se poser de question) a été désactivé par défaut sous prétexte que des gens se plaignent de faire la manip sans faire exprès, je n'ose imaginer ce que ça aurait donné avec une seule touche...
    le raccourci pour faire ça sous Ubuntu est maintenant AltGr + ImprEcran + K, c'est déjà moins faisable accidentellement
    (edit: si je dis "sous Ubuntu", c'est simplement parce que j'ai pas testé sur une autre distrib et que je préfère éviter de dire une connerie en généralisant sans savoir)

    Citation Envoyé par Médinoc
    Deux fois sous Windows 95, mais il me semble que sous Windows 3.x une fois suffisait.
    le premier ordinateur que j'ai touché était sous Win95, alors je ne te contredirai pas...
    en tout cas, qu'est-ce que j'ai pu l'utiliser cette double combinaison CtrlAltSuppr

  16. #16
    McM
    McM est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur Oracle
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    4 580
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Oracle

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 4 580
    Points : 7 740
    Points
    7 740
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Ca reste la combinaison pour se connecter... c'est un peu chiant.

    Sinon pour avoir le gestionnaire de tâches, je fais plutôt un ctrl+shift+esc.. 3 doigts de la main gauche très pratique.
    More Code : More Bugs. Less Code : Less Bugs
    Mon Blog PL/Sql : Fichier Zip / Image BMP / Lire sqliteDB / QRCode et Images PNG ou BMP

  17. #17
    Membre expérimenté Avatar de ctxnop
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 858
    Points : 1 732
    Points
    1 732
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tryph Voir le message
    le raccourci pour faire ça sous Ubuntu est maintenant AltGr + ImprEcran + K, c'est déjà moins faisable accidentellement
    Ce n'est pas sous Ubuntu, c'est sur tous les X...
    Ils ont remplacé l'ancien par le nouveau et désactivé l'ancien tout en ajoutant la possibilité de mettre une option "DontZap" pour que l'ancien fonctionne toujours.

    Je trouve que l'ancien était déjà dur à faire accidentellement. Maintenant je fais un screenshot a chaque fois que je veux killer X, super ...
    Résultat j'ai passé l'option pour récupérer l'ancien.

    La plupart des gens qui faisaient la manipulation accidentelle était ceux qui utilisent emacs ou les bureaux virtuels, car certains raccourcit sont relativement proche. Mais bon, la bonne solution n'était pas de changer le comportement par défaut.
    Permettre de désactiver l'option ou de re-mapper le raccourcit, oui, aucun problème.
    Changer un truc par défaut qui datait de plusieurs années et qui impacte la totalité des utilisateurs de X (c'est à dire tous les Linux, les BSD, et la très grande majorité des *nix) n'était pas une bonne idée.
    Enfin, tout ça est un autre débat qui à de toute façon déjà été tranché, il serait stupide de revenir en arrière la dessus maintenant.

    Citation Envoyé par McM Voir le message
    Ca reste la combinaison pour se connecter... c'est un peu chiant.

    Sinon pour avoir le gestionnaire de tâches, je fais plutôt un ctrl+shift+esc.. 3 doigts de la main gauche très pratique.
    Seulement deux, le pouce est assez gros pour ctrl+shift

  18. #18
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Citation Envoyé par ctxnop Voir le message
    Ce n'est pas sous Ubuntu, c'est sur tous les X...
    Ah tiens, je croyais moi aussi que ça avait été introduit par Ubuntu.
    En tout cas sur Mint (récent), Ctrl+Alt+Backspace est activé de base et c'est pas plus mal parce que c'est le seul raccourcis que je connaisse et je m'en sers assez régulièrement (non accidentellement).

  19. #19
    Membre expérimenté Avatar de ctxnop
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 858
    Points : 1 732
    Points
    1 732
    Par défaut
    Citation Envoyé par Loceka Voir le message
    Ah tiens, je croyais moi aussi que ça avait été introduit par Ubuntu.
    En tout cas sur Mint (récent), Ctrl+Alt+Backspace est activé de base et c'est pas plus mal parce que c'est le seul raccourcis que je connaisse et je m'en sers assez régulièrement (non accidentellement).
    ----- HS -----
    C'est quelque chose qui me gonfle un peu, tout le monde réagit pareil.

    Ubuntu est peut être à l'origine du patch ou des discussions ayant amené cette décision (aucune idée, peut être, peut être pas), mais X c'est X, pas Ubuntu, c'est du GPL, s'ils patchent tout le monde en profite, c'est le principe du libre.
    Du coup tout le monde croit que "oui mais sur Ubuntu on a ça ou ça" alors qu'en fait c'est le cas de tout les linuxiens. Et souvent (souvent != toujours) c'est aussi le cas de tous les utilisateurs de *nix.
    De manière générale, dans 80 à 90% des cas, quand quelqu'un dit "sur <insérer le nom d'une distribution au pif> on peut faire celà, ou ceci, ou ça marche que ça", en réalité la déclaration ne s'applique pas à la distribution mais à GNU/Linux et c'est pareil chez tout le monde (modulo les différences de versions entre une stable et une bleeding edge, les gestionnaires de paquets, et les configuration par défaut que les distributions peuvent inclure, mais dans ce dernier cas l'astuce la déclaration reste valable si on précise la configuration à apporter pour l'obtenir)
    ----- HS -----

    Je n'en dirai pas plus sur le sujet, c'est complètement HS par rapport à la news et je ne veux pas lancer de débat useless.

  20. #20
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    585
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 585
    Points : 1 138
    Points
    1 138
    Par défaut
    Initialement, cette combinaison de touches ne servait pas à autre chose d'autre que rebooter le PC. Et trouver des touches suffisamment éloignées sur le clavier et sans grand rapport entre elles était une excellente idée pour éviter de lancer la commande par erreur.
    Avec l'évolution des versions de Windows, elle sert maintenant à plein de trucs et je comprends que les "petits jeunes" se demandent d'où elle vient !
    Pourquoi ne pas la faire évoluer ? Rajouter par exemple Ctrl-Alt-Windows qui fonctionne avec 2 doigts seulement...
    L'avis publié ci-dessus est mien et ne reflète pas obligatoirement celui de mon entreprise.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 13/09/2007, 19h06
  2. [C#] Détecter la combinaison Ctrl + Alt + Suppr ?
    Par pi100 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2007, 10h37
  3. bloquer ctrl alt suppr
    Par e1lauren dans le forum MFC
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/04/2005, 17h15
  4. [VB6] Bloquer Ctrl + Alt + Suppr
    Par e-t172 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2004, 13h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo