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Microsoft améliore la recherche des produits avec Bing

  1. #1
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    Par défaut Microsoft améliore la recherche des produits avec Bing
    Microsoft améliore la recherche des produits avec Bing
    et tacle au passage Google dans la recherche d’images


    Pour faire face à la concurrence de Google, Bing a un nouveau Leitmotiv. « L’internaute doit pouvoir obtenir ce qu’il désire en moins de clics possibles ». C’est dans cet objectif que des modifications ont été apportées au moteur de recherche, afin de simplifier le « shopping » sur la toile.

    La base de données du moteur de recherche a été enrichie avec plus de 10 millions de produits, qui ont été par la suite regroupés en classes par les algorithmes employés en « Machine Learning ». Par conséquent, la probabilité qu’un utilisateur trouve rapidement un article qui se rapproche le plus de ses désirs devrait être élevée.

    Pour que les annonceurs puissent tirer profit de ce nouveau système, Bing met à leur disposition deux solutions distinctes, dont l’une gratuite, « Rich Captions » et l’autre payante « Product Ads », toutes deux destinées à remplacer « Bing Shopping ». Dans l’un comme l’autre cas, les annonceurs sont invités à « uploader » leur catalogue dans la base de données de Bing.

    Avec la fonctionnalité « Rich Captions », Bing fera apparaître dans ses résultats de recherche, en dessous du lien qui pointe vers la page de l’annonceur, le prix et la disponibilité du produit. La fonctionnalité serait effective dans les semaines à venir.

    Dans le cas des « Product Ads », Bing affichera à droite, dans la page principale des résultats du moteur de recherche, des vignettes de produits ainsi que des informations relatives à ces derniers, comme le prix, la disponibilité et bien d’autres. Là encore, il faudra ajouter que la fonctionnalité est aussi disponible pour le moteur de recherche de Yahoo et que dans un premier temps, elle sera uniquement accessible aux États-Unis.


    Par ailleurs, conscients de la supériorité de leur moteur de recherche, les ingénieurs de Bing ne se sont pas privés de faire un petit comparatif avec le produit du concurrent Google. Ce qui pousse à poser la question suivante : de Microsoft ou de Google, qui possède le moteur de recherche le plus performant lorsqu’il s’agit d’effectuer des recherches d’images sur Internet ?

    S’il advenait qu’on pose cette question à des milliers d’utilisateurs, on se rendrait sans doute compte que leurs avis sont très partagés. Mais venant de Microsoft, une seule réponse est possible « Bing bien sûr ».

    Dans un billet de blog consacré au moteur de recherche, les ingénieurs font l’éloge de l’algorithme employé par Bing en dénigrant au passage celui du moteur de recherche de Google. On se dira tout de suite « quoi de plus normal, on aurait obtenu l’inverse avec les ingénieurs de Google c’est sûr et certain ».

    Cependant, les situations dans lesquelles les deux moteurs de recherche sont confrontés méritent une attention particulière pour avoir son jugement personnel définitif sur la question.

    Le premier cas de figure concerne la recherche des photos du Prince Albert de Monaco. La soumission des résultats des moteurs de recherche à une analyse rapide permet de constater que Bing a retourné uniquement les photos où le prince apparaît seul, alors que Google donne un mélange de photos où le prince apparaît seul ou avec sa dame.


    Le deuxième cas de figure concerne la recherche de photos sur l’Italie avec les mots clés Photos et Italie. Bing propose une suite de photos en relation avec des lieux célèbres du pays de Léonard de Vinci, alors que dans le cas de Google, le résultat fait apparaître la carte du pays, son drapeau, des lieux célèbres, mais aussi la banque d’Italie située en Californie.


    Le troisième cas de figure concerne une recherche avec la chaîne de caractères « Harry Poter et Hermione » en mot clé. Alors que dans les résultats du moteur de recherche de la firme de Mountain View on voit apparaître en doublon une photo du sorcier et de sa camarade, le phénomène n’est pas observé avec Bing.



    Sources : blog BING, Bing Ads

    Et vous ?

    Êtes-vous intéressé(e) par les nouvelles fonctionnalités de Bing destinées à améliorer l'expérience du Shopping sur la toile ?

    Les résultats du post sont vérifiables et vous pouvez aussi étendre la recherche à d'autres images. Êtes-vous d'accord avec le blog ? Pourquoi ?

  2. #2
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    Citation Envoyé par Cedric Chevalier Voir le message
    Les résultats du post sont vérifiables et vous pouvez aussi étendre la recherche pour d'autre images.
    Et si j'avais du temps a perdre, je montrerai moi aussi avec 4 exemples que Google est superieur a Bing. Ou que le cafe est meilleur que le the. Ou le contraire. Ou ...

    Êtes vous d'accord avec le blog ? Pourquoi ?
    Oui, bien evidemment, les 3 exemples choisis sont flatteurs pour Bing. Mais sur 3 exemples, je montre aussi que Java est plus performant que C (vraiment). Peut-on en tirer des conclusions generales ? Bien sur que non, mais c'est pourtant ce que fait tout le monde actuellement.
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  3. #3
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    Il faut avouer que ça fait du bon sujet à troll.

  4. #4
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    Avatar de sevyc64
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    gangsoleil> je comprend ta réaction et, d'une manière générale je suis d'accord avec toi concernant les sujets/news tournés dans le sens du troll.
    Et évidemment qu'avec une requette pertinente, judicieusement formulée, tu arriveras à démontrer que Google est bien mieux que Bing

    Sauf que dans le cas présent, j'abonde dans le sens du sujet (enfin presque parce que les recherches évoquées dans le sujet sont loin d'être pertinentes). Il suffit de faire le test soi-même.

    Il y a eu une modification durant l'été, des algo de recherche ou des filtres concernant la recherche d'image de Google et effectivement depuis approximativement début juillet, les résultats de recherche d'images avec Google sont très peu pertinents.

    D'après une connaissance à moi, il s'agirait d'un filtre de sécurité (appelé aussi filtre parental) très strict qui serait appliqué sans le dire sur les résultats. Et c'est effectivement le ressenti que j'en ai.
    Il est effectivement difficile désormais d'avoir une image un peu limite dans les résultats de recherche même filtre (soit-disant) désactivé.
    Quant à des recherches plus tendancieuses tel que du porno par exemple ou autre, rien ne vaut le test pour se rendre compte.

    Ce filtre resterait appliqué même lorsqu'on en demande la désactivation dans le cas d'une recherche non connectée.
    Il faudrait donc, toujours d'après cette personne, avoir un compte Gmail, paramétrer son compte pour avoir des recherches non filtrées, et faire ses recherches lorsqu'on est connecté pour effectivement retrouver un semblant de fonctionnement normal, mais quand même, à priori en deça de ce qu'il était.
    Je n'ai pas de compte Gmail (et n'en n'aurait pas tant que l'on m'y obligera pas) je ne peux donc vérifier ce dernier point.

    Ce qui est sur, par contre, c'est que désormais, pour une recherche d'image, je la fais sur Bing, et même si je la fais sur Google, je vérifie le résultat ensuite sur Bing.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  5. #5
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    Citation Envoyé par Cedric Chevalier Voir le message
    Le premier cas de figure concerne la recherche des photos du prince Albert de Monaco. La soumission des résultats des moteurs de recherche à une analyse rapide permet de constater que Bing a retourné uniquement les photos où le prince apparaît seul
    ah ouais, c'est bluffant

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  6. #6
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    sevyc64> Je confirme l'histoire du filtre également et du compte Google, je remarque la même chose.
    Cependant, le filtre travaille au marteau-burin et est tellement mal au point qu'une recherche sur Google Image devient ridicule tellement la requête retourne du HS dans le cas d'une recherche sur un sujet un peu bizarre.

    Sinon, en faisant quelques recherches sur des sujets menant difficilement à l'utilisation du filtre (lieu, objet...), Les résultats sont différents tout en étant assez pertinents.
    Je ne sais pas qui est le meilleur, mais au moins ça vaut le coup de visiter les deux moteurs pendant une recherche.

  7. #7
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    Pour moi les 4 exemples montrent que la recherche Google image est meilleure que Bing images :
    - Prince albert : j'ai pas recherché "prince albert tout seul"
    - Italie : j'ai pas recherché "monuments italiens"
    - Harry potter : j'ai pas recherché "Harry potter (une seule version par image svp)"

  8. #8
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    Personnellement je trouve que google (que j'utilise quasi exclusivement) à énormément perdu en pertinence, lorsque l'on fais une recherche on trouve majoritairement des liens commerciaux (dont je n'est rien a f*** la plupart du temps).

    Quand à la démonstration sur la recherche d'images ça me laisse un peu perplexe!

    Edit
    Quand je recherche Italie ça ne me gène pas du tout d'avoir le drapeau italien, au contraire même, je trouve ça pratique d'avoir une vue "globale".

    Au temps pour moi, j'avais pris appui sur les commentaires précédents et non sur le texte de la news en elle même. Effectivement sur se point il n'y a pas photo
    Edit

    Pareil avec le prince Albert, j'ai un peu de mal à comprendre en quoi la recherche est moins pertinente chez google, OK il y à un filtre pour trouver uniquement albert, mais que se passe-il si la photo est intitulée: "Le prince albert et sa chemise bleu" au lieu de "Le prince albert et sa femme".

    On ne trouve pas le prince?

    Exemple caricaturaux certes ! Mais de mon point de vue sur les exemples exposés on à plutôt perdu que gagner.


    Autant ces derniers temps j'ai souvent tendance à défendre les produit MS, autant là la pertinence du tacle est moyenne

    Azmar

  9. #9
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    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Il y a eu une modification durant l'été, des algo de recherche ou des filtres concernant la recherche d'image de Google et effectivement depuis approximativement début juillet, les résultats de recherche d'images avec Google sont très peu pertinents.
    Je m'étais justement fait la remarque il y a quelques jours, que la recherche d'image semblait fonctionner moins bien qu'avant, et que j'avais plus de mal à trouver ce que je voulais. Sur le moment je m'étais dit que c'était juste une impression, mais finalement c'était peut-être vrai alors...

    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    ah ouais, c'est bluffant

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    Ca sent le fail, sauf que... il est tout à fait possible (et même probable, au vu de mon test) que les dernières modifs du moteur de recherche aient été déployées sur la version américaine et pas encore sur la version française.

    J'ai fait le test de mon côté : dans la version française, j'obtiens les mêmes résultats que toi. Dans la version américaine, j'obtiens le même résultat que dans l'article de MS...

  10. #10
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    Ce qui me dérange, c'est que Bing se permet d'interpréter la demande de manière pas forcément pertinente. Si je tape "Italie", ce n'est pas forcément pour avoir des photos de monuments.

    Techniquement, c'est intéressant qu'ils soient capables de faire ça. Mais maintenant, il va falloir qu'ils définissent une syntaxe qui permette à l'utilisateur d'exprimer de manière plus expressive ce qu'il cherche au juste.

  11. #11
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    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Ce qui me dérange, c'est que Bing se permet d'interpréter la demande de manière pas forcément pertinente. Si je tape "Italie", ce n'est pas forcément pour avoir des photos de monuments.
    Un moteur de recherche fait forcement une interpretation. La seule question est de savoir si celle-ci correspond a ce a quoi tu pensais.

    Et je t'avoue que la recherche "Italie" avec Bing et Google sort, chez moi, a peu pres les memes resultats(*), a une exception notable pres : Google me sort en 2eme image une carte de l'Espagne...

    (*) Resultats : beaucoup de cartes de l'italie, quelques drapeaux, et quelques monuments/paysages, et 2 ou 3 photos de foot (Bing) ou de rugby (google).
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  12. #12
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    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Ce qui me dérange, c'est que Bing se permet d'interpréter la demande de manière pas forcément pertinente. Si je tape "Italie", ce n'est pas forcément pour avoir des photos de monuments.

    Techniquement, c'est intéressant qu'ils soient capables de faire ça. Mais maintenant, il va falloir qu'ils définissent une syntaxe qui permette à l'utilisateur d'exprimer de manière plus expressive ce qu'il cherche au juste.
    Le deuxième cas de figure concerne la recherche de photos sur l’Italie avec les mots clés Photos et Italie
    ...

  13. #13
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    Sauf que la recherche dans ce cas ci portait sur Italie + Photos donc la recherche de Bing était des plus pertinentes

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