@ arkhamon > j'aime beaucoup ta signature mis en rapport avec ton post de 12h16 ça me poile bien, mon après-midi s'éclaircit. Merci à toi.
Un conseil en vaut un autre moi à ta place je garderais mes conseils aux devs et je ferais du site web, ta des parts de marché à prendre, un vrai créneau! Va juste falloir passer de la maitrise d'ouvrage à la maitrise d’œuvre, facile non?
Aïe j'ai pas compris si c'était de l'ironie ou pas. Je suis un peu fatigué... Ah ben si c'était bien de l'ironie. Dommage que tu aies tapé à côté. Patton était un général exceptionnel, mais malheureusement pour lui un très mauvais politicien (en même temps, quand les militaires font de la politique en général ça finit mal, l'inverse étant vrai aussi) et un communiquant assez médiocre, un diplomate parfaitement brutal, mais un fin stratége, qui a pris la Sicile presque à lui tout seul en se retrouvant face à la division Herman Goering, la 15 eme division qui était loin d'être des enfants de coeur et une partie des Bersagliers italiens qui à défaut d'être bien équipés et entrainés, défendaient leur patrie avec la rage au ventre. Pendant que Montgomery longeait péniblement la côte en direction de Messine, ou Patton l'attendait après avoir néttoyeé la Sicile en entier. Bref. Désolé pour le petit cours d'histoire. Tout ceci pour dire que je ne critique pas ce qui est fait, je disais juste que <Blink> fonctionnait parfaitement bien, certes pas séxy mais ça marchait, et que le supprimer pour mettre à la place du scipt JS qui finalement ne s'exécute pas pareil suivant la plateforme et le navigateur, je vois pas ce qui justifie d'appeler ça de l'évolution...
C'est pas ce qui me fait réver, et j'ai ni les compétences techniques, ni la connaissance des outils, ni la fibre artistique. Du coup je vais faire des sites comme je sais les faire : simples et assez austères. Mais je me demande si effectivement y a pas un créneau...
Je te rassure, je programmais déjà ma TI 57 pour qu'elle affiche des lettres (alros que c'est impossible) alors que tu n'étais encore qu'une lueur d'espoir dans l'oeil de ton père, et je sortais en Turbo Pascal ma première version d'une adaptation d'un Jeu pour TRS 80 appelé "BattleStar Galactica" quand tu gueulais pour ton biberon de 4 heures.
Entre temps, j'ai fait un "Space Invaders" en assembleur qui tournait avec 1 Ko de mémoire sur un ZX81 (mémoire écran comprise puisque sur le ZX81, la mémoire assignée à l'écran était mutualisée dans LE Ko de RAM).
J'ai aussi développé une appli de gestion de portefeuille en salle des marchés, et publié deux bouquins sur le développement en Turbo Pascal.
Donc je pense que niveau maitrise d'ouvrage, j'ai comment dire, une certaine expérience.
Tout ceci sans aucune méchanceté de ma part, j'ai juste exprimé un point de vue, une conception de la chose.
Et toi qui semble orienté vers le marketing, il reste une chose qui est sûre : tu as beau être aussi bon marketeur (hou le vilain mot) que tu veux, si j'ai pas besoin de ton produit, je l'achète pas. Et les sites Web actuels, avec leur profusion de gadgets inutiles, j'en ai pas besoin. Et je ne pense pas être le seul comme ça.
Encore une fois, sans aucune intention d'être violent ou trollesque...
Allez un dernier conseil réellement amical d'un vieux machin : si tu veux façonner l'avenir, commence par te tourner vers le passé et essaie de le comprendre, tu n'en seras que plus fort...
Salut
Avec IE ou Firefox ?!....Il yà peut-être du ménage à faire sur ton pc !...
Je passe tout de suite au 12 onglets, car avec 3, c'est faire mumuse...Avec Firefox, je viens d'ouvrir les 12 d'un coup et un pic à 78 %, puis descente à 0 %. Bon, il y à de petits pics jusqu'à 40 % à cause de smileys qui se trouve à côté de mon message.
Et encore, ça c'est vraiment un amusement, le dernier test que j'ai effectué (pour comparaison avec un autre navigateur...), c'était avec 90 onglets et le résultat était quasiment le même qu'avec 12, pour le CPU.
Bon, bien sur NoScript est là.
Ah ! Perso, je suis sur mon pc fixe actuellement qui n'a qu'un core 2 duo AMD 2 GHz.
Et quand à ta phrase de fin sur le forum de Developpez, je trouve que ça rame un peu tout de même...mais c'est surement du au nombre très important de personnes qui s'y connectent...donc je vais pas en tenir rigueur.![]()
Dans la plupart des entreprises ou je bossais on fait les devs pour le navigateur officiel de la boite (en générall IE). Si tu dois multiplier le code pour l'adapter à tous les navigateurs tu multiplies les couts du développements aussi. Après sur le web les gens qui font un business de leur site ont tout intérêt à le rendre universel pour se faire de l'argent mais quand je fais un site pour mon plaisir( genre je met du son à moi et d'amis sur la toile, gratuit et disponible au téléchargement) je le fais sur mon temps libre et fonctionnel pour firefox car je n'ai ni le temps ni l'envie de l'adapter à d'autres navigateurs (qui plus est propriétaire), c'est super chronophage. J'offre généreusement le fruit de mon travail (des heures et des heures de dev), aux internautes de prendre 5 min pour installer firefox s'ils sont intéressés par le contenu que je propose. Effectivement dans un monde bien fait, les navigateurs serait tous respectueux des normes (d'où l'adieu à blink qui n'a jamais été une norme) et on aurait juste à développer pour le web et pas pour chaque navigateur.
Partager